Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Madeleine
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2019, 14:14
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 juin 2019, 20:29 Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que pour Lampérier le calendrier et le rythme étaient sans doute plus adaptés qu'aujourd'hui, plus proche de ce qu'est la D1 aujourd'hui que la SLM.
Après tout, en kiné, une fois que tu as appris à te servir du Compex et à régler la selle du vélo, il ne reste plus grand chose à voir, vu que la plupart des masseurs-kinésithérapeutes (hors clubs sportifs) se font prier pour faire des massages ! :mdr3:


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 18 juin 2019, 20:29 Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que pour Lampérier le calendrier et le rythme étaient sans doute plus adaptés qu'aujourd'hui, plus proche de ce qu'est la D1 aujourd'hui que la SLM.
Même avec 26 matchs, Lampérier avait dû bénéficier d'aménagements de la part du club et de son école pour que ça puisse se faire sur une durée normale.
Après il y a toujours la possibilité de faire la préparation en une ou deux années supplémentaires.
Mais c'est sur que si la prio de Quemener est d'avoir le temps de préparer son diplôme, il vaut mieux être en D1 qu'en Magnus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 18 juin 2019, 15:59 rien d'infaisable avec Quemener donc.
ça reste à voir

Aussi bon Quemener soit-il, je doute qu'il atteigne l'excellence de Pintaric (94.5% en SR et 93% en PO), une dizaine de blanchissages au total... Sans compter que la défense changeant peu, il a une alchimie avec ses défenseurs.

Avec lui Rouen est candidat au titre, sans lui, un peu moins, de mon point de vue.

Et encore je parle pas de son charisme, son mental de guerrier, sa façon d'enflammer le public après chaque grosse victoire... ce serait une énorme perte, bien plus grosse qu'Aleardi.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2019, 13:44 En cas de départ de Pintaric, Quéméner pourrait être une bonne option.
ça a ce point changé depuis le 20 avril?

quand je disais rien d'infaisable avec Quemener c'est par rapport à ce qui a été annoncé: pas de folie sur le marché des transferts pour une saison de transition.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 19 juin 2019, 11:28
Arnaud76 a écrit : 20 avr. 2019, 13:44 En cas de départ de Pintaric, Quéméner pourrait être une bonne option.
ça a ce point changé depuis le 20 avril?

quand je disais rien d'infaisable avec Quemener c'est par rapport à ce qui a été annoncé: pas de folie sur le marché des transferts pour une saison de transition.
je maintiens, c'est une bonne option, de rechange. Mais la meilleure, et de loin, c'est que Pintaric reste

et oui pas de folie mais si Pintaric part, c'est un de plus gros salaire qui part, donc ça libère de la masse salariale.

Et encore une fois, il faut oublier Quemener, il est à Caen, point barre
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Elle vient d'où cette rumeur d'un départ de Pintaric?
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 19 juin 2019, 12:11 Elle vient d'où cette rumeur d'un départ de Pintaric?
faut demander à drap
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 juin 2019, 11:40 Mais la meilleure, et de loin, c'est que Pintaric reste
ça on est évidemment d’accord
Madeleine
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2019, 14:14
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je pensais, avec mon esprit tordu, à une chose assez cocasse :

Imaginons que Pintaric se dirigent vers un club d'EBEL et que suite à des prestations en deça des attendus, soit coupé par son nouveau club. On pourrait sans trembler voir Grenoble sauter sur l'occasion pour le récupérer en cours de saison afin de palier à une éventuelle blessure ou contre performance d'Horak et les mettre en concurrence directe avant les PO. 8| :hehe:

Avec des si, on met Paris en bouteilles, mais Grenoble est tellement intriguant que la fiction peut parfois devenir réelle. :hello:

Concernant le devenir de Pintaric à Rouen, j'ai du mal à comprendre comment un gardien de cette trempe, à l'apogée de son art, auteur d'une excellente saison, ne surfe pas sur cette dynamique pour tenter sa chance dans un championnat plus huppé.
Surtout que le Rouen 2019-20 ne joue pas la CHL et s'annonce plus faible que Grenoble et n'est plus l'"assurance tout risque" de gagner un trophée.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Esprit tordu, effectivement ! Affligeant.............
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 19 juin 2019, 17:16 Esprit tordu, effectivement ! Affligeant.............
C'est arrivée l'an dernier en basket.
Youssoufa Fall a été transféré du Mans au Saski Baskonia à l'intersaison.
Puis Strasbourg l'a récupéré en prêt.
L'entraîneur du Mans n'était pas très content :mrgreen:
Madeleine
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2019, 14:14
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 19 juin 2019, 17:16 Esprit tordu, effectivement ! Affligeant.............
J'en ai une autre qui est affligeante...

On pourrait imaginer, dans les esprits les plus tordus, que le meilleur buteur depuis 2 saisons des Dragons de Rouen, Alex Aléardi pour ne pas le nommer, sifflé à chacune de ses apparitions sur la glace par une grande partie de Pôle Sud et décrié dans le canard local par le président de Grenoble en personne, signer chez le grand rival grenoblois !!! :diable:

Non là j'arrête, je vais trop loin, c'est inimaginable ce que je viens d'avancer. :gene2: :nonon:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

C'est le "Grenoble est tellement intrigant" qui me fait réagir.............
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

en attendant ,on attend toujours les supers recrues qu'on nous annoncaient du coté de grenoble ,pour l instant on ne voit rien venir !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 19 juin 2019, 19:43 en attendant ,on attend toujours les supers recrues qu'on nous annoncaient du coté de grenoble ,pour l instant on ne voit rien venir !
le mercato est fini ?

tu sembles bien impatient :hehe:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Madeleine a écrit : 19 juin 2019, 18:32
Charmant Som a écrit : 19 juin 2019, 17:16 Esprit tordu, effectivement ! Affligeant.............
J'en ai une autre qui est affligeante...

On pourrait imaginer, dans les esprits les plus tordus, que le meilleur buteur depuis 2 saisons des Dragons de Rouen, Alex Aléardi pour ne pas le nommer, sifflé à chacune de ses apparitions sur la glace par une grande partie de Pôle Sud et décrié dans le canard local par le président de Grenoble en personne, signer chez le grand rival grenoblois !!! :diable:

Non là j'arrête, je vais trop loin, c'est inimaginable ce que je viens d'avancer. :gene2: :nonon:
C'est sur que Rouen qui signent des joueurs de Grenoble, ce n'est jamais arrivé... :-/
En quoi c'est un problème que Grenoble veuille signer Aléardi ? Il n'appartient pas à Rouen, son contrat est fini, il gère sa carrière comme il veut et si Grenoble estime vraiment qu'il vaut le prix qu'ils vont le payer, ils ont bien raison de le signer.

Les joueurs fidèles à un club sont très rares, plus de 90% des joueurs font comme Aléardi. On a eu de la chance de pouvoir compter sur l'Américain pendant presque deux saisons. C'était déjà assez exceptionnel qu'il reste l'an dernier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

c'est pas comme si Rouen avait jamais essayé de débaucher Bisaillon, par exemple
Madeleine
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2019, 14:14
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 20 juin 2019, 09:21
Madeleine a écrit : 19 juin 2019, 18:32
Charmant Som a écrit : 19 juin 2019, 17:16 Esprit tordu, effectivement ! Affligeant.............
J'en ai une autre qui est affligeante...

On pourrait imaginer, dans les esprits les plus tordus, que le meilleur buteur depuis 2 saisons des Dragons de Rouen, Alex Aléardi pour ne pas le nommer, sifflé à chacune de ses apparitions sur la glace par une grande partie de Pôle Sud et décrié dans le canard local par le président de Grenoble en personne, signer chez le grand rival grenoblois !!! :diable:

Non là j'arrête, je vais trop loin, c'est inimaginable ce que je viens d'avancer. :gene2: :nonon:
C'est sur que Rouen qui signent des joueurs de Grenoble, ce n'est jamais arrivé... :-/
En quoi c'est un problème que Grenoble veuille signer Aléardi ? Il n'appartient pas à Rouen, son contrat est fini, il gère sa carrière comme il veut et si Grenoble estime vraiment qu'il vaut le prix qu'ils vont le payer, ils ont bien raison de le signer.

Les joueurs fidèles à un club sont très rares, plus de 90% des joueurs font comme Aléardi. On a eu de la chance de pouvoir compter sur l'Américain pendant presque deux saisons. C'était déjà assez exceptionnel qu'il reste l'an dernier.
Hein ! C'est ça, qu'est-ce que j'ai dit ?? :|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Défense complète

https://twitter.com/DragonsdeRouen/stat ... 6713735169

Chakiachvili - Roy
Crinon - Mäkinen
Dusseau - Langlais
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Le point (edit)

Arrivées : Crinon (Gap), Bouvet (Gap), Maïa (Amiens)

Départs : Colotti (Gap), Miklik (Slovaquie), Berard (Anglet), Brodeur

Départs possibles : Aleardi (Grenoble ?), Koivisto

Re-signatures possibles : Msumbu



Gardiens : Pintaric, Richard, Duquenne

Défenseurs : Roy, Langlais, Dusseau, Chakiachvili, Crinon, Mäkinen, Cantagallo (LB), Carminati (LB), Mony (LB)

Attaquants : Thinel, Guttig, Deschamps, Ritz, Bedin, Bouvet, Caron, Maïa, Lampérier, Nesa, Reynaud (LB)

Pintaric

Chakiachvili - Roy
Dusseau - Langlais
Crinon - Mäkinen

Cantagallo / Carminati / Mony

Deschamps - Guttig - ????
Lampérier - Ritz - Thinel
Caron - Bouvet - Maïa
Bedin - ???? - Nesa

Msumbu / Reynaud
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 juin 2019, 15:57 Défense complète

https://twitter.com/DragonsdeRouen/stat ... 6713735169

Chakiachvili - Roy
Crinon - Mäkinen
Dusseau - Langlais
Bon bah on en avait parlé pour Makinen et ça s'est fait ;)
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Peu de mouvement dans votre équipe au final. Côté défense, j'en conclus que Crinon remplace Brodeur ? Plutôt osé.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 juin 2019, 20:54 Peu de mouvement dans votre équipe au final. Côté défense, j'en conclus que Crinon remplace Brodeur ? Plutôt osé.
bah moyennement osé, c'est quand un même un potentiel EDF

Brodeur était très bon, mais... il faut bien faire des économies, l'équipe sera moins coûteuse que celle de la saison dernière, on s'en sort quand même pas trop mal en qualité-prix.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11317
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Là, on est d'accord, ça sent un peu les économies quand même, avec un risque sportif calculé.
Le fait de ne pas participer à la CHL doit jouer sur du recrutement moins expérimenté.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 juin 2019, 21:06 Là, on est d'accord, ça sent un peu les économies quand même, avec un risque sportif calculé.
Le fait de ne pas participer à la CHL doit jouer sur du recrutement moins expérimenté.
c'est plus en lien avec les travaux de la patinoire (qui entraînent une réduction temporaire du nombre de places et de loges) que la non-participation à la CHL
Répondre