Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Pas emballé du tout, et encore je pèse mes mots. Apparemment ils ont tenté de renouer avec le logo historique à savoir le grand " G " ( à ne pas confondre avec un certain point ne nous égarons pas :hehe: ) l'idée était bonne à la base mais je trouve que c'est raté, ça me fais plus penser à un gribouilli de gosse qu'autre chose. Visuellement c'est vraiment pas terrible.

Très déçu, et je pense pas que je vais m'y faire avec le temps.


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Eh bien moi je le trouve superbe, sobre et néanmoins très classe :)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

L'idée de faire un G stylisé avec une aile de gargouille n'est pas mauvaise (bien que ça peut être confondu avec une aile de dragon), mais on dirait qu'ils ne sont pas allés jusqu'au bout.

Quand j'ai vu le logo s'afficher en grand sur FB, sur le moment je me suis dit "mince quelqu'un chez les Gothiques est mort ?"
Sérieux, rouge bordeaux sur un fond tout noir ça fait un peu tristounet je trouve. Ca manque un peu de blanc ou de gris pour rendre le tout plus "frais".

Il faudrait aussi ajouter un peu de relief pour mieux faire ressortir le logo et davantage mettre en évidence les éléments liés au hockey (crosse, palet).

Sinon l'initiative est quand même à souligner.
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

J'espere que ca vous a pas couté trop cher en cabinet de graphisme/marketing/conseil/whatelse :hehe:

pas convaincu du tout, tres sombre, au final si tu sais pas ce que ca represente tu comprends meme pas ce qu'ils ont voulu faire, vraiment raté. Je preferais encore l'ancien

bon apres je suis pas la cible.

le seul avantage, ca va leur couter moins cher pour les produits dérivés :mrgreen:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

je vois pas bien ce qu'ils ont voulu faire!
bof bof!
à voir sur les maillots!
en même temps ce n'est pas ce qui compte le plus
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 17 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Moi je trouve qu'il un petit air au logo caisse d'épargne, déjà grandement present sur les maillot
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Autant j'étais très content de noter nouveau logo au HGD, la je n'aimerais pas être à votre place :gene:

Cela à l'air de diviser ce nouveau logo tout de même .. assez dommage pour quelque chose qui se veut fédérateur.

j'espère personnellement un petit peaufinage pour rendre le tout plus dynamique !
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 18 juin 2019, 15:46 Autant j'étais très content de noter nouveau logo au HGD, la je n'aimerais pas être à votre place :gene:

Cela à l'air de diviser ce nouveau logo tout de même .. assez dommage pour quelque chose qui se veut fédérateur.

j'espère personnellement un petit peaufinage pour rendre le tout plus dynamique !
rarement vu un logo faire l'unanimité. Ou alors contre lui. Et en France on adore "être contre" (et avoir un avis sur tout) :hehe:

Là franchement ils s'en tirent pas trop mal

je le répète mais exercice ö combien complexe
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 juin 2019, 15:58
NichonCorsairesDk a écrit : 18 juin 2019, 15:46 Autant j'étais très content de noter nouveau logo au HGD, la je n'aimerais pas être à votre place :gene:

Cela à l'air de diviser ce nouveau logo tout de même .. assez dommage pour quelque chose qui se veut fédérateur.

j'espère personnellement un petit peaufinage pour rendre le tout plus dynamique !
rarement vu un logo faire l'unanimité. Ou alors contre lui. Et en France on adore "être contre" (et avoir un avis sur tout) :hehe:

Là franchement ils s'en tirent pas trop mal

je le répète mais exercice ö combien complexe
Je suis d'accord ! Dès qu'il y a un changement, une majorité est contre peu importe s'il est bien fait ou pas.
Personnellement je le touve plutôt réussi, l'ancien était vraiment atroce je trouve.

La tendance est vers des logos plus simple, je suis sûr qu'Amiens sera pas le seul club de Magnus à prendre cette direction là.
C'est le même type de choix qu'avec la logo de la Juventus, tout le monde criait au scandale au début, et maintenant les gens sont habitués et ça parle davantage aux jeunes générations.

Bon après il n'est plus trop dans la norme des logos de hockey, notamment nord américains, ça peut donc déplaire. Mais on est en France, et si en terme de marketing et d'image ça fonctionne mieux ici, tant mieux pour Amiens.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je le trouve pas mal ce logo , il fait un peu blason de la famille Gargaryen , chevaucheuse et mère des gargouilles .

Tout cela est très subjectif, j'ai peut être des goûts de chiotte comme me le suggère régulièrement Lafleur mais j'adorais la tenue gothique rose et noire qui avait fait scandale dans les backrooms du "fucking blue boy" et dans les cercles littéraires vénérant Henry Miller et la crucifixion en rose.
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pas d'avis particulier sur ce nouveau logo, mais je déplore la méthode ! Un vote des partisans sur le choix du logo avec plusieurs propositions, ou alors un concours ouvert du meilleur logo, bref les Gothiques ont loupé l'occasion d'inclure les supporters... Dommage
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pas d'avis particulier sur ce nouveau logo, mais je déplore la méthode ! Un vote des partisans sur le choix du logo avec plusieurs propositions, ou alors un concours ouvert du meilleur logo, bref les Gothiques ont loupé l'occasion d'inclure les supporters... Dommage
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Superbe logo, tout à fait dans l’ère du temps (flat design). Enfin débarrassés de l’immonde gargouille désuète. Il faudrait juste une version avec le nom du club pour les communications externes (car la on sait pas trop de quoi il s’agit).
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

pas emballé non plus, non par la sobriété, mais rien qui identifie les gothiques et le hockey, pour moi c est ça qui ne va pas
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Le hockey est identifié par le découpage en forme de crosse en bas du logo. Subtile certes.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Pas trop mal ce logo mais effectivement trop sombre et manquant de "relief".
Pour moi beaucoup mieux que l'ancien logo qui faisait très amateur mais évidemment très loin du logo des années folles
Ou les années yéyé
Les 30 glorieuses
Enfin jadis quoi
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Apparemment le club est engagé dans un tournoi à Cergy-Pontoise du 23 au 25 aout, on l'a appris il y a déjà presque 15 jours grâce à un message sur le topic de Tours et le club n'a toujours pas jugé bon de nous en informé :-/

Pensez vous qu'il y a d'autres matchs amicaux de conclu mais que , comme pour le recrutement, le club distille les infos au compte goutte quant ça leur chante ?

J'espère qu'on aura au moins un ou deux matchs amicaux à se mettre sous la dent fin aout début septembre au Coliséum comme d'habitude, parce que jusqu'à mi septembre ça va faire long sinon
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 19 juin 2019, 20:49 Apparemment le club est engagé dans un tournoi à Cergy-Pontoise du 23 au 25 aout, on l'a appris il y a déjà presque 15 jours grâce à un message sur le topic de Tours et le club n'a toujours pas jugé bon de nous en informé :-/

Pensez vous qu'il y a d'autres matchs amicaux de conclu mais que , comme pour le recrutement, le club distille les infos au compte goutte quant ça leur chante ?

J'espère qu'on aura au moins un ou deux matchs amicaux à se mettre sous la dent fin aout début septembre au Coliséum comme d'habitude, parce que jusqu'à mi septembre ça va faire long sinon
Mardi 3 septembre à 19h00 : Amiens - Rouen
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Merci Arnaud,
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Amiens ira jouer le 3e tour de la Continental Cup à Vojens au Danemark, où ils affronteront Nottingham (EIHL), SønderjyskE (Danemark) et un 3e club issu du 2e tour (vainqueur du groupe D).

Sinon le club a précisé qu'il manque bien un défenseur et un attaquant.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

plutôt costaud comme tirage

mais jouable, évidemment
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Effectivement un tirage où on a nos chances mais ce ne sera pas facile.

Par contre je regrette vraiment que le club ne l'organise pas...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Pareil je trouve ça dommage, ça aurait été sympa de revoir des matchs de coupe d'europe au Coliséum
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 21 juin 2019, 16:07 Pareil je trouve ça dommage, ça aurait été sympa de revoir des matchs de coupe d'europe au Coliséum
si ça passe, Amiens demandera sûrement à organiser la finale
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

https://www.iihf.com/en/news/13227/cont ... -cup-grows

"SonderjyskE Vojens is the first Danish club in six years to join the competition" 8|

c'est bizarre, je pensais naïvement que Herning était un club danois (adversaire de Rouen en finale 2016)

Des Danois qui ont peut-être "négocié" leur retour (après 3 ans, et non 6 ans d'absence)
Répondre