Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

bastoune68 a écrit : 09 mai 2019, 22:42 Arrivée de 2 nord Américains du club de NCAA Umass Lowell (ancien club de G. Leclerc, B. Amar ou encore L. Meunier) :
https://www.eliteprospects.com/player/1 ... ni-berisha
https://www.eliteprospects.com/player/6 ... nor-wilson

Pas dégueu et c'est toujours une bonne chose que 2 nord américains arrivent ensemble pour mieux réussir le passage outre-atlantique.
et d'un certain.. Yorick Treille ;)


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pas mal de paris tout de même.
Je crains que la saison soit longue pour Mulhouse.
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 21 mai 2019, 16:49 Pas mal de paris tout de même.
Je crains que la saison soit longue pour Mulhouse.
Toi, je te vois venir.
Saison normalement aussi longue à Mulhouse qu'à Angers, Anglet ou Rouen, malgré le décalage d'une petite heure du soleil entre l'Ouest et l'Est! :mrgreen:
Ceci dit, l'effectif est loin d'être complet, actuellement....
Du reste, du moment que le club ait les moyens de son recrutement, et de son fonctionnement, çà me va bien.
Et puis les paris, çà me plaît assez. Statistiquement parlant, depuis que je m'intéresse au hockey, je me rappelle plus facilement des bons (sans doute plus nombreux) que des mauvais, hormis exception.
D'ailleurs, Satuoma, te rappelle tu du nom du "pari" caennais qui a joué la dernière saison elite léopards (2000-2001), c'était un grand attaquant slovaque (ou tchèque), sans doute plein de bonne volonté mais qui n'avait rien scoré de la saison et qui vendangeait pas mal. Impossible de me rappeler son nom.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

nimb a écrit : 21 mai 2019, 22:33
satuoma a écrit : 21 mai 2019, 16:49 Pas mal de paris tout de même.
Je crains que la saison soit longue pour Mulhouse.
Toi, je te vois venir.
Saison normalement aussi longue à Mulhouse qu'à Angers, Anglet ou Rouen, malgré le décalage d'une petite heure du soleil entre l'Ouest et l'Est! :mrgreen:
Ceci dit, l'effectif est loin d'être complet, actuellement....
Du reste, du moment que le club ait les moyens de son recrutement, et de son fonctionnement, çà me va bien.
Et puis les paris, çà me plaît assez. Statistiquement parlant, depuis que je m'intéresse au hockey, je me rappelle plus facilement des bons (sans doute plus nombreux) que des mauvais, hormis exception.
D'ailleurs, Satuoma, te rappelle tu du nom du "pari" caennais qui a joué la dernière saison elite léopards (2000-2001), c'était un grand attaquant slovaque (ou tchèque), sans doute plein de bonne volonté mais qui n'avait rien scoré de la saison et qui vendangeait pas mal. Impossible de me rappeler son nom.
de mémoire il me semble que c'etait Ferancik
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Oui c'est bien lui:

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... j-ferancik

Je l'avais oublié celui ci, en effet limite ridicule sur la glace!
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 mai 2019, 22:54
nimb a écrit : 21 mai 2019, 22:33
satuoma a écrit : 21 mai 2019, 16:49 Pas mal de paris tout de même.
Je crains que la saison soit longue pour Mulhouse.
Toi, je te vois venir.
Saison normalement aussi longue à Mulhouse qu'à Angers, Anglet ou Rouen, malgré le décalage d'une petite heure du soleil entre l'Ouest et l'Est! :mrgreen:
Ceci dit, l'effectif est loin d'être complet, actuellement....
Du reste, du moment que le club ait les moyens de son recrutement, et de son fonctionnement, çà me va bien.
Et puis les paris, çà me plaît assez. Statistiquement parlant, depuis que je m'intéresse au hockey, je me rappelle plus facilement des bons (sans doute plus nombreux) que des mauvais, hormis exception.
D'ailleurs, Satuoma, te rappelle tu du nom du "pari" caennais qui a joué la dernière saison elite léopards (2000-2001), c'était un grand attaquant slovaque (ou tchèque), sans doute plein de bonne volonté mais qui n'avait rien scoré de la saison et qui vendangeait pas mal. Impossible de me rappeler son nom.
de mémoire il me semble que c'etait Ferancik
Ferancik n'etait pas un pari du club de Caen, il etait venu accompagner sa copine joueuse pro de basket qui avait signé à mondeville, le joueur avait proposé ses services pour s'occuper, il n'a rien couté au club.
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Kevin Hecquefeuille prolonge. Bonne nouvelle pour les scorpions même si le poids des années commence à se faire sentir.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

source ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

3 ans ! ça veut dire qu'il renonce à rejouer à l'étranger et qu'il compte finir sa carrière chez les Scorpions.

Il est peut être un peu optimiste s'il pense pouvoir jouer encore 3 saisons ; c'est pas impossible, mais pas certain non plus ( niveau physique)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Peut qu'en cas de baisse de régime après 1 ou 2 ans le contrat inclue un rôle dans le staff.
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le seul match des Scorpions qu'il a manqué cette saison, c'était le premier car il n'avait pas signé encore. Il n'a pas un historique récent de blessures particulièrement, à part sa commotion début 2018.

Pour un mec presque cramé, il a quand même fini meilleur pointeur de son équipe et 5e pointeur chez les défenseurs de la ligue.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 17 juin 2019, 20:44 Le seul match des Scorpions qu'il a manqué cette saison, c'était le premier car il n'avait pas signé encore. Il n'a pas un historique récent de blessures particulièrement, à part sa commotion début 2018.

Pour un mec presque cramé, il a quand même fini meilleur pointeur de son équipe et 5e pointeur chez les défenseurs de la ligue.
Et le moins bon +/- de l'équipe :mrgreen:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 juin 2019, 20:49
PhilippeRH a écrit : 17 juin 2019, 20:44 Le seul match des Scorpions qu'il a manqué cette saison, c'était le premier car il n'avait pas signé encore. Il n'a pas un historique récent de blessures particulièrement, à part sa commotion début 2018.

Pour un mec presque cramé, il a quand même fini meilleur pointeur de son équipe et 5e pointeur chez les défenseurs de la ligue.
Et le moins bon +/- de l'équipe :mrgreen:
stat regulierement perfide :cote:
quand t es le meilleur attaquant ou le meilleur defenseur ben t es souvent largement plus utilisé que les autres donc si ton equipe est bonne et domine plus souvent tes matchs ceux ci seront logiquement tres bien placé au +/- et a l inverse si ton equipe est en bas de classement et perd plus de matchs qu elle n en gagne ben tes joueurs majeurs sont regulierement dans les moins bons +/-.

apres c est surtout vrai dans des ligues ou la gestion du temps de lignes est tres importante et ou on voit de grosses differences selon ces lignes particulierement en NHL par ex
en France ca existe mais c est quand meme moins developpé
Modifié en dernier par jo71 le 17 juin 2019, 21:56, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

tu as tout à fait raison jo71 de relativiser la stat

cela dit on sait tous que KH c'est pas la sécurité sociale défensivement
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ca (stat en bois) c'est l'excuse des joueurs ayant de mauvais +/-.
L'année d'avant, Hecquefeuille était dans le ventre mou de son équipe au +/-. Alors que cette dernière n'avait pas été tellement meilleure que ça.

Bref, les stats on leur fait dire ce qu'on veut.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

si tu veux que j aille plus loin le +/- est une stat qui veut pas dire grand chose
regulierement on voit des joueurs d une saison a une autre passer de +/- bien positif a des +/- negatif (ou l inverse) sans qu ils aient fait une saison bien meilleur ou bien moins bonne que la precedente.
c est pour moi une stat d abord et sutout d equipe

apres oui je sais tres bien que K.H n est pas le meilleur defensivement du championnat :cote:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On ne parle pas de la stat brute. Mais du positionnement du joueur dans la hiérarchie de l'équipe.
Et oui, ce n'est la référence défensive de la ligue.
Et on doit être quelques uns à être d'accord pour dire qu'il semble globalement régresser cette saison par rapport à la dernière. Comme ce qu'on a vu sur les championnats du monde par exemple.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 17 juin 2019, 22:14 On ne parle pas de la stat brute. Mais du positionnement du joueur dans la hiérarchie de l'équipe.
https://www.eliteprospects.com/team/72/ ... s&sort=-pm

3 moins +/- bons de l equipe
Keller et Galchenyuk attaquants de premiers trios et consideré (surtout Keller) comme les meilleurs attaquant de l equipe
Ekman Larsonn consideré tres largement comme le meilleur defenseur de l equipe

des trucs comme ca je peux en trouver un peu partout
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 juin 2019, 22:22
loule a écrit : 17 juin 2019, 22:14 On ne parle pas de la stat brute. Mais du positionnement du joueur dans la hiérarchie de l'équipe.
https://www.eliteprospects.com/team/72/ ... s&sort=-pm

3 moins +/- bons de l equipe
Keller et Galchenyuk attaquants de premiers trios et consideré (surtout Keller) comme les meilleurs attaquant de l equipe
Ekman Larsonn consideré tres largement comme le meilleur defenseur de l equipe

des trucs comme ca je peux en trouver un peu partout
Galchenyuk est horrible défensivement. Montréal a tout fait pour essayer de le faire progresser sur cet aspect de son jeu et ça n’a jamais pris. Vraiment pas un exemple qui aide ta cause.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 17 juin 2019, 23:27
jo71 a écrit : 17 juin 2019, 22:22
loule a écrit : 17 juin 2019, 22:14 On ne parle pas de la stat brute. Mais du positionnement du joueur dans la hiérarchie de l'équipe.
https://www.eliteprospects.com/team/72/ ... s&sort=-pm

3 moins +/- bons de l equipe
Keller et Galchenyuk attaquants de premiers trios et consideré (surtout Keller) comme les meilleurs attaquant de l equipe
Ekman Larsonn consideré tres largement comme le meilleur defenseur de l equipe

des trucs comme ca je peux en trouver un peu partout
Galchenyuk est horrible défensivement. Montréal a tout fait pour essayer de le faire progresser sur cet aspect de son jeu et ça n’a jamais pris. Vraiment pas un exemple qui aide ta cause.
t as pas compris je crois
on parle juste de mettre en parrallele le niveau des joueurs et leurs importances dans leurs equipe par rapport a cette sois disante stat.
tout ce que je disais c est que regulierement dans les equipes de fin de classement ben ceux qui sont consideré comme les meilleurs joueurs (attaquants ou defenseurs et independamment de leurs caracteristiques propres ) ben ceux ci sont souvent aussi dans les moins bons +/- de leurs equipes (ce qui est donc clairement le cas dans mes exemples)

et je suis un supp de Montreal depuis mes 12 ans et ca fait un ptit bail maintenant donc je connais plutot tres bien Galchenyuk crois moi :cote:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 17 juin 2019, 21:55 tu as tout à fait raison jo71 de relativiser la stat

cela dit on sait tous que KH c'est pas la sécurité sociale défensivement
Ben si , comme la sécu , toujours en déficit !!! :) :)

Trêve de plaisanterie , Un peu curieux sur le sujet j'ai regardé et il a un -5 sur un match contre ROUEN ou il y a 2 buts en infériorité numérique ainsi qu'un but en cage vide !!! La stat brute de +/- est donc difficile à exploiter si elle n'est pas accompagné d'une analyse par match !!

Un joueur cadre peut-être utilisé, par exemple, en fin de match pour égaliser et finalement avoir un "paquet" de but contre en cage vide .... Le +/- ne le montrera pas directement !
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 18 juin 2019, 00:29
Puckme a écrit : 17 juin 2019, 23:27
jo71 a écrit : 17 juin 2019, 22:22
https://www.eliteprospects.com/team/72/ ... s&sort=-pm

3 moins +/- bons de l equipe
Keller et Galchenyuk attaquants de premiers trios et consideré (surtout Keller) comme les meilleurs attaquant de l equipe
Ekman Larsonn consideré tres largement comme le meilleur defenseur de l equipe

des trucs comme ca je peux en trouver un peu partout
Galchenyuk est horrible défensivement. Montréal a tout fait pour essayer de le faire progresser sur cet aspect de son jeu et ça n’a jamais pris. Vraiment pas un exemple qui aide ta cause.
t as pas compris je crois
on parle juste de mettre en parrallele le niveau des joueurs et leurs importances dans leurs equipe par rapport a cette sois disante stat.
tout ce que je disais c est que regulierement dans les equipes de fin de classement ben ceux qui sont consideré comme les meilleurs joueurs (attaquants ou defenseurs et independamment de leurs caracteristiques propres ) ben ceux ci sont souvent aussi dans les moins bons +/- de leurs equipes (ce qui est donc clairement le cas dans mes exemples)

et je suis un supp de Montreal depuis mes 12 ans et ca fait un ptit bail maintenant donc je connais plutot tres bien Galchenyuk crois moi :cote:
Si, très bien compris et t’as choisi de très mauvais exemples pour appuyer ta cause. Ta condescendance constante envers les autres intervenants ici comme sur HIG devient vraiment lassante.

Pas besoin d’étaler tes supposés compétences ici, laisse tes messages parler pour eux mêmes. Dernièrement c’est vraiment pas éloquent.
Répondre