Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

loule a écrit : 26 juin 2019, 16:05
benoit a écrit : 26 juin 2019, 13:43 je vois vriament pas l'interet de passer les prolongs de 10 a 5min ?
Si les équipes n'arrivent pas à marquer à 3c3 pendant 5 minutes, pas la peine de prolonger le supplice de 5 minutes supplémentaires :mrgreen:
Pourquoi à 3c3? Je croyais avoir lu que cette formule serait changée.
Pour ce que j'en ai vu, çà n'a absolument rien d'intéressant que de voir jouer ne serait-ce que 5 minutes à 3/3 : aucun jeu (collectif) n'y est construit


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 juin 2019, 22:53
loule a écrit : 26 juin 2019, 16:05
benoit a écrit : 26 juin 2019, 13:43 je vois vriament pas l'interet de passer les prolongs de 10 a 5min ?
Si les équipes n'arrivent pas à marquer à 3c3 pendant 5 minutes, pas la peine de prolonger le supplice de 5 minutes supplémentaires :mrgreen:
Pourquoi à 3c3? Je croyais avoir lu que cette formule serait changée.
Pour ce que j'en ai vu, çà n'a absolument rien d'intéressant que de voir jouer ne serait-ce que 5 minutes à 3/3 : aucun jeu (collectif) n'y est construit
d'une, ça reste ton avis, on est nombreux à aimer les 3 vs 3 je pense, de deux il me semble que c'est la norme désormais un peu partout
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Nimb a raison, le 3vs3 c'est tout sauf du hockey. Il est impossible de construire quoi que ce soit. C'est uniquement de la possession, de la vitesse en attendant une erreur. J'espère vraiment qu.on reviendra dessus un jour
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit : 27 juin 2019, 22:51
Cornaffutée a écrit : 26 juin 2019, 10:55 Salut à tous :)

La fédé a publié le CR de son AG avec les modifications réglementaires des championnats :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... u-week-end

Pour la D1 :

- Passage comme prévu de 20 à 18 joueurs de champs + 2 gardiens sur la FDM
- Réduction en conséquent du nombre de JFL de 11 à 10 dont un gardien sur la FDM
- Prolongation de 5 min au lieu de 10 en saison régulière
- Pas de tirs au but en match 5 de la finale... au cas où :perv:


Donc pas de modification profonde. Cela sous-entend donc toujours une poule de maintien d'un mois et demi pendant que le 9ème et le 10ème sont en vacances fin février. :super: Les inclure dans la poule de maintien ou dans des pré-playoff (7è-10è et 8è-9è) aurait put être une option...

De même, quitte à réduire la durée des prolongations (et donc augmenter la fréquence des TAB), autant faire tirer 5 TAB au lieu de 3 comme ça commence à se faire dans les autres ligues européennes... ça augmente pas énormément le temps que prend la séance, ça rendrait la chose plus compréhensible pour les novices (en faisant comme au foot), et ça justifierait un peu plus le fait de prendre le temps de ressortir la surfaceuse pour refaire la glace..

Par contre plutôt content de la réduction du nombre de joueur sur les FDM (et donc dans les équipes)... ça implique (en théorie) des joueurs de moins à payer et/ou des JFL qui iront donc plutôt jouer en D2 avec un potentiel meilleur temps de glace.
J'ai toujours autant de mal avec ce genre de tirade.
Déjà qu'on me la sort à tire-larigot pour de la Magnus...
Mais même pour de la D1, on dirait que c'est devenu une évidence.....
Les clubs de D1 seraient-ils vraiment si pourris que çà dans leur formation?????????? :erk:
Certains oui.
Après tu as Mont-Blanc basé essentiellement sur des joueurs du cru.
Strasbourg qui forme mais n’aura que 2-3 jeunes qui joueront réellement...
Clermont qui a des jeunes (et une nouvelle entente en jeune avec Lyon et Roanne)
Sinon il y a un paquet de clubs qui bénéficient de licences bleues (il faudra voir l’utilisation qui en est faite) : Caen, Cholet, Courchevel ?, Dunkerque, Marseille, Nantes
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

CNSCG acte 1 !

A l’issue de ses réunions des 21, 27 et 28 juin 2019, la CNSCG (Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion) a rendu ses résultats concernant l’étude des dossiers financiers des clubs D1.

Brest (société): demande complémentaire, dossier en cours d’étude
Brest (association): demande complémentaire, dossier en cours d’étude

Caen: demande complémentaire, dossier en cours d’étude

Cergy-Pontoise: dossier en cours d’étude

Cholet: validé avec encadrement (y)

Clermont-Ferrand: dossier non-reçu

Courchevel-Méribel-Pralognan: demande complémentaire, dossier en cours d’étude

Dunkerque: demande complémentaire, dossier en cours d’étude

Marseille: dossier incomplet – non-validable

Mont-Blanc: demande complémentaire, dossier en cours d’étude

Montpellier: demande complémentaire, dossier en cours d’étude

Nantes: dossier non-reçu

Neuilly sur Marne: demande complémentaire, dossier en cours d’étude

Strasbourg (société): demande complémentaire, dossier en cours d’étude

Tours : dossier incomplet – non-validable

La commission se réunira à nouveau la semaine du 1er juillet pour poursuivre l’étude financière des dossiers.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et bah dis donc ..

C’est pas très sérieux tout ça :gene:
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

nimb a écrit : 27 juin 2019, 22:51
Cornaffutée a écrit : 26 juin 2019, 10:55 Salut à tous :)

La fédé a publié le CR de son AG avec les modifications réglementaires des championnats :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... u-week-end

Pour la D1 :

- Passage comme prévu de 20 à 18 joueurs de champs + 2 gardiens sur la FDM
- Réduction en conséquent du nombre de JFL de 11 à 10 dont un gardien sur la FDM
- Prolongation de 5 min au lieu de 10 en saison régulière
- Pas de tirs au but en match 5 de la finale... au cas où :perv:


Donc pas de modification profonde. Cela sous-entend donc toujours une poule de maintien d'un mois et demi pendant que le 9ème et le 10ème sont en vacances fin février. :super: Les inclure dans la poule de maintien ou dans des pré-playoff (7è-10è et 8è-9è) aurait put être une option...

De même, quitte à réduire la durée des prolongations (et donc augmenter la fréquence des TAB), autant faire tirer 5 TAB au lieu de 3 comme ça commence à se faire dans les autres ligues européennes... ça augmente pas énormément le temps que prend la séance, ça rendrait la chose plus compréhensible pour les novices (en faisant comme au foot), et ça justifierait un peu plus le fait de prendre le temps de ressortir la surfaceuse pour refaire la glace..

Par contre plutôt content de la réduction du nombre de joueur sur les FDM (et donc dans les équipes)... ça implique (en théorie) des joueurs de moins à payer et/ou des JFL qui iront donc plutôt jouer en D2 avec un potentiel meilleur temps de glace.
J'ai toujours autant de mal avec ce genre de tirade.
Déjà qu'on me la sort à tire-larigot pour de la Magnus...
Mais même pour de la D1, on dirait que c'est devenu une évidence.....
Les clubs de D1 seraient-ils vraiment si pourris que çà dans leur formation?????????? :erk:
Il y a aussi les meilleurs jeunes de clubs de D1 qui partent assez jeunes vers des "pôles"... le "retour sur investissement" n'est franchement pas là.
Seulement DUNKERQUE !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 juin 2019, 22:58
nimb a écrit : 27 juin 2019, 22:53
loule a écrit : 26 juin 2019, 16:05
Si les équipes n'arrivent pas à marquer à 3c3 pendant 5 minutes, pas la peine de prolonger le supplice de 5 minutes supplémentaires :mrgreen:
Pourquoi à 3c3? Je croyais avoir lu que cette formule serait changée.
Pour ce que j'en ai vu, çà n'a absolument rien d'intéressant que de voir jouer ne serait-ce que 5 minutes à 3/3 : aucun jeu (collectif) n'y est construit
d'une, ça reste ton avis, on est nombreux à aimer les 3 vs 3 je pense, de deux il me semble que c'est la norme désormais un peu partout
Je sais bien que ce n'est que mon avis, et ce forum existe justement pour le donner.
Que vous soyiez nombreux à aimer cette formule vous regarde. En tout cas, ce dernier argument m'est bien plus recevable que le fait qu'il y ait une normalité généralisée à ce sujet... parce que les "normes", çà se met à jour, un jour, au nom de l'amélioration continue.
De mon côté, je viens voir du hockey essentiellement parce que j'aime les actions rapides et collectives.
Quand le hockey se résume à des actions individuelles, c'est que je regardes un match de D3...... ou alors que le match (de plus haut "niveau") est bien verrouillé, bref, super super agréable à regarder!
Donc je maintiens qu'une prolongation à 3 contre 3, si c'est pour voir 6 joueurs usés (vu qu'on fait jouer essentiellement les plus "dangereux") jouer en solo, çà ne m'intéresse pas, que ce soit en LM, D1 ou D2.
Et que cette formule soit adoptée par la NHL ou la DEL ne fera que me rassurer sur son "bien" fondé.
Au moins, aurai-je expliqué mon point de vue.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Les favoris pour la montée la saison prochaine en fonction des effectifs de chacune des équipes sont selon moi : Cergy, Marseille et Tours
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

brilland a écrit : 29 juin 2019, 18:54 Les favoris pour la montée la saison prochaine en fonction des effectifs de chacune des équipes sont selon moi : Cergy, Marseille et Tours
C’est pas dur à deviner ça :hehe:
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 29 juin 2019, 20:08
brilland a écrit : 29 juin 2019, 18:54 Les favoris pour la montée la saison prochaine en fonction des effectifs de chacune des équipes sont selon moi : Cergy, Marseille et Tours
C’est pas dur à deviner ça :hehe:
Non mais je donne mon avis après :cote: !
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 29 juin 2019, 20:08
brilland a écrit : 29 juin 2019, 18:54 Les favoris pour la montée la saison prochaine en fonction des effectifs de chacune des équipes sont selon moi : Cergy, Marseille et Tours
C’est pas dur à deviner ça :hehe:
Pour moi Cergy et Marseille sont un cran au dessus sur le papier... Après Tours, Nantes en Outsider. Neuilly souvent présent également...
Dur de ne pas mettre Caen dans les équipes dangereuses également. L'effectif n'est pas incroyable mais le gardien si, pour la D1 en tout cas.
Seulement DUNKERQUE !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

guitch a écrit : 29 juin 2019, 21:06
Janbar a écrit : 29 juin 2019, 20:08
brilland a écrit : 29 juin 2019, 18:54 Les favoris pour la montée la saison prochaine en fonction des effectifs de chacune des équipes sont selon moi : Cergy, Marseille et Tours
C’est pas dur à deviner ça :hehe:
Pour moi Cergy et Marseille sont un cran au dessus sur le papier... Après Tours, Nantes en Outsider. Neuilly souvent présent également...
Dur de ne pas mettre Caen dans les équipes dangereuses également. L'effectif n'est pas incroyable mais le gardien si, pour la D1 en tout cas.
Avec le dernier défenseur signé par Tours ils sont légèrement devant Marseille pour moi. Après sur 26 matchs ça va pas se jouer à grand chose ! Il y a juste Cergy vraiment devant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 29 juin 2019, 22:32
guitch a écrit : 29 juin 2019, 21:06
Janbar a écrit : 29 juin 2019, 20:08

C’est pas dur à deviner ça :hehe:
Pour moi Cergy et Marseille sont un cran au dessus sur le papier... Après Tours, Nantes en Outsider. Neuilly souvent présent également...
Dur de ne pas mettre Caen dans les équipes dangereuses également. L'effectif n'est pas incroyable mais le gardien si, pour la D1 en tout cas.
Avec le dernier défenseur signé par Tours ils sont légèrement devant Marseille pour moi. Après sur 26 matchs ça va pas se jouer à grand chose ! Il y a juste Cergy vraiment devant
il est question des favoris pour la montée et donc des favoris pour les PO, pas du classement après 26 matches
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

J'aimerais pouvoir placer les Remparts parmi les favoris mais j'ai été tellement déçu des résultats de l'an dernier alors que l'équipe avait déjà fière allure.
Donc comme on dit j'attend de voir.
Sinon Cergy me semble être un prétendant crédible.
Strasbourg va avoir une belle équipe c'est sûr.
Nantes avec Lacroix, monte en gamme.
Brest a l'air moins ambitieux mais attention quand même.
Bref ça va être encore une fois très homogène.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

oui je crois que je vais suivre ça de près, le plateau est appétissant :D
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut cradock
cradok a écrit : 30 juin 2019, 11:47 Bref ça va être encore une fois très homogène.
C'est même devenue la marque de fabrique de la D1 depuis quelques années et tant mieux.

A+ :)
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Oui encore une saison bien serrée en perspective ! C'est vraiment excitant chaque année de bout en bout.
Et d'ici peu de temps on devrait aussi voir débarquer Épinal dans la bataille.

Avez-vous remarqué pour vos clubs respectifs une fluctuation notable du nombre de sponsors depuis 3-4 saisons ?
Je pense à cela car le HGD semble vouloir (re)attirer les entreprises avec la nouvelle patinoire, suite à plusieurs saisons ou le logo prenait une bonne place sur le maillot .. Logique vous me direz d'aller chercher des partenaires avec un nouvel outil, mais le club à même engagé un responsable dont le travail est uniquement d'aller démarcher pour ces contrats (désolé j'oublie la dénomination exact de ce poste).
Image
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Vanoise non validé et leur communiqué sur FB laisse entendre qu'ils ne feront pas appel...

Vu l'ambiance à La Roche et Chambery, on risque de ne pas avoir de 14eme candidat...
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Il n’y a pas d’autres clubs de D2 capable de jouer en D1 ? Ça ferait bien ch... de se retrouver avec 13 clubs...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 05 juil. 2019, 22:03 Il n’y a pas d’autres clubs de D2 capable de jouer en D1 ? Ça ferait bien ch... de se retrouver avec 13 clubs...
Où ça, du coté des Vosges :malin1:

A+ :)
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 05 juil. 2019, 22:03 Il n’y a pas d’autres clubs de D2 capable de jouer en D1 ? Ça ferait bien ch... de se retrouver avec 13 clubs...
on est bientot mi juillet , déja il ne doit pas y avoir beaucoup de candidat et vu les échecs de ces dernières années pour les équipe repéchées (hors marseille ) on risque de se retrouvé a 13 !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 06 juil. 2019, 09:24
Janbar a écrit : 05 juil. 2019, 22:03 Il n’y a pas d’autres clubs de D2 capable de jouer en D1 ? Ça ferait bien ch... de se retrouver avec 13 clubs...
on est bientot mi juillet , déja il ne doit pas y avoir beaucoup de candidat et vu les échecs de ces dernières années pour les équipe repéchées (hors marseille ) on risque de se retrouvé a 13 !
Les 2 prochains sur la liste Annecy et Roanne, sont soit convoqués , soit en demande complémentaire en D2 ....donc cela semble compliqué !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 28 juin 2019, 03:05 Strasbourg qui forme mais n’aura que 2-3 jeunes qui joueront réellement...
Surement un peu plus: https://www.facebook.com/EtoileNoireStr ... 9248240393
11 joueurs de 20 ans ou moins.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 05 juil. 2019, 22:03 Il n’y a pas d’autres clubs de D2 capable de jouer en D1 ? Ça ferait bien ch... de se retrouver avec 13 clubs...
Ca donne juste une idée de la contagion LM qui se propage maintenant en D1.... et peut être aussi en D2.
Ne pas oublier que Vanoise, en redescendant, avait dit qu'ils préféraient jouer dans une division correspondant à leurs moyens.
S'ils restent en D2, ils vont pouvoir remplacer le poste de La Roche (que je n'explique toujours pas dans les carnets de la fédé pour de la D2).

D'une façon générale, pas de "piston" de surclassement, çà me plairait assez bien.
Répondre