Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

JO 2026

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Les JO 2026 ont été attribués à Milan/Cortina alors que Stockholm était également candidat.
Dommage pour l'EdF car cela fait une place en moins à distribuer avec l'Italie qualifié d'office alors qu'elle ne l'aurait sans doute pas été si elle avait du passer par les TQO.


Allez l'étoile noire et allez les bleus !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

bastoune68 a écrit : 25 juin 2019, 11:14 Les JO 2026 ont été attribués à Milan/Cortina alors que Stockholm était également candidat.
Dommage pour l'EdF car cela fait une place en moins à distribuer avec l'Italie qualifié d'office alors qu'elle ne l'aurait sans doute pas été si elle avait du passer par les TQO.
honnêtement, 2026 c'est encore super loin pour l'EDF. Essayons déjà de se qualifier pour 2022.

et d'ici 2026, on sera peut être qualifié d'office ::d :hehe: :hehe:
ou tête de série pour organiser un TQO
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Après Turin 2006, ça revient déjà en Italie ? La Suède aurait été un meilleur choix, non ? Surtout qu'ils n'ont jamais connu les joies d'en organiser !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 juin 2019, 23:12 Après Turin 2006, ça revient déjà en Italie ? La Suède aurait été un meilleur choix, non ? Surtout qu'ils n'ont jamais connu les joies d'en organiser !
plus de succes populaire dans les sondages en italie, moins longues distances en italie (certaines épreuves dans un pays baltes pour la suede...)
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Donc c'est un choix + logistique, mais j'était étonné de voir que ce grand pays scandinave qui a tant gagner de médailles d'or n'a jamais organiser de JO d'hiver ! La Finlande non plus d'ailleurs. Les pays réunis auraient toutes leurs chances !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 25 juin 2019, 23:20
spinalien de coeur a écrit : 25 juin 2019, 23:12 Après Turin 2006, ça revient déjà en Italie ? La Suède aurait été un meilleur choix, non ? Surtout qu'ils n'ont jamais connu les joies d'en organiser !
plus de succes populaire dans les sondages en italie, moins longues distances en italie (certaines épreuves dans un pays baltes pour la suede...)
MILAN --> CORTINA D"AMPEZZO = 420 Km !!!
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 26 juin 2019, 00:19
lyoson a écrit : 25 juin 2019, 23:20
spinalien de coeur a écrit : 25 juin 2019, 23:12 Après Turin 2006, ça revient déjà en Italie ? La Suède aurait été un meilleur choix, non ? Surtout qu'ils n'ont jamais connu les joies d'en organiser !


plus de succes populaire dans les sondages en italie, moins longues distances en italie (certaines épreuves dans un pays baltes pour la suede...)
MILAN --> CORTINA D"AMPEZZO = 420 Km !!!
600km entre Stockholm et Are, sans parler des épreuves en Lettonie
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

J'ai pas du tout suivi le truc

mais pour quel raison ils avaient besoin de faire un truc en lettonie ?
ca parait fou au premier abord qu'un pays comme la suede ait besoin de "l'aide" de la lettonie pour organiser des jeux d'hiver
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 juin 2019, 13:33 J'ai pas du tout suivi le truc

mais pour quel raison ils avaient besoin de faire un truc en lettonie ?
ca parait fou au premier abord qu'un pays comme la suede ait besoin de "l'aide" de la lettonie pour organiser des jeux d'hiver
Parce que ça coûte une fortune et que les retombées ne sont pas à la hauteur des investissements. Aucun pays d'Europe ne peut se permettre d'organiser les jeux d'hiver aujourd'hui et j'avoue être très étonné de voir l'Italie les organiser.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 26 juin 2019, 14:07
benoit a écrit : 26 juin 2019, 13:33 J'ai pas du tout suivi le truc

mais pour quel raison ils avaient besoin de faire un truc en lettonie ?
ca parait fou au premier abord qu'un pays comme la suede ait besoin de "l'aide" de la lettonie pour organiser des jeux d'hiver
Parce que ça coûte une fortune et que les retombées ne sont pas à la hauteur des investissements. Aucun pays d'Europe ne peut se permettre d'organiser les jeux d'hiver aujourd'hui et j'avoue être très étonné de voir l'Italie les organiser.
Cela confirme quand même que les jeux n'ont d'Olympique que le nom, c'est définitivement entré dans le monde du business et quand on voit le nombre de retrait de candidatures par vote négatif du public lors des consultations, on peut se poser la question de la pérennité à long terme du modèle actuel. Il y aura quand même en ITALIE, 4 zones de compétitions distinctes et ils ne sont même pas capable de faire les épreuves de ski alpin homme et femme au même endroit !! Les hockeyeurs auront juste l'impression de faire un championnat du monde en plus au mois de février au lieu du mois de mai !

L'esprit olympique est définitivement perdu !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 26 juin 2019, 13:33 J'ai pas du tout suivi le truc

mais pour quel raison ils avaient besoin de faire un truc en lettonie ?
ca parait fou au premier abord qu'un pays comme la suede ait besoin de "l'aide" de la lettonie pour organiser des jeux d'hiver
la Lettonie était pour toutes les épreuves de bobsleigh et connexe 9grande tradition la bas, à la différence de la Suède) car il y a déjà des infrastructures...

je pense que les cout astronomique des JO de Sotchi a refroidi (désolé pour le jeu de mots) énormément de villes candidates..

Pour les JO d'hiver, j'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile d'organiser seul pour une ville. Entre Pékin et les site de neige, y a 200 a 300 km je crois... Et la, faire les épreuves hommes et femmes sur des pistes différentes, c'est une ineptie alors que l'Italie organise fréquemment des épreuves de CDM hommes et femmes...
Image
Image
Image
bastoune68
Junior
Junior
Messages : 1581
Enregistré le : 15 avr. 2007, 13:24
Localisation : Strasbourg
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Je pense que une des raisons pour faire les épreuves hommes et femmes dans 2 stations différentes est d'un côte pour les capacité hôtelières mais aussi du fait des risques de reports des épreuves au cours de la compétition. Imaginez que la première semaine, la météo soit catastrophique sur le seule site prévu, il faudrait ensuite organiser 11 épreuves (voir plus) en une semaine. Sur 2 sites, il y a plus de flexibilités mais c'est claire que ça gâche l'esprit des jeux.
Par contre je ne sais pas comment ils feront pour les épreuves par équipe qui sont mixtes... il faudra les faire en fin de JO en faisant bouger les filles ou les garçons...
Allez l'étoile noire et allez les bleus !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

bastoune68 a écrit : 26 juin 2019, 15:33 Je pense que une des raisons pour faire les épreuves hommes et femmes dans 2 stations différentes est d'un côte pour les capacité hôtelières mais aussi du fait des risques de reports des épreuves au cours de la compétition. Imaginez que la première semaine, la météo soit catastrophique sur le seule site prévu, il faudrait ensuite organiser 11 épreuves (voir plus) en une semaine. Sur 2 sites, il y a plus de flexibilités mais c'est claire que ça gâche l'esprit des jeux.
Par contre je ne sais pas comment ils feront pour les épreuves par équipe qui sont mixtes... il faudra les faire en fin de JO en faisant bouger les filles ou les garçons...
tu peux prevoir 2 sites avec un site de réserve mais tout le monde sur le même site.
et effectivement pour l'épreuve mixte, certain(e)s seront désavantagé(e)s.

Après, 2026 est encore loin.

Et pour en revenir au sujet initial, la qualification sera effectivement plus compliquée et reste à savoir si nos éventuels NHLers seront là (pour le TQO et les JO)
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Vraiment le début de la fin de "l'esprit des JO"

https://www.lexpress.fr/actualites/1/sp ... 86377.html

il suffirait que la NHL décide de zapper définitivement et on passe à autre chose pour le hockey !!!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

je vois pas bien le rapport
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

j'avoue, moi non plus
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 27 juin 2019, 19:48 je vois pas bien le rapport
Arnaud76 a écrit : 27 juin 2019, 20:39 j'avoue, moi non plus
Je cite "Flexibilité également avec le fait que ce n'est plus désormais seulement une ville qui pourra se porter candidate. Ce pourrait être également une région ou un pays. Voire plusieurs. Quoiqu'en dise le CIO, cela devrait mettre à mal la particularité des Jeux de rassembler tous les athlètes et tous les sports olympiques dans une seule cité."

Autant dire que ce qui faisait la magie des JO pour les participants va disparaître et cela deviendra définitivement des CM bis (voir moindre si le nombre d"équipes est réduit pour permettre de caser de nouvelles discipline) ! je peux citer pour exemple le durcissement des minimas athlétisme pour les J02020 qui font que de nombreux athlètes des pôles espoirs FRANCE sont juste dégoutés !!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ben désolé mais perdre l'identité des JO et le coté village olympique n'a aucun rapport avec la présence ou non des NHLers
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A ce propos, on peut espérer revoir les NHLers aux prochains JO de Pékin ? ça fait de si beaux tournois !
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 juil. 2019, 23:19 A ce propos, on peut espérer revoir les NHLers aux prochains JO de Pékin ? ça fait de si beaux tournois !
Aujourd'hui, on peut dire que c'est de l'ordre de l'envisageable. A voir ce que donneront les négociations qui vont donner lieu au prochain accord collection (l'actuel CBA prend fin après la saison 2021-22)
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

tempest a écrit : 27 juin 2019, 22:22
benoit a écrit : 27 juin 2019, 19:48 je vois pas bien le rapport
Arnaud76 a écrit : 27 juin 2019, 20:39 j'avoue, moi non plus
Je cite "Flexibilité également avec le fait que ce n'est plus désormais seulement une ville qui pourra se porter candidate. Ce pourrait être également une région ou un pays"
Il me semble, de mémoire, que les JO de 92 ont eu lieu partout en Savoie et pas seulement à Albertville... d'ailleurs, les deux candidatures de Sion, refusées par référendum, couvraient l'ensemble du Valais et même des sites sur d'autres cantons.
Répondre