Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 16:03 Et faut pense aussi aux clubs, un long déplacement en plein mois de janvier déjà bien chargé, pas sûr que ce soit leur rêve le plus fou...
pour 7 clubs sur 12 de magnus (et donc supporter aussi) aller a Lyon est bien plus rapide que Paris ;)


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 juil. 2019, 16:13
Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 16:03 Et faut pense aussi aux clubs, un long déplacement en plein mois de janvier déjà bien chargé, pas sûr que ce soit leur rêve le plus fou...
pour 7 clubs sur 12 de magnus (et donc supporter aussi) aller a Lyon est bien plus rapide que Paris ;)
dans ce cas en effet c'est pas mal

combien la jauge à Lyon ?

faudrait au moins 5.000
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

A priori c'est 3.175. Un peu faible pour une finale de CDF. Quand tu en réunis minimum 10.000 à Paris, un peu plus de 13.000 dans les très bonnes années...
Modifié en dernier par Arnaud76 le 03 juil. 2019, 16:19, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

et encore j ai pas compté Bordeaux pour qui c est kif kif (au moins sur la route)
Anglet pareil donc en toute logique
Charlemagne fait 4200 et puis il va avoir une nouvelle salle
Modifié en dernier par jo71 le 03 juil. 2019, 16:19, modifié 2 fois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 16:16 A priori c'est 3.175. Un peu faible pour une finale de CDF. Quand tu en réunis minimum 10.000 à Paris, 13.000 dans les très bonnes années...
je parlais pas de charlemagne mais de la nouvelle salle qui acceuillera l'ASVEL en Euroligue. je ne sais pas si possibilite de mettre une patinoire mais je crois que la jauge sera a 10 000
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 03 juil. 2019, 16:18
Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 16:16 A priori c'est 3.175. Un peu faible pour une finale de CDF. Quand tu en réunis minimum 10.000 à Paris, 13.000 dans les très bonnes années...
je parlais pas de charlemagne mais de la nouvelle salle qui acceuillera l'ASVEL en Euroligue. je ne sais pas si possibilite de mettre une patinoire mais je crois que la jauge sera a 10 000
ah oui là ok, ça peut s'étudier
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 16:21
lyoson a écrit : 03 juil. 2019, 16:18
Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 16:16 A priori c'est 3.175. Un peu faible pour une finale de CDF. Quand tu en réunis minimum 10.000 à Paris, 13.000 dans les très bonnes années...
je parlais pas de charlemagne mais de la nouvelle salle qui acceuillera l'ASVEL en Euroligue. je ne sais pas si possibilite de mettre une patinoire mais je crois que la jauge sera a 10 000
ah oui là ok
jamais en reve a Charlemagne, aurant aller a Pole Sud a ce moment là :hehe:

donc c'est pas encore cette année mais je lançais une idée pour plus tard
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Je pense que tout le monde a résumé la problématique de la localisation et de la taille des infrastructures, il faut donc aborder le concept sur une dynamisation différentes de la/les compétition(s) ....

Les compétitions gagneraient en dynamisme avec le schéma suivant :

les places en demi-finale seraient acquient avec 2 filières :
- 2 places avec la filière "coupe de France"
- 2 places pour les premiers de SLM et de D1 à une date à définir (fin des matchs aller ou au moment des demi-finales "filière coupe")
(Si une des équipes était qualifié par les 2 filères, Le 2ème du championnat ou le perdant de la demi-finale "filière coupe" serait repêché)

La localisation des demi-finales :
- 1 pour le club de D1 (sauf si infrastructure inférieure à 1500 places)
- 1 pour le club vainqueur d'une des demi-finales de la filière coupe (sauf si infrastructure inférieure à 1500 places)

La finale devant être joué dans une patinoire d'au moins 3000 places (ou alors oser un "winter game finale de coupe de france" en visant des stades de 20000/25000 places)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

tempest a écrit : 03 juil. 2019, 17:00 Je pense que tout le monde a résumé la problématique de la localisation et de la taille des infrastructures, il faut donc aborder le concept sur une dynamisation différentes de la/les compétition(s) ....

Les compétitions gagneraient en dynamisme avec le schéma suivant :

les places en demi-finale seraient acquient avec 2 filières :
- 2 places avec la filière "coupe de France"
- 2 places pour les premiers de SLM et de D1 à une date à définir (fin des matchs aller ou au moment des demi-finales "filière coupe")
(Si une des équipes était qualifié par les 2 filères, Le 2ème du championnat ou le perdant de la demi-finale "filière coupe" serait repêché)

La localisation des demi-finales :
- 1 pour le club de D1 (sauf si infrastructure inférieure à 1500 places)
- 1 pour le club vainqueur d'une des demi-finales de la filière coupe (sauf si infrastructure inférieure à 1500 places)

La finale devant être joué dans une patinoire d'au moins 3000 places (ou alors oser un "winter game finale de coupe de france" en visant des stades de 20000/25000 places)
qu'est ce que c'est que cette formule en bois

la coupe c'est la coupe, que viens faire le classement au championnat (on a bien vu cette année que ca n'avait rien a voir, rouen et grenoble out, dunkerque loin en d1 mais qui fait un parcours de fou), pk le 1er de D1, pk pas celui de D2...

bref la coupe c'est la coupe

tout le monde joue tout le monde, et une finale a paris c'est tres bien.

et perso le coté "provincial" qui monte a la capitale conquerir la coupe, j'aime ca.

les question de distance tout ca c'est bidon, la france est grande et quelque soit le choix, ca sera tjs trop loin pour quelqu'un
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 03 juil. 2019, 21:01 et perso le coté "provincial" qui monte a la capitale conquerir la coupe, j'aime ca.
alors moi perso ca me passe completement par dessus ca :cote:
et varier les lieux possible c est juste pour amener un peu de varieté car remplir tous les ans au meme endroit une patinoire de 15000 places ben c etait couru d avance qu au bout d un moment il y aurait moins d effet surprise et decouverte et ca pourrait baisser.
si il faut toujours que soit Rouen,Amiens ou Grenoble soit present pour ne pas avoir une patinoire trop vide ben ca va etre compliqué ...
c est pour ca que d aller aussi de temps en temps dans des patinoires un peu plus petit me semble pas etre un idee et une envie folle.
moi en plus je suis supp Grenoblois,je suis deja aller a Bercy et si mon club y va disons 2 fois en 3 ans ou 4 ans (et avec une finale a 4 y a plus de chances que ca arrive) ben vraiment pas sur que je fasse l effort a chaque fois
une finale a Lyon par ex amenerait peut etre moins de spectacteurs Rouennais ou Amienois mais ca deplacerait certainement plus de monde de Grenoble ou dans les clubs des Alpes et ca diversifirait un peu le public cible principal

et puis bien sur qu Arnaud prefere Paris ::d c est a 1 h 30 de Rouen,c est l inverse qui aurait ete etonant
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 03 juil. 2019, 16:18
Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 16:16 A priori c'est 3.175. Un peu faible pour une finale de CDF. Quand tu en réunis minimum 10.000 à Paris, 13.000 dans les très bonnes années...
je parlais pas de charlemagne mais de la nouvelle salle qui acceuillera l'ASVEL en Euroligue. je ne sais pas si possibilite de mettre une patinoire mais je crois que la jauge sera a 10 000
Ça vaut ce que ça vaut :

https://www.lyoncapitale.fr/sport/ol-un ... stade/amp/

Mais depuis j'ai pas revu d'article évoquant la possibilité de patinoire. Par contre si c'est véridique ça ferait quand même 3 patinoire + 2 possibilité de patinoire "événementielle" (en comptant le palais des sports et cette nouvelle salle) dans l'agglomération.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

tempest a écrit : 03 juil. 2019, 17:00 Je pense que tout le monde a résumé la problématique de la localisation et de la taille des infrastructures, il faut donc aborder le concept sur une dynamisation différentes de la/les compétition(s) ....

Les compétitions gagneraient en dynamisme avec le schéma suivant :

les places en demi-finale seraient acquient avec 2 filières :
- 2 places avec la filière "coupe de France"
- 2 places pour les premiers de SLM et de D1 à une date à définir (fin des matchs aller ou au moment des demi-finales "filière coupe")
(Si une des équipes était qualifié par les 2 filères, Le 2ème du championnat ou le perdant de la demi-finale "filière coupe" serait repêché)

La localisation des demi-finales :
- 1 pour le club de D1 (sauf si infrastructure inférieure à 1500 places)
- 1 pour le club vainqueur d'une des demi-finales de la filière coupe (sauf si infrastructure inférieure à 1500 places)

La finale devant être joué dans une patinoire d'au moins 3000 places (ou alors oser un "winter game finale de coupe de france" en visant des stades de 20000/25000 places)
C'est a la place de la CdF, et ça s'appellera comment ? Parce que là, ca n'a rien avoir avec ce qui caractérise l'actuelle coupe.

A+ :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 04 juil. 2019, 16:50
tempest a écrit : 03 juil. 2019, 17:00 Je pense que tout le monde a résumé la problématique de la localisation et de la taille des infrastructures, il faut donc aborder le concept sur une dynamisation différentes de la/les compétition(s) ....

Les compétitions gagneraient en dynamisme avec le schéma suivant :

les places en demi-finale seraient acquient avec 2 filières :
- 2 places avec la filière "coupe de France"
- 2 places pour les premiers de SLM et de D1 à une date à définir (fin des matchs aller ou au moment des demi-finales "filière coupe")
(Si une des équipes était qualifié par les 2 filères, Le 2ème du championnat ou le perdant de la demi-finale "filière coupe" serait repêché)

La localisation des demi-finales :
- 1 pour le club de D1 (sauf si infrastructure inférieure à 1500 places)
- 1 pour le club vainqueur d'une des demi-finales de la filière coupe (sauf si infrastructure inférieure à 1500 places)

La finale devant être joué dans une patinoire d'au moins 3000 places (ou alors oser un "winter game finale de coupe de france" en visant des stades de 20000/25000 places)
C'est a la place de la CdF, et ça s'appellera comment ? Parce que là, ca n'a rien avoir avec ce qui caractérise l'actuelle coupe.

A+ :]
pas faux :hehe:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 juil. 2019, 17:36
yaquinclic a écrit : 04 juil. 2019, 16:50
C'est a la place de la CdF, et ça s'appellera comment ? Parce que là, ca n'a rien avoir avec ce qui caractérise l'actuelle coupe.

A+ :]
pas faux :hehe:
Cela s'appellerait la coupe de France, comme aujourd'hui ..... Je rappelle quand même que malgré le peu de club engagé il n'y a quand même pas de tirage intégral .... donc finalement ce n'est qu'une version modifiée permettant de donner une importance supplémentaire au classement de la saison régulière de SLM et de D1.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

pas convaincu

la coupe de France a ceci de bien, c'est que c'est simple. Tu gagnes, tu passes. Pourquoi compliquer ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ah oui là on passe sur une idée totalement loufoque, parfaitement illisible. Pour attirer du public, être lisible c'est quand même mieux...
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Justement il y a l’esprit de la coupe, ramener les premiers de Magnus et D1 ça n’a aucun sens, si ce n’est assurer la place de Rouen/Grenoble ce qui rend impossible les gros exploits, et permet à ces équipes de bénéficier de repos supplémentaire non justifié à mon sens.
Le problème c’est les organisateurs espèrent toujours avoir les meilleurs équipes pour remplir l’enceinte mais il y a toujours des surprises que ça soit foot hand hockey ou autre. Ils finissent par faire n’importe quoi, par exemple au hand il a été décidé que les quatres grosses équipes seront directement qualifié en 1/4 de finale de coupe de la ligue et éviteront donc le 2e et 3e tour, tuant toute possibilité d’exploit et offrant grandement une place au final4...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 04 juil. 2019, 20:08 Justement il y a l’esprit de la coupe, ramener les premiers de Magnus et D1 ça n’a aucun sens, si ce n’est assurer la place de Rouen/Grenoble ce qui rend impossible les gros exploits, et permet à ces équipes de bénéficier de repos supplémentaire non justifié à mon sens.
Le problème c’est les organisateurs espèrent toujours avoir les meilleurs équipes pour remplir l’enceinte mais il y a toujours des surprises que ça soit foot hand hockey ou autre. Ils finissent par faire n’importe quoi, par exemple au hand il a été décidé que les quatres grosses équipes seront directement qualifié en 1/4 de finale de coupe de la ligue et éviteront donc le 2e et 3e tour, tuant toute possibilité d’exploit et offrant grandement une place au final4...
non mais le plan de tempest ça n'arrivera jamais, hein

quant aux surprises, y en a pas tant que ça de toutes façons, à part les 2 dernières saisons, sinon sur les 10 dernières années on retrouve très souvent Rouen, Grenoble et Angers, et maintenant un peu Amiens.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 juil. 2019, 23:15
Janbar a écrit : 04 juil. 2019, 20:08 Justement il y a l’esprit de la coupe, ramener les premiers de Magnus et D1 ça n’a aucun sens, si ce n’est assurer la place de Rouen/Grenoble ce qui rend impossible les gros exploits, et permet à ces équipes de bénéficier de repos supplémentaire non justifié à mon sens.
Le problème c’est les organisateurs espèrent toujours avoir les meilleurs équipes pour remplir l’enceinte mais il y a toujours des surprises que ça soit foot hand hockey ou autre. Ils finissent par faire n’importe quoi, par exemple au hand il a été décidé que les quatres grosses équipes seront directement qualifié en 1/4 de finale de coupe de la ligue et éviteront donc le 2e et 3e tour, tuant toute possibilité d’exploit et offrant grandement une place au final4...
non mais le plan de tempest ça n'arrivera jamais, hein

quant aux surprises, y en a pas tant que ça de toutes façons, à part les 2 dernières saisons, sinon sur les 10 dernières années on retrouve très souvent Rouen, Grenoble et Angers, et maintenant un peu Amiens.
Je pense que le final four étant abandonné, Il y aura moins de surprise cette année ! Sauf si les équipes s'engagent (comme au football) à faire jouer les 2ème couteaux pour la coupe, Ce qui alors enlève tout intérêt à la compétition !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

en quoi le final four a un impact sur le nombre de surprises ?

le principe de la surprise c'est que ce n'est pas la norme, l'attendu, le fréquent, mais ça arrive. Quelle que soit la façon dont sont organisés les derniers tours. Je ne vois pas de lien.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

moi non plus
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

au vu des feuilles de match, il y a quand même certaines équipes qui ont zappé la coupe de France cette année..... A moins que cela ne soit de l'excès de confiance !!!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 juil. 2019, 13:02 finale le 16/02
Sage decision que voilà, vendredi c'est la St Valentin et la finale le dimanche, mais seulement si vous avez été brillant le vendredi seulement 😅

A+ :super:
Répondre