Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 26 juin 2019, 15:02
Arnaud76 a écrit : 26 juin 2019, 13:47
davydov a écrit : 26 juin 2019, 13:06
:hehe: :hehe:
Effectivement , c'est assez bizarre .
Aleardi est le meilleur buteur de la saison régulière avec 35 buts , et parce qu'il a "raté" sa finale et pas été déterminant ou flamboyant en CHL , il est devenu une grosse tanche d' un coup .
Quand Champagne est parti à Grenoble , ça m'a fait ch..r , mais c'est pas pour autant que les supporters ont diminué sa valeur et son impact .
Rouen va trouver un remplaçant à Aleardi qui sera surement très bon .C'est pas la fin du monde . :)
:mdr3:

c'est vrai que c'est tout à fait ça qui a été dit :cote:

Aucun dévalorisation du joueur, juste le rappel de faits concrets qui expliquent pourquoi Rouen ne lui a rien proposé

Evidemment que c'est un joueur hors normes pour la LM et que Grenoble fait une belle acquisition.
Faut dire aussi que Drap est tellement extrême dans ses propos et rabâche systématiquement la même chose sur tous les topics qu'on finit par faire l'amalgame sans le vouloir.

Aleardi reste un joueur hors normes pour la Magnus et je pense que la semi-déception ressentie par les Rouennais témoigne de leur grande exigence à tous les niveaux. Exigence que je ne critique pas et que je considère même comme naturelle quand on est habitué à voir son club titiller les sommets de manière quasi-permanente. Mais il faut savoir aussi accepter le fait que la défense grenobloise l'avait bien muselé et que ça a dû jouer dans sa prestation d'ensemble.
ah tout à fait, Grenoble a très bien joué le coup pour le museler, ils ont trouvé la solution, en l'isolant notamment de ses passeurs

et d'ailleurs si Grenoble a trouvé la solution, c'est peut-être aussi bien de voir ailleurs si y a pas un joueur auquel Grenoble n'aurait pas tout de suite de réponses à apporter
Modifié en dernier par Arnaud76 le 26 juin 2019, 15:39, modifié 2 fois.


Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

D'ailleurs, pour rester dans le même ordre d'idée, je ne serais pas étonné de voir M. Richer débarquer à Grenoble l'été prochain, si on s'entête à vouloir s'en séparé comme annoncé, vu que Terglav arrivera en fin de contrat à ce moment là si je me trompe pas.

ça fera encore bien plus ch**é que pour Champagne mais je m'y prépare déjà psychologiquement , je le sens venir gros comme un camion :(

Et on ne pourra même pas blâmer les grenoblois, car ça sera nos dirigeants qui auront fais la connerie de le jeter :faché:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Vivement qu'Amiens soit champion de France (pour mon pote amiénois :coeur: ) alors les mouches changeront d'âne et les Rouennais pourront se défouler sur les supporters des Gothiques :malin1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 26 juin 2019, 15:35 D'ailleurs, pour rester dans le même ordre d'idée, je ne serais pas étonné de voir M. Richer débarquer à Grenoble l'été prochain, si on s'entête à vouloir s'en séparé comme annoncé, vu que Terglav arrivera en fin de contrat à ce moment là si je me trompe pas.

ça fera encore bien plus ch**é que pour Champagne mais je m'y prépare déjà psychologiquement , je le sens venir gros comme un camion :(

Et on ne pourra même pas blâmer les grenoblois, car ça sera nos dirigeants qui auront fais la connerie de le jeter :faché:
Ce n'est pas pour rallumer la mèche concernant le jeu de qui est plus favori que l'autre entre Grenoble et Rouen, mais clairement si Richer débarque en Isère alors Grenoble deviendrait à coup sûr ultra-favori du championnat.

Mais c'est pas grave avec Mortas on va tout défoncer et donner une bonne leçon à ces diables de Québécois, tabernacle ! :mrgreen:
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 26 juin 2019, 16:03
Lafleur a écrit : 26 juin 2019, 15:35 D'ailleurs, pour rester dans le même ordre d'idée, je ne serais pas étonné de voir M. Richer débarquer à Grenoble l'été prochain, si on s'entête à vouloir s'en séparé comme annoncé, vu que Terglav arrivera en fin de contrat à ce moment là si je me trompe pas.

ça fera encore bien plus ch**é que pour Champagne mais je m'y prépare déjà psychologiquement , je le sens venir gros comme un camion :(

Et on ne pourra même pas blâmer les grenoblois, car ça sera nos dirigeants qui auront fais la connerie de le jeter :faché:
Ce n'est pas pour rallumer la mèche concernant le jeu de qui est plus favori que l'autre entre Grenoble et Rouen, mais clairement si Richer débarque en Isère alors Grenoble deviendrait à coup sûr ultra-favori du championnat.

Mais c'est pas grave avec Mortas on va tout défoncer et donner une bonne leçon à ces diables de Québécois, tabernacle ! :mrgreen:
A Rouen le duo Lhenry-Salo fonctionne très bien, je pense que le club va continuer comme ça encore un moment, Grenoble ils sont obligés de bâtir une équipe sur dimensionnée pour gagner le championnat car l'entraineur est un peu moyen, donc entre les deux je verrais plutôt Grenoble.

Après comme je l'ai déjà dit ailleurs j'ai rien contre Anthony Mortas bien au contraire et je serais ravi de le voir réussir, mais je trouve dommage de se séparer d'une pépite comme Richer. D'ailleurs puisque je suis dans une période pronostiques, si ça se passe vraiment comme ça je vois bien Kevin Bergin débarquer pour être l'assistant de Mortas, sur le papier ça me semblerais une bonne idée ( ça aussi je l'ai peut être déjà dit ::d )
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 26 juin 2019, 15:02
Arnaud76 a écrit : 26 juin 2019, 13:47
davydov a écrit : 26 juin 2019, 13:06
:hehe: :hehe:
Effectivement , c'est assez bizarre .
Aleardi est le meilleur buteur de la saison régulière avec 35 buts , et parce qu'il a "raté" sa finale et pas été déterminant ou flamboyant en CHL , il est devenu une grosse tanche d' un coup .
Quand Champagne est parti à Grenoble , ça m'a fait ch..r , mais c'est pas pour autant que les supporters ont diminué sa valeur et son impact .
Rouen va trouver un remplaçant à Aleardi qui sera surement très bon .C'est pas la fin du monde . :)
:mdr3:

c'est vrai que c'est tout à fait ça qui a été dit :cote:

Aucun dévalorisation du joueur, juste le rappel de faits concrets qui expliquent pourquoi Rouen ne lui a rien proposé

Evidemment que c'est un joueur hors normes pour la LM et que Grenoble fait une belle acquisition.
Faut dire aussi que Drap est tellement extrême dans ses propos et rabâche systématiquement la même chose sur tous les topics qu'on finit par faire l'amalgame sans le vouloir.

Aleardi reste un joueur hors normes pour la Magnus et je pense que la semi-déception ressentie par les Rouennais témoigne de leur grande exigence à tous les niveaux. Exigence que je ne critique pas et que je considère même comme naturelle quand on est habitué à voir son club titiller les sommets de manière quasi-permanente. Mais il faut savoir aussi accepter le fait que la défense grenobloise l'avait bien muselé et que ça a dû jouer dans sa prestation d'ensemble.
Je suis d'accord comme la défense de Rouen a très bien géré Leclerc , Fleury qui n'ont pas été flamboyants sur ces matchs de finale , mais Fleury met le but du titre il me semble .
Les gardiens et les défenses ont été très bonnes , les défenseurs ont parfois fait gagner les matchs et les attaquants n'ont pas spécialement brillé .
Donc ne pas garder un joueur juste parce qu'il n'a pas été bon en finale , je trouve cela trop simple comme explication. Il a une meilleure offre et il part , ça fait parti de la règle du jeu dans tous les sports .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

davydov a écrit : 26 juin 2019, 16:42
PLF80 a écrit : 26 juin 2019, 15:02
Arnaud76 a écrit : 26 juin 2019, 13:47

:mdr3:

c'est vrai que c'est tout à fait ça qui a été dit :cote:

Aucun dévalorisation du joueur, juste le rappel de faits concrets qui expliquent pourquoi Rouen ne lui a rien proposé

Evidemment que c'est un joueur hors normes pour la LM et que Grenoble fait une belle acquisition.
Faut dire aussi que Drap est tellement extrême dans ses propos et rabâche systématiquement la même chose sur tous les topics qu'on finit par faire l'amalgame sans le vouloir.

Aleardi reste un joueur hors normes pour la Magnus et je pense que la semi-déception ressentie par les Rouennais témoigne de leur grande exigence à tous les niveaux. Exigence que je ne critique pas et que je considère même comme naturelle quand on est habitué à voir son club titiller les sommets de manière quasi-permanente. Mais il faut savoir aussi accepter le fait que la défense grenobloise l'avait bien muselé et que ça a dû jouer dans sa prestation d'ensemble.
Je suis d'accord comme la défense de Rouen a très bien géré Leclerc , Fleury qui n'ont pas été flamboyants sur ces matchs de finale , mais Fleury met le but du titre il me semble .
Les gardiens et les défenses ont été très bonnes , les défenseurs ont parfois fait gagner les matchs et les attaquants n'ont pas spécialement brillé .
Donc ne pas garder un joueur juste parce qu'il n'a pas été bon en finale , je trouve cela trop simple comme explication. Il a une meilleure offre et il part , ça fait parti de la règle du jeu dans tous les sports .
Fleury et Leclerc mettent tout de même 6 points dont en effet le but vainqueur pour Fleury.

Il y a évidemment plusieurs raison au fait qu'Aleardi n'ait pas été conservé, sa transparence en finale n'a pas aidé sa cause.
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je pense que la raison la plus simple, c'est que les exigences du joueur ont dues dépasser le plafond que c'était fixé le staff pour ce type de joueur.

Le staff rouennais est reconnu pour ne pas s’enflammer sur les contrats et de garder la tête froide dans les négociations.

Ils ont peut-être pensé aussi à la fin d'un cycle, pour le coté sportif. Seul le staff et le joueur connaissent la vérité.
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Le débat sur les moyens si vous voulez bien on l aura quand les chiffres sortiront.

Ça fait plusieurs années qu on nous rabâche que Grenoble à de plus gros moyens que Rouen et jusque là cela a toujours été démenti par les chiffres.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 26 juin 2019, 08:48 Tout ce tintouin pour un joueur dont drap ne voulait plus 8|
J'allais le dire ! :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ce qui serait tres marrant maintenant ca serait que Grenoble fasse venir Brodeur pour remplacer Hardowa ::d
J imagine bien les reactions :cote:
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 juin 2019, 06:56
Trekronor a écrit : 26 juin 2019, 06:44
jo71 a écrit : 26 juin 2019, 05:23 vu que les reactions rouennaise assez drole en effet comme le dit bien Droopy ben je repondrais que ce qui est sur c est que c est un peu plus naturel d aller chercher des joueurs seniors dans un club adverse (ce sont des proffessionels et c est le jeu completement logique de recruter ces joueurs) que d aller par exemple chercher aussi regulierement des jeunes dans un centre formation adverse alors que tu es toi meme un centre de formation reconnu ;)

sinon a ce jour j ai regardé dans les effectifs proffessionels officiels respectifs ben en ne comptant pas les formés au club ben les joueurs present recruté venant d un autre club francais
10 : Bisaillon,Hardy,McEachen,Aleardi,Champagne,Fleury,Kara,Legault,Rohat,Vallier,
9 : Pintaric,Chak,Crinon,Langlais,Bedin,Bouvet,Caron,Guttig,Ritz,

pour moi c est pas du tout un probleme d en avoir un paquet mais meme sans ca 10 ou 9 ouah !!! quelle difference ..... :cote:
Tu n as rien compris en fait....
et bien eclaire moi qu on rigole un peu ;)
sinon plus sportivement ben Hardowa ne resterait pas
Le poste de lanarre résume bien ce que je voulais dire.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 juin 2019, 19:39 Ce qui serait tres marrant maintenant ca serait que Grenoble fasse venir Brodeur pour remplacer Hardowa ::d
J imagine bien les reactions :cote:
par contre lui se serait vraiment une très bonne recrue

j'etais septique a son arrivé mais franchement un super bon défenseur et qui a su élever son niveau de jeu quand les matches étaient important je suis même bien déçu que rouen ne l'ai pas gardé
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 26 juin 2019, 19:35
Charmant Som a écrit : 26 juin 2019, 08:48 Tout ce tintouin pour un joueur dont drap ne voulait plus 8|
J'allais le dire ! :hehe:
c'est surtout un joueur que rouen sera remplacer

et rouen a eux raison de ne pas aller plus loin dans sa proposition
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je pense que certains ont bien résumé ce que j'essaie d'exprimer (certainement maladroitement).

Vus les moyens que Grenoble met sur la table pour embaucher certains joueurs "majeurs" de LM, je me dis que c'est juste dommage que le staff isérois ne le fasse pas sur des joueurs hors LM. Car à ces niveaux de salaire, ça pourrait être de (très) beaux CV pour la LM.

Et cette tactique n'est possible et tenable que parce qu'en dehors qui navigue un peu en dessous budgétairement parlant, les autres équipes sont distancées financièrement et ne peuvent donc pas surenchérir sur les surenchères grenobloises.

Alors sportivement ça marche... Mais ça a aussi ses limites (comme la méthode Garnier avait fini par avoir ses limites à Rouen).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 26 juin 2019, 19:40 Le poste de lanarre résume bien ce que je voulais dire.
il contredit pourtant pas grand chose de ce que je dis,il fait juste simplement une distinction entre jeunes francais et etranger et je vois pas trop pourquoi il le faudrait
aller prendre un etranger dans un autre club francais n est pas pour moi plus condamnable qu un jeune francais
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 26 juin 2019, 23:27
Trekronor a écrit : 26 juin 2019, 19:40 Le poste de lanarre résume bien ce que je voulais dire.
il contredit pourtant pas grand chose de ce que je dis,il fait juste simplement une distinction entre jeunes francais et etranger et je vois pas trop pourquoi il le faudrait
aller prendre un etranger dans un autre club francais n est pas pour moi plus condamnable qu un jeune francais
Enfin, aller mettre sur le même plan un Aléardi ou un Champagne avec un Bedin ou un Bouvet... :-/

Ce n'est clairement pas le même profil de CV : dans un cas on parle de joueurs d'impact alors que dans l'autre se sont des joueurs en devenir qui seront avant tout des joueurs de bottom 6 dans l'immédiat.

C'est juste un constat Jo : là où la majorité des autres équipes de LM vont chercher leurs gros CV à l'extérieur de la LM et piochent dans le vivier de LM pour les joueurs dits "de soutien" (bottom 6 offensif et 3 paire défensive), du côté du staff grenoblois, on fait surtout son marché en LM notamment sur ce volet des gros CV...

Après, on adhère ou pas à la méthode : personnellement, je pense que Grenoble pourrait s'en tirer tout aussi bien (si ce n'est mieux vus les moyens financiers) avec des joueurs recrutés hors LM (à condition de ne pas chercher que des noms ronflant).

Personnellement, j'ai toujours entendu dire que Guy Fournier était dur en affaire sur les salaires car il aime payer le "juste" prix.

Donc je me dis que si de son côté, on estimait que Aléardi à +15% de salaire, c'était cher payé, je pense que pour ce prix là, Grenoble aurait pu trouver mieux en testant le marché hors LM... Ceci dit, même à +15% de salaire (et peut-être surpayé), Aléardi ça reste sportivement une bon coup pour Grenoble (car on sait où on met les pieds... ou plutôt les patins.. avec ce joueur).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 26 juin 2019, 23:55
jo71 a écrit : 26 juin 2019, 23:27
Trekronor a écrit : 26 juin 2019, 19:40 Le poste de lanarre résume bien ce que je voulais dire.
il contredit pourtant pas grand chose de ce que je dis,il fait juste simplement une distinction entre jeunes francais et etranger et je vois pas trop pourquoi il le faudrait
aller prendre un etranger dans un autre club francais n est pas pour moi plus condamnable qu un jeune francais
Enfin, aller mettre sur le même plan un Aléardi ou un Champagne avec un Bedin ou un Bouvet... :-/
je les mets pas sur le meme pied mais j ai vraiment du mal a comprendre sans arret cette distinction
une equipe de magnus c est 10 JFL et 10 etrangers,pour avoir la meilleur equipe ben tous compte dans tes 4 lignes et il faut essayer d avoir les meilleurs possibles etrangers et les meilleurs possibles JFL et donc pour construire ton equipe ben avoir des bons JFL est tres important aussi.
Donc je me repete mais aller chercher un JFL en France est pour moi pas vraiment different que d aller chercher un bon etranger qui si il est en fin de contrat n appartient strictement a personne et est completement libre.
il est meme en general pour beaucoup de clubs bien plus facile de remplacer un top etranger qu un top francais et par consequence je dirais qu a choissir ben si il faut je prefererais qu un club vienne plutot me piquer un de mes meilleurs etrangers qu un de mes meilleurs francais,c est bien moins genant vu les possibilités du marché

PS:
en toute cas toutes ces discutions me fatiguent :cote: vivement les vacances qui arrivent pour se ressourcer et revenir en forme a la reprise
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Ces éternelles discussions stériles sur "Grenoble surenchérit pour les bons joueurs d'autres équipes avec son porte-monnaie sans fond", ça vous fatigue pas 8/ ?
Vous n'aimez pas Grenoble ? Ça vous gêne que ce club agisse de cette façon ? Vous préférez la politique de Rouen ? Eh bien tant mieux alors, puisque c'est le club que vous supportez, où est le problème ? :0
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 27 juin 2019, 10:21 Ces éternelles discussions stériles sur "Grenoble surenchérit pour les bons joueurs d'autres équipes avec son porte-monnaie sans fond", ça vous fatigue pas 8/ ?
Vous n'aimez pas Grenoble ? Ça vous gêne que ce club agisse de cette façon ? Vous préférez la politique de Rouen ? Eh bien tant mieux alors, puisque c'est le club que vous supportez, où est le problème ? :0
surtout que piocher dans les autres clubs en leur proposant de bons contrats ben il l ont fait aussi pendant des annees et personne ne venait leur reprocher
c est tres fatiguant leurs trucs
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Encore Rouen ne s'est pas fait pillé si souvent, si il y en a un qui doit avoir Grenoble en travers de la gorge c'est bien Basile.
Perso je trouve les techniques de recrutement grenobloises assez ridicules. Les mecs ne foutent quasiment rien, se content d'exploiter le travail des autres recruteurs qui font bien leur boulot en surenchérissant l'année d'après. Vraiment pas très classe, mais si ça vous va...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 27 juin 2019, 12:42 Encore Rouen ne s'est pas fait pillé si souvent, si il y en a un qui doit avoir Grenoble en travers de la gorge c'est bien Basile.
Perso je trouve les techniques de recrutement grenobloises assez ridicules. Les mecs ne foutent quasiment rien, se content d'exploiter le travail des autres recruteurs qui font bien leur boulot en surenchérissant l'année d'après. Vraiment pas très classe, mais si ça vous va...
franchement chaque club fait comme il veut/peut

Rouen a déjà débauché / essayé de débaucher des Grenoblois (et des joueurs d'autres clubs) et vice versa. Et les joueurs sont libres d'accepter ou pas, en fonction de leurs intérêts. On parle de leur métier, là.

Donc faut peut-être arrêter de joueur les vertueux.

L'important c'est le résultat et de constituer la meilleure équipe possible. Le reste...
Modifié en dernier par Arnaud76 le 27 juin 2019, 18:15, modifié 2 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 27 juin 2019, 12:42 Perso je trouve les techniques de recrutement grenobloises assez ridicules. Les mecs ne foutent quasiment rien, se content d'exploiter le travail des autres recruteurs qui font bien leur boulot en surenchérissant l'année d'après.
les recruteurs :cote:
85 % des recrutements ce sont juste des agences de joueurs qui proposent leurs joueurs aux clubs et apres selon tes besoins ou tes moyens t accepte ou pas,le mythe ou les DG et entraineurs vont eux meme visionner des matchs ou qui vont eux meme decouvrir des joueurs a l etranger bah ca peut arriver mais c est qu une bien petite minorité ;)
t as aussi la technique souvent utilisé de creer une relation de travail avec quelques université et quand leurs etudiants ont finis leurs etudes ben ils proposent a ces joueurs pouvant etre interessé de venir jouer pro en europe et plus particulierement en France dans notre cas,sur ces deals je suis sur qu ils proposent des salaires pas super elevé pour une premiere saison en France afin que ceux ci se fassent connaitre et qu ils puissent si ils font une bonne saison demander plus la saison suivante.
donc quand la premiere saison est terminé ben faut pas etre etonné qu il y a regulierement plusieurs de ces joueurs qui cherchent un meilleur contrat et regardent ce qui peut se poposer ailleurs car ca fait juste partie du procedé
donc meme dans cette facon de faire il y a pas vraiment de travail de scouting comme tu semble insinuer sauf en fait a prealablement s etre construit une relation avec un responsable dans ces universitées.

et la facon de faire de Grenoble c est pas pour ne pas bosser ou je ne sais quoi qu ils font comme ca,Dufour par exemple passe tous ces etes au canada et connait plutot pas mal en fait l universitaire canadien,le junior canadien et en discutant avec lui pas mal aussi la NCAA,c est juste qu en recrutant en france ben tu elimine une partie des risques d adaptation + tu connais deja parfaitement ce que peuvent apporter tes potentiels cibles en magnus et ils preferent sans doute comme ca.
Modifié en dernier par jo71 le 27 juin 2019, 16:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

SAlut à tous,

Visiblement ca commence à tourner en rond et vous ne serez pas d'accord.
Mais c'est normal car ce sont 2 points de vues qui peuvent se justifier.

Perso, ma position est celle qui consiste à dire que Rouen a été plus malin-compétent-travailleur (comme vous voulez) que Grenoble concernant Aleardi. Ils sont allés le chercher, l'ont payé moins cher que Gre et ils ont en plus profité de 'l'effet de surprise' dont chaque nouveau joueur bénéficie quand il arrive en magnus. Maintenant, Aleardi est connu et il sera surveillé de près (surtour par Rouen qui le connaît mieux que n'importe qui)
Je suis certain que Rouen va recruter du gros pour palier ce départ. Et que ce joueur ne proviendra pas de magnus. Ils vont être plus malin-compétent-travailleur que Grenoble (qui pourra le recruter, mais après, avec un petit +15%)...

SI Gre était plus pertinent dans ses recrutements alos on pourrait vraiment voir des supers joueurs à pôle sud. Au lieu de ca on va voir des joueurs qu'on connait dont on sait qu'ils auront le niveau, mais pas plus.

Ce que je regrette c'est donc cette frilosité qui est pour moi révélatrice d'un grand manque de confiance-compétence de la part du staff lui même. Le gros point faible des bdl par rapport aux dragons se situe à ce niveau. Les bdl ne sont pas capables d'attirer de joueurs 'top magnus' en ne comptant que sur leurs propres compétences. Pour un club comme les Bdl je trouve cela vraiment triste mais on paye les dernières années de flottement.

Bon été
No brain, no pain !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

J'ai du mal à voir ce que l'on peut reprocher à Grenoble sur le sujet.

Si leur recrutement un peu plus magnusien que Rouen, quel est le problème, s'ils arrivent à faire une équipe compétitive ? Même un peu plus chère (à prouver) que celle qu'ils auraient pu avoir en recrutant extérieur ?

Je comprends que certains aimeraient voir arriver de nouvelles "têtes" (d'affiche) dans le championnat, c'est toujours sympa, mais pas nécessairement gage de réussite.

Accessoirement, recruter le ou l'un des meilleurs joueurs de tes rivaux, c'est pas complètement con :hehe:

big Carlsson, Rouen a essayé de débaucher des Grenoblois encore récemment, tu aurais critiqué si un Bisaillon par exemple était venu ?
Répondre