Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Assez surpris de voir Joannette finir au Mont Blanc.
Je l'aurais bien vu être récupéré par un "petit" club de Magnus.

Mais bon ça nous offrira des belles soirées à Raffoux ::d


Image
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit : 19 juin 2019, 22:13 Je pense qu'il conviendra bien au Mont Blanc qui a besoin de bons finisseurs parmi ses étrangers. Un bon complément avec Bicha.

Pour en revenir à Brest l'inconnue désormais est de savoir comment Favarin va s'organiser pour jouer et coacher. Un adjoint me parait indispensable. Curieux de voir comment cela va se boutiquer et si une annonce sera faite prochainement à ce sujet. Le recrutement de joueurs est sans doute fini mais le staff peut peut-être s'étoffer ? Vu qu'on pioche parmi nos joueurs pour assurer également le coaching je suppose qe le club n'a pas trop d'argent à mettre dans un entraineur-adjoint alors ça sera sans doute une solution interne.
Sachant que j’ai vu Wikstrom (je sais pas si il est encore au club) répondre à des annonces de coaching en Finlande
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit : 19 juin 2019, 22:13 Un adjoint me parait indispensable.
C'est normalement ce qui est prévu ( voir les propos de Sylvain Jaouen dans le Télégramme)
yayien
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 20 juin 2019, 09:47
CuJo a écrit : 19 juin 2019, 22:13 Un adjoint me parait indispensable.
C'est normalement ce qui est prévu ( voir les propos de Sylvain Jaouen dans le Télégramme)
Je crois qu'il a une aide au niveau de l'administratif, rien de moins sûr pour le sportif...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 20 juin 2019, 08:35 Sachant que j’ai vu Wikstrom (je sais pas si il est encore au club) répondre à des annonces de coaching en Finlande
A ouais ? Je ne sais pas non plus s'il est toujours au club. Ça fait un moment qu'on ne la pas vu au Rïnkla en tout cas.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Petit détail sur le site internet : https://www.albatrosbrest.com/Actus-LE- ... 1-0-0.html

"L'équipe est presque complète..."

Une recrue encore à prévoir ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 20 juin 2019, 08:13 Assez surpris de voir Joannette finir au Mont Blanc.
Je l'aurais bien vu être récupéré par un "petit" club de Magnus.

Mais bon ça nous offrira des belles soirées à Raffoux ::d
Ça me parait très probable que ça soit lié à sa compagne qui joue à Chambéry!
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit : 22 juin 2019, 16:11 Petit détail sur le site internet : https://www.albatrosbrest.com/Actus-LE- ... 1-0-0.html

"L'équipe est presque complète..."

Une recrue encore à prévoir ?
C'est ce que ça laisse entendre effectivement
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 23 juin 2019, 21:33
CuJo a écrit : 22 juin 2019, 16:11 Petit détail sur le site internet : https://www.albatrosbrest.com/Actus-LE- ... 1-0-0.html

"L'équipe est presque complète..."

Une recrue encore à prévoir ?
C'est ce que ça laisse entendre effectivement
Il manque un attaquant
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Il avait été annoncé qu'il manquait 1 attaquant et 1 def et ils sont arrivés
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit : 23 juin 2019, 21:39 Il avait été annoncé qu'il manquait 1 attaquant et 1 def et ils sont arrivés
Oui mais en l’état vous avez 11 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens donc 19 joueurs
yayien
Moustique
Moustique
Messages : 41
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:25
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 24 juin 2019, 11:57
Fab29 a écrit : 23 juin 2019, 21:39 Il avait été annoncé qu'il manquait 1 attaquant et 1 def et ils sont arrivés
Oui mais en l’état vous avez 11 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens donc 19 joueurs
En effet mais c'est 20 joueurs maxi sur fdm, pas 20 mini, et connaissant Brest et ses économies... ^^ ;)
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Confirmé sur le Facebook du club pour Anthony Laurent qui complète l'effectif :

Balaz-Jaquier-Piacka
Corvi-Gabaj-Bayrou
Thos-G.Avenel-J.Avenel
Bernier-Laurent-Motreff

Greverend-Valecko
Cannizzo-Dikis
Conil-Favarin

Surek
Gaubert

3 lignes assez équilibrées, avec possibilité d'inverser Gabaj et Jaquier si on a besoin d'une grosse 1er ligne
J'aime bien cette équipe moins talentueuse mais sûrement plus travailleuse que ces dernières années
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Interview de Alex Corvi : https://www.youtube.com/watch?v=EKMucOV ... e=youtu.be

Il aime le bord de l'eau ? Il va être servi à Brest ! On a toujours peur du mal du pays pour les nord-américain mais ça sera peut-être un plus pour l'aider à s'adapter à la France. On verra bien son rendement sur la glace, ses attentes ont l'air modeste.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Quelqu'un a des impressions sur les premiers matchs de prépa des Albatros ? (1 victoire et 2 défaites visiblement) Quelques joueurs ont fait impression ?

Apparemment Serge Toukmatchev serait de retour après plusieurs saisons en D2 où il a joué pas mal de matchs (et pris beaucoup de minutes de pénalités ! ). C'est bien pour la profondeur de banc.
Modifié en dernier par CuJo le 01 sept. 2019, 14:43, modifié 1 fois.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Pour apporter de la profondeur ça serait mieux.
Par contre oui attention aux pénalités.
Je lisais justement qu'on en avait pris beaucoup.
Un lien de cause à effet?
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Enfin là ce n'est pas la faute de Serge puisqu'il est blessé je crois et ne joue pas.

Pour le match contre Cholet à Brest apparemment le jeune Conil fait deux assists, c'est bien. Les attaquants Slovaques ont pointé un peu. Je verrai tout ça de mes yeux le 21 septembre, encore un peu de patience.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Oui les 3 ont scoré chacun une fois
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bon ben défaite à Chambéry pour commencer la saison... Autre temps autre mœurs... La saison passée c'était une raclée en faveur des Albatros (4-3). Mais Chambéry s'est bien renforcé à l'intersaison tandis que Brest baisse clairement d'ambition et ça se sent dans les déclarations du club. Favarin déclarait encore dans l'article d'avant match qu'atteindre les play-off serait juste le but. Cela fait tout drôle pour un club qui n'a jamais fait moins bien qu'une demi-finale en Division 1 ! Va falloir s'habituer à voir nos oiseaux souffrir plus souvent qu'auparavant. Le nouvel entraîneur-joueur déclarait même être satisfait de la "plupart" des joueurs. Cela veut dire qu'il en a déjà dans le viseur et que des ajustements ne sont pas à exclure. Apparemment l'équipe est en retard par rapport au programme qu'il avait pensé. Va falloir du temps pour mettre en place tout ça mais pas trop car un championnat aussi serré pardonne pas un retard à l'allumage.

Content du but de Motreff, il en avait mis un en fin de saison l'an passé je crois contre Nantes. Là il commence fort ! :)

On espère une réaction contre un ténor Neuilly, qui n'a pas gagné je pense au Rïnkla depuis la finale de 2011.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Quentin Berthon de Lyon vous rejoint

(FB du club)
Image
Image
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

et Piacka quitte...
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Wow, 6 étrangers seulement à Brest 8| . On va plus reconnaître l'équipe bientôt. :hehe:

Encore un bon bosseur qui revient dans l'équipe. Par contre je m'inquiète un peu de ne pas voir de grosse "gâchette" dans l'effectif. Ça manque à mon sens d'un pur buteur.

Gros test ce soir face à Neuilly.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui les stats sont impressionnantes en Finlande. Ça ne l'a pas fait à Gap .

Il remplace Gabaj je pense (Bernier faisait office de 3è centre depuis le départ du Slovaque). Ruckay lui a l'air d'être ailier avec un profil de buteur mais ses stats sont déclinantes ces dernières saisons. Pour de la D1 ça peut le faire (enfin j'espère).

Y a du mieux à Brest ces derniers temps même si ça reste à des années lumières du standard de l'équipe. Courte défaite à Tours et belle victoire à Dunkerque. L'équipe semble solidaire et il n'y a pas le choix car ils n'ont plus la "supériorité technique" de leurs recrues étrangères pour faire la différence. Si la cohésion est maintenue l'équipe tiendra la route et peut se relancer sinon ce sera une année à oublier. Les gens en-dehors de Brest ne s'en rendent peut être pas compte mais c'est de loin le pire début de saison de l'histoire du club. Une réflexion m'a fait sourire dans le Hockey Franco où Sylvain Taillandier était surpris de voir si bas Brest alors qu'ils sont plutôt "une équipe de top 4-5" (je n'ai plus la formule en-tête mais c'était l'idée). Je dirais même que c'est MINIMUM une équipe de Top 4 en D1. Leur pire résultat est une demi-finale dans cette division ! Alors la lanterne rouge, autant vous dire que le public ne connait pas vraiment ça à ce niveau et n'y goutte guère.

Mais bon tout n'est pas noir. Un des points positifs c'est de voir des joueurs comme Motreff et Thos pointer. Une belle surprise mais une récompense fort justifiée car ils travaillent sur la glace.

Si l'équipe enchaine face à Marseille (un gros morceau) là on verra enfin un rayon de lumière. Pour rappel, Brest n'a pas mis un but depuis 3 matchs à domicile (!!!!). D'ordinaire, trois c'est le nombre de défaites en saison régulière à domicile en une saison ! :|

Edit : Brest a fini 5è de la SR lors de son retour en D1 en 2016 ce que j'avais oublié (je pensais 4è), mais est finaliste cette même saison.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Salut les bretons !
Le club a cet été annoncé des ambitions plus légères sans pour autant vouloir atterrir à la cave.
Chez nous c'est un peu l'inverse niveau ambitions mais plutôt pareil niveau résultats :hehe:

Est-ce que vous arrivez à identifier les causes de ce début de saison calamiteux (si je peux me permettre) d'un club habitué à être rivé au top4 ?
Image
Répondre