Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Retour à du classique :

"En accord avec les clubs, une expérimentation d’un Final Four (les 2 demis et la Finale sur le même weekend) a été faite en février 2019. Devant le manque de mobilisation des spectateurs, il a été décidé de revenir à une finale sèche pour 2020. Les équipes fédérales vont travailler en parallèle pour revenir bientôt à un Final Four dans de meilleures conditions." site fédéral


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2019, 11:49 Retour à du classique :

"En accord avec les clubs, une expérimentation d’un Final Four (les 2 demis et la Finale sur le même weekend) a été faite en février 2019. Devant le manque de mobilisation des spectateurs, il a été décidé de revenir à une finale sèche pour 2020. Les équipes fédérales vont travailler en parallèle pour revenir bientôt à un Final Four dans de meilleures conditions." site fédéral
comme quoi c'etait bien un fiasco cette année la coupe de france
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 juil. 2019, 17:26
Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2019, 11:49 Retour à du classique :

"En accord avec les clubs, une expérimentation d’un Final Four (les 2 demis et la Finale sur le même weekend) a été faite en février 2019. Devant le manque de mobilisation des spectateurs, il a été décidé de revenir à une finale sèche pour 2020. Les équipes fédérales vont travailler en parallèle pour revenir bientôt à un Final Four dans de meilleures conditions." site fédéral
comme quoi c'etait bien un fiasco cette année la coupe de france
fiasco je sais pas
pas une réussite en tout cas

mais qui ne tente rien n'a rien, il faut parfois tenter des innovations.

Qui sait ce qu'aurait donné un plateau Amiens, Angers, Grenoble et Rouen par exemple ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2019, 17:29
drap a écrit : 01 juil. 2019, 17:26
Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2019, 11:49 Retour à du classique :

"En accord avec les clubs, une expérimentation d’un Final Four (les 2 demis et la Finale sur le même weekend) a été faite en février 2019. Devant le manque de mobilisation des spectateurs, il a été décidé de revenir à une finale sèche pour 2020. Les équipes fédérales vont travailler en parallèle pour revenir bientôt à un Final Four dans de meilleures conditions." site fédéral
comme quoi c'etait bien un fiasco cette année la coupe de france
fiasco je sais pas
pas une réussite en tout cas

mais qui ne tente rien n'a rien, il faut parfois tenter des innovations.

Qui sait ce qu'aurait donné un plateau Amiens, Angers, Grenoble et Rouen par exemple ?
perso j'etais contre ce final four

mais au final je trouve ca bizarre d'abandonner si vite si la fédé y croyait
parceque cette année le plateau etait quand meme surprenant, avec 3 clubs sur 4 en bas de classement, et pas des clubs qui attirent le plus de supporters....

comme tu dis avec des clubs plus "prestigieux" pour attirer le chalant, et avec des capacités plus importante a faire venir leur supporter, ca aurait pu etre différent
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La FFHG n'abandonne pas totalement visiblement. Ils parlent de réfléchir à comment mieux l'organiser ou qqch comme ça, j'ai lu ça aujourd'hui.

C'est clair qu'avec un plateau comprenant au moins Grenoble et Rouen ça aurait pu être différent.

Perso je trouvais l'idée séduisante, force est de constater que le public des équipes concernées ne se déplace que de manière limitée et ce déjà parfois pour un finale sèche.
Gothique62
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 15 avr. 2019, 19:29
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Perso j ai jamais vu une telle mobilisation pour les supporters amienois. Avec d autres équipes comme Rouen Angers ou Grenoble il y a moyen de la remplir quasiment cette Aréna. Bon là c est sur cette année il fallait chercher les lyonnais
et strasbourgeois . A Chamonix il y avait du drapeau et tambours mais ça manquait de monde aussi . Je pense que malheureusement la réussite dépendra des 4 derniers si on revient à cette formule
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

je sais que le calendrier de l'Arena est serré mais pourquoi ne pas essayer de laisser plus de temps entre les quarts et le final four? (genre quart en novembre, FF en février) pour laisser plus de temps aux équipes d'organiser des voyages et si ca manque de monde, voir comment remplir.

peut petre mettre des matchs juniors, feminin, d'autres matchs le dimanche... Faire un vrai we de hockey (comme en finale de coupe de France de volley, hommes et femmes jouent le mm we)
Image
Image
Image
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 02 juil. 2019, 15:04 je sais que le calendrier de l'Arena est serré mais pourquoi ne pas essayer de laisser plus de temps entre les quarts et le final four? (genre quart en novembre, FF en février) pour laisser plus de temps aux équipes d'organiser des voyages et si ca manque de monde, voir comment remplir.

peut petre mettre des matchs juniors, feminin, d'autres matchs le dimanche... Faire un vrai we de hockey (comme en finale de coupe de France de volley, hommes et femmes jouent le mm we)
Y a le tournoi des petits le week-end, et apparemment il y avait du hockey luge (j'ai appris ça après coup).
Un match pour la troisième place serait bien. Quand tu traverses toute la France pour un week-end, si tu te fais sortir dès la demi, c'est un peu tristoune. Là au moins tu as une raison de rester les deux jours (même si c'est un match en mousse, au moins tu vois deux fois ton équipe).
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 02 juil. 2019, 15:50
lyoson a écrit : 02 juil. 2019, 15:04 je sais que le calendrier de l'Arena est serré mais pourquoi ne pas essayer de laisser plus de temps entre les quarts et le final four? (genre quart en novembre, FF en février) pour laisser plus de temps aux équipes d'organiser des voyages et si ca manque de monde, voir comment remplir.

peut petre mettre des matchs juniors, feminin, d'autres matchs le dimanche... Faire un vrai we de hockey (comme en finale de coupe de France de volley, hommes et femmes jouent le mm we)
Y a le tournoi des petits le week-end, et apparemment il y avait du hockey luge (j'ai appris ça après coup).
Un match pour la troisième place serait bien. Quand tu traverses toute la France pour un week-end, si tu te fais sortir dès la demi, c'est un peu tristoune. Là au moins tu as une raison de rester les deux jours (même si c'est un match en mousse, au moins tu vois deux fois ton équipe).
mouais

la coupe seul le vainqueur importe

franchement si mon equipe perd en demi j'en ai vraiment rien a battre de les voir faire un match pour du beurre, je prefere encore en profiter pour visiter la capitale
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

autre option: un final four comme pour en D2 ou D3 avec un tournoi et non des demis finales en math sec...

mais si on veut un Final four, je pense qu'il faut proposer autre chose justement pour concerne les supporters des équipes éliminés
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Le comcept du final four dans une salle de plus de 10000 places reste quand même un sacré défi en France , et ceci quelque soit le sport. La coupe des mickeys du basket (c.f. LEADERS CUP) se joue dans une salle de 5000 places qui n'a jamais été remplie pour l'évènement !

Le problème du hockey est qu'il n'y a pas beaucoup de salles intermédiaires (5000 places) pour pouvoir organiser la compétition. Du coup cela limite les possibilités !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

tempest a écrit : 03 juil. 2019, 11:15 Le comcept du final four dans une salle de plus de 10000 places reste quand même un sacré défi en France , et ceci quelque soit le sport. La coupe des mickeys du basket (c.f. LEADERS CUP) se joue dans une salle de 5000 places qui n'a jamais été remplie pour l'évènement !

Le problème du hockey est qu'il n'y a pas beaucoup de salles intermédiaires (5000 places) pour pouvoir organiser la compétition. Du coup cela limite les possibilités !
et on oublie que réunir entre 10 et 13.000 personnes pour du hockey, ça reste en soi une très belle performance. Les Mondiaux à Paris ont bien mis cela en évidence.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit : 03 juil. 2019, 11:15 Le problème du hockey est qu'il n'y a pas beaucoup de salles intermédiaires (5000 places) pour pouvoir organiser la compétition. Du coup cela limite les possibilités !
y en a mais elle sont pas a Paris
aller automatiquement a Paris pour un soi disant gain de notorieté ben on peut pas dire que ca soit bien bien efficace,meme un CDM n a pas fait bougé grand chose alors une CDF :cote:
pour moi on devrait viser aussi des salles un peu plus petite et pas toujours au meme endroit,en plus Paris en club de magnus bah en proximité ca arrange surtout Amiens et Rouen et si ces clubs y vont regulierement (genre Rouen) ben meme leurs supporters vont pas tous faire le deplacement a chaque fois
de temps en temps revenir a Paris mais pas tous les ans ....
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Paris est surtout simple d'accès d'où que tu viennes. Il y a des liaisons directs en train de partout ou presque (plus ou moins longues certes, mais c'est le jeu).

C'est autrement différent pour les deux autres grosses Arena françaises qui pourraient accueillir l'événement (Montpellier, Nantes). Je ne sais pas quelles autres grosses salles sont en mesure d'accueillir une patinoire après ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 03 juil. 2019, 14:46 Paris est surtout simple d'accès d'où que tu viennes. Il y a des liaisons directs en train de partout ou presque (plus ou moins longues certes, mais c'est le jeu).

C'est autrement différent pour les deux autres grosses Arena françaises qui pourraient accueillir l'événement (Montpellier, Nantes). Je ne sais pas quelles autres grosses salles sont en mesure d'accueillir une patinoire après ...
hé oui ! Imaginons à Mulhouse-Amiens à Montpellier, comment dire... ça va être tendu, quoi.

Paris est obligatoire si l'on veut réunir un minimum de public.

Le Rouen-Amiens, fort sympathique au demeurant, disputé à Marseille (pour cause de travaux à Bercy), l'a été en petit comité. Loin de la grande messe que cela aurait pu être à Paris.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

avec la nouvelle salle multi fonction/sport qui s'en vient au grand Stade de lyon, je ne serais pas surpris qu'Aulas puisse faire acte de candidature dans quelques temps pour l'événement. (si c'est prévu initialement)
Lyon est un guère plus difficile d'accès que Paris... Et comme il voulait investir dans le hockey...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 03 juil. 2019, 15:28 avec la nouvelle salle multi fonction/sport qui s'en vient au grand Stade de lyon, je ne serais pas surpris qu'Aulas puisse faire acte de candidature dans quelques temps pour l'événement. (si c'est prévu initialement)
Lyon est un guère plus difficile d'accès que Paris... Et comme il voulait investir dans le hockey...
un peu plus difficile quand même

Anglet-Angers à Paris, bien plus simple
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Enfin à ce compte là on peut aussi dire qu'un Gap-Nice à Paris c'est pas terrible non plus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 03 juil. 2019, 15:53 Enfin à ce compte là on peut aussi dire qu'un Gap-Nice à Paris c'est pas terrible non plus
OK mais si on dit que ça se jouera à Amiens...

Statistiquement, Paris sera toujours le meilleur choix en temps passé pour s'y rendre.

Rouen-Amiens à Marseille : 3.500 spectateurs...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 15:47
lyoson a écrit : 03 juil. 2019, 15:28 avec la nouvelle salle multi fonction/sport qui s'en vient au grand Stade de lyon, je ne serais pas surpris qu'Aulas puisse faire acte de candidature dans quelques temps pour l'événement. (si c'est prévu initialement)
Lyon est un guère plus difficile d'accès que Paris... Et comme il voulait investir dans le hockey...
un peu plus difficile quand même

Anglet-Angers à Paris, bien plus simple
Lyon serait tres bien faut pas deconner
moi je reste pas d accord,Paris ne devrait pas etre un choix obligatoire,on devrait pouvoir tourner et si il faut faire de temps en temps des finales de CDF dans des patinoires largement plus petites ben moi ca me generait pas
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit : 03 juil. 2019, 16:00
Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 15:47
lyoson a écrit : 03 juil. 2019, 15:28 avec la nouvelle salle multi fonction/sport qui s'en vient au grand Stade de lyon, je ne serais pas surpris qu'Aulas puisse faire acte de candidature dans quelques temps pour l'événement. (si c'est prévu initialement)
Lyon est un guère plus difficile d'accès que Paris... Et comme il voulait investir dans le hockey...
un peu plus difficile quand même

Anglet-Angers à Paris, bien plus simple
Lyon serait tres bien faut pas deconner
moi je reste pas d accord,Paris ne devrait pas etre un choix obligatoire,on devrait pouvoir tourner et si il faut faire de temps en temps des finales de CDF dans des patinoires largement plus petites ben moi ca me generait pas
je vois par exemple que la finale de la coupe de la ligue en foot change tous les ans (lyon il y a 2 ans, Bordeaux l'an dernier et Lille cette année)
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 juil. 2019, 16:00
Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 15:47
lyoson a écrit : 03 juil. 2019, 15:28 avec la nouvelle salle multi fonction/sport qui s'en vient au grand Stade de lyon, je ne serais pas surpris qu'Aulas puisse faire acte de candidature dans quelques temps pour l'événement. (si c'est prévu initialement)
Lyon est un guère plus difficile d'accès que Paris... Et comme il voulait investir dans le hockey...
un peu plus difficile quand même

Anglet-Angers à Paris, bien plus simple
Lyon serait tres bien faut pas deconner
moi je reste pas d accord,Paris ne devrait pas etre un choix obligatoire,on devrait pouvoir tourner et si il faut faire de temps en temps des finales de CDF dans des patinoires largement plus petites ben moi ca me generait pas
Je dis pas que Lyon serait pas bien, hein note bien. C'est le 2e meilleur choix.

Mais faut pas s'attendre à faire des gros scores si on commence à délocaliser.

Mais si ça te va des 3.500 spectateurs, je suis pas sûr que ça convienne à la fédé.

Et faut pense aussi aux clubs, un long déplacement en plein mois de janvier déjà bien chargé, pas sûr que ce soit leur rêve le plus fou...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 03 juil. 2019, 16:01
jo71 a écrit : 03 juil. 2019, 16:00
Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 15:47

un peu plus difficile quand même

Anglet-Angers à Paris, bien plus simple
Lyon serait tres bien faut pas deconner
moi je reste pas d accord,Paris ne devrait pas etre un choix obligatoire,on devrait pouvoir tourner et si il faut faire de temps en temps des finales de CDF dans des patinoires largement plus petites ben moi ca me generait pas
je vois par exemple que la finale de la coupe de la ligue en foot change tous les ans (lyon il y a 2 ans, Bordeaux l'an dernier et Lille cette année)
oui mais c'est du foot, il y a une légère différence, ça se déplace bien plus facilement

On peut aussi délocaliser en Chine, pendant qu'on y est :happy1: :gene:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 03 juil. 2019, 16:05, modifié 1 fois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 16:03
jo71 a écrit : 03 juil. 2019, 16:00
Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 15:47

un peu plus difficile quand même

Anglet-Angers à Paris, bien plus simple
Lyon serait tres bien faut pas deconner
moi je reste pas d accord,Paris ne devrait pas etre un choix obligatoire,on devrait pouvoir tourner et si il faut faire de temps en temps des finales de CDF dans des patinoires largement plus petites ben moi ca me generait pas
Je dis pas que Lyon serait pas bien, hein note bien. C'est le 2e meilleur choix.

Mais faut pas s'attendre à faire des gros scores si on commence à délocaliser.

Mais si ça te va des 3.500 spectateurs, je suis pas sûr que ça convienne à la fédé.

Et faut pense aussi aux clubs, un long déplacement en plein mois de janvier déjà bien chargé, pas sûr que ce soit leur rêve le plus fou...
a ce moment la, pourquoi ne pa la mettre ou plus tôt ou plus tard ans la saison?
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 03 juil. 2019, 16:05
Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 16:03
jo71 a écrit : 03 juil. 2019, 16:00
Lyon serait tres bien faut pas deconner
moi je reste pas d accord,Paris ne devrait pas etre un choix obligatoire,on devrait pouvoir tourner et si il faut faire de temps en temps des finales de CDF dans des patinoires largement plus petites ben moi ca me generait pas
Je dis pas que Lyon serait pas bien, hein note bien. C'est le 2e meilleur choix.

Mais faut pas s'attendre à faire des gros scores si on commence à délocaliser.

Mais si ça te va des 3.500 spectateurs, je suis pas sûr que ça convienne à la fédé.

Et faut pense aussi aux clubs, un long déplacement en plein mois de janvier déjà bien chargé, pas sûr que ce soit leur rêve le plus fou...
a ce moment la, pourquoi ne pa la mettre ou plus tôt ou plus tard ans la saison?
bah le final four était plus tard déjà, à 2 semaines des PO

plus tôt, novembre ? décembre ?.. je pense pas, faut détacher ça des tours précédents, sans compter les les stages EDF
Répondre