Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Roberto Luongo a la retraite


Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

yes, retraite d'une légende. Drafté la même année que Thornton et Marleau.

https://www.nhl.com/panthers/news/flori ... -308070246

ça ouvre la voie à Bobrovsky, non ?
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour revenir sur le cas Marleau, il faut prendre 3 choses en compte quand même :

- son salaire qui est conséquent pour un joueur qui a glissé sur la 3eme ligne durant la saison dernière
- ouvrir la voie aux négos de Marner et des autres (kapanen entre autres)
- des tours de draft, pas si important dans les 2-3 ans si on signe les joueurs nommés ci-dessus.

Ce qui manque aux Leafs, ce sont 1 paire de déf de 3eme ligne et 1 gardien plus explosif. J'adore Andersen mais il est trop "conventionnel" pour voler des matchs quand la défense prend l'eau (ce qui arrive la moitié des matchs). :hehe:
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 juin 2019, 20:56 yes, retraite d'une légende. Drafté la même année que Thornton et Marleau.

https://www.nhl.com/panthers/news/flori ... -308070246

ça ouvre la voie à Bobrovsky, non ?
Je me suis replongé dans le repêchage de 1997. 3 des 4 premiers choix étaient encore dans la ligue cette année. Ce que, sauf erreur de ma part, l'on ne constate pas sur les repêchages de 1998 à 2003.

Luongo avait vite été échangé par les NY Islanders, qui ont ensuite cru, par leur DG Milbury, que Rick DiPietro, recruté peu après au premier rang, serait le futur pilier de la franchise. Sa lettre ouverte est consultable en ligne sur le site des félins (https://www.nhl.com/panthers/news/luong ... -308071408). En voici la conclusion :
"For now though, I'm just another retiree in South Florida. I'll be going to get my senior citizen's card here pretty soon." :merci:
Décalé, à l'image de son compte Twitter (@strombone1).

L'arrivée de Bobrovsky (avec Panarin ?), qui a tôt fait part de sa volonté aux dirigeants des Blue Jackets, est susurrée depuis un moment.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 26 juin 2019, 22:34
Arnaud76 a écrit : 26 juin 2019, 20:56 yes, retraite d'une légende. Drafté la même année que Thornton et Marleau.

https://www.nhl.com/panthers/news/flori ... -308070246

ça ouvre la voie à Bobrovsky, non ?
Je me suis replongé dans le repêchage de 1997. 3 des 4 premiers choix étaient encore dans la ligue cette année. Ce que, sauf erreur de ma part, l'on ne constate pas sur les repêchages de 1998 à 2003.

un trio qui malgré son talent n'a amassé aucune coupe Stanley

On guettera ce que décide Cullen, le "moins jeune" de la ligue :cote:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Les fans des Hawks espèrent un retour de Panarin.
Histoire de reformer le duo avec Kane qui avait affolé les compteurs pendant deux saisons.
Avec presque 12M$ à dépenser, c'est pas utopique.
D'autant plus que Stan Bowman semble avoir résolu le chantier de la défense en mettant la main sur Maatta et de Haan.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Bon trade pour les Canes qui acquièrent Haula
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 26 juin 2019, 23:00 D'autant plus que Stan Bowman semble avoir résolu le chantier de la défense en mettant la main sur Maatta et de Haan.
possible et on l espere pour eux mais ca reste a demontrer car on peut pas dire que ces deux la restent sur des dernieres saisons flamboyantes non plus
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 27 juin 2019, 09:08
loule a écrit : 26 juin 2019, 23:00 D'autant plus que Stan Bowman semble avoir résolu le chantier de la défense en mettant la main sur Maatta et de Haan.
possible et on l espere pour eux mais ca reste a demontrer car on peut pas dire que ces deux la restent sur des dernieres saisons flamboyantes non plus
Ce ne sera pas pire que les deux saisons passées.
La défense était complétement à la rue.
Ca permettra aussi de moins utiliser les "anciens" comme Seabrook.
Aizenight
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:50
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le DG des panters a déjà dit qu'il serait très agressif sur le marché des joueurs libres. Les choses coïncident trop bien pour un hasard, il devait probablement avoir connaissance de tout ça... Les panters ferait un gros coup si ils arrivaient à obtenir bobrovsky et panarin.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Il faut qu'il se passe quelque chose pour la Floride, avec l'effectif qu'ils avaient c'est pas normal qu'ils aient pas été en PO (et pas tout près d'y être en plus).

Panarin-Barkov-Dadonov :| :blub:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 27 juin 2019, 10:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il y avait uen grosse alchimie entre Kane et Panarin.
Peut-être que ce dernier préférera tenter de remporter le titre à Chicago en acceptant un contrat à plus faible durée.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

si il va a Chicago ou a Colorado qui est aussi interessé semble t il ben ca serait quand meme une ptite surprise car oui les deux russes de Colombus sont quand meme fortement liées a la Floride depuis un bon moment maintenant par la pluspart des insiders les plus credibles du milieu
Modifié en dernier par jo71 le 27 juin 2019, 12:31, modifié 1 fois.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Et comme rappelé par plusieurs, Panarin retrouverait Quenneville en Floride.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 27 juin 2019, 12:08 Et comme rappelé par plusieurs, Panarin retrouverait Quenneville en Floride.
Pas sûr que ce soit un bon argument.
Le départ de Quenneville a je crois satisfait beaucoup de joueurs à Chicago.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mapochon a écrit : 26 juin 2019, 21:34 Pour revenir sur le cas Marleau, il faut prendre 3 choses en compte quand même :

- son salaire qui est conséquent pour un joueur qui a glissé sur la 3eme ligne durant la saison dernière
- ouvrir la voie aux négos de Marner et des autres (kapanen entre autres)
- des tours de draft, pas si important dans les 2-3 ans si on signe les joueurs nommés ci-dessus.

Ce qui manque aux Leafs, ce sont 1 paire de déf de 3eme ligne et 1 gardien plus explosif. J'adore Andersen mais il est trop "conventionnel" pour voler des matchs quand la défense prend l'eau (ce qui arrive la moitié des matchs). :hehe:
Non. Le souci avec Andersen, c'est qu'il n'a aucun support de son backup depuis son arrivée dans la capitale. Il est surtaxé et blessé la moitié du temps. Un peu le même problème que Price a Montréal (ou que Vasielesky sur la saison 2017).
Trouver un backup capable de prendre plus de 30 matchs avec un bilan positif devrait être une priorité pour ces deux clubs.
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 28 juin 2019, 09:21 Non. Le souci avec Andersen, c'est qu'il n'a aucun support de son backup depuis son arrivée dans la capitale. Il est surtaxé et blessé la moitié du temps. Un peu le même problème que Price a Montréal (ou que Vasielesky sur la saison 2017).
Trouver un backup capable de prendre plus de 30 matchs avec un bilan positif devrait être une priorité pour ces deux clubs.
Peut-être.

Pour avoir regardé la quasi-totalité des matchs de Leafs depuis 3 ans qu'il est là :
- la saison dernière, le duo Sparks-Hutchinson ont quasiment les même stats que lui (un peu moins mais ce sont des back-up)
- la saison 2017-2018 : McElhinney a eu de bien meilleurs stats que lui
- la saison 2016-2017 : McElhinney a eu quasiment les même stats.

Tous les back-ups ont eu 20 matchs par saison.

Price et Vasielesky sont dominants à leur poste donc on attend beaucoup plus des back-up. Andersen l'est moins donc on attend plus de lui avant de penser au back-up.
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Voyons @Lame Aesir

Andersen ne joue pas dans la capitale :nonon:
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

A une lettre près c'était juste (Anderson).
Mais Eugene Melnyk n'a pas encore réussi à déplacer la capitale... :)
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mapochon a écrit : 28 juin 2019, 11:01
Lame Aesir a écrit : 28 juin 2019, 09:21 Non. Le souci avec Andersen, c'est qu'il n'a aucun support de son backup depuis son arrivée dans la capitale. Il est surtaxé et blessé la moitié du temps. Un peu le même problème que Price a Montréal (ou que Vasielesky sur la saison 2017).
Trouver un backup capable de prendre plus de 30 matchs avec un bilan positif devrait être une priorité pour ces deux clubs.
Peut-être.

Pour avoir regardé la quasi-totalité des matchs de Leafs depuis 3 ans qu'il est là :
- la saison dernière, le duo Sparks-Hutchinson ont quasiment les même stats que lui (un peu moins mais ce sont des back-up)
- la saison 2017-2018 : McElhinney a eu de bien meilleurs stats que lui
- la saison 2016-2017 : McElhinney a eu quasiment les même stats.

Tous les back-ups ont eu 20 matchs par saison.

Price et Vasielesky sont dominants à leur poste donc on attend beaucoup plus des back-up. Andersen l'est moins donc on attend plus de lui avant de penser au back-up.
Avoir des stats moyennes quand tu joues 20 ou 60 matchs, ce n'est pas pareil. McElhinney n'a même jamais atteint les 20 chez les leafs. J'ai jamais compris pourquoi ils l'ont mis au ballotage par contre. J'aurais pensé qu'il avait l'étoffe pour être un bon backup à 30 matchs.
Hendersen dépasse les 60 toutes les saisons malgré les blessures depuis son arrivée au Canada. Il est dominant sur la plupart des matchs et passent complètement au travers de quelques autres. C'est le signe d'un gardien surtaxé.
Voir les stats qu'il tient malgré le grand nombre de matchs et la défensive moisie de son équipe, c'est loin d'être un pied de chaise. Il fait vraiment partie des excellents gardiens de la LNH.

Vasielesky s'est effondré aussi en fin de saison 2017. De son propre aveu, il était éreinté mentalement. Price, c'est physiquement que ça a du mal à tenir.

Quand à Sparks... Si 3.15 et 0.902 c'est presque les mêmes stats pour toi que 2.77 et 0.917...
...
Comment dire sans être cassant ? :/
PhilippeRH a écrit : 28 juin 2019, 11:25 Voyons @Lame Aesir

Andersen ne joue pas dans la capitale :nonon:
Ha oué là j'ai bien fumé.... :(
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Duchene entre Nashville et Montréal
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Il pourrait donc rester à Columbus, voire signer à Buffalo. Ben quoi, c'est entre Nashville et Montreal... :D

Au moins un argument pour Montréal : c'est proche de chez lui.
Pour Nashville : son attrait avéré pour la musique.
Et puis cela serait ironique qu'il retrouve Turris moins de deux ans après l'échange.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 28 juin 2019, 13:56 Il pourrait donc rester à Columbus, voire signer à Buffalo. Ben quoi, c'est entre Nashville et Montreal... :D
Au moins un argument pour Montréal : c'est proche de chez lui.
et peut etre aussi qu une bonne partie de sa famille est originaire du quebec et partisans du CH
lui meme etait un grand fan du canadien plus jeune et il joue avec le 9 en l honneur de Maurice Richard
apres je pense que Poile est enclin a lacher un peu plus d argent que Bergevin et il faut pas oublier qu il y a tres peu d impots dans le Tennessee,ca peut clairement compter
de plus signer Duchene 9-10 millions pourrait clairement pousser Domi a en faire de meme la saison prochaine et ca n arrangerait pas trop la masse du canadien donc a voir
ca faisait une eternité mais meme sans lui on est quand meme maintenant plus trop mal foutu pour l avenir au centre a Montreal
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 28 juin 2019, 13:33 Voir les stats qu'il tient malgré le grand nombre de matchs et la défensive moisie de son équipe, c'est loin d'être un pied de chaise. Il fait vraiment partie des excellents gardiens de la LNH.
Je ne dis pas le contraire sur son excellence. Juste que son style ne correspond peut-être pas au jeu de son équipe. Un gardien moins conventionnel et plus explosif pourrait palier aux trous défensifs laissés par le non-repli défensif de certains joueurs offensifs. Quant à la défense "moisie", le style de jeu des Leafs ne convient pas à un jeu défensif propre. On le sait tous et les joueurs offensifs, même avec les meilleures intentions du monde, retombent dans leurs travers. Bon je reconnais qu'il y a 1 ou 2 nanards en défense dont il faudrait se libérer. Mais quel équipe n'en a pas ? :]
Lame Aesir a écrit : 28 juin 2019, 13:33 Quand à Sparks... Si 3.15 et 0.902 c'est presque les mêmes stats pour toi que 2.77 et 0.917...
...
Comment dire sans être cassant ? :/
J'y ai mis "presque les mêmes" pour l'ironie. Je suis en partie d'accord avec toi, la différence se fait sur quasiment 1.5 tirs subi de plus par match en moyenne pour Andersen et 13 buts d'encaissés de plus pour Sparks (sur 60 matchs), ce qui est une différence. Mais au-delà des statistiques pures, même si je trouvais Sparks un peu fébrile lors des matchs, mon ressenti est que j'étais moins en stress quand il jouait.

Encore une histoire de style de jeu.
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

t es serieux :cote:
sur hfboards les partisans de Toronto detestent Sparks et ne voient en lui qu un gardien pouvant etre solide en AHL mais pas du tout au niveau en NHL
apres un partisan c est tres tres versatile notamment au canada et tout peut changer rapidement
Répondre