Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu



jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour l'instant pas d’inquiétude de mon coté rien d’incohérent à Lyon , une bonne partie des Français prolongent mis a part certes les deux des trois meilleurs ( llorca et Balsamo) ; Bonvalot profil intéressant c'est le moment de le voir en numéro 1 , Kazarine revient âpres une belle saison à Chamonix et les étrangers Lesveque , Matis , Brooks ont des profils ( en plus du physique ) qui me plaisent , la seule interrogation est miller ! Essery sera le centre de la troisième je pense et ça ira très bien ! Maintenant je pense que Lyon garde l'annonce ou finalise des gros profils , surement deux étrangers offensifs ligne 1 , Correia , et trois defs étrangers .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Baazzi à Lyon, non ? ça me vient à l'idée, là, comme ça

Les Lions on besoin d'un défenseur à qui confier le jeu offensif.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 juin 2019, 15:40 Baazzi à Lyon, non ? ça me vient à l'idée, là, comme ça

Les Lions on besoin d'un défenseur à qui confier le jeu offensif.
j'y avais pensé en voyant qu'il n'avait pas de club me semble t'il.
C'est vrai que c'est pas loin de Grenoble, il a été international, il peut être leader dans le vestiaire (comme un Roussel je pense?) et a un expérience.

Mais a t'on les moyens?
Image
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 26 juin 2019, 15:48
Arnaud76 a écrit : 26 juin 2019, 15:40 Baazzi à Lyon, non ? ça me vient à l'idée, là, comme ça

Les Lions on besoin d'un défenseur à qui confier le jeu offensif.
j'y avais pensé en voyant qu'il n'avait pas de club me semble t'il.
C'est vrai que c'est pas loin de Grenoble, il a été international, il peut être leader dans le vestiaire (comme un Roussel je pense?) et a un expérience.

Mais a t'on les moyens?
En Magnus il ne reste selon moi que Chamonix et Lyon susceptibles d'accueillir un ou plusieurs défenseurs JFL. Mais c'est vrai que Lyon doit chercher à combler le départ de Roussel et je vois bien Baazzi y débarquer. A moins qu'il ne piste aussi l'étranger ?
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Il y a Damien Raux , Léo Guillemain aussi sans club pour l'instant .
Est ce que certains vont stopper leur carrière si pas d propositions intéressantes + la règle des 20 joueurs
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

davydov a écrit : 26 juin 2019, 17:12 Il y a Damien Raux , Léo Guillemain aussi sans club pour l'instant .
Est ce que certains vont stopper leur carrière si pas d propositions intéressantes + la règle des 20 joueurs
Pour Guillemain cela semble être une reconversion professionnelle donc on ne devrait pas le revoir sur la glace la saison prochaine
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

lyon prolonge ses jeunes Kilian Lairet, Hugo Faure et Sydney David-Thivent
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 27 juin 2019, 12:45 lyon prolonge ses jeunes Kilian Lairet, Hugo Faure et Sydney David-Thivent
Énorme !
Non c'est bien, ils ont progressé la saison dernière ... Franchement on va avoir une équipe U20 au top cette saison.
Au fait ? Les joueurs de Magnus sont où ?
Gravissime !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

La paire Perttila-Rajamaki : jamais ?

C'est incompréhensible de voir qu'à Lyon rien ne bouge, on reste bloqués à 5 étrangers : Essery (whaouh top !) Miller (ah génial !?) Brooks (incroyable ?!) Et enfin Matis et Levesque ... C'est mieux.

Mais pendant que les autres clubs recrutent comme Chamonix qui recrute 3 Finlandais, le LHC lui rien ! Je n'arrive toujours pas à comprendre comment une toute petite ville comme Chamonix de - de 10000 habitants, arrivent à recruter facilement des étrangers de bon niveau (Johnston, Higby, etc...) alors que Lyon, non seulement recrute mal depuis l'an dernier et le rejet de la commission, mais continue à faire preuve de manque de professionnalisme en envoyant des dossiers incomplets, c'est incompréhensible à ce niveau de compétition : la Ligue Magnus tout de même !
On arrive au mois de Juillet, des clubs comme Nice et Anglet recrutent sans aucun problème, alors qu'à Lyon il manque au moins 2 bons attaquants et 3 bons défenseurs ... étrangers bien sûr !
Y-aura-t-il une équipe ? Compétitive ? Et préparée physiquement, collectivement, et techniquement ?
Franchement ça n'en prend pas le chemin !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 30 juin 2019, 19:39 C'est incompréhensible de voir qu'à Lyon rien ne bouge, on reste bloqués à 5 étrangers : Essery (whaouh top !) Miller (ah génial !?) Brooks (incroyable ?!) Et enfin Matis et Levesque ... C'est mieux.
Ah parce que même Brooks ne te donne pas un semblant de satisfaction ?!

Franchement son CV n'est pas dégueu et même dans une grosse écurie il ne ferait pas tâche. Si t'es sceptique sur une telle recrue compte tenu du contexte économique des Lions, je sais pas ce qu'il te faut...
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment une toute petite ville comme Chamonix de - de 10000 habitants, arrivent à recruter facilement des étrangers de bon niveau (Johnston, Higby, etc...) alors que Lyon, non
LE recrutement ne se joue pas qu'à la taille de la ville ! Chamonix est au pied du Mont Blanc et c'est vraiment très beau. La première fois qu'on y va, on reste sans voix ! Et puis, l'identité du coach, un finlandais au gros passé en SM Liiga doit jouer pour recruter du Suomi. Et, en passant, certains joueurs ne préfèrent pas forcément les grandes cités. Plch en est un parfait exemple, lui qui m'avait confié qu'Epinal, c'était parfait pour faire grandir ses 2 petites filles.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 juin 2019, 22:31
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment une toute petite ville comme Chamonix de - de 10000 habitants, arrivent à recruter facilement des étrangers de bon niveau (Johnston, Higby, etc...) alors que Lyon, non
LE recrutement ne se joue pas qu'à la taille de la ville ! Chamonix est au pied du Mont Blanc et c'est vraiment très beau. La première fois qu'on y va, on reste sans voix ! Et puis, l'identité du coach, un finlandais au gros passé en SM Liiga doit jouer pour recruter du Suomi. Et, en passant, certains joueurs ne préfèrent pas forcément les grandes cités. Plch en est un parfait exemple, lui qui m'avait confié qu'Epinal, c'était parfait pour faire grandir ses 2 petites filles.
On voit aussi le Mont-Blanc depuis Lyon, lorsque le temps le permet :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je ne savais pas... ;)
N'empêche que la 1ère fois que tu arrives à CHam, c'est impressionnant !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 juin 2019, 23:35 Je ne savais pas... ;)
N'empêche que la 1ère fois que tu arrives à CHam, c'est impressionnant !
c est parce dans les vosges vous etes pas vraiment habitué aux reelles montagnes :cote:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 juil. 2019, 04:05
spinalien de coeur a écrit : 30 juin 2019, 23:35 Je ne savais pas... ;)
N'empêche que la 1ère fois que tu arrives à CHam, c'est impressionnant !
c est parce dans les vosges vous etes pas vraiment habitué aux reelles montagnes :cote:
On les voit les Grenoblois, pas peu fiers de leurs montagnes, mais aussi de leur titre Magnus ... Et ils ont raison, par contre la ville ne s'arrange pas ...
Je partage en fait tous ces avis, le Mont-Blanc (mes origines, St-Gervais), Lyon ma ville de naissance, ma ville de cœur (je vois qu'Arnaud connaît bien, car c'est vrai qu'on peut voir le Mont-Blanc de Lyon, mais bien souvent ce n'est pas signe de beau temps) et Grenoble la ville où je vis.
Quant aux Vosges, j'aime ces endroits de France où il fait encore bon vivre.
Mais dans tout ça, à vous écouter, on dirait qu'en Magnus les joueurs étrangers ne viennent pas pour gagner leur vie mais juste pour passer du bon temps !?
Ok il y a des plus autres que le fric seul, mais je crois que la notion de budget n'est pas négligeable, un J.Reboh a mis de l'argent sur la table et les résultats n'ont pas tardés ...
Oh les Bisounours grenoblois et rouennais ne faites pas les innocents ...!?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 01 juil. 2019, 21:39
jo71 a écrit : 01 juil. 2019, 04:05
spinalien de coeur a écrit : 30 juin 2019, 23:35 Je ne savais pas... ;)
N'empêche que la 1ère fois que tu arrives à CHam, c'est impressionnant !
c est parce dans les vosges vous etes pas vraiment habitué aux reelles montagnes :cote:
On les voit les Grenoblois, pas peu fiers de leurs montagnes, mais aussi de leur titre Magnus ... Et ils ont raison, par contre la ville ne s'arrange pas ...
Je partage en fait tous ces avis, le Mont-Blanc (mes origines, St-Gervais), Lyon ma ville de naissance, ma ville de cœur (je vois qu'Arnaud connaît bien, car c'est vrai qu'on peut voir le Mont-Blanc de Lyon, mais bien souvent ce n'est pas signe de beau temps) et Grenoble la ville où je vis.
Quant aux Vosges, j'aime ces endroits de France où il fait encore bon vivre.
Mais dans tout ça, à vous écouter, on dirait qu'en Magnus les joueurs étrangers ne viennent pas pour gagner leur vie mais juste pour passer du bon temps !?
Ok il y a des plus autres que le fric seul, mais je crois que la notion de budget n'est pas négligeable, un J.Reboh a mis de l'argent sur la table et les résultats n'ont pas tardés ...
Oh les Bisounours grenoblois et rouennais ne faites pas les innocents ...!?
aux innocents les mains pleines :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bah il me semble pas mal du tout celui la
une bon joueur a mon avis
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ah oui là carrément

a gagné tous les championnats auxquels il a participé
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 juil. 2019, 19:50 ah oui là carrément

a gagné tous les championnats auxquels il a participé
mon petit doigt me dit que pour le faire ici, ca sera as avant l'annee prochaine a Grenoble ou Rouen :hehe:
Image
Image
Image
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Oui, très bon joueur. Arrivée plutôt surprenante chez les Lions vu les difficultés financières. Calibre un peu supérieur aux attaquants libérés en début de saison dernière.
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

En effet sur le papier ça a l air très solide. Hâte de voir ça sur la glace !
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Rutherford effectivement ça semble costaud niveau statistiques, et niveau fighting spirit ça devrait le faire.
Par contre, ce n'est pas un centre c'est un ailier droit et côté gabarit 1.76m seulement et 81 kg, bon pas trop pénalisant parce que c'est un ailier ...
Bon donc enfin une recrue qui a de la gueule.
En revanche sur Hockey Hebdo, je viens de voir que Correia et Breton seraient bien lyonnais, donc ça c'est positif, cependant le 3eme larron est ... Custosse pour sa 5eme saison à Lyon ... Et ça je n'achète pas ! Au total déjà 18 JFL et maintenant 6 étrangers tous nord-américains à l'exception de Matis le slovaque.
Souhaitons que la super recrue Rutherford donnera envie à d'autres pointures de compléter l'effectif.
Le 2 Juillet ... C'était temps ... Mais il faut encore au moins 1 attaquant étranger et 3 défenseurs étrangers (mais je crains que le staff fasse des économies en ne prenant que 2 étrangers et en titularisant Custosse sur la 3eme ligne avec Breton ou Pascal), on est encore loin du compte. Et à mon grand regret Andrew Johnston ne sera pas lyonnais, il a trouvé à Coventry ! Higby lui n'est pas encore confirmé à Chamonix ... Pas encore bien serein au sujet de l'effectif ... A suivre.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En effet très beau profil alliant expérience , culture de la gagne , states pour le premier bloc et je pense qu’il va y avoir encore quelques recrues intéressantes . Toujours confiant sur cette équipe et sa construction qui me semble cohérente et équilibrée . Hâte de voir la suite , confirmation de Correia , Breton , Custosse et encore un attaquant étranger et 3 défenseurs étrangers .
Répondre