Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 25 juin 2019, 22:22 Qu'est-ce qu'il y a de risible dans le fait qu'un joueur en fin de contrat s'en aille vers une équipe qui lui propose une augmentation de salaire ? Lol
oui c'est risible de sur payer un joueur alors qu'avec l'argent dispo de grenoble et avec de vrai relation je suis sur que le club aurait pu en trouver un bien moins cher tous aussi bon


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 25 juin 2019, 23:10 Cela fait maintenant plusieurs années que Grenoble recrute très majoritairement en Magnus, que ce soit des JFL ou des étrangers. Les fans le reprochent d'ailleurs assez souvent lors des intersaisons.

J'ai même l'impression que c'est depuis que JFD est aux commandes (en tant que coach puis GM) que le club a pris cette habitude. A croire qu'il préfère prendre une valeur sûre qui a fait ses preuves en Magnus (quitte à surenchérir financièrement) plutôt que de prendre le risque d'aller chercher un mec qui pourrait ne pas s'adapter à notre championnat.

Bref, c'est le style grenoblois.
et seul le résultat compte au final

jusqu'à la saison dernière ça n'avait pas trop payé, là ils ont renoué avec le succès donc pourquoi pas continuer

et leur recrutement n'est pas terminé, gageons qu'ils vont trouver leurs 2 derniers joueurs hors Ligue Magnus
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juin 2019, 23:23
PLF80 a écrit : 25 juin 2019, 23:10 Cela fait maintenant plusieurs années que Grenoble recrute très majoritairement en Magnus, que ce soit des JFL ou des étrangers. Les fans le reprochent d'ailleurs assez souvent lors des intersaisons.

J'ai même l'impression que c'est depuis que JFD est aux commandes (en tant que coach puis GM) que le club a pris cette habitude. A croire qu'il préfère prendre une valeur sûre qui a fait ses preuves en Magnus (quitte à surenchérir financièrement) plutôt que de prendre le risque d'aller chercher un mec qui pourrait ne pas s'adapter à notre championnat.

Bref, c'est le style grenoblois.
et seul le résultat compte au final

jusqu'à la saison dernière ça n'avait pas trop payé, là ils ont renoué avec le succès donc pourquoi pas continuer

et leur recrutement n'est pas terminé, gageons qu'ils vont trouver leurs 2 derniers joueurs hors Ligue Magnus
Exactement !

Si Hardowa ne prolonge pas, il y a de fortes chances pour que les deux dernières recrues viennent d'ailleurs effectivement.
Image
Image
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ce qui est assez drôle ce sont les réactions des rouennais ici :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vu les reactions rouennaise assez drole en effet comme le dit bien Droopy ben je repondrais que ce qui est sur c est que c est un peu plus naturel d aller chercher des joueurs seniors dans un club adverse (ce sont des proffessionels et c est le jeu completement logique de recruter ces joueurs) que d aller par exemple chercher aussi regulierement des jeunes dans un centre formation adverse alors que tu es toi meme un centre de formation reconnu ;)

sinon a ce jour j ai regardé dans les effectifs proffessionels officiels respectifs ben en ne comptant pas les formés au club ben les joueurs present recruté venant d un autre club francais
10 : Bisaillon,Hardy,McEachen,Aleardi,Champagne,Fleury,Kara,Legault,Rohat,Vallier,
9 : Pintaric,Chak,Crinon,Langlais,Bedin,Bouvet,Caron,Guttig,Ritz,

pour moi c est pas du tout un probleme d en avoir un paquet mais meme sans ca 10 ou 9 ouah !!! quelle difference ..... :cote:
Modifié en dernier par jo71 le 26 juin 2019, 08:53, modifié 1 fois.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 juin 2019, 05:23 vu que les reactions rouennaise assez drole en effet comme le dit bien Droopy ben je repondrais que ce qui est sur c est que c est un peu plus naturel d aller chercher des joueurs seniors dans un club adverse (ce sont des proffessionels et c est le jeu completement logique de recruter ces joueurs) que d aller par exemple chercher aussi regulierement des jeunes dans un centre formation adverse alors que tu es toi meme un centre de formation reconnu ;)

sinon a ce jour j ai regardé dans les effectifs proffessionels officiels respectifs ben en ne comptant pas les formés au club ben les joueurs present recruté venant d un autre club francais
10 : Bisaillon,Hardy,McEachen,Aleardi,Champagne,Fleury,Kara,Legault,Rohat,Vallier,
9 : Pintaric,Chak,Crinon,Langlais,Bedin,Bouvet,Caron,Guttig,Ritz,

pour moi c est pas du tout un probleme d en avoir un paquet mais meme sans ca 10 ou 9 ouah !!! quelle difference ..... :cote:
Tu n as rien compris en fait....
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 26 juin 2019, 06:44
jo71 a écrit : 26 juin 2019, 05:23 vu que les reactions rouennaise assez drole en effet comme le dit bien Droopy ben je repondrais que ce qui est sur c est que c est un peu plus naturel d aller chercher des joueurs seniors dans un club adverse (ce sont des proffessionels et c est le jeu completement logique de recruter ces joueurs) que d aller par exemple chercher aussi regulierement des jeunes dans un centre formation adverse alors que tu es toi meme un centre de formation reconnu ;)

sinon a ce jour j ai regardé dans les effectifs proffessionels officiels respectifs ben en ne comptant pas les formés au club ben les joueurs present recruté venant d un autre club francais
10 : Bisaillon,Hardy,McEachen,Aleardi,Champagne,Fleury,Kara,Legault,Rohat,Vallier,
9 : Pintaric,Chak,Crinon,Langlais,Bedin,Bouvet,Caron,Guttig,Ritz,

pour moi c est pas du tout un probleme d en avoir un paquet mais meme sans ca 10 ou 9 ouah !!! quelle difference ..... :cote:
Tu n as rien compris en fait....
et bien eclaire moi qu on rigole un peu ;)
sinon plus sportivement ben Hardowa ne resterait pas
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 26 juin 2019, 06:44
jo71 a écrit : 26 juin 2019, 05:23 vu que les reactions rouennaise assez drole en effet comme le dit bien Droopy ben je repondrais que ce qui est sur c est que c est un peu plus naturel d aller chercher des joueurs seniors dans un club adverse (ce sont des proffessionels et c est le jeu completement logique de recruter ces joueurs) que d aller par exemple chercher aussi regulierement des jeunes dans un centre formation adverse alors que tu es toi meme un centre de formation reconnu ;)

sinon a ce jour j ai regardé dans les effectifs proffessionels officiels respectifs ben en ne comptant pas les formés au club ben les joueurs present recruté venant d un autre club francais
10 : Bisaillon,Hardy,McEachen,Aleardi,Champagne,Fleury,Kara,Legault,Rohat,Vallier,
9 : Pintaric,Chak,Crinon,Langlais,Bedin,Bouvet,Caron,Guttig,Ritz,

pour moi c est pas du tout un probleme d en avoir un paquet mais meme sans ca 10 ou 9 ouah !!! quelle difference ..... :cote:
Tu n as rien compris en fait....
En fait je crois que c'est toi qui n'a pas lu le message de Jo depuis le début !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Tout ce tintouin pour un joueur dont drap ne voulait plus 8|
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 25 juin 2019, 23:39 Ce qui est assez drôle ce sont les réactions des rouennais ici :hehe:
donc drap = "des rouennais" ? :|
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 juin 2019, 05:23 sinon a ce jour j ai regardé dans les effectifs proffessionels officiels respectifs ben en ne comptant pas les formés au club ben les joueurs present recruté venant d un autre club francais
10 : Bisaillon,Hardy,McEachen,Aleardi,Champagne,Fleury,Kara,Legault,Rohat,Vallier,
9 : Pintaric,Chak,Crinon,Langlais,Bedin,Bouvet,Caron,Guttig,Ritz,

pour moi c est pas du tout un probleme d en avoir un paquet mais meme sans ca 10 ou 9 ouah !!! quelle difference ..... :cote:
Jo71,

Tu es sérieux là ?!... 8|

Ta liste pour Rouen elle est juste erronée :
Chakiachvili, il a fait U18, U20 et U22 à Rouen avant de retourner dans les Alpes chez Basile. Et quand il revient à Rouen il n'est ni cadre de la défense des Dragons ni cadre de la défense des Bleus
Guttig et Ritz : c'est de l'opportunisme parce que Dijon se saborde à l'été 2017. Sans ça, Rouen ne récupère jamais ces 2 joueurs.
Caron : on parle d'un joueur dominant... de D1 ! Ca restait un pari et une prise de risque (certes modérée... mais prise de risque quand même)
Bedin, quand Rouen le récupère, ce n'est qu'un joueur d'avenir
Bouvet et Crinon, ça reste des joueurs d'avenir

Dans cette liste, il n'y a que Pintaric et Langlais qui ont le statut de joueurs réellement confirmés (et dominant en LM à leur poste).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 juin 2019, 05:23 vu les reactions rouennaise assez drole en effet comme le dit bien Droopy ben je repondrais que ce qui est sur c est que c est un peu plus naturel d aller chercher des joueurs seniors dans un club adverse (ce sont des proffessionels et c est le jeu completement logique de recruter ces joueurs) que d aller par exemple chercher aussi regulierement des jeunes dans un centre formation adverse alors que tu es toi meme un centre de formation reconnu ;)

sinon a ce jour j ai regardé dans les effectifs proffessionels officiels respectifs ben en ne comptant pas les formés au club ben les joueurs present recruté venant d un autre club francais
10 : Bisaillon,Hardy,McEachen,Aleardi,Champagne,Fleury,Kara,Legault,Rohat,Vallier,
9 : Pintaric,Chak,Crinon,Langlais,Bedin,Bouvet,Caron,Guttig,Ritz,

pour moi c est pas du tout un probleme d en avoir un paquet mais meme sans ca 10 ou 9 ouah !!! quelle difference ..... :cote:

je sais pas de quelles réactions rouennaises tu parles exactement, mais tu dois pas mal rire des réactions grenobloises aussi quand on lit tout ce qu'on lit sur la cellule de recrutement des BDL sur votre forum (ou sur Terglav, jusqu'encore très récemment) :cote:

Si Rouen vient chercher "régulièrement" (combien au final ? 3 ? 4 ?) des jeunes dans un autre centre de formation c'est peut-être que Grenoble ne leur propose pas grand chose d'intéressant...

Ton comparatif cela dit est biaisé. A 95% les JFL viennent d'un autre club français, donc bon...

Il est de fait que la cellule de recrutement grenobloise n'est pas experte pour attirer des étrangers non connus.

C'est perso pas une critique, je l'ai déjà écrit, juste un constat, à date. Si ça gagne, c'est que c'est un bon choix.

La comparaison du nombre de joueurs étrangers attirés non connus serait très malaisante pour Grenoble, on peut la faire si tu veux. :cote:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 26 juin 2019, 09:03
jo71 a écrit : 26 juin 2019, 05:23 sinon a ce jour j ai regardé dans les effectifs proffessionels officiels respectifs ben en ne comptant pas les formés au club ben les joueurs present recruté venant d un autre club francais
10 : Bisaillon,Hardy,McEachen,Aleardi,Champagne,Fleury,Kara,Legault,Rohat,Vallier,
9 : Pintaric,Chak,Crinon,Langlais,Bedin,Bouvet,Caron,Guttig,Ritz,

pour moi c est pas du tout un probleme d en avoir un paquet mais meme sans ca 10 ou 9 ouah !!! quelle difference ..... :cote:
Jo71,

Tu es sérieux là ?!... 8|
c est toi qui doit rester serieux ;)
on parlait juste du fait d aller faire son marché chez les clubs adverses que le joueur soit confirmé ou pas ben ca change pas grand chose.
je dirais meme qu il est nettement plus problematique pour le club cible (ex Gap pour Bouvet et autres) qu on vienne lui prendre des jeunes francais prometteurs (plus dur a trouver) que des joueurs etrangers un peu plus etablis (car la le choix sera toujours tres vaste sur le marché).
Modifié en dernier par jo71 le 26 juin 2019, 11:28, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 juin 2019, 09:07 Si Rouen vient chercher "régulièrement" (combien au final ? 3 ? 4 ?) des jeunes dans un autre centre de formation c'est peut-être que Grenoble ne leur propose pas grand chose d'intéressant...:
mouais on sait tres bien par ex que les cas Bedin et Perret bah Grenoble avait proposé du concret et qu il voulait les garder,Rouen avait juste profiter d un sans doute climat plus serein a l epoque et a l epoque encore de meilleurs moyens financiers
de ce que je sais ben Berard aurait egalement eu sa chance pour tenter d entrer dans l equipe pro si il etait resté
le ptit Tomasino aussi je pense se serait fait proposé un parcours classique pour tenter de le faire bref ils n ont pas a se plaindre.
je vais pas tous les faire mais depuis 6-7 ans bah ca depasse les 5-6 donc non c est pas un cas isolé ;)

en plus moi ca me gene pas obligatoirement qu on vienne recruter aussi jeune (meme si j ai du mal a comprendre le besoin au lieu de donner sa chance plutot a vos joueurs) mais critiquer qu on aille regulierement chercher des joueurs etrangers pro dans un autre club francais alors que soi meme on va le faire chez des jeunes joueurs bah c est assez gonflé pour ne pas dire plus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 juin 2019, 11:27
Arnaud76 a écrit : 26 juin 2019, 09:07 Si Rouen vient chercher "régulièrement" (combien au final ? 3 ? 4 ?) des jeunes dans un autre centre de formation c'est peut-être que Grenoble ne leur propose pas grand chose d'intéressant...:
mouais on sait tres bien par ex que les cas Bedin et Perret bah Grenoble avait proposé du concret et qu il voulait les garder,Rouen avait juste profiter d un sans doute climat a l epoque et a l epoque aussi de meilleurs moyens financiers
de ce que je sais ben Berard aurait egalement eu sa chance pour tenter d entrer dans l equipe pro si il etait resté
le ptit Tomasino aussi je pense se serait fait proposé un parcours classique pour tenter de le faire bref ils n ont pas a se plaindre.
je vais pas tous les faire mais depuis 6-7 ans ca depasse les 5-6 donc non c est pas un cas isolé ;)

en plus moi ca me gene pas obligatoirement qu on vienne recruter aussi jeune (meme si j ai du mal a comprendre le besoin au lieu de donner sa chance plutot a vos joueurs) mais critiquer qu on aille regulierement chercher des joueurs etrangers pro dans un autre club francais alors que soi meme on va le faire chez des jeunes joueurs bah c est assez gonflé pour ne pas dire plus


Bedin Rouen l'a recruté à Chamonix, hein... Faut s'excuser de l'avoir recruté ?

Et non, Rouen ne pille pas Grenoble en JFL, faut arrêter, ça reste très marginal.

Et encore une fois tu déformes tout...Tu ne comprends pas bien les choses ou fais semblant de ne pas bien comprendre.

La "critique" vient en premier lieu DES GRENOBLOIS, relis les pages de ton forum.

En deuxième lieu, c'est pas une critique de ma part (il faut le dire en Finnois ?), juste un constat, donc arrête un peu de chercher toujours l'affrontement, de toujours croire que Grenoble est attaqué, critiqué, vilipendé, discrédité (par certains peut-être mais ici rarement)... On discute tranquillement, that's it, arrête de victimiser Grenoble en permanence.

Et en outre pour finir, je vois pas bien le rapport que tu établis le recrutement hors Magnus et le fait d'aller chercher des jeunes joueurs dans d'autres clubs.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 juin 2019, 11:35 En deuxième lieu, c'est pas une critique de ma part (il faut le dire en Finnois ?), juste un constat, donc arrête un peu de chercher toujours l'affrontement, de toujours croire que Grenoble est attaqué, critiqué, vilipendé, discrédité (par certains peut-être mais ici rarement)... On discute tranquillement, that's it, arrête de victimiser Grenoble en permanence.
serieusement .....
si c est pas de la mauvaise foi ca :cote:
le truc c est sur ce forum on est peu de grenoblois a poster donc oui mon opinion revient souvent mais il suffit d aller voir sur le forum des BDL pour voir qu on est a tous a peu pres le meme avis sur ca mais bon si tu le dis que c est juste de la victimisation ....

moi je dis ce que je pense et oui vous passez beaucoup beaucoup de temps a nous sortir des "Grenoble fais ci,Grenoble fais ca"
tous les occasions y passent,je dirais lachez nous un peu et on vous repondra pas alors
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1082
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Hello,

Juste une petite question, ces dernières années, disons, par exemple, en remontant jusqu'à l'arrivée d'un Charland (en provenance de Cham) on a eu combien de recrues pour les lignes 1 et 2 provenant du "réseau" du staff grenoblois ?

Quand je vois qu'on va chercher Aleardi et que du coup on a du surencherir sur Rouen.....

Enfin, ca fait déjà longtemps que je regrette cet état de fait.

A+
No brain, no pain !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

encore un horrible Rouennais qui critique Grenoble :nonon:

Ah non, pardon... :happy1:

depuis 2013 donc, je dirais 4-5 : Kalus (sur le top 6 ?), Petit, Chouinard, Giroux, Rodman.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 25 juin 2019, 23:39 Ce qui est assez drôle ce sont les réactions des rouennais ici :hehe:
:hehe: :hehe:
Effectivement , c'est assez bizarre .
Aleardi est le meilleur buteur de la saison régulière avec 35 buts , et parce qu'il a "raté" sa finale et pas été déterminant ou flamboyant en CHL , il est devenu une grosse tanche d' un coup .
Quand Champagne est parti à Grenoble , ça m'a fait ch..r , mais c'est pas pour autant que les supporters ont diminué sa valeur et son impact .
Rouen va trouver un remplaçant à Aleardi qui sera surement très bon .C'est pas la fin du monde . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Non mais personne a dit que c'etait une grosse tanche

le fait est que, du moins au ressenti, faudrait vérifier les chiffres, depuis plusieurs années grenoble est le club qui recrute le moins a l'exterieur, et qui donc tente le moins de "coups" (meme leur dernieres recrues venant de l'exterieur etaient des francais bien connus) et qui pioche le plus, merci le portefeuille "sans fond", chez les autres clubs de magnus en recrutant les joueurs qui ont fait des bonnes saisons et sont deja des joueurs confirmés de magnus

La prise de risque est minimal. Ca paye et tant mieux pour Grenoble ils ont enfin décrochés le titre apres lequel ils courent depuis un moment

mais effectivement c'est con mais je comprends que certains supporters de grenoble trouve ca dommage
la periode des recrutements c'est sympa, et j'aime bien l'idée des paris, se dire tiens lui qu'est ce que ca va donner chez nous etc
recruter un mec qui a fait une super saison a rouen ou amiens ou bordeaux, ben y'a moins de suspens, moins de surprise et d'inconnus, ca a moins de saveur.

C'est pas un jugement de valeur, c'est un ressenti de supporter c'est tout

maintenant si on avait le budget de grenoble et que ca nous amenait au titre de champion, je passerai outre :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

davydov a écrit : 26 juin 2019, 13:06
Droopy a écrit : 25 juin 2019, 23:39 Ce qui est assez drôle ce sont les réactions des rouennais ici :hehe:
:hehe: :hehe:
Effectivement , c'est assez bizarre .
Aleardi est le meilleur buteur de la saison régulière avec 35 buts , et parce qu'il a "raté" sa finale et pas été déterminant ou flamboyant en CHL , il est devenu une grosse tanche d' un coup .
Quand Champagne est parti à Grenoble , ça m'a fait ch..r , mais c'est pas pour autant que les supporters ont diminué sa valeur et son impact .
Rouen va trouver un remplaçant à Aleardi qui sera surement très bon .C'est pas la fin du monde . :)
:mdr3:

c'est vrai que c'est tout à fait ça qui a été dit :cote:

Aucun dévalorisation du joueur, juste le rappel de faits concrets qui expliquent pourquoi Rouen ne lui a rien proposé

Evidemment que c'est un joueur hors normes pour la LM et que Grenoble fait une belle acquisition.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je m en fous completement d ou vient un joueur,que ca soit de France ou d ailleurs ....
si il y avait par ex 20 joueurs venant de clubs francais et qu ils sont bons ben ca m irait sans aucun probleme
ce que j aime pas par contre c est de surpayer un joueur pour l attirer quand on s apercoit t es pas au final assez solide financierement (et ca a ete le cas pendant des annees a Grenoble)
aujourdhui la situation financiere semble etre bien meilleur et on semble pouvoir faire des propositions avec plus value sur les bons joueurs donc ca me gene plus vraiment (en esperant ne pas avoir de mauvaise surprise et on verra deja les prochains bilans financiers).

donc pour moi tout depend si tu en a les moyens ou pas
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 juin 2019, 14:52 perso je m en fous completement d ou vient un joueur,que ca soit de France ou d ailleurs ....
si il y avait par ex 20 joueurs venant de clubs francais et qu ils sont bons ben ca m irait sans aucun probleme
ce que j aime pas par contre c est de surpayer un joueur pour l attirer quand on s apercoit t es pas au final assez solide finacierement (et ca a ete le cas pendant des annees a Grenoble)
aujourdhui la situation financiere semble etre bien meilleur et on semble pouvoir faire des propositions avec plus value sur des bons joueurs donc ca me gene plus vraiment
Si cela permet à Grenoble de faire un bon parcours en CHL , et bien tant mieux pour l'image de la MAGNUS auprès des instances de cette compéttion !!! Après Rouen aura tout le temps de casser sa tirelire pour aller pêcher un autre poisson avant la fin de la période des transferts !!

et ils régleront leur compte lors de la prochaine finale au mois de mars 2020 !!
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 juin 2019, 13:47
davydov a écrit : 26 juin 2019, 13:06
Droopy a écrit : 25 juin 2019, 23:39 Ce qui est assez drôle ce sont les réactions des rouennais ici :hehe:
:hehe: :hehe:
Effectivement , c'est assez bizarre .
Aleardi est le meilleur buteur de la saison régulière avec 35 buts , et parce qu'il a "raté" sa finale et pas été déterminant ou flamboyant en CHL , il est devenu une grosse tanche d' un coup .
Quand Champagne est parti à Grenoble , ça m'a fait ch..r , mais c'est pas pour autant que les supporters ont diminué sa valeur et son impact .
Rouen va trouver un remplaçant à Aleardi qui sera surement très bon .C'est pas la fin du monde . :)
:mdr3:

c'est vrai que c'est tout à fait ça qui a été dit :cote:

Aucun dévalorisation du joueur, juste le rappel de faits concrets qui expliquent pourquoi Rouen ne lui a rien proposé

Evidemment que c'est un joueur hors normes pour la LM et que Grenoble fait une belle acquisition.
Faut dire aussi que Drap est tellement extrême dans ses propos et rabâche systématiquement la même chose sur tous les topics qu'on finit par faire l'amalgame sans le vouloir.

Aleardi reste un joueur hors normes pour la Magnus et je pense que la semi-déception ressentie par les Rouennais témoigne de leur grande exigence à tous les niveaux. Exigence que je ne critique pas et que je considère même comme naturelle quand on est habitué à voir son club titiller les sommets de manière quasi-permanente. Mais il faut savoir aussi accepter le fait que la défense grenobloise l'avait bien muselé et que ça a dû jouer dans sa prestation d'ensemble.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit : 26 juin 2019, 15:00
jo71 a écrit : 26 juin 2019, 14:52 perso je m en fous completement d ou vient un joueur,que ca soit de France ou d ailleurs ....
si il y avait par ex 20 joueurs venant de clubs francais et qu ils sont bons ben ca m irait sans aucun probleme
ce que j aime pas par contre c est de surpayer un joueur pour l attirer quand on s apercoit t es pas au final assez solide finacierement (et ca a ete le cas pendant des annees a Grenoble)
aujourdhui la situation financiere semble etre bien meilleur et on semble pouvoir faire des propositions avec plus value sur des bons joueurs donc ca me gene plus vraiment
Si cela permet à Grenoble de faire un bon parcours en CHL , et bien tant mieux pour l'image de la MAGNUS auprès des instances de cette compéttion !!!
on va faire de notre mieux dans cette competition avec l equipe qu on aura mais elle est clairement pas la competition prioritaire de la saison donc je suis pas sur que ca change completement l approche de la derniere saison
je pense qu il est encore possible que le club se laisse un peu de place egalement pour au moins un renfort en janvier
Modifié en dernier par jo71 le 26 juin 2019, 15:14, modifié 1 fois.
Répondre