Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Le club de La Roche est en redressement donc il existe toujours et ils sont sportivement qualifiés en D2. Ils ne rendent pas le dossier et iront donc en d3


arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 juil. 2019, 08:44
Janbar a écrit : 05 juil. 2019, 22:03 Il n’y a pas d’autres clubs de D2 capable de jouer en D1 ? Ça ferait bien ch... de se retrouver avec 13 clubs...
Ca donne juste une idée de la contagion LM qui se propage maintenant en D1.... et peut être aussi en D2.
Ne pas oublier que Vanoise, en redescendant, avait dit qu'ils préféraient jouer dans une division correspondant à leurs moyens.
S'ils restent en D2, ils vont pouvoir remplacer le poste de La Roche (que je n'explique toujours pas dans les carnets de la fédé pour de la D2).

D'une façon générale, pas de "piston" de surclassement, çà me plairait assez bien.

quelle contagion en magnus ? depuis le passage a 44 matches TOUT LES CHAMPIONS DE DIVISION 1 sont montés en magnus a savoir nice ,mulhouse ,anglet et briancon !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 07 juil. 2019, 09:53
nimb a écrit : 07 juil. 2019, 08:44
Janbar a écrit : 05 juil. 2019, 22:03 Il n’y a pas d’autres clubs de D2 capable de jouer en D1 ? Ça ferait bien ch... de se retrouver avec 13 clubs...
Ca donne juste une idée de la contagion LM qui se propage maintenant en D1.... et peut être aussi en D2.
Ne pas oublier que Vanoise, en redescendant, avait dit qu'ils préféraient jouer dans une division correspondant à leurs moyens.
S'ils restent en D2, ils vont pouvoir remplacer le poste de La Roche (que je n'explique toujours pas dans les carnets de la fédé pour de la D2).

D'une façon générale, pas de "piston" de surclassement, çà me plairait assez bien.

quelle contagion en magnus ? depuis le passage a 44 matches TOUT LES CHAMPIONS DE DIVISION 1 sont montés en magnus a savoir nice ,mulhouse ,anglet et briancon !
nimb parle peut-être plus des équipes de LM qui refusent la LM (Brest) ou celles qui en descendant y avaient plus intérêt (Briançon, Strasbourg) qu'à être éventuellement repêché. C'est bien ça, nimb ?

mais la "contagion" dont il parle n'a en tout cas rien à voir avec ce que tu évoques
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 juil. 2019, 10:03
arena76 a écrit : 07 juil. 2019, 09:53
nimb a écrit : 07 juil. 2019, 08:44

Ca donne juste une idée de la contagion LM qui se propage maintenant en D1.... et peut être aussi en D2.
Ne pas oublier que Vanoise, en redescendant, avait dit qu'ils préféraient jouer dans une division correspondant à leurs moyens.
S'ils restent en D2, ils vont pouvoir remplacer le poste de La Roche (que je n'explique toujours pas dans les carnets de la fédé pour de la D2).

D'une façon générale, pas de "piston" de surclassement, çà me plairait assez bien.

quelle contagion en magnus ? depuis le passage a 44 matches TOUT LES CHAMPIONS DE DIVISION 1 sont montés en magnus a savoir nice ,mulhouse ,anglet et briancon !
nimb parle peut-être plus des équipes de LM qui refusent la LM (Brest) ou celles qui en descendant y avaient plus intérêt (Briançon, Strasbourg) qu'à être éventuellement repêché. C'est bien ça, nimb ?

mais la "contagion" dont il parle n'a en tout cas rien à voir avec ce que tu évoques
ouais je le comprends comme ca
les clubs qui abandonne/refuse la montée en LM parceque le gap etait trop important, on se met a voir la meme chose avec la D1

mais tant mieux, ca veut aussi dire que les championnats se structurent, que tu peux plus fauie n'importe quoi
ca veut aussi dire que petit a petit les clubs sont a leur réelle place
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 juil. 2019, 18:00
Arnaud76 a écrit : 07 juil. 2019, 10:03 nimb parle peut-être plus des équipes de LM qui refusent la LM (Brest) ou celles qui en descendant y avaient plus intérêt (Briançon, Strasbourg) qu'à être éventuellement repêché. C'est bien ça, nimb ?

mais la "contagion" dont il parle n'a en tout cas rien à voir avec ce que tu évoques
ouais je le comprends comme ca
les clubs qui abandonne/refuse la montée en LM parceque le gap etait trop important, on se met a voir la meme chose avec la D1

mais tant mieux, ca veut aussi dire que les championnats se structurent, que tu peux plus fauie n'importe quoi
ca veut aussi dire que petit a petit les clubs sont a leur réelle place
On peut noter aussi que si Annecy n'est pas sélectionné pour prendre la place de Courchevel et bien il y a une poule de D2 qui est quasiment la ligue des Alpes avec Annecy, Chambery, Courchevel, Morzine, Villard de Lans , Vaujany ....
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 juil. 2019, 10:03
arena76 a écrit : 07 juil. 2019, 09:53
nimb a écrit : 07 juil. 2019, 08:44

Ca donne juste une idée de la contagion LM qui se propage maintenant en D1.... et peut être aussi en D2.
Ne pas oublier que Vanoise, en redescendant, avait dit qu'ils préféraient jouer dans une division correspondant à leurs moyens.
S'ils restent en D2, ils vont pouvoir remplacer le poste de La Roche (que je n'explique toujours pas dans les carnets de la fédé pour de la D2).

D'une façon générale, pas de "piston" de surclassement, çà me plairait assez bien.

quelle contagion en magnus ? depuis le passage a 44 matches TOUT LES CHAMPIONS DE DIVISION 1 sont montés en magnus a savoir nice ,mulhouse ,anglet et briancon !
nimb parle peut-être plus des équipes de LM qui refusent la LM (Brest) ou celles qui en descendant y avaient plus intérêt (Briançon, Strasbourg) qu'à être éventuellement repêché. C'est bien ça, nimb ?

mais la "contagion" dont il parle n'a en tout cas rien à voir avec ce que tu évoques
C'est bien dans ce sens que je voulais réagir.
Et personnellement, même si comme le dit Benoit, j'y vois peut être un signe de structuration (voire d'une certaine maturité) de certains clubs, je trouve que c'est en décalage avec certains désirs fédéraux.
Ce n'est quand même pas très sain qu'un niveau, quelqu'il soit, fasse peur à d'éventuels prétendants.
Jusque là, la marche D1>LM avait fait peur à certains clubs.
Mais là, je m'aperçois que la marche D2>D1 aussi.... alors que dans un même temps, l'aspect sportif par lui même avait été respecté.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

nimb a écrit : 07 juil. 2019, 22:18
Arnaud76 a écrit : 07 juil. 2019, 10:03
arena76 a écrit : 07 juil. 2019, 09:53


quelle contagion en magnus ? depuis le passage a 44 matches TOUT LES CHAMPIONS DE DIVISION 1 sont montés en magnus a savoir nice ,mulhouse ,anglet et briancon !
nimb parle peut-être plus des équipes de LM qui refusent la LM (Brest) ou celles qui en descendant y avaient plus intérêt (Briançon, Strasbourg) qu'à être éventuellement repêché. C'est bien ça, nimb ?

mais la "contagion" dont il parle n'a en tout cas rien à voir avec ce que tu évoques
C'est bien dans ce sens que je voulais réagir.
Et personnellement, même si comme le dit Benoit, j'y vois peut être un signe de structuration (voire d'une certaine maturité) de certains clubs, je trouve que c'est en décalage avec certains désirs fédéraux.
Ce n'est quand même pas très sain qu'un niveau, quelqu'il soit, fasse peur à d'éventuels prétendants.
Jusque là, la marche D1>LM avait fait peur à certains clubs.
Mais là, je m'aperçois que la marche D2>D1 aussi.... alors que dans un même temps, l'aspect sportif par lui même avait été respecté.
pour ma part ca me parait assez coherent a partir du moment ou tu n'as aucun revenu automatique qui arrive en montant d'une div
contrairement aux sports télévisés (foot, rugby) ou tu touches automatiquement des droits TV.

au foot quand tu montes en L2 ou en L1, tu touches quasiment de quoi faire une saison (avec ton budget précédent + apport droits TV), donc meme si tu vas possiblement galérer et redescendre, tu mets pas financierement ton club en danger.

au hockey, si t'as un budget de D2, et qu'on te demande de monter en D1, c'est a toi de te demerder pour trouver le budget pour, sponsors ou subvention. Et il n'y a rien de garanti, donc soit tu montes et tu vis une saison vraiment galere, voir meme tu peux te mettre en danger, soit tu refuses la montée

ce qu'on voit aussi ,contrairement aux années précédentes, c'est que la plupart des grandes villes qui ont un club de hockey ont (quasiment) atteint le plus haut niveau.
Bordeaux, Lyon, Nice qui ont longtemps joué en D2 ou en D1 sont maintenant en magnus
Marseille est arrivé en D1 et attends son heure pour monter. On pourrait eventuellement citer tours ou nantes.
Les clubs historiquement au haut niveau sont également au haut niveau (a part epinal), chamonix, anglet, mulhouse pour les "petits", angers, amiens, rouen, grenoble, gap pour les "gros"

Ces clubs sont les plus susceptible d'accepter une promotion sur tapis vert.
Si on regarde la composition de la D2 je ne vois pas vraiment de club qui serait en attente de remonter bcp plus haut (Epinal surement a terme mais laissons leur se sortir de leur galere). La seule grande ville est Toulouse mais ce n'est pas un club qui a historiquement évolué au plus haut niveua

Bref mon explication est peut etre pas clair mais je pense que contrairement a il y a une dizaine d'année, la professionnalisation souhaité par la fédé est plutot en chemin, et a conduiit a ce que les clubs les plus a meme d'etre en haut y sont (quand je dis en haut je compte LM et D1) et donc il est logique qu'on ait bcp moins de candidats a des repechages.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 juil. 2019, 10:18 ce qu'on voit aussi ,contrairement aux années précédentes, c'est que la plupart des grandes villes qui ont un club de hockey ont (quasiment) atteint le plus haut niveau.
Bordeaux, Lyon, Nice qui ont longtemps joué en D2 ou en D1 sont maintenant en magnus
Marseille est arrivé en D1 et attends son heure pour monter. On pourrait eventuellement citer tours ou nantes.
Les clubs historiquement au haut niveau sont également au haut niveau (a part epinal), chamonix, anglet, mulhouse pour les "petits", angers, amiens, rouen, grenoble, gap pour les "gros"

Ces clubs sont les plus susceptible d'accepter une promotion sur tapis vert.
Si on regarde la composition de la D2 je ne vois pas vraiment de club qui serait en attente de remonter bcp plus haut (Epinal surement a terme mais laissons leur se sortir de leur galere). La seule grande ville est Toulouse mais ce n'est pas un club qui a historiquement évolué au plus haut niveua

Bref mon explication est peut etre pas clair mais je pense que contrairement a il y a une dizaine d'année, la professionnalisation souhaité par la fédé est plutot en chemin, et a conduiit a ce que les clubs les plus a meme d'etre en haut y sont (quand je dis en haut je compte LM et D1) et donc il est logique qu'on ait bcp moins de candidats a des repechages.
Pour l'instant la FFHG n'a pas initié le processus de repêchage pour la D1 puisque le non-appel de Courchevel n'est pas encore officiel, cependant il est possible qu'Annecy soit candidat à la montée !

Il faut aussi voir que les clubs comme Courchevel, Villard, .... ont une activité "hockey" qui est un sous-produit marketing d'une activité plus large qui est le sport d'hiver... donc ces clubs n'ont pas la vocation à développer plus que cela leur niveau (surtout si les coûts de développement augmentent) ! il y a 25/30 ans cela ne coûtait pas grand chose à une station de ski d'avoir un club au plus haut niveau, ce n'est plus le cas actuellement (D'ailleurs je suis curieux de voir qu'elle sera l'objectif final de Morzine en terme de division).

Concernant la concurrence pour la montée, on a quand même :

Pour la Magnus : Strasbourg, Tours, Cergy, Marseille , voir Neuilly, Caen, Brest ?? (cela fait du monde)
Pour la D1 : Annecy, Epinal, Morzine, Evry Viry, Meudon (Nouvelle Patinoire), Toulouse et sûrement d'autres

Je ne suis pas si sûr qu'il y ai autant de contagion que cela, les situations ponctuelles font que certains clubs ne progressent plus mais globalement la concurrence semble s'accroître à tout les niveaux !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 08 juil. 2019, 11:31
Pour l'instant la FFHG n'a pas initié le processus de repêchage pour la D1 puisque le non-appel de Courchevel n'est pas encore officiel, cependant il est possible qu'Annecy soit candidat à la montée !

Il faut aussi voir que les clubs comme Courchevel, Villard, .... ont une activité "hockey" qui est un sous-produit marketing d'une activité plus large qui est le sport d'hiver... donc ces clubs n'ont pas la vocation à développer plus que cela leur niveau (surtout si les coûts de développement augmentent) ! il y a 25/30 ans cela ne coûtait pas grand chose à une station de ski d'avoir un club au plus haut niveau, ce n'est plus le cas actuellement (D'ailleurs je suis curieux de voir qu'elle sera l'objectif final de Morzine en terme de division).

Concernant la concurrence pour la montée, on a quand même :

Pour la Magnus : Strasbourg, Tours, Cergy, Marseille , voir Neuilly, Caen, Brest ?? (cela fait du monde)
Pour la D1 : Annecy, Epinal, Morzine, Evry Viry, Meudon (Nouvelle Patinoire), Toulouse et sûrement d'autres

Je ne suis pas si sûr qu'il y ai autant de contagion que cela, les situations ponctuelles font que certains clubs ne progressent plus mais globalement la concurrence semble s'accroître à tout les niveaux !
ca semble se stabiliser quand meme

a l'heure actuelle, les places de Strasbourg, Tours, Cergy, Marseille , voir Neuilly, Caen, Brest en D1 ne sont pas scandaleuse, Cergy et marseille semble les mieux placés (patinoire) pour monter mais cet etat de fait est recent, ils monteront quand ca sera le moment.
de meme pour les clubs que tu cites en D2. En fait ce sont des clubs qu'on pourrait dire "a cheval entre les 2 divisions", comme en magnus les clubs de bas de tableau sont a cheval entre les 2.

mais globalement on est loin de la situation d'y a quelques années ou des clubs etait directmeent favoris pour le titre parceque "pas a leur place". je pense par exemple a bordeaux et lyon suite a leur descente
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 06 juil. 2019, 13:24
arena76 a écrit : 06 juil. 2019, 09:24
Janbar a écrit : 05 juil. 2019, 22:03 Il n’y a pas d’autres clubs de D2 capable de jouer en D1 ? Ça ferait bien ch... de se retrouver avec 13 clubs...
on est bientot mi juillet , déja il ne doit pas y avoir beaucoup de candidat et vu les échecs de ces dernières années pour les équipe repéchées (hors marseille ) on risque de se retrouvé a 13 !
Les 2 prochains sur la liste Annecy et Roanne, sont soit convoqués , soit en demande complémentaire en D2 ....donc cela semble compliqué !
Dans l'ordre du repêchage, c'est effectivement Chambéry qui est en pôle puis Annecy et Roanne. Mais la CNSCG peut elle valider Chambéry en D1 après l'avoir mis sous encadrement en D2 ? Là est la question.
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je pense qu'en D1 aucunes des places des équipes ne sont scandaleuses.
Le championnat 2018 / 2019 a été plutôt homogène et beaucoup de matchs serrés entre des équipes haut et bas de tableau.
C'est peut être moins le cas pour la Magnus.
Au regard des transferts pour la nouvelle saison, il est à noter que beaucoup plus de joueurs de Magnus s'engagent dans les équipes de D1.
La raison pour certains est peut être de pouvoir combiner sport et activités professionnelles. Certains joueurs gagnent plus en étant en D1 qu'en Magnus parce que possibilité de trouver un emploi parallèle convenable.
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

bof a écrit : 08 juil. 2019, 17:40 Je pense qu'en D1 aucunes des places des équipes ne sont scandaleuses.
Le championnat 2018 / 2019 a été plutôt homogène et beaucoup de matchs serrés entre des équipes haut et bas de tableau.
C'est peut être moins le cas pour la Magnus.
Au regard des transferts pour la nouvelle saison, il est à noter que beaucoup plus de joueurs de Magnus s'engagent dans les équipes de D1.
La raison pour certains est peut être de pouvoir combiner sport et activités professionnelles. Certains joueurs gagnent plus en étant en D1 qu'en Magnus parce que possibilité de trouver un emploi parallèle convenable.
Tu crois que beaucoup de joueur de D1 ont un job à côté du hockey ?
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

50 à 60% ont un mi temps au minimum
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

A Cradok et SGZ,

Si seulement la Fédération et l'association des joueurs professionnels Français avaient le courage de donner des chiffres!
En Magnus et en D1, combien de salaires payés sur 6 ou 7 mois, combien d'arrangements par des notes de frais, combien de salaires minables avec le "plus l'appart"! Et en cas d'accident entraînant des séquelles invalidantes...?
En Magnus, c'est quoi le salaire minimum? et est il suffisant pour vivre décemment en ayant des projets d'avenir...?
Combien gagent ils? C'est parfois indécent...
Pourquoi?
En D1, l'emploi du temps permet encore de jouer "semi pro" et de travailler à coté pour avoir un vrai boulot et se bâtir un après!
La professionnalisation du Hockey passe obligatoirement par un minimum syndical. Si la CNSCG faisait vraiment son boulot, en imposant au minimum la base de ce fameux SMIC, il n'y aurait pas beaucoup de clubs validés...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

bof a écrit : 08 juil. 2019, 22:08 A Cradok et SGZ,

Si seulement la Fédération et l'association des joueurs professionnels Français avaient le courage de donner des chiffres!
En Magnus et en D1, combien de salaires payés sur 6 ou 7 mois, combien d'arrangements par des notes de frais, combien de salaires minables avec le "plus l'appart"! Et en cas d'accident entraînant des séquelles invalidantes...?
En Magnus, c'est quoi le salaire minimum? et est il suffisant pour vivre décemment en ayant des projets d'avenir...?
Combien gagent ils? C'est parfois indécent...
Pourquoi?
En D1, l'emploi du temps permet encore de jouer "semi pro" et de travailler à coté pour avoir un vrai boulot et se bâtir un après!
La professionnalisation du Hockey passe obligatoirement par un minimum syndical. Si la CNSCG faisait vraiment son boulot, en imposant au minimum la base de ce fameux SMIC, il n'y aurait pas beaucoup de clubs validés...
Chhhhhutttttt! Déjà que je lis tout le temps que les JFL gagnent trop... là, ton message, c'est un appel d'air funeste à leur compétitivité!
Mais j'ai une solution pour mieux payer les joueurs : on double le prix des places. Je pense que çà plaira à tout le monde sur ce zinc, on s'approchera ainsi des tarifs de la NHL,ou peut être de la DEL, qu'on reluque continuellement.

Plus sérieusement, je lis tous ces messages, et je m'interroge quand même sur l'autre côté du miroir de cette professionnalisation.
De mon côté, je trouve anormal que des clubs aient "peur" de monter de niveau... il y a 20-30 ans, j'avais l'impression qu'hormis les 3-4 nantis qui avaient déjà de gros moyens (et encore, quand je dis nantis, çà les a pas empêchés de se prendre un ou même plusieurs redressements judiciaires), tout le reste savait s'acclimater à un changement, notamment en piochant dans le vivier local, préalablement formé. Ca n'empêchait pas de se prendre des taules mémorables, mais au moins, çà donnait moins l'impression de galérer qu'aujourd'hui.
Progressivement, on nous a vendu la professionnalisation comme la solution à tous les maux, ce que je peux comprendre dans le sens qu'il est préférable qu'un club ait 2-3 salariés pour assurer l'encadrement administratif et sportif du club.
Mais de mon côté, j'ai plutôt l'impression d'une course (au pognon) entre clubs aux taquets, limite à bout de souffle, à jouer à un jeu d'élimination sur celui qui va craquer le premier... et hormis une ou deux exceptions, pas l'impression que leur travail de formation leur assure un coussin, en cas de mauvais temps. Ca, c'est quand même très misérable, comme situation.

Et Bof, de façon très pragmatique, qui en remet une couche en balançant son pavé dans le miroir au niveau des salaires.... ce sport serait donc devenu à l'image de notre société, où des personnes accumulent 2 boulots (et des horaires en conséquence), afin d'espérer gagner plus qu'un smic?

Ce n'est pas comme çà que je voyais un sport se développer..... parce qu'en fait, hormis quelques signaux essentiellement comptables qu'on s'efforce de voir positivement, je n'ai pas l'impression que quelque chose ait changé, du moins pour les clubs qui tentent de rejoindre les "gros", avant de redescendre sur terre (ou d'y être jetés comme des manants).
On verra déjà à la reprise, hein?
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et Bof, de façon très pragmatique, qui en remet une couche en balançant son pavé dans le miroir au niveau des salaires.... ce sport serait donc devenu à l'image de notre société, où des personnes accumulent 2 boulots (et des horaires en conséquence), afin d'espérer gagner plus qu'un smic?

A Nimb,

Pragmatique???
Au point ou tu en es, il n'y a plus que le jeu virtuel selon tes propos...
Et oui, Nimb, ce sport fait que bon nombre de joueurs accumulent deux boulots en D1 (et des horaires en conséquence) afin de gagner plus qu'un SMIC. Comment faire en Magnus avec 500 €uros par mois, même avec un appart?
Je ne sais pas avec quoi tu vis, Nimb, mais sincèrement, aujourd'hui le spectacle dont tu te gargarises est payé au rabais.
On est loin, loin, très loin du minimum légal en Magnus tant pour les JFL que pour certains cadors...
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Chambéry annonce sur son fb le dépôt d’un dossier pour prendre la place de Vanoise
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 35 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 09 juil. 2019, 12:46 Chambéry annonce sur son fb le dépôt d’un dossier pour prendre la place de Vanoise


oui exellente nouvelle et en plus avec la création d'une sasp , chamonix a montré la voie !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je vois pas trop l'intérêt de la SASP pour eux en l'état actuel des choses.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

bof a écrit : 08 juil. 2019, 23:07 Et Bof, de façon très pragmatique, qui en remet une couche en balançant son pavé dans le miroir au niveau des salaires.... ce sport serait donc devenu à l'image de notre société, où des personnes accumulent 2 boulots (et des horaires en conséquence), afin d'espérer gagner plus qu'un smic?

A Nimb,

Pragmatique???
Au point ou tu en es, il n'y a plus que le jeu virtuel selon tes propos...
Et oui, Nimb, ce sport fait que bon nombre de joueurs accumulent deux boulots en D1 (et des horaires en conséquence) afin de gagner plus qu'un SMIC. Comment faire en Magnus avec 500 €uros par mois, même avec un appart?
Je ne sais pas avec quoi tu vis, Nimb, mais sincèrement, aujourd'hui le spectacle dont tu te gargarises est payé au rabais.
On est loin, loin, très loin du minimum légal en Magnus tant pour les JFL que pour certains cadors...
Réponse en MP
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

A Nimb,
voir réponse Bof en MP.
Cdt.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 09 juil. 2019, 22:34 Réponse en MP
bof a écrit : 10 juil. 2019, 18:31 A Nimb,
voir réponse Bof en MP.
Cdt.
Je ne vois pas l'intérêt de poster des messages pour y écrire réponse en MP !!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 09 juil. 2019, 17:56 Je vois pas trop l'intérêt de la SASP pour eux en l'état actuel des choses.
Il est vrai que cela peut apparaître surprenant puisque je pense même que les contraintes financières sont plus importantes que pour une association cependant peut-être qu'il y a une vision à plus long terme ou une demande des collectivités dans le cadre d'attribution de subventions supplémentaires !!
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

tempest a écrit : 15 juil. 2019, 13:03
PhilippeRH a écrit : 09 juil. 2019, 17:56 Je vois pas trop l'intérêt de la SASP pour eux en l'état actuel des choses.
Il est vrai que cela peut apparaître surprenant puisque je pense même que les contraintes financières sont plus importantes que pour une association cependant peut-être qu'il y a une vision à plus long terme ou une demande des collectivités dans le cadre d'attribution de subventions supplémentaires !!
Protéger l’association en ne la liant plus aux résultats de l’Equipe 1. Il se peut.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 15 juil. 2019, 13:01
nimb a écrit : 09 juil. 2019, 22:34 Réponse en MP
bof a écrit : 10 juil. 2019, 18:31 A Nimb,
voir réponse Bof en MP.
Cdt.
Je ne vois pas l'intérêt de poster des messages pour y écrire réponse en MP !!
Parce qu'il y des fois où j'estime que le ton d'un message nécessite une mise aux points entre les deux interlocuteurs seulement.... enfin, c'est ma vision des choses.
Mais visiblement, mon MP a dû mettre un temps pas possible à partir et je n'ai toujours rien reçu de la part de bof.

Et là, si un administrateur pouvait me dire ce que je peux faire sur ma boite personnelle, çà m'arrangerait car ce n'est pas la première fois que çà arrive et sur le coup, j'avais fait un peu de place.
Répondre