Salut a tous/toutes :

Nouveau système de validation des inscriptions pour limiter le spam. Si certains ont des soucis pour s'inscrire, contactez nous !

Afin d'améliorer l'affichage du forum, merci de mettre a jour l'URL de vos avatars ! Merci !

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours supprimer cette annonce lorsque vous n'en avez plus besoin.

Marseille 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
TeamMHC
Minime
Minime
A remercié : 6 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu 27 mai 2019, 21:31

Dernier message de la page précédente :

Mario/DE a écrit :
27 mai 2019, 21:26
Dugarry a écrit :
27 mai 2019, 21:17
Quoi??? a écrit :
27 mai 2019, 17:11
Non mais attendez... Quemener en D1 c'est juste une anomalie. Il est pas retenu par son club, il se pointe en France sur le poste que tout le monde ou presque verouille le plus tot possible. Sinon, c'est un des 4 meilleurs GB français et pour ma part, au dessus d'Ylonen ou Fouquerelle. Alors quand je vois des supp prendre de haut l'éventualité de le voir arriver...

L'année dernière si on passe en finale face à Grenoble (perdu au match 7 avec un poteau en prolongation il me semble, ou juste avant fin du 3eme tiers), on lui fait une statue qu'on met à la place de celle de Chaban... Bref... Le club de D1 qui va le récupérer pioche un atout majeur pour la saison prochaine...
+1
Incroyable la condescendance de certains messages. Pour moi Quemener de la saison 2017/2018 est même largement au-dessus de Buysse et Hardy, c'était lui qui aurait du garder les cages françaises lors de ce mondial sans sa saison pourrie.
Si il va à Caen, c'est certainement parce que sa priorité n'est pas de jouer au hockey, qu'il ne veut jouer qu'une fois par semaine le samedi soir pour avoir le temps de faire autre chose.
Personnellement j’ai dit que Virtanen le gardien de Marseille me paraissait meilleur que Quemener. (Je n’ai pu que comparer avec les matchs de D1 de Marseille et les matchs en EDF de Quemener).
Ce n’est qu’un avis...
Comparer des matchs en D1 et et des rencontres internationales c’est déjà complètement absurde....
ImageImage
nimb
Junior
Junior
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu 27 mai 2019, 22:13

Mario/DE a écrit :
22 mai 2019, 20:07
Arnaud76 a écrit :
22 mai 2019, 19:01
Retour en France d'un nouveau gros CV pour la D1

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... -andersson

Marseille aura de grosses ambitions
Effectivement le bonhomme a joué en SHL !
Attention, c'était il y a déjà 7 ans.
Il peut s'en passer des choses, depuis (blessures, méforme, grosse tête, placard).
Je retiens que son ratio point/match est stationnaire depuis Dijon voire en baisse, qu'il est loin de faire parti des top-scorers de sa dernière équipe (qui d'ailleurs n'a pas participé aux PO de sa division ses deux dernières saisons).
Compétitivité de l'EIHL /Magnus?
Là où çà peut être intéressant, c'est qu'il a été assistant puis capitaine... de la gueule et de la voix? Ca, çà peut aider, vu son parcours.
tempest
Junior Elite
Junior Elite
A remercié : 13 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu 27 mai 2019, 22:15

TeamMHC a écrit :
27 mai 2019, 21:31
Mario/DE a écrit :
27 mai 2019, 21:26
Personnellement j’ai dit que Virtanen le gardien de Marseille me paraissait meilleur que Quemener. (Je n’ai pu que comparer avec les matchs de D1 de Marseille et les matchs en EDF de Quemener).
Ce n’est qu’un avis...
Comparer des matchs en D1 et et des rencontres internationales c’est déjà complètement absurde....
Je pense que Virtanen n'a pas eu de chance dans son périple nord-américain... mais je suis convaincu qu'il finira au moins en MAGNUS en France, voir ailleurs dans une ligue supérieure , c'est juste une question de temps ...
TeamMHC
Minime
Minime

Message non lu 18 juin 2019, 18:13

C'était malheureusement préssenti, l'aventure Roman Novotny s'arrête. Après 6 belles années d'implications auprès de l'équipe fanion et des jeunes Roman quitte le club avec des records (nombre de matchs joués, buts, passes et à peu de chose près de longévité).

J'espère que le club l'honorera comme il se doit en retirant son numéro
ImageImage
Mario/DE
Poussin
Poussin
A remercié : 1 fois

Message non lu 19 juin 2019, 06:52

TeamMHC a écrit :
18 juin 2019, 18:13
C'était malheureusement préssenti, l'aventure Roman Novotny s'arrête. Après 6 belles années d'implications auprès de l'équipe fanion et des jeunes Roman quitte le club avec des records (nombre de matchs joués, buts, passes et à peu de chose près de longévité).

J'espère que le club l'honorera comme il se doit en retirant son numéro

Reconversion dans le staff ? Ou il quitte carrément Marseille ?
TeamMHC
Minime
Minime

Message non lu 19 juin 2019, 07:12

Aucune communication là dessus pour le moment. Il dit juste qu’il a 2 choix qui s’offrent à lui et qu’il espère faire le bon...
ImageImage
TeamMHC
Minime
Minime

Message non lu 19 juil. 2019, 12:16

Le calendrier des matchs amicaux est sorti ! Et ça change des annexes précédentes, on monte en grade.

Ça commence avec une réception de Chambéry avant 4 matchs à l’exterieur contre Gap, La Chaux de Fond, Poprad et Nice. On finit avec un derby à domicile contre Montpellier.
ImageImage
TeamMHC
Minime
Minime

Message non lu 18 août 2019, 14:26

Premier match hier et victoire logique contre une petite équipe de Chambéry.

Points positifs pour nous : les power-plays, les gardiens (le seul but est pris par Niclot dans les 2 minutes après son entrée en jeu et il s'est bien repris ensuite).

Points négatifs : la discipline (9 x 2 min), les changements de ligne (très mal négociés à chaque fois (un surnombre, un joueur qui oublie de rentrer, etc...).

Côté joueurs : Floodstrand a commencé à montrer son talent, Jensen souvent pénalisé mais efficace. Andersson a du mal sur les engagements (nombreux avertissements et une fois pénalisé mais beaucoup gagnés). Laporte intéressant dans le jeu et qui amène de l'impact en défense (binôme très solide avec Cestr). Les jeunes Lecomte et Chausserie intéressants. Boccassini et Morel sur leur lancée de fin de saison

Le jeune Bashirov (Colmar) à l'essai.
ImageImage
Répondre