Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je viens de voir cette info sur le topic d'Angers :
"Quand je vois draper que j adore partir en del 3....je sais pas si il coute plus cher que Campbell mais c est du gâchis"
Effectivement il est en Del3 aux Crocodiles d'Hambourg !???
Ça paye peut-être mieux qu'à Lyon, mais quand-même, je suis d'accord c'est un sacré gâchis, Draper, quand on voit ces stats, encore celles en Australie chez les CBR Brave (club où est passé Gerling): 45 points en 15 match, c'est un Super joueur, que nos dirigeants n'ont même pas eu l'idée d'aller chercher, et pourtant je l'avais plus que suggéré, ils ont préféré prolongé Essery et Custosse, mais où va t-on ?

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... dan-draper


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 12 juil. 2019, 21:38 Je viens de voir cette info sur le topic d'Angers :
"Quand je vois draper que j adore partir en del 3....je sais pas si il coute plus cher que Campbell mais c est du gâchis"
Effectivement il est en Del3 aux Crocodiles d'Hambourg !???
Ça paye peut-être mieux qu'à Lyon, mais quand-même, je suis d'accord c'est un sacré gâchis, Draper, quand on voit ces stats, encore celles en Australie chez les CBR Brave (club où est passé Gerling): 45 points en 15 match, c'est un Super joueur, que nos dirigeants n'ont même pas eu l'idée d'aller chercher, et pourtant je l'avais plus que suggéré, ils ont préféré prolongé Essery et Custosse, mais où va t-on ?

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... dan-draper
Et si lui ne voulait tout simplement pas venir à Lyon ???

C'est incroyable de toujours critiquer le staff lorsqu'un joueur ciblé ne vient pas sans jamais prendre en compte les souhaits/attentes du joueur en question...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

euh.. on parle du niveau de la ligue australienne ?


LH, n'importe quel honnête joueur de LM fait un carton en Australie, c'est une ligue sympathique, ça n'enlève rien au talent certain de Draper, mais prendre en compte ses stats là-bas, comment dire...lol :hehe:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Pablo_6913 a écrit : 12 juil. 2019, 19:00 Rien d'inquiétant je vous rassure et aucun problème côté finance bien au contraire. ::d
ah bon vous avez trouvé un sponsor miracle depuis peu ?
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Lyon c est compliqué un peu plus chaque année , à force de camoufler un peu plus les cptes chaque année, de payer sous le manteau plus ou moins 50 % du salaire, ça finit par ressortir tôt ou tard ,plus des joueurs qui se plaignent de ne pas avoir eu la totalité de leurs salaires en temps et en heure, ça finit par se savoir.

j 'espère que Les arguments et garanties financières du clubLyonnais sont solides , ça ferait quand même ch.. qu une ville comme Lyon ne soit plus en magnus,
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Pablo_6913 a écrit : 12 juil. 2019, 19:00 Rien d'inquiétant je vous rassure et aucun problème côté finance bien au contraire. ::d
Mr Berthet ? C'est vous ?
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 juil. 2019, 22:10 euh.. on parle du niveau de la ligue australienne ?


LH, n'importe quel honnête joueur de LM fait un carton en Australie, c'est une ligue sympathique, ça n'enlève rien au talent certain de Draper, mais prendre en compte ses stats là-bas, comment dire...lol :hehe:
Et allez, Raymond la science est partout, sur tous les topics, et même en Australie.
Désolé, je maintiens, 45 points en 15 matches, même dans le championnat australien AIHL, c'est une performance, et d'autres joueurs passés par la Magnus ou l'EIHL ont fait moins bien. A part, notre super Trevor Gerling qui a mis 67 points en 24 matches, peu arrivent à performer autant : moyenne de 3 pts/match pour Draper, 2.79 pour Gerling ...
Autre chose Raymond ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Et pour en remettre une couche, vous rappelez-vous de Christian Isackson (que j'ai adoré) qui a joué à Gap (28pts), puis à Milton Keynes (26pts) en EIHL, a joué 15 matches avec les Mustangs de Melbourne et a mis ... 19 pts contre 45 pour Draper sur le même nombre de matches.

Belote et Rebelote ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'ai du mal à me souvenir une année où le club a fourni un dossier complet à temps.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 13 juil. 2019, 00:37
Arnaud76 a écrit : 12 juil. 2019, 22:10 euh.. on parle du niveau de la ligue australienne ?


LH, n'importe quel honnête joueur de LM fait un carton en Australie, c'est une ligue sympathique, ça n'enlève rien au talent certain de Draper, mais prendre en compte ses stats là-bas, comment dire...lol :hehe:
Et allez, Raymond la science est partout, sur tous les topics, et même en Australie.
Désolé, je maintiens, 45 points en 15 matches, même dans le championnat australien AIHL, c'est une performance, et d'autres joueurs passés par la Magnus ou l'EIHL ont fait moins bien. A part, notre super Trevor Gerling qui a mis 67 points en 24 matches, peu arrivent à performer autant : moyenne de 3 pts/match pour Draper, 2.79 pour Gerling ...
Autre chose Raymond ?
:hehe:

que ce que tu écris n'apporte pas grand chose, comme à 90% du temps :|

mais si tu crois à ce que tu dis, tant mieux ! :malin1:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 juil. 2019, 08:07
LionHeart a écrit : 13 juil. 2019, 00:37
Arnaud76 a écrit : 12 juil. 2019, 22:10 euh.. on parle du niveau de la ligue australienne ?


LH, n'importe quel honnête joueur de LM fait un carton en Australie, c'est une ligue sympathique, ça n'enlève rien au talent certain de Draper, mais prendre en compte ses stats là-bas, comment dire...lol :hehe:
Et allez, Raymond la science est partout, sur tous les topics, et même en Australie.
Désolé, je maintiens, 45 points en 15 matches, même dans le championnat australien AIHL, c'est une performance, et d'autres joueurs passés par la Magnus ou l'EIHL ont fait moins bien. A part, notre super Trevor Gerling qui a mis 67 points en 24 matches, peu arrivent à performer autant : moyenne de 3 pts/match pour Draper, 2.79 pour Gerling ...
Autre chose Raymond ?
:hehe:

que ce que tu écris n'apporte pas grand chose, comme à 90% du temps :|

mais si tu crois à ce que tu dis, tant mieux ! :malin1:
Bien sûr qu'il croit à ce qu'il dit, vu qu'il pense avoir la sainte-parole sur ce forum :ange:

Il était déjà le conseiller "officieux" de Sivic puisque tous les ans il le "conseillait" sur le recrutement. Il va de soi que Sir(e) LionHeart connaît les besoins de l'équipe, les réseaux d'agents et le budget bien mieux que quiconque pour pouvoir énoncer ce qui est bon (ou pas) pour le club.

Mais là de toute façon il a décidé que Draper devait être LE joueur que Lyon aurait dû recruter, donc il utilisera toutes les excuses possibles même les plus discutables pour justifier son choix despotique. Bien sûr à aucun moment il se demande si le club l'a au moins contacté ou si le joueur lui-même a peut-être décliné une offre pour X ou Y raison. Il est évident que si un joueur ne vient pas, c'est forcément la faute du club à 100%. Je lui en avais fait part récemment mais bizarrement il n'a pas répondu, je le prends donc comme un aveu :mrgreen:

Enfin bref... Vivement que le club s'écroule et qu'il remplace cet incompétent de GG pour qu'il puisse recruter des cadors avec un budget limité et relancer la machine pour l'envoyer au sommet de la Magnus ;)
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 13 juil. 2019, 14:43
Arnaud76 a écrit : 13 juil. 2019, 08:07
LionHeart a écrit : 13 juil. 2019, 00:37

Et allez, Raymond la science est partout, sur tous les topics, et même en Australie.
Désolé, je maintiens, 45 points en 15 matches, même dans le championnat australien AIHL, c'est une performance, et d'autres joueurs passés par la Magnus ou l'EIHL ont fait moins bien. A part, notre super Trevor Gerling qui a mis 67 points en 24 matches, peu arrivent à performer autant : moyenne de 3 pts/match pour Draper, 2.79 pour Gerling ...
Autre chose Raymond ?
:hehe:

que ce que tu écris n'apporte pas grand chose, comme à 90% du temps :|

mais si tu crois à ce que tu dis, tant mieux ! :malin1:
Bien sûr qu'il croit à ce qu'il dit, vu qu'il pense avoir la sainte-parole sur ce forum :ange:

Il était déjà le conseiller "officieux" de Sivic puisque tous les ans il le "conseillait" sur le recrutement. Il va de soi que Sir(e) LionHeart connaît les besoins de l'équipe, les réseaux d'agents et le budget bien mieux que quiconque pour pouvoir énoncer ce qui est bon (ou pas) pour le club.

Mais là de toute façon il a décidé que Draper devait être LE joueur que Lyon aurait dû recruter, donc il utilisera toutes les excuses possibles même les plus discutables pour justifier son choix despotique. Bien sûr à aucun moment il se demande si le club l'a au moins contacté ou si le joueur lui-même a peut-être décliné une offre pour X ou Y raison. Il est évident que si un joueur ne vient pas, c'est forcément la faute du club à 100%. Je lui en avais fait part récemment mais bizarrement il n'a pas répondu, je le prends donc comme un aveu :mrgreen:

Enfin bref... Vivement que le club s'écroule et qu'il remplace cet incompétent de GG pour qu'il puisse recruter des cadors avec un budget limité et relancer la machine pour l'envoyer au sommet de la Magnus ;)
Tu as raison sur un point PLF80, quand un joueur ne veut pas aller dans un Club, ou ne veut plus y jouer comme Jean NEYMAR ce n'est même pas la peine d'insister ... Comme avec vous d'ailleurs vous aurez toujours quelque chose à redire, et quelque soit les arguments, pour peu qu'ils soient convaincants, celui qui les aura avancés sera évidemment un despote...
Sache que si je gagnais au Loto, j'investirais dans un club de Hockey et pourquoi pas le LHC, non pas pour espérer gagner de l'argent, simplement pour montrer qu'il est possible de faire bien mieux ...un peu comme J.Reboh, sauf que je n'ai rien à voir avec lui, lui c'est un Requin de l'immobilier, moi je ne suis qu'un petit poisson qui ne peut qu'espérer dans le Loto pour assouvir ses rêves.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 13 juil. 2019, 15:59
PLF80 a écrit : 13 juil. 2019, 14:43
Arnaud76 a écrit : 13 juil. 2019, 08:07

:hehe:

que ce que tu écris n'apporte pas grand chose, comme à 90% du temps :|

mais si tu crois à ce que tu dis, tant mieux ! :malin1:
Bien sûr qu'il croit à ce qu'il dit, vu qu'il pense avoir la sainte-parole sur ce forum :ange:

Il était déjà le conseiller "officieux" de Sivic puisque tous les ans il le "conseillait" sur le recrutement. Il va de soi que Sir(e) LionHeart connaît les besoins de l'équipe, les réseaux d'agents et le budget bien mieux que quiconque pour pouvoir énoncer ce qui est bon (ou pas) pour le club.

Mais là de toute façon il a décidé que Draper devait être LE joueur que Lyon aurait dû recruter, donc il utilisera toutes les excuses possibles même les plus discutables pour justifier son choix despotique. Bien sûr à aucun moment il se demande si le club l'a au moins contacté ou si le joueur lui-même a peut-être décliné une offre pour X ou Y raison. Il est évident que si un joueur ne vient pas, c'est forcément la faute du club à 100%. Je lui en avais fait part récemment mais bizarrement il n'a pas répondu, je le prends donc comme un aveu :mrgreen:

Enfin bref... Vivement que le club s'écroule et qu'il remplace cet incompétent de GG pour qu'il puisse recruter des cadors avec un budget limité et relancer la machine pour l'envoyer au sommet de la Magnus ;)
Tu as raison sur un point PLF80, quand un joueur ne veut pas aller dans un Club, ou ne veut plus y jouer comme Jean NEYMAR ce n'est même pas la peine d'insister ... Comme avec vous d'ailleurs vous aurez toujours quelque chose à redire, et quelque soit les arguments, pour peu qu'ils soient convaincants, celui qui les aura avancés sera évidemment un despote...
Sache que si je gagnais au Loto, j'investirais dans un club de Hockey et pourquoi pas le LHC, non pas pour espérer gagner de l'argent, simplement pour montrer qu'il est possible de faire bien mieux ...un peu comme J.Reboh, sauf que je n'ai rien à voir avec lui, lui c'est un Requin de l'immobilier, moi je ne suis qu'un petit poisson qui ne peut qu'espérer dans le Loto pour assouvir ses rêves.
Le coup du despote c'était juste pour signaler que Draper n'est pas le Messi(e) de la Magnus, il y a un tas d'autres joueurs aussi voire plus talentueux que lui. Là on dirait juste un gamin qui chouine auprès de ses parents parce qu'ils ont acheté un jouet autre que celui qu'il voulait absolument.
Et puis prendre le championnat australien pour référence, bah non c'est pas très pertinent désolé. Des joueurs comme Christian Ouellet, Mathieu Guertin ou encore Keven Veilleux y ont récemment évolué en empilant les points, pourtant c'était pas des gros pointeurs en Magnus. Le troisième a même laissé un souvenir peu reluisant dans les Vosges...

Mais nous on ne sera jamais chef d'entreprise car on ne raisonne justement pas comme un chef d'entreprise, on ferait passer le sportif avant le financier à coup sûr. Alors arrête de te prendre pour un petit poisson(-clown), sors de ton bocal et va vite acheter tous les tickets de loto et jeux de grattage que tu peux pour sauver ton club de la noyade ;)
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Draper en Del3 ça m'a fait réagir (et je ne suis pas le seul) et même si depuis 3 saisons je n'ai pas arrêté de le suggèrer à chaque Mercato, cela n'a pas trouvé écho.
Mais je ne fais pas de fixette particulière, il y a beaucoup de joueurs qui ont fait leurs preuves en Magnus qu'on laisse s'échapper de France : Isackson, King, et maintenant Johnstone (Coventry), Hughesman (Manchester), les anglophones prennent souvent la piste de l'EIHL et aussi de l'AIHL, sans doute pour une de Langue, mais aussi de Salaire, plus sûr et plus élevé. Quant aux Québécois, je trouve que la source s'est pas mal tarie.
Moi j'adorais Kevin Gadoury quand il a joué à Lyon, et voir comme il a réussi en LNAH à Sorel-Tracy, ça fait regretter de ne pas l'avoir gardé, idem avec Jo Laberge avec les Cool-FM.
Bon d'accord, ce n'est pas du niveau NHL, mais c'est du niveau Magnus sans problème.
Alors d'accord, il peut y avoir des bonnes pioches, mais personnellement j'ai plus confiance dans des CV qui ont performé en EIHL comme Rutherford et Corcoran que Brooks et Miller ... Mais l'âge n'est pas à négliger aussi, ainsi que l'adaptation du joueur.
Bon, enfin, faire venir des joueurs étrangers c'est bien, c'est même nécessaire, faut-il encore pouvoir les payer, ainsi que toute l'équipe, et pour l'instant le problème principal est la validation du dossier du LHC pour la prochaine saison, pour l'instant ce n'est pas gagné, et pour Mulhouse ce n'est pas mieux :
http://www.hockeyhebdo.com/news-mulhous ... 26722.html
Dans les 2 cas, le prétexte du délai pour constituer le dossier d'un point de vue comptable (Commissaire aux Comptes) semble être la raison, du côté de Mulhouse le message est plus clair, cependant on sait que ces 2 clubs ne sont pas en très bonne santé financière, et on peut craindre pour eux des sanctions de réduction de budget comme l'an dernier à Lyon, ce qui a un fort impact sur les résultats, c'est assez pernicieux comme système, mais c'est nécessaire pour éviter les banqueroutes !
Espérons que ces 2 clubs restent en Magnus, là encore, j'ai du mal à comprendre pourquoi économiquement ces 2 villes ont du mal à exister quand des Anglet, Briançon, Gap et même Angers eux y arrivent !?
Go Lions
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 13 juil. 2019, 00:37
Arnaud76 a écrit : 12 juil. 2019, 22:10 euh.. on parle du niveau de la ligue australienne ?


LH, n'importe quel honnête joueur de LM fait un carton en Australie, c'est une ligue sympathique, ça n'enlève rien au talent certain de Draper, mais prendre en compte ses stats là-bas, comment dire...lol :hehe:
Et allez, Raymond la science est partout, sur tous les topics, et même en Australie.
Désolé, je maintiens, 45 points en 15 matches, même dans le championnat australien AIHL, c'est une performance, et d'autres joueurs passés par la Magnus ou l'EIHL ont fait moins bien. A part, notre super Trevor Gerling qui a mis 67 points en 24 matches, peu arrivent à performer autant : moyenne de 3 pts/match pour Draper, 2.79 pour Gerling ...
Autre chose Raymond ?
Draper c'est 21 pts en 42 matchs la saison dernière en Magnus et un peu plus les saisons précédentes mais toujours dans des clubs de bas de classement. C'est un joueur qui a la carure pour jouer les 1ers rôles contre de faibles oppositions, comme en Australie, mais certainement pas pour tirer son épingle du jeu dans une bonne équipe de championnat du niveau de la Magnus.
Qu'il te plaise n'est pas une référence pour des dirigeants qui recrutent en fonction de leurs besoins et non pas pour faire plaisir aux supporters.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Avec ses problèmes de dossier, j'ai bien pour vous que ce fameux Rutherford ne vienne finalement pas... Clairement un joueur loin d'être gratuit !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Selon le club c'est juste une histoire de dossier incomplet. On verra ce que ça donne en appel.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Espérons pour vous !
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Deux articles dans le progrès aujourd'hui.
Le premier sur la future patinoire de Saint Priest. Le bail à été voté et le permis de construire est attendu pour la rentrée.
Le deuxième est sur la non validation en Magnus. Même problème chaque année, le rapport des commissaires aux comptes est rendu après la date limite de remise de dossiers. Le Président Berthet indique que la SASP à dégagé un excédent de 15000€ sur un budget de 1,6M€. Il est aussi indiqué que le club devrait encore recruter deux nouveaux joueurs pour boucler le recrutement.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 14 juil. 2019, 07:22 Deux articles dans le progrès aujourd'hui.
Le premier sur la future patinoire de Saint Priest. Le bail à été voté et le permis de construire est attendu pour la rentrée.
Le deuxième est sur la non validation en Magnus. Même problème chaque année, le rapport des commissaires aux comptes est rendu après la date limite de remise de dossiers. Le Président Berthet indique que la SASP à dégagé un excédent de 15000€ sur un budget de 1,6M€. Il est aussi indiqué que le club devrait encore recruter deux nouveaux joueurs pour boucler le recrutement.
Merci Flo !
Ça c'est enfin de l'information !
Ça correspond à ce qu'on pouvait penser, encore que l'excédent j'aurais dit plutôt 1500€, tellement ça doit faire les fonds de tiroir, quant au Budget de 1.6 M€, c'est déjà ça, mais si celui de Grenoble est de 3,5 M€ on voit clairement qu'on ne joue pas dans la même catégorie.
Et pour ce qui est de la raison du rejet par la CNSCG, c'est ce que je disais, mais franchement la communication lyonnaise était (volontairement ?) Très peu claire comparée à celle de Mulhouse.
Enfin les 2 joueurs attendus, c'est bien ce qu'on pensait avec Jcbcm, à priori encore 1 défenseur et 1 attaquant, étrangers j'espère, et pas de catégorie 3.
Si c'est ça, et que c'est validé sans concession, on pourra espérer les Playoffs. Pour moi, les 2 erreurs de recrutement sont Custosse et Essery.
Enfin pour en finir avec Draper, n'en déplaise à Djeffi38, voir partir ce type de joueurs de la Magnus est du gâchis : point !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 14 juil. 2019, 09:54
flo_lyon a écrit : 14 juil. 2019, 07:22 Deux articles dans le progrès aujourd'hui.
Le premier sur la future patinoire de Saint Priest. Le bail à été voté et le permis de construire est attendu pour la rentrée.
Le deuxième est sur la non validation en Magnus. Même problème chaque année, le rapport des commissaires aux comptes est rendu après la date limite de remise de dossiers. Le Président Berthet indique que la SASP à dégagé un excédent de 15000€ sur un budget de 1,6M€. Il est aussi indiqué que le club devrait encore recruter deux nouveaux joueurs pour boucler le recrutement.
Merci Flo !
Ça c'est enfin de l'information !
Ça correspond à ce qu'on pouvait penser, encore que l'excédent j'aurais dit plutôt 1500€, tellement ça doit faire les fonds de tiroir, quant au Budget de 1.6 M€, c'est déjà ça, mais si celui de Grenoble est de 3,5 M€ on voit clairement qu'on ne joue pas dans la même catégorie.
Et pour ce qui est de la raison du rejet par la CNSCG, c'est ce que je disais, mais franchement la communication lyonnaise était (volontairement ?) Très peu claire comparée à celle de Mulhouse.
Enfin les 2 joueurs attendus, c'est bien ce qu'on pensait avec Jcbcm, à priori encore 1 défenseur et 1 attaquant, étrangers j'espère, et pas de catégorie 3.
Si c'est ça, et que c'est validé sans concession, on pourra espérer les Playoffs. Pour moi, les 2 erreurs de recrutement sont Custosse et Essery.
Enfin pour en finir avec Draper, n'en déplaise à Djeffi38, voir partir ce type de joueurs de la Magnus est du gâchis : point !
Sur la non-validation, le problème est toujours le même : comme pour Mulhouse, il y a un manque de professionnalisme et une incompétence notoire de la part des dirigeants lyonnais. La date limite était le 30/04 et les commissaires aux comptes avait jusqu'au 4 juillet pour compléter leur rapport : inadmissible que ça n'ait pas été fait dans les temps. Je pense qu'il serait temps de sanctionner nominativement les dirigeants responsables de ces manquements et de les interdire de fonction dans un club aprés récidive.

Pour Draper, sans lui manquer de respect, il y a des milliers de canadiens de son niveau sur le marché et il reste un étranger lambda qui ne sera jamais sorti du lot en Magnus.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 juil. 2019, 19:48
LionHeart a écrit : 14 juil. 2019, 09:54
flo_lyon a écrit : 14 juil. 2019, 07:22 Deux articles dans le progrès aujourd'hui.
Le premier sur la future patinoire de Saint Priest. Le bail à été voté et le permis de construire est attendu pour la rentrée.
Le deuxième est sur la non validation en Magnus. Même problème chaque année, le rapport des commissaires aux comptes est rendu après la date limite de remise de dossiers. Le Président Berthet indique que la SASP à dégagé un excédent de 15000€ sur un budget de 1,6M€. Il est aussi indiqué que le club devrait encore recruter deux nouveaux joueurs pour boucler le recrutement.
Merci Flo !
Ça c'est enfin de l'information !
Ça correspond à ce qu'on pouvait penser, encore que l'excédent j'aurais dit plutôt 1500€, tellement ça doit faire les fonds de tiroir, quant au Budget de 1.6 M€, c'est déjà ça, mais si celui de Grenoble est de 3,5 M€ on voit clairement qu'on ne joue pas dans la même catégorie.
Et pour ce qui est de la raison du rejet par la CNSCG, c'est ce que je disais, mais franchement la communication lyonnaise était (volontairement ?) Très peu claire comparée à celle de Mulhouse.
Enfin les 2 joueurs attendus, c'est bien ce qu'on pensait avec Jcbcm, à priori encore 1 défenseur et 1 attaquant, étrangers j'espère, et pas de catégorie 3.
Si c'est ça, et que c'est validé sans concession, on pourra espérer les Playoffs. Pour moi, les 2 erreurs de recrutement sont Custosse et Essery.
Enfin pour en finir avec Draper, n'en déplaise à Djeffi38, voir partir ce type de joueurs de la Magnus est du gâchis : point !
Sur la non-validation, le problème est toujours le même : comme pour Mulhouse, il y a un manque de professionnalisme et une incompétence notoire de la part des dirigeants lyonnais. La date limite était le 30/04 et les commissaires aux comptes avait jusqu'au 4 juillet pour compléter leur rapport : inadmissible que ça n'ait pas été fait dans les temps. Je pense qu'il serait temps de sanctionner nominativement les dirigeants responsables de ces manquements et de les interdire de fonction dans un club aprés récidive.

Pour Draper, sans lui manquer de respect, il y a des milliers de canadiens de son niveau sur le marché et il reste un étranger lambda qui ne sera jamais sorti du lot en Magnus.
Il ne fait pas l'ombre d'un doute que le but des 2 clubs Lyon et Mulhouse était de gagner du temps, pour moi l'idée est de trouver de nouveaux sponsors dans l'intervalle de temps pour le nouveau budget (et de trouver des astuces pour arranger les comptes passés, non ? pas d'accord ? c'est bizarre c'est souvent les clubs mal classés qui ont ce genre de problème, ou ceux qui ont vu vraiment trop grand, ou ceux qui tapent dans la caisse)
Pour en finir avec Draper (on est dans de beaux draps) il est resté 5 ans en France, a commencé modestement au Mont-Blanc en D1 puis Courbevoie, et a très bien joué à Strasbourg en Magnus (11 buts et 24 assistances) avec Baron, Cooper ... puis à Nice, et Mulhouse et aucune saison ratée entre 11 et 21 buts et entre 21 et 47 points. Voilà un joueur qui a progressé, qui a apporté du jeu partout où il est passé, bien sûr des Canadiens ça ne manque pas, mais je reviens à ce qui était mon propos: je regrette qu'aucune équipe Magnus n'ai engagé Jordan Draper, et qu'il finisse en Del3 c'est du gâchis à 30 ans, mais si ça se trouve niveau financier en Del3 il est peut-être autant payé qu'en Magnus, va savoir !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 14 juil. 2019, 21:09
DJEFFI38 a écrit : 14 juil. 2019, 19:48
LionHeart a écrit : 14 juil. 2019, 09:54

Merci Flo !
Ça c'est enfin de l'information !
Ça correspond à ce qu'on pouvait penser, encore que l'excédent j'aurais dit plutôt 1500€, tellement ça doit faire les fonds de tiroir, quant au Budget de 1.6 M€, c'est déjà ça, mais si celui de Grenoble est de 3,5 M€ on voit clairement qu'on ne joue pas dans la même catégorie.
Et pour ce qui est de la raison du rejet par la CNSCG, c'est ce que je disais, mais franchement la communication lyonnaise était (volontairement ?) Très peu claire comparée à celle de Mulhouse.
Enfin les 2 joueurs attendus, c'est bien ce qu'on pensait avec Jcbcm, à priori encore 1 défenseur et 1 attaquant, étrangers j'espère, et pas de catégorie 3.
Si c'est ça, et que c'est validé sans concession, on pourra espérer les Playoffs. Pour moi, les 2 erreurs de recrutement sont Custosse et Essery.
Enfin pour en finir avec Draper, n'en déplaise à Djeffi38, voir partir ce type de joueurs de la Magnus est du gâchis : point !
Sur la non-validation, le problème est toujours le même : comme pour Mulhouse, il y a un manque de professionnalisme et une incompétence notoire de la part des dirigeants lyonnais. La date limite était le 30/04 et les commissaires aux comptes avait jusqu'au 4 juillet pour compléter leur rapport : inadmissible que ça n'ait pas été fait dans les temps. Je pense qu'il serait temps de sanctionner nominativement les dirigeants responsables de ces manquements et de les interdire de fonction dans un club aprés récidive.

Pour Draper, sans lui manquer de respect, il y a des milliers de canadiens de son niveau sur le marché et il reste un étranger lambda qui ne sera jamais sorti du lot en Magnus.
Il ne fait pas l'ombre d'un doute que le but des 2 clubs Lyon et Mulhouse était de gagner du temps, pour moi l'idée est de trouver de nouveaux sponsors dans l'intervalle de temps pour le nouveau budget (et de trouver des astuces pour arranger les comptes passés, non ? pas d'accord ? c'est bizarre c'est souvent les clubs mal classés qui ont ce genre de problème, ou ceux qui ont vu vraiment trop grand, ou ceux qui tapent dans la caisse)
Pour en finir avec Draper (on est dans de beaux draps) il est resté 5 ans en France, a commencé modestement au Mont-Blanc en D1 puis Courbevoie, et a très bien joué à Strasbourg en Magnus (11 buts et 24 assistances) avec Baron, Cooper ... puis à Nice, et Mulhouse et aucune saison ratée entre 11 et 21 buts et entre 21 et 47 points. Voilà un joueur qui a progressé, qui a apporté du jeu partout où il est passé, bien sûr des Canadiens ça ne manque pas, mais je reviens à ce qui était mon propos: je regrette qu'aucune équipe Magnus n'ai engagé Jordan Draper, et qu'il finisse en Del3 c'est du gâchis à 30 ans, mais si ça se trouve niveau financier en Del3 il est peut-être autant payé qu'en Magnus, va savoir !
Pour en terminer avec Draper, je n'étais pas dans les vestiaires des deux clubs alsaciens pour savoir ce qu'il s'y passait exactement.
Mais ne te base pas non plus que sur les points du joueur, çà peut paraître un peu réducteur.
Et je ne suis pas certain que son rendement à Mulhouse ait d'ailleurs été convaincant, par rapport à ce qu'on en attendait.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En parlant de Strasbourg, un autre joueur mérite de rester en Magnus et donc de quitter Strasbourg, c'est Michal Duras, ce serait encore du gâchis qu'il reste à Strasbourg en D1.
Lyon pourrait y penser ... Mais Nice pourrait être plus malin, Sutor a déjà monté une très belle équipe la saison dernière, et cette saison 2019/2020 il récidive avec cette fois un contingent tchèque et surtout slovaque de qualité.
Là encore, je me demande comment Nice arrivé chaque saison à attirer autant de bons étrangers, et à les payer, qu'on ne me dise pas que c'est grâce à l'affluence !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 15 juil. 2019, 08:34 En parlant de Strasbourg, un autre joueur mérite de rester en Magnus et donc de quitter Strasbourg, c'est Michal Duras, ce serait encore du gâchis qu'il reste à Strasbourg en D1.
Lyon pourrait y penser ... Mais Nice pourrait être plus malin, Sutor a déjà monté une très belle équipe la saison dernière, et cette saison 2019/2020 il récidive avec cette fois un contingent tchèque et surtout slovaque de qualité.
Là encore, je me demande comment Nice arrivé chaque saison à attirer autant de bons étrangers, et à les payer, qu'on ne me dise pas que c'est grâce à l'affluence !
Pour Duras il a déjà re signé à strasbourg

en ce qui concerne nice si tu regardes bien ils ont depuis 2 ans , 2 joueurs prêtés par un club slovaque ( je ne sais pas comment ça se passe niveau salaire quand c'est un prêt de joueur ) mais ça doit être avantageux pour eux non?

et quand ton entraineur est slovaque ça aide a avoir de bon réseaux la bas aussi.
Répondre