Dernier message de la page précédente :
Le volley est la bonne comparaison avec le hockey déjà car son championnat de France a pas plus d'affluence voire moinsJanbar a écrit : ↑12 juin 2019, 17:21
Le problème actuellement c’est que c’est pas assez rentable pour les chaînes tv. Et on peut pas en vouloir à une entreprise de ne pas fonctionner à perte. Donc finalement c’est une boucle. Des très bons résultats par son équipe nationale feront augmenter la visibilité mais du coup pour l’instant c’est mal barré. Je prends un exemple le volley sport mineur également, l’équipe nationale a eu d’excellents résultats ces derniers temps et on a souvent parler d’eux. Perso je m’en care total du volley mais ça m’est arrivé souvent d’entendre parler d’eux dans les médias et de tomber sur les diffusions de l’equipe 21.
Dans une autre catégorie (incomparable), le hand s’en est sorti grâce à son équipe nationale depuis 20 ans et les résultats ressortent que maintenant. Mais c’est surtout car c’est un sport d’école au même titre que le basket et le foot donc ces trois là ne peuvent pas être comparés au hockey en fait.
Et que l'équipe TV a aussi arrêté de le diffuser tout en ayant les droits
Ils ont aussi fait un choix intéressant en diffusant la dernière finale sur des chaînes régionales
Mais la différence c'est qu'ils ont des joueurs de top niveau mondial, même si la sélection n'est pas beaucoup plus haut dans la hiérarchie que le hockey finalement
Par contre le côté scolaire, populaire etc. Est vite balayé par la réussite incroyable du biathlon