Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2018/19

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

10 M$ pour Duchene ? Sérieux ?


Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je n'ai pas dit ni écrit que je l'aimais, juste que je stressais moins :hehe:

Moi aussi, je trouve qu'il est solide en AHL et trop tendre pour la NHL : ses stats le confirment. Mais de là à le détester ... J'ai quasiment 30 ans de disette, de contre performance et de désillusion en tant que supporter des Leafs pour me permettre de détester un joueur en particulier sur 1 saison :mrgreen:

Ça permet de cultiver une certaine tolérance :cote:

Les supporters sur hfboard devraient pourtant s'en souvenir de ces longues années.
Modifié en dernier par mapochon le 28 juin 2019, 15:39, modifié 2 fois.
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mapochon a écrit : 28 juin 2019, 14:29
Lame Aesir a écrit : 28 juin 2019, 13:33 Voir les stats qu'il tient malgré le grand nombre de matchs et la défensive moisie de son équipe, c'est loin d'être un pied de chaise. Il fait vraiment partie des excellents gardiens de la LNH.
Je ne dis pas le contraire sur son excellence. Juste que son style ne correspond peut-être pas au jeu de son équipe. Un gardien moins conventionnel et plus explosif pourrait palier aux trous défensifs laissés par le non-repli défensif de certains joueurs offensifs. Quant à la défense "moisie", le style de jeu des Leafs ne convient pas à un jeu défensif propre. On le sait tous et les joueurs offensifs, même avec les meilleures intentions du monde, retombent dans leurs travers. Bon je reconnais qu'il y a 1 ou 2 nanards en défense dont il faudrait se libérer. Mais quel équipe n'en a pas ? :]
Lame Aesir a écrit : 28 juin 2019, 13:33 Quand à Sparks... Si 3.15 et 0.902 c'est presque les mêmes stats pour toi que 2.77 et 0.917...
...
Comment dire sans être cassant ? :/
J'y ai mis "presque les mêmes" pour l'ironie. Je suis en partie d'accord avec toi, la différence se fait sur quasiment 1.5 tirs subi de plus par match en moyenne pour Andersen et 13 buts d'encaissés de plus pour Sparks (sur 60 matchs), ce qui est une différence. Mais au-delà des statistiques pures, même si je trouvais Sparks un peu fébrile lors des matchs, mon ressenti est que j'étais moins en stress quand il jouait.

Encore une histoire de style de jeu.
Ha oué j'ai vraiment un avis complètement opposé. Sparks me semblait complètement à la rue techniquement à Toronto. Je croise les doigts que ce ne soit pas lui le backup de Price l'an prochain d'ailleurs. McElhinney par contre, je ne dirais pas non.

A contrario, je trouve l'échange d'Andersen très intelligent dans le sens où son style colle à celui de l'équipe de Toronto. Jamais eu cette impression de "on est allé chercher machin juste parce qu'il a de bonnes stats". C'est juste son utilisation au delà des 50/55 matchs qui me semble problématique. Impression renforcée par le fait qu'il tient la baraque pendant un bon moment avant de complètement s'effondrer ou de se blesser.
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

A choisir, j'aurais aussi gardé McElhinney mais à défaut de grive, on mange du merle :hehe: Je croise les doigts pour le refiler à une team plus à l'est de chez nous :P

Andersen : pour ses blessures, il surjoue peut-être sur des situations qui ne font pas partie de ses points forts. Ça use la machine en quelque sorte.
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

mapochon a écrit : 28 juin 2019, 15:34 Les supporters sur hfboard devraient pourtant s'en souvenir de ces longues années.
il doit avoir un paquet de jeunes ca doit compter :cote:
t es comme moi,t es plus mesuré mais tu sais bien que dans des villes comme Montreal,Toronto ben on peut pas dire que ca soit la qualité premiere des partisans la bas :mrgreen:
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et je trouve qu'à Toronto ils se sont calmés ... par rapport à il y a une dizaine d'année :gene:

Quand je discute avec mes potes là-bas, entre il y a dix ans et maintenant, la véhémence des débats là-bas n'est pas la même :super:

Par exemple, les réactions des supp' des Canadiens ressemblent à ce que j'ai vécu il y a dix ans chez les Leafs.

Et dans 10 ans, ils seront blasés :mrgreen:
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pavelski sur le départ
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Oui, les Sharks ne pourront pas résigner tout le monde. J'avais entendu parler de Dallas pour lui.
Vancouver tenterait de séduire Myers, et les Rangers en feraient de même avec Panarin.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Oui Pavelski a rencontré Dallas et Tampa Bay
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

San José perd l'un de ses leaders avec Pavelski. Un joueur que j'aime beaucoup. Et le papy Thornton, il continue ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Et Kessel plus ne odeur de sainteté à Pittsburgh

https://www.tvasports.ca/2019/06/28/des ... t-sullivan
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ce n'est pas la première fois avec Kessel. A Toronto déjà, je crois, ses coéquipiers n'étaient pas mécontents de son départ.
Un peu une tête de bois d'après les "on dit" !
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 juin 2019, 00:18 Et Kessel plus ne odeur de sainteté à Pittsburgh

https://www.tvasports.ca/2019/06/28/des ... t-sullivan
Bingo : https://www.tvasports.ca/2019/06/29/phi ... ux-coyotes
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Kessel qui s'ajoute à Soderberg, ça commence à devenir sérieux
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

De ce que j’ai lu c’est un 50-50 entre les Preds et le CH pour Duchesne, pour MTL se serait bien à court, mais à long terme...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 30 juin 2019, 16:06 De ce que j’ai lu c’est un 50-50 entre les Preds et le CH pour Duchesne, pour MTL se serait bien à court, mais à long terme...
vu ce qu on est en train de construire ben j aime assez Duchene mais a ce salaire pour moi ca serait une belle erreur ....
Bergevin est plutot assez bon sur les trades mais a la free agency il en fait pas mal d erreur,le ch a de l avenir mais surpayer des joueurs (surtout quand on a deja le gardien qui l est ) c est vraiment pas ca qui va aider pour bien gerer cet avenir
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Shaw+ un choix de 7ème ronde 2021 à Chicago contre un choix de 2ème tour et 7ème tour en 2020+ un choix de 3ème tour en 2021 à Montreal
Bergevin libère 3,9 sur la masse salariale donc il va bouger. On peu déçu par contre du retour, je pense que 2 choix de deuxième tours auraient pu être visés, mais bon ce qu’il voulait avant tout c’est de l’espace sur la masse salariale
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Si c'est pour venir Duchene, ok, mais Montréal reste une équipe peu physique devant avec beaucoup de petits gabarits, et ce manque de taille compte lors des matches couperets !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

par contre Chicago ça devient vraiment intéressant

Määtaa, De Haan, Byram, Kubalik, Shaw...

Je les vois faire une belle saison si les gardiens sont à la hauteur
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11304
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ouais, j'ai vu que Kubalik avait signé. Un très bon joueur, dominant en Suisse ! A lui de franchir le cap de la NHL ! Ce seait étonnant que les Hawks ne reviennent en PO !
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Et maintenant Deslauriers contre un choix de 4ème aux Ducks... sérieusement on a plus personne qui frappe, déjà qu’on fait partie des plus légers et des plus petits, Deslauriers le seul qui frappait est échangé... Ok pour la masse encore mais niveau physique y’a plus rien là
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 juin 2019, 23:24 par contre Chicago ça devient vraiment intéressant

Määtaa, De Haan, Byram, Kubalik, Shaw...
Les Hawks n’ont pas drafté Byram 😉
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

ah oui j'ai craqué :gene2:

c'est parti pour les agents libres !

Ce sera bien Nashville pour Duchene.

Trop de mouvements pour les citer tous

Pavelski (3 ans) et Perry (1 an) à Dallas

Zuccarello (5 ans au Wild)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

pour le moment tout est (encore?) au conditionnel
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 30 juin 2019, 16:06 De ce que j’ai lu c’est un 50-50 entre les Preds et le CH pour Duchesne, pour MTL se serait bien à court, mais à long terme...
Des rumeurs assez sérieuses disent que ce sera les Preds. Ce devrait être annoncé aujourd'hui.

Je ne suis pas un fan de Shaw mais je ne comprend pas l'intérêt de son trade. Montréal n'a plus vraiment besoin de choix mais de trois bons joueurs.
Répondre