Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

Ironie de l'histoire, il fut un temps (1998) où Carolina avait fait une offre hostile pour Fedorov, incluant une clause avec prime de 12 millions de dollars en cas de finale de Conférence, ce que les Hurricanes avaient peu de chance de connaître, au contraire des (alors) puissants Wings, qui s'étaient alignés.


"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Ils disent qu'ils vont le faire mais ils ne l'ont pas fait.
Les Canes annoncent beaucoup de choses depuis 2 jours mais ne passent pas aux actes.
Pour une direction de club qui se dit si sereine face à la situation c'est plutôt l'inverse que cela montre.

Ils vont déjà avoir assez de mal à boucler leur effectif. Ça m'amuse d'avance de voir leur offre hostile
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 03 juil. 2019, 08:22 Ils disent qu'ils vont le faire mais ils ne l'ont pas fait.
Les Canes annoncent beaucoup de choses depuis 2 jours mais ne passent pas aux actes.
Pour une direction de club qui se dit si sereine face à la situation c'est plutôt l'inverse que cela montre.

Ils vont déjà avoir assez de mal à boucler leur effectif. Ça m'amuse d'avance de voir leur offre hostile
Pour l'offre hostile de Montréal, ils attendent volontairement le 7e jour
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 03 juil. 2019, 01:40 Et le DG des Canes à reçu l’accord de son boss pour faire une offre hostile à domi ou kk quand ils seront libres... du coup voilà le retour du bâton que je parlai, MB à joué et il a perdu même si il a quand même bien foutu la merde chez les Canes
Oui enfin ça voudrait dire que Domi ou Kotkaniemi seraient sans contrat au premier juillet. Ca peut arriver bien sur mais les négociations peuvent aussi très bien se passer. Si la situation en est arrivée là pour les Canes, c'est parcequ'ils ont voulu jouer la ligne dur avec Aho. Ca peut être une stratégie délibérée de la part de son agent pour avoir ce que son joueur désirait. Il est possible aussi que les Canes se soient mis leur joueur à dos et qu'il ne veuille plus rester à Raleigh.

Même si je n'y crois pas, possible aussi que Bergevin ait fait une fleur à Dudley pour décoincer les négociation. Quand on voit comment ça se passe pour les discussions de contrat au premier juillet, ça magouille pas mal en coulisse.

Le reste c'est que de la comm' pour nous. Sorti de 3/4 pontes des deux équipes, personne ne sait ce qui s'est réellement passée.
Modifié en dernier par Lame Aesir le 03 juil. 2019, 09:29, modifié 1 fois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 08:57
Fab29 a écrit : 03 juil. 2019, 08:22 Ils disent qu'ils vont le faire mais ils ne l'ont pas fait.
Les Canes annoncent beaucoup de choses depuis 2 jours mais ne passent pas aux actes.
Pour une direction de club qui se dit si sereine face à la situation c'est plutôt l'inverse que cela montre.

Ils vont déjà avoir assez de mal à boucler leur effectif. Ça m'amuse d'avance de voir leur offre hostile
Pour l'offre hostile de Montréal, ils attendent volontairement le 7e jour
Possible mais pas forcément. En général, les équipes égalent les offres au plus vite possible pour éviter aussi de laisser la situation dériver avec leur joueur. Le souci, c'est qu'à partir du moment où les Canes égaleront l'offre, ils devront payer le boni de signature de 13M à Aho très rapidement. Il faut aussi le temps de récupérer les fonds.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 juil. 2019, 18:51
Inconnu_au_bataillon a écrit : 02 juil. 2019, 18:16 Le plan B serait Point. J’espère qu’on va pas se retrouver sans rien au final...
sans parler des cas Aho et Point ben je prefere largement rien que Lee a 8-9 millions (il aurait tres clairement fallu debourser plus que les Islanders pour le faire venir) ou Gardiner que j ai jamais trouvé flamboyant (bon patinage mais fait trop de boulettes en defense).
moi si je devais donner ma preference ca serait Ghost ou Leddy et les 2 sont accesible seulement par echange donc t es pas pressé :cote:
Montreal n attire pas les meilleurs free agents ou alors faut surpayer donc il faut continuer par construire par la draft et les echanges.
En plus la derniere importante signature de free agent par Bergevin c etait Alzner donc bon ca donne pas envie de recommencer :cote:
Leddy est dans la vitrine ? Je préférais vraiment le Ghost par contre. Avec lui, la défense du CH aurait vraiment une belle gueule et ça résoudrait surement en partie le problème de l'avantage numérique.

Gardiner je n'aime pas son jeu et ses problèmes de dos me font un peu peur.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 03 juil. 2019, 09:50
jo71 a écrit : 02 juil. 2019, 18:51
Inconnu_au_bataillon a écrit : 02 juil. 2019, 18:16 Le plan B serait Point. J’espère qu’on va pas se retrouver sans rien au final...
sans parler des cas Aho et Point ben je prefere largement rien que Lee a 8-9 millions (il aurait tres clairement fallu debourser plus que les Islanders pour le faire venir) ou Gardiner que j ai jamais trouvé flamboyant (bon patinage mais fait trop de boulettes en defense).
moi si je devais donner ma preference ca serait Ghost ou Leddy et les 2 sont accesible seulement par echange donc t es pas pressé :cote:
Montreal n attire pas les meilleurs free agents ou alors faut surpayer donc il faut continuer par construire par la draft et les echanges.
En plus la derniere importante signature de free agent par Bergevin c etait Alzner donc bon ca donne pas envie de recommencer :cote:
Leddy est dans la vitrine ? Je préférais vraiment le Ghost par contre. Avec lui, la défense du CH aurait vraiment une belle gueule et ça résoudrait surement en partie le problème de l'avantage numérique.

Gardiner je n'aime pas son jeu et ses problèmes de dos me font un peu peur.
Le problème c’est que Shaw faisait parti des négociations pour The Ghost, sauf qu’il ne fait plus parti des Canadiens donc ça complique encore un peu plus la tâche de Bergevin
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

https://www.danslescoulisses.com/fr/les ... -canadien/

Accusations très graves mais plausibles à l'encontre de l'agent d'Aho
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Je pensais que les Leafs avaient un criant besoin de cap space
Départ de Zaitsev à 4.5 pour Ceci à 4.5, et de Kadri à 4.5 pour Barrie à 2.7 et Kerfoot à 3.5.
Bilan de tout ça: -1.7 et toujours le cas de Marner.
Pas sur de comprendre. Ok le départ de Marleau a libéré 6,25M mais Kapanen et Johnson ont re-signé.
Je lis que Dubas sait où il va mais il reste peu de place.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

ce sera donc Chiarot pour le Canadien en défenseur gaucher

pas mal

Contrat de 4 ans pour Kerfoot à Toronto
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 juil. 2019, 17:41 ce sera donc Chiarot pour le Canadien en défenseur gaucher

pas mal

Contrat de 4 ans pour Kerfoot à Toronto
J’espère que c’est pas LA signature du def gauché calibre Gardiner/Ghost que parlai Bergevin. Là c’est un Benn mais en mieux et un peu plus cher et qui frappe en plus, donc très bien, mais pour une troisième voir deuxième paire.
Par contre c’est quoi le retour ? C’était un joueur autonome ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 04 juil. 2019, 18:22
Arnaud76 a écrit : 04 juil. 2019, 17:41 ce sera donc Chiarot pour le Canadien en défenseur gaucher

pas mal

Contrat de 4 ans pour Kerfoot à Toronto
J’espère que c’est pas LA signature du def gauché calibre Gardiner/Ghost que parlai Bergevin. Là c’est un Benn mais en mieux et un peu plus cher et qui frappe en plus, donc très bien, mais pour une troisième voir deuxième paire.
Par contre c’est quoi le retour ? C’était un joueur autonome ?
oui Chiarot était libre

si Montréal veut un attaquant d'un calibre intéressant, je pense que ça va s'arrêter là niveau défenseurs
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 juil. 2019, 23:04
Inconnu_au_bataillon a écrit : 02 juil. 2019, 22:51 Ça semblait bien parti avec le bonis de 21M mais là y’a le retour du bâton, offre égalée, Bergevin va se rabattre sur un choix par défaut, et ils s’est mis à dos tous les dg de la ligue...
il s est mis le dg de caroline a dos,les autres j en suis bien moins convaincu
il a tenté,ca fait partie des regles donc c est pas vraiment un coup de pute ;)
les DG ils sont la avant tout pour ameliorer leurs equipes,si Bergevin va par ex dans quelques semaines negocier avec un DG ben si celui ci pense que ca peut etre utile a sa franchise ben c est clair qu il va pas se poser de questions ;)

https://www.danslescoulisses.com/fr/non ... e-hostile/
;)

pour Chiarot ben joueur que je connais trop peu donc je jugerais en live
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

Pour avoir vu quelques rencontres de Winnipeg, Chiarot c'est solide. Plutôt défensif d'après ses stats. Après, savoir si c'est mieux que Jordie Benn ? A voir.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Je lis qu'il est sous-estimé et que le CH l'a eu à un bon prix pour une bonne durée.

Je préfère ça au surestimé Gardiner qui aurait coûté 2 fois plus.

Reste de l'espace pour aller chercher un ou 2 devant dans les joueurs libres.
À moins d'une nouvelle offre hostile. Je vois pas trop comment Toronto ferait
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 39 fois

Message non lu

J'écoute souvent un podcast de Winnipeg, les gars en étaient plutôt contents.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 juil. 2019, 20:57 Pour avoir vu quelques rencontres de Winnipeg, Chiarot c'est solide. Plutôt défensif d'après ses stats. Après, savoir si c'est mieux que Jordie Benn ? A voir.
Il a fait un peu toutes les paires à Winnipeg. A chaud, j'étais un peu étonné et échaudé de cette signature.
Avec le recul, c'est pas si mal en fait. Le seul avantage de Benn, c'est qu'il pouvait jouer des deux cotés à peu près correctement (sur la 3ème paire). Chiarot est moins polyvalent mais comme Kulak, il peut tenir son bout de gras sur une 2ème paire. Alors que Benn...

Sa signature annonce probablement que la défensive est figée désormais.
Mete - Weber
Chiarot - Petry
Kulak - Juulsen/Folin

Avec Alzner à Laval et Reilly pour dépanner à gauche.

Avec un partage du temps de jeu entre les deux premières paires, c'est pas si mal en fait. Chiarot a le style de jeu pour compléter Petry (faut espérer que ça clique entre eux) et on sait que Mete/Weber, ça marche bien. Si Mete a bien progressé cet été offensivement, ça parait assez équilibré. Pas super fort, mais correct.
Bergevin espère surement que Romanov viendra améliorer tout ça dans un an.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 juil. 2019, 23:04
Inconnu_au_bataillon a écrit : 02 juil. 2019, 22:51 Ça semblait bien parti avec le bonis de 21M mais là y’a le retour du bâton, offre égalée, Bergevin va se rabattre sur un choix par défaut, et ils s’est mis à dos tous les dg de la ligue...
il s est mis le dg de caroline a dos,les autres j en suis bien moins convaincu
il a tenté,ca fait partie des regles donc c est pas vraiment un coup de pute ;)
les DG ils sont la avant tout pour ameliorer leurs equipes,si Bergevin va par ex dans quelques semaines negocier avec un DG ben si celui ci pense que ca peut etre utile a sa franchise ben c est clair qu il va pas se poser de questions ;)
C'est effectivement aussi l'avis de Truman de DLC. Le patron des Canes n'est vraiment pas apprécié dans la LNH, j'adhère à l'idée que c'est pour ça que Bergevin a tenté ce coup là.
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Montreal serait intéressé par Laine, je ne sais pas si Bergevin veut faire une offre hostile ou autre chose par contre
J’espère juste que Bergevin trouvera un joueur de premier plan lui ou un autre et que ça ne floppera pas comme Aho :pleur4:
Mais Laine ça serai pas pire comme dise nos cousins :ghee:
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Cousins à Montréal, un autre centre alors que c’est déjà tout comblé là je comprends plus en plus c’est un contrat à un volet et pour 1M et même pas atteint la barre des 30 points...le nouveau Peca
Là je ne suis plus trop Bergevin, un contrat à deux volets ok mais là à un seul alors qu’on a tout nos centres...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Cousins peut très bien jouer à l'aile. A priori c'est un concurrent de Hudon.

Possible également que Lekhonen voire Armia soit inclus dans une transaction pour un gros joueur (Laine ?)

Attendons de voir le portrait final de l'équipe
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3038
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1292 fois
A été remercié : 332 fois
Contact :

Message non lu

Oui ça sent une transaction
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

et la folle rumeur : offre hostile à Marner pour 12.5 M.

On sait pas de qui, mais peut-être Montréal, qui sait ? Perso je dirais Colombus.
Aizenight
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:50
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'ai vu que le CH aurait non pas fait une offre hostile pour Laine mais un échange, j'ai pas réussi à confirmer l'info ça semble être de l'ordre de la rumeur pour l'instant... Qui Bergevin aurait céder pour Laine ?
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J’ai également entendu que Bergevin chercherait d’abord l’échange avant l’offre hostile car il est en bon terme avec son homologue à Winnipeg
Verrouillé