Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

nimb a écrit : 29 juin 2019, 08:53
jo71 a écrit : 28 juin 2019, 21:22 il y a quand meme plusieurs clubs qui ont meme pas envoyé de dossiers :]
En effet, beaucoup de dossiers actuellement non validables.
On peut penser que çà ne fait pas très sérieux, notamment pour ce qu'il s'agit des clubs dits-pros.
Mais d'un autre côté, ce nombre si important ne traduit-il pas non plus un délai d'envoi un peu trop contenu? Et dans ce cas, c'est le délai de rendu qui n'est pas très sérieux?
On verra dans 2-3 semaines, vu que de toutes façons, actuellement, on a aucun championnat qui soit possible. :ghee:
Si, si… Pour l'instant Cham est champion de Magnus !!! :mdr1:
Plus sérieusement, je suis content pour les Pionniers, d'autant plus qu'ils avaient un COF l'année dernière… Comme quoi ça peut fonctionner.


Mais où qu'elles sont les gazelles ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 juin 2019, 10:10
jo71 a écrit : 29 juin 2019, 09:50
nimb a écrit : 29 juin 2019, 08:53

En effet, beaucoup de dossiers actuellement non validables.
On peut penser que çà ne fait pas très sérieux, notamment pour ce qu'il s'agit des clubs dits-pros.
Mais d'un autre côté, ce nombre si important ne traduit-il pas non plus un délai d'envoi un peu trop contenu? Et dans ce cas, c'est le délai de rendu qui n'est pas très sérieux?
On verra dans 2-3 semaines, vu que de toutes façons, actuellement, on a aucun championnat qui soit possible. :ghee:
non mais dossier non validables et dossier pas recu c est encore pas la meme chose
dossier non validables car pas complet tu peux en effet te dire que le delai etait possiblement un peu court ce qui explique un manque d une ou plusieurs pieces du dossier,je pense que c est acceptable et pour moi c est pas ca qui m a fait reagir
ce qui m a fait reagir c est qu il y a plusieurs clubs qui ont donc carrement meme pas envoyé de dossiers meme incomplet,ca pour moi ca montre un vrai manque de serieux et aussi de respect en la commision
a moins que ces dossiers n ont pas ete envoyés car pas encore assez pret pour etre un minimin d equerre et si c est ca ben ca serait pas un super bon signe
on a bien compris que tu voulais parler de rouen ne te cache pas
honettement n importe quoi
on est pas autant obnubilé par votre club que vous l etes par le notre ;)
et en plus je viens de verifier,Rouen a bien envoyé son dossier,il est juste incomplet,donc rien a voir avec ce que je disais donc bon .....
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 juin 2019, 10:59
drap a écrit : 29 juin 2019, 10:10
jo71 a écrit : 29 juin 2019, 09:50
non mais dossier non validables et dossier pas recu c est encore pas la meme chose
dossier non validables car pas complet tu peux en effet te dire que le delai etait possiblement un peu court ce qui explique un manque d une ou plusieurs pieces du dossier,je pense que c est acceptable et pour moi c est pas ca qui m a fait reagir
ce qui m a fait reagir c est qu il y a plusieurs clubs qui ont donc carrement meme pas envoyé de dossiers meme incomplet,ca pour moi ca montre un vrai manque de serieux et aussi de respect en la commision
a moins que ces dossiers n ont pas ete envoyés car pas encore assez pret pour etre un minimin d equerre et si c est ca ben ca serait pas un super bon signe
on a bien compris que tu voulais parler de rouen ne te cache pas
honettement n importe quoi
on est pas autant obnubilé par votre club que vous l etes par le notre ;)
et en plus je viens de verifier,Rouen a bien envoyé son dossier,il est juste incomplet,donc rien a voir avec ce que je disais donc bon .....
donc je vois pas des clubs mais un club en ligue magnus qui n'a pas renvoyé son dossier (mulhouse) les autres dossiers non reçu concerne les associations pour la ligue magnus et tu remarqueras aussi que pour rouen il ne parle pas de l'association est ce que la raison de cette non demande et que rouen 2 (association) présente un budget pour la division 2 ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tout simplement car je ne faisais pas de distinctions entre clubs de magnus,D1 ou D2
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 13 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

comme prévu c'est a lyon et mulhouse qu 'il va y avoir certainement des gros soucis pour être validé ! et en division 2 suivre le dossier la roche sur yon qui est en redressement ,voila certainement les 3 gros dossiers de la commission
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 29 juin 2019, 13:49 comme prévu c'est a lyon et mulhouse qu 'il va y avoir certainement des gros soucis pour être validé ! et en division 2 suivre le dossier la roche sur yon qui est en redressement ,voila certainement les 3 gros dossiers de la commission
Attention aux conclusions hâtives.
On en sait rien de plus que l'annonce pour chacuns des clubs de LM, D1 et D2.
Tant mieux d'ailleurs pour les rares qui sont déjà validés. Finale Anglet - Cham', le rêve!
Pour tout le reste, j'attends le temps de décantation, une fois que le manque d'informations sera comblé, en espérant qu'il le sera rapidement pour les clubs concernés (quand il manque un document, ce n'est pas la même chose que quand il les manque tous. C'est peut être pour çà que certains clubs ont préféré ne rien envoyer, si c'est re-envoyer le reste deux jours après).
Par contre, cette année, la distinction asso-club met un peu le brun dans le bazar.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour Lyon j'ai du mal à me souvenir à quand remonte la dernière fois où le club a envoyé un dossier complet dès le début :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

La FFHG présente le passage à 20 joueurs

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 38?start=2

On y lit que les clubs ont salué la réforme

Pour moi ça va clairement dans le bon sens, et ça prendra tout son sens avec les nouveaux minimums de JFL en 2020-21 en D1 (11/20) et D2 (13/20)
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

et plus de final four en CDF
VIVE LE HOCKEY
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2019, 10:51 La FFHG présente le passage à 20 joueurs

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 38?start=2

On y lit que les clubs ont salué la réforme

Pour moi ça va clairement dans le bon sens, et ça prendra tout son sens avec les nouveaux minimums de JFL en 2020-21 en D1 (11/20) et D2 (13/20)
Très bien de diminuer le nombre d'étranger en D1, D2 ...Mais il faut aussi le faire en Magnus .
Tous les clubs sont contents de cette réforme , soit . Ce n'est pas un discours de façade ?
A mon petit niveau de supporter , j' ai plutôt l'impression qu'étant donné que les clubs ne roulent pas sur l'or , on assiste à l'intégration des jeunes (tant mieux ) surtout à cause des difficultés financières et pas seulement par désir de former . Si la magnus étaient prospères , les meilleurs internationaux ne seraient pas concentrés dans 2 clubs , il y aurait des surenchères pour obtenir leurs services , le championnat serait peut être plus équilibré ...
Le hockey ne fait pas spécialement bien vivre ses pratiquants , des jeunes arrêtent assez tôt leur carrière pour se reconvertir : cf Béron , Leblond qui ont arrêté la magnus à 30 ans ou moins , Guillemain stoppe sa carrière cette année , Baazzi pas encore de club , Raux ? Cruchandeau ? Y en a t il d'autres ?
Avec la limitation à 20 joueurs , va t 'on voir arriver les premiers chomeurs ? Les jeunes peu gourmands au profit d'ancien un peu plus chers ?
Je demande à voir mais , suis pas convaincu par cette règle pour l'instant . :/
Vu les résultats français , la déclaration de Guttig :
"On s'est arrêté de travailler. Le hockey va à une telle vitesse que tu ne peux pas te reposer un ou deux ans. On ne peut plus réaliser de miracles contre les grosses nations. C'est fini, elles sont loin devant. Les autres ont continué à bosser et voilà. [...] Tout le monde est coupable : FFHG, joueurs, clubs. Ceux qui ne l'ont pas vu venir sont des menteurs "
Il fallait peut être aller plus loin , plus vite . :pascontent2:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

davydov a écrit : 01 juil. 2019, 15:59 Très bien de diminuer le nombre d'étranger en D1, D2 ...Mais il faut aussi le faire en Magnus .
Si tu fais ça, tu augmentes le nombre nécessaire de JFL en Magnus. Surement une bonne chose pour le développement du hockey français. Par contre, tu fais encore monter les prix sur les JFL et tu avantages encore plus les clubs les plus riches. Ces derniers peuvent aligner 13 bons JFL confirmés ou espoirs. Les clubs les moins nantis devraient aligner des JFL de D1/D2.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je me repette mais pour moi le nombre d etrangers en magnus n est pas la cause de la mauvaise formation en france,pas du tout meme.
tu dois mieux former tes joueurs,les aguerir possiblement en D1 ou D2 ou la oui le nombre d etranger est trop elevé et ensuite si ils ont le niveau tu les fais monter en magnus ou ils doivent se frotter aux plus de bons joueurs possibles donc il faut garder un certain nombre d etranger pour conserver un niveau minimun
pour moi 10 etrangers est meme un minimun,descendre ne changerait rien alors qu au contraire ca affaiblirait encore un peu la magnus.

avec la meme formation qu on a actuellement ben une magnus par ex avec 2 etrangers et tout le reste de francais ne developperait pas du tout mieux le niveau des francais,au contraire meme pour moi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 juil. 2019, 16:24 je me repette mais pour moi le nombre d etrangers en magnus n est pas la cause de la mauvaise formation en france,pas du tout meme.
tu dois mieux former tes joueurs,les aguerir possiblement en D1 ou D2 ou la oui le nombre d etranger est trop elevé et ensuite si ils ont le niveau tu les fais monter en magnus ou ils doivent se frotter aux plus de bons joueurs possibles donc il faut garder un certain nombre d etranger pour conserver un niveau minimun
pour moi 10 etrangers est meme un minimun,descendre ne changerait rien alors qu au contraire ca affaiblirait encore un peu la magnus.

avec la meme formation qu on a actuellement ben une magnus par ex avec 2 etrangers et tout le reste de francais ne developperait pas du tout mieux le niveau des francais,au contraire meme pour moi
on est loin de ce niveau.

10+10 ça semble être la bonne mesure, le bon équilibre. Et je crois pas qu'il soit question de modifier cet équilibre.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 juil. 2019, 16:24 je me repette mais pour moi le nombre d etrangers en magnus n est pas la cause de la mauvaise formation en france,pas du tout meme.
tu dois mieux former tes joueurs,les aguerir possiblement en D1 ou D2 ou la oui le nombre d etranger est trop elevé et ensuite si ils ont le niveau tu les fais monter en magnus ou ils doivent se frotter aux plus de bons joueurs possibles donc il faut garder un certain nombre d etranger pour conserver un niveau minimun
pour moi 10 etrangers est meme un minimun,descendre ne changerait rien alors qu au contraire ca affaiblirait encore un peu la magnus.

avec la meme formation qu on a actuellement ben une magnus par ex avec 2 etrangers et tout le reste de francais ne developperait pas du tout mieux le niveau des francais,au contraire meme pour moi
c'est bien l'un des seules point ou je suis d'accord avec toi , pour moi en magnus seul les bon JFL devraient y accéder et ne pas etre protéger comme ils le sont à ce jour.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 juil. 2019, 17:24
jo71 a écrit : 01 juil. 2019, 16:24 je me repette mais pour moi le nombre d etrangers en magnus n est pas la cause de la mauvaise formation en france,pas du tout meme.
tu dois mieux former tes joueurs,les aguerir possiblement en D1 ou D2 ou la oui le nombre d etranger est trop elevé et ensuite si ils ont le niveau tu les fais monter en magnus ou ils doivent se frotter aux plus de bons joueurs possibles donc il faut garder un certain nombre d etranger pour conserver un niveau minimun
pour moi 10 etrangers est meme un minimun,descendre ne changerait rien alors qu au contraire ca affaiblirait encore un peu la magnus.

avec la meme formation qu on a actuellement ben une magnus par ex avec 2 etrangers et tout le reste de francais ne developperait pas du tout mieux le niveau des francais,au contraire meme pour moi
c'est bien l'un des seules point ou je suis d'accord avec toi , pour moi en magnus seul les bon JFL devraient y accéder et ne pas etre protéger comme ils le sont à ce jour.
quitte à avoir que 3 ou 4 JFL par équipes ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2019, 17:17 10+10 ça semble être la bonne mesure, le bon équilibre. Et je crois pas qu'il soit question de modifier cet équilibre.
je repondais juste a un un truc qui disait que si on descendait le nombre d etranger en D1 et D2 (et la je suis ok) fallait le faire aussi en magnus (et j etais juste pas d accord) :cote:
apres mon ex avec les 2 etrangers c etait plus un raisonnement par l absurde,je sais tres bien qu on serait jamais tombé aussi si bas je suis pas completement con non plus :mrgreen:
juste pour dire que descendre le nombre d etrangers n est pas la formule magique comme certains le croient ici pour augmenter le niveau d un jeune ou d avoir plus de talents qui arrivent,il faut un certain dosage entre laisser de la place pour le jeune talent et garder des joueurs capables quand meme d emmener un certain niveau pour favoriser le developpement de ces talents
la avec pas moins de 10 joueurs francais par equipe le jeune talentueux et un minimin prometteur a largement la place pour qu on lui donne une place
le probleme c est qu on a pas assez de jeunes talentueux et bien formés qui arrivent des juniors et c est pas augmenter le nombre de JFL qui va changer ca
Modifié en dernier par jo71 le 01 juil. 2019, 17:39, modifié 3 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2019, 17:27
drap a écrit : 01 juil. 2019, 17:24
jo71 a écrit : 01 juil. 2019, 16:24 je me repette mais pour moi le nombre d etrangers en magnus n est pas la cause de la mauvaise formation en france,pas du tout meme.
tu dois mieux former tes joueurs,les aguerir possiblement en D1 ou D2 ou la oui le nombre d etranger est trop elevé et ensuite si ils ont le niveau tu les fais monter en magnus ou ils doivent se frotter aux plus de bons joueurs possibles donc il faut garder un certain nombre d etranger pour conserver un niveau minimun
pour moi 10 etrangers est meme un minimun,descendre ne changerait rien alors qu au contraire ca affaiblirait encore un peu la magnus.

avec la meme formation qu on a actuellement ben une magnus par ex avec 2 etrangers et tout le reste de francais ne developperait pas du tout mieux le niveau des francais,au contraire meme pour moi
c'est bien l'un des seules point ou je suis d'accord avec toi , pour moi en magnus seul les bon JFL devraient y accéder et ne pas etre protéger comme ils le sont à ce jour.
quitte à avoir que 3 ou 4 JFL par équipes ?
je l'ai toujours dit ça ne me dérangerais absolument pas et même si il y en a pas.

un joueur doit gagner sa place qu'il soit français ou étrangers le meilleur doit jouer et non pas etre sur le glace car il est protégé par sa formation etant jeune
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 juil. 2019, 17:32
Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2019, 17:27
drap a écrit : 01 juil. 2019, 17:24

c'est bien l'un des seules point ou je suis d'accord avec toi , pour moi en magnus seul les bon JFL devraient y accéder et ne pas etre protéger comme ils le sont à ce jour.
quitte à avoir que 3 ou 4 JFL par équipes ?
je l'ai toujours dit ça ne me dérangerais absolument pas et même si il y en a pas.

un joueur doit gagner sa place qu'il soit français ou étrangers le meilleur doit jouer et non pas etre sur le glace car il est protégé par sa formation etant jeune
regarde le nombre de JFL en DEL /DEL2 et en LNA/LNB, et regarde les résultats de leur équipe nationale (et la part croissante de ces pays en NHL)

donc ça tient pas ton argument
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2019, 17:39
drap a écrit : 01 juil. 2019, 17:32
Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2019, 17:27

quitte à avoir que 3 ou 4 JFL par équipes ?
je l'ai toujours dit ça ne me dérangerais absolument pas et même si il y en a pas.

un joueur doit gagner sa place qu'il soit français ou étrangers le meilleur doit jouer et non pas etre sur le glace car il est protégé par sa formation etant jeune
regarde le nombre de JFL en DEL /DEL2 et en LNA/LNB, et regarde les résultats de leur équipe nationale (et la part croissante de ces pays en NHL)

donc ça tient pas ton argument
je te l'ai déjà dis aussi pour moi l'équipe national passe après je paye pour un spectacle pas pour voir des joueurs moyens

et si je suis ton raisonnement regarde l'autriche qui a un super championnat avec des JFL mais ça marche pas plus
Modifié en dernier par drap le 01 juil. 2019, 17:54, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et voila a chaque fois on me sort l exemple suisse alors que les cas sont bien differents
pourquoi est ce different ?
tout simplement car la formation des jeunes en Suisse est d un tout autre niveau et ca change tout,ca change tout car meme si tu mets plusieurs jeunes suisses en NLB voir pour les meilleurs en NLA ben le niveau reste suffisamment fort pour que ca cree un environnement de qualité et un niveau minimin suffisant pour progresser
tu fais ca en France avec la formation qu on a ben le niveau s ecroule completement d un coup et la t as un championnat tres faible digne des ligues les plus faibles d europe et meme si t as beaucoup de francais ben sauf exceptions l environnement ne leur permettra jamais de se developper pour avoir un jour le niveau international

si tu veux baisser le nombre d etrangers et faire plus jouer des francais il faudrait d abord avoir une formation se rapprochant de la suisse sinon sans ben ca sert strictement a rien et c est meme contre productif
tu obtiendrais alors un championnat encore moins productif en talents alors que le niveau global des matchs aura baissé fortement ce qui ne serait pas une bonne nouvelle pour chacun d entre nous qui allons voir des matchs

il faut faire les choses dans l ordre sinon ca sert a rien
-d abord revoir de facon global comment est organisé notre formation et en optimisant largement mieux nos moyens
-ensuite si t arrive a ameliorer ca ben peut etre il sera possible de leur donner un peu plus d importance

si la fede et les clubs ne veulent pas changer ce systeme et se bouger pour trouver un systeme plus efficace ben c est pas grave on pourra toujours faire ce qu on fait depuis longtemps au niveau international a savoir la navette elite-Championnat division 1 avec de meilleurs periodes quand on aura un peu chance avec certains jeunes

en attendant n affaiblissez pas encore la magnus en voulant faire jouer trop de JFL limités,c est pas eux qui amelioront le niveau de l EDF.
il y a pas aucune honte pour des jeunes a aller jouer en D1 ou en D2,ca pourrait meme augmenter un peu le niveau de D2 et qu on arrete d y faire venir des etrangers tres moyens
Modifié en dernier par jo71 le 01 juil. 2019, 18:12, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

bah personne n'a dit qu'il voulait encore plus de JFL. Et pour rappel on est passé de 11 à 10, là.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 juil. 2019, 17:32
Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2019, 17:27
drap a écrit : 01 juil. 2019, 17:24 c'est bien l'un des seules point ou je suis d'accord avec toi , pour moi en magnus seul les bon JFL devraient y accéder et ne pas etre protéger comme ils le sont à ce jour.
quitte à avoir que 3 ou 4 JFL par équipes ?
je l'ai toujours dit ça ne me dérangerais absolument pas et même si il y en a pas.

un joueur doit gagner sa place qu'il soit français ou étrangers le meilleur doit jouer et non pas etre sur le glace car il est protégé par sa formation etant jeune
Pas de problèmes.... du vrai spectacle et du vrai business .. mais SANS SUBVENTIONS .... au bout de 2 mois, tu les regarderas à la télé tes joueurs étrangers ! ::d ::d ::d ::d
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et pourquoi on forme mieux en Suisse ?
Peut-être aussi parce qu'on a besoin de beaucoup de JFL, non ?
L'histoire de la poule et de l'oeuf ...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 juil. 2019, 17:24
jo71 a écrit : 01 juil. 2019, 16:24 je me repette mais pour moi le nombre d etrangers en magnus n est pas la cause de la mauvaise formation en france,pas du tout meme.
tu dois mieux former tes joueurs,les aguerir possiblement en D1 ou D2 ou la oui le nombre d etranger est trop elevé et ensuite si ils ont le niveau tu les fais monter en magnus ou ils doivent se frotter aux plus de bons joueurs possibles donc il faut garder un certain nombre d etranger pour conserver un niveau minimun
pour moi 10 etrangers est meme un minimun,descendre ne changerait rien alors qu au contraire ca affaiblirait encore un peu la magnus.

avec la meme formation qu on a actuellement ben une magnus par ex avec 2 etrangers et tout le reste de francais ne developperait pas du tout mieux le niveau des francais,au contraire meme pour moi
c'est bien l'un des seules point ou je suis d'accord avec toi , pour moi en magnus seul les bon JFL devraient y accéder et ne pas etre protéger comme ils le sont à ce jour.
Rha, les bons et les moins bons Jièfèle!!!
Comme le sketch des inconnus : y'a les bons, ceux qui jouent, et y'a les moins bons, ceux qui jouent, mais eux, y sont moins bons!!!!!

Question : c'est quoi, un bon JFL? Mettez moi de côté l'aspect pécunier et donnez moi des exemples au niveau sportif : comment voit-on qu'un Jiefele est bon, sportivement parlant?

Je dis çà car je lisais ce weekend des réactions sur un transfuge rouenno-isérois ( :mrgreen: ) qui était jusque là déclaré comme super bon, mais finalement plus autant que çà et qui ne méritait peut être pas plus que çà son salaire, ou au moins qu'il soit augmenté...
Pourtant, ce n'est pas un JFL.... et là on est passé de la super star au "super bon devenu moins bon"....
C'est vrai qu'avec ce genre de raisonnement qu'on mène pour des "stars", je ne parle même pas de ce que vaux un Jiefelle qui lui, par nature et par définition, n'arrive pas à la cheville de la star.

Ceci dit, j'attends quand même vos réactions sur ce qu'est sportivement parlant en bon JFL et un mauvais (je ne dis même plus "moins bon" tant tout ce que je lis va plutôt dans le sens : JFL = mauvais).
Merci de vos contributions.
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 462
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 13 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

les joueurs francais coutent plus chère ? allez l'expliqué a mulhouse ,et lyon qui pour baissé leurs masses salariales sont en train de viré pratiquement la moitié de leurs joueurs etrangers pour prendre des jfl !
Répondre