Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Merci pour ce partage. Très intéressant effectivement pour savoir de façon plus précise ou en est le club à l'heure actuelle.

Ce dont on se doutais déjà est ici bien confirmé ; on ne peut pas rivaliser avec Rouen et Grenoble pour le moment, que ce soit sur le plan financier, organisationnel, ils sont au dessus, de nous et de tout le monde en LM d'ailleurs.

Dans ce cas se fixer des objectifs raisonnables comme ce qu'on fait depuis deux ans me va très bien, en attendant peut être de pouvoir voir plus haut dans quelques années si on continu à travailler dans le bon sens.

Heureux que ce club soit géré de façon intelligente et raisonnable après les dérives du passé


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

Narbonne signe à Jonquière. Repêché à la 2e place de la draft LNAH :| :mrgreen:

https://jonquiere.lnah.com/fr/publicati ... rquis.html

Les Québécois sont vraiment pas très à l'aise avec la coupe de France :gene:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 499 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 12 juil. 2019, 00:15 Interview fort intéressante de Patrick Letellier par la Gazette des Sports :

Partie 1 : https://gazettesports.fr/2019/07/10/hoc ... g-terme1-2
Partie 2 : https://gazettesports.fr/2019/07/11/hoc ... -passe-2-2

Tout y passe : organisation en interne, affluence, situation financière, partenaires, recrutement, nouveau logo, passé et avenir du club... et sans langue de bois ! On aime ou on aime pas :]
Par ailleurs, vous ne semblez pas en accord total avec le calendrier de la Ligue Magnus ?
Pour moi c’est très simple : il faut rallonger le championnat en terme de durée, il faut un calendrier cohérent, et il faut remettre dans le comité de la fédération des mecs qui gèrent des clubs en permanence. J’ai été 8 ans au comité de la fédération, j’étais le seul président de club à l’époque… alors oui ils y ont tous étaient un jour sauf qu’ils n’y sont plus, ils ne savent plus ce qu’il se passe. La difficulté que l’on rencontre aujourd’hui, c’est que le championnat démarre le 15 septembre et se termine aux alentours du 31 mars. Donc en 7 mois on doit faire 44 matchs, au milieu de tout ça on a des interruptions IHF avec des regroupements Equipe de France. Avec cela, on se retrouve avec certaines semaines avec 3 matchs à domicile. Je veux que l’on m’explique comment on fait venir des partenaires 3 fois en une semaine, quand en face il y du foot avec un match tous les 15 jours. En septembre et octobre c’est très compliqué, il n’y a qu’à demander aux gens de Bordeaux et Lyon, personne ne remplit sa patinoire… Le hockey c’est un sport “froid” donc ça commence a réveiller les papilles quand on arrive au mois de novembre… Donc il faut trouver une solution pour étendre le championnat, pourquoi l’IHF ne décalerait pas les championnats du monde en juin plutôt qu’en mai ?
merci au president d'amiens :super:
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1454
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 31 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

J’aimerais être là quand Tardif demandera à Fasel de décaler les cdm en juin pour le bien des clubs de magnus 😅😅😅
VIVE LE HOCKEY
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

N'empêche que c'est une aberration de vouloir à tout prix confiner au maximum les matches (que ce soit la Magnus, la NHL, les mondiaux...) sous le seul prétexte que le hockey est un sport d'hiver. On voit bien que c'est un gros problème aussi bien économique que sportif et que ça empêche le développement des clubs, alors pourquoi s'entêter à ne pas bouleverser un peu le calendrier quitte à déborder sur l'été ?

Après tout les premiers matches amicaux ont lieu en août et la NHL se termine en juin, donc c'est pas aussi absurde que ça en a l'air.

Par contre ce qui m'étonne c'est que Letellier semble dire que tous les clubs sont d'accord avec lui, or on dirait qu'il est tout seul à rouspéter contre le calendrier. Ou alors la FFHG n'en a vraiment rien à cirer. N'empêche qu'elle a pas besoin de l'aval de l'IIHF pour décider de la configuration de son championnat majeur.
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Sur la page facebook du club il y a un message qui souhaite bonnes vacances et donne rendez-vous au supp' dans quelques semaines.

Dans les commentaires en dessous il y a un mec qui dit que le dernier défenseur ( on ne sait pas quant il sera annoncé du coup) sera sûrement Connor Hardowa de Grenoble ! Après aucune idée du niveau de sérieux et de fiabilité de l'info...

Après vérification de sa fiche EP, si cette info s'avère exacte ben, ça serait franchement pas mal du tout je trouve !
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 14 juil. 2019, 10:41 Sur la page facebook du club il y a un message qui souhaite bonnes vacances et donne rendez-vous au supp' dans quelques semaines.

Dans les commentaires en dessous il y a un mec qui dit que le dernier défenseur ( on ne sait pas quant il sera annoncé du coup) sera sûrement Connor Hardowa de Grenoble ! Après aucune idée du niveau de sérieux et de fiabilité de l'info...

Après vérification de sa fiche EP, si cette info s'avère exacte ben, ça serait franchement pas mal du tout je trouve !
Je ne sais pas si tu visites parfois le forum des grenoblois , mais Hardowa n'est pas le joueur qui laissera un souvenir impérissable aux supporters . Dans l'ensemble , déçu par le joueur , et assez nombreux à souhaiter un départ : pas assez bon pour disputer la CHL , n'a pas été transcendant avant les arrivées de Mac Eachen , Hardy et Manavian .
Si c'est lui le gros défenseur , il correspond à certains critères comme le gabarit , droitier , peu pénalisé .... mais peu de points ,gros shoot à la bleue ?
Ca a l'air compliqué de faire venir un joueur d'une autre ligue professionnelle . Préférerais un joueur comme :
https://www.eliteprospects.com/player/4 ... -mccormack déjà vu en France , peu pénalisé , des points , droitier ...
https://www.eliteprospects.com/player/5 ... y-morrison
La magnus n' a pas l'air de faire rêver , alors que pas mal de joueurs qui y ont débuté , ont ensuite eu leur chance à l'étranger . :/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

davydov a écrit : 15 juil. 2019, 10:13
Lafleur a écrit : 14 juil. 2019, 10:41 Sur la page facebook du club il y a un message qui souhaite bonnes vacances et donne rendez-vous au supp' dans quelques semaines.

Dans les commentaires en dessous il y a un mec qui dit que le dernier défenseur ( on ne sait pas quant il sera annoncé du coup) sera sûrement Connor Hardowa de Grenoble ! Après aucune idée du niveau de sérieux et de fiabilité de l'info...

Après vérification de sa fiche EP, si cette info s'avère exacte ben, ça serait franchement pas mal du tout je trouve !
Je ne sais pas si tu visites parfois le forum des grenoblois , mais Hardowa n'est pas le joueur qui laissera un souvenir impérissable aux supporters . Dans l'ensemble , déçu par le joueur , et assez nombreux à souhaiter un départ : pas assez bon pour disputer la CHL , n'a pas été transcendant avant les arrivées de Mac Eachen , Hardy et Manavian .
Si c'est lui le gros défenseur , il correspond à certains critères comme le gabarit , droitier , peu pénalisé .... mais peu de points ,gros shoot à la bleue ?
Ca a l'air compliqué de faire venir un joueur d'une autre ligue professionnelle . Préférerais un joueur comme :
https://www.eliteprospects.com/player/4 ... -mccormack déjà vu en France , peu pénalisé , des points , droitier ...
https://www.eliteprospects.com/player/5 ... y-morrison
La magnus n' a pas l'air de faire rêver , alors que pas mal de joueurs qui y ont débuté , ont ensuite eu leur chance à l'étranger . :/
Et oui, les salaires sont pas inouïs. Et donc souvent l'idée pour ceux qui viennent c'est de se faire un nom en France puis de s'exporter (voir notamment tous les imports de Basile, mais je pense aussi à Fillman, aujourd'hui en Extraliga tchèque, d'ailleurs)

Ceux qui reviennent, c'est à Grenoble, qui en a les moyens
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Faut pas oublier qu'Amiens c'est pas le même standing que Grenoble... Je me souviens par exemple de Kuralt que les Grenoblois ont trouvé "moyen" ou "pas assez décisif" alors qu'il s'est transcendé chez nous ou encore de Léo Guillemain qui n'a pas non plus laissé un souvenir impérissable à Rouen alors qu'il a été très correct chez nous (même s'il a commis quelques bourdes).

Hardowa est un défenseur assez complet et mobile doté d'un bon gabarit et d'une belle expérience. Perso je prends sans rechigner.
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1651
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 298 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 15 juil. 2019, 13:20 Faut pas oublier qu'Amiens c'est pas le même standing que Grenoble... Je me souviens par exemple de Kuralt que les Grenoblois ont trouvé "moyen" ou "pas assez décisif" alors qu'il s'est transcendé chez nous ou encore de Léo Guillemain qui n'a pas non plus laissé un souvenir impérissable à Rouen alors qu'il a été très correct chez nous (même s'il a commis quelques bourdes).

Hardowa est un défenseur assez complet et mobile doté d'un bon gabarit et d'une belle expérience. Perso je prends sans rechigner.
Je suis d'accord , Legault n'est pas un joueur que j'appréciais : trop de fautes , pas décisif .... Et il passe plutôt bien auprès des supporters grenoblois .
Hardowa , vu 3 fois à Grenoble face à Amiens ( dont son unique but en PO contre ls gothiques ) pas un souvenir extraordinaire . Je préférais largement Anderson qui arrivait du Danemark lui aussi bien plus mobile .....
Si Hardowa est le "gros" défenseur attendu , personnellement , j'attendais mieux .Mais si pas les moyens d'attirer plus fort et bien tant pis. :/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

davydov a écrit : 15 juil. 2019, 14:00
PLF80 a écrit : 15 juil. 2019, 13:20 Faut pas oublier qu'Amiens c'est pas le même standing que Grenoble... Je me souviens par exemple de Kuralt que les Grenoblois ont trouvé "moyen" ou "pas assez décisif" alors qu'il s'est transcendé chez nous ou encore de Léo Guillemain qui n'a pas non plus laissé un souvenir impérissable à Rouen alors qu'il a été très correct chez nous (même s'il a commis quelques bourdes).

Hardowa est un défenseur assez complet et mobile doté d'un bon gabarit et d'une belle expérience. Perso je prends sans rechigner.
Je suis d'accord , Legault n'est pas un joueur que j'appréciais : trop de fautes , pas décisif .... Et il passe plutôt bien auprès des supporters grenoblois .
Hardowa , vu 3 fois à Grenoble face à Amiens ( dont son unique but en PO contre ls gothiques ) pas un souvenir extraordinaire . Je préférais largement Anderson qui arrivait du Danemark lui aussi bien plus mobile .....
Si Hardowa est le "gros" défenseur attendu , personnellement , j'attendais mieux .Mais si pas les moyens d'attirer plus fort et bien tant pis. :/
Pour être tout à fait franc avec toi, je serais même surpris qu'on arrive à se payer un joueur comme Hardowa... Il ne doit pas valoir que quelques cacahuètes le bonhomme...
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3421
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 93 fois
A été remercié : 150 fois

Message non lu

Encore une fois je ne sais pas ce que vaut l'info, le mec semble assez sûr de lui mais bon.

Pour répondre à la question de Davydov non je ne vais sur aucun autre forums que celui ci. Vu de loin c'est vrai qu'il a semblé assez discret à Grenoble cette saison mais vu la dream team dans laquelle il évoluait... Je me suis basé seulement sur sa fiche EP pour dire que ça serait pas mal du tout pour nous et je maintient, pour une équipe comme nous son cv est très sympa.

On aurait peut être pas les moyens de se l'offrir ?

Narbonne- Roussel
Guillemain - Gibb
Smach - ?
Anderson - ?

Schématiquement il nous reste deux salaires de défenseurs majeurs de libres, admettons qu'une partie est était prise pour réévaluer le salaire de Bélisle, ça doit laisser encore pas mal de ronds...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
archigothique 80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2150
Enregistré le : 23 févr. 2005, 16:17
Localisation : AMIENS

Message non lu

Un nouveau défenseur à Grenoble peut être le départ d un autre?
""J'ai glissé chef" "pourvu que ça dure
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Alors déjà qu'il faut être prudent avec les rumeurs ici, sur les réseaux sociaux je te raconte même pas... :hehe:

Plus sérieusement, effectivement il n'a pas fait rêver les Grenoblois même s'il y a vraisemblablement eu un léger mieux pendant les PO. En tout cas lorsque se posait la question d'une éventuelle prolongation, les Grenoblois n'ont pas crié au scandale (sans pour autant s'enthousiasmer).

Mais pour rejoindre ce que dit Lafleur, à l'échelle amiénoise ce joueur ne ferait pas tâche du tout et si Mario le prend c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons. Après son CV n'est pas non plus une assurance tous risques, d'autres joueurs au parcours pourtant reluisant se sont cassés la figure en Magnus. Au pire si ça va pas on le changera comme Nyren ;)
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pourquoi aller chercher un joueur surement très cher et qui n'a rien montré à Grenoble ?
Ca ne ressemble pas trop à ce que recherche Mr , il me semble!
j'espère que Hardowa ne sera pas le choix d'Amiens pour le dernier défenseur
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

si vous voulez mon impression sur ce joueur :cote:
une saison en 2 temps je dirais car un changement d expectative pour lui en cours de saison
quand commence notre saison on a que finalement que Bisaillon comme defenseur vraiment reconnu et surlequel on sait deja qu on va pouvoir s appuyer pour notre top 2-top 3 et en regardant les autres defenseurs present au debut de la preparation bah vu leurs parcours et CV on s etait dit que Hardowa pouvait pourquoi pas etre un des autres defenseurs capable de completer Bisaillon en tant que leader defensif.
se deroule ensuite une preparation sans grand eclat et donc en debut de saison il y a deja un leger doute sur sa capacité a le faire,il est en plus a ce moment la associé a Tartari qui etant un attaquant reconverti est assez bon sur les taches offensives mais a clairement plus de mal sur les taches defensives donc cela ne l a pas vraiment aidé et cette paire a du mal sur la premiere partie de saison,Hardowa recoit alors pas mal de critiques ....

ensuite arrive les changements d effectifs avec les arrivees de Manavian et surtout de Hardy et McEachen et la change pas mal de choses,il y a enfin un trio de defenseurs pour le top 3,Tartari repasse attaquant et Hardowa devient un defenseur de profondeur ou il a moins de responsabilité et dans ce role il a plutot bien fait son travail,il a ete assez solide en PO,pas flamboyant en attaque malgres qu il a effectivement un assez bon shoot mais en faisant peu d erreurs defensives ce que finalement on lui demandait en priorité,clairement moins d erreur qu un Manavian par ex ;)

sur le forum des BDL on etait pas contre son depart comme on etait pas contre un depart de Manavian car on esperait une autre arrivée d un bon defenseur capable de completer un tres bon top 4 avec Bisaillon,Hardy et McEachen,c est ce qui finalement a eu lieu avec l arrivée de Sauvé
mais en tant que defenseur 5 ou 6 je pense qu on aurait pu bien accepté son maintien et ce meme avant Manavian
mais bon avec maintenant 4 autres canadiens signé en defense il est clair qu il est plus logique d avoir preferé le JFL entre les 2

donc voila tout ca pour dire que ca depend quel role vous lui donnez,pour la premiere paire ca semble un peu limite mais apres a Amiens je pense que defenseur n 3 au mieux,numero 4 voir numero 5 si vous avez pas mal de sous :cote: ben ca peut etre tenté
Cauch
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:15

Message non lu

Bonjour,
Je reviens sur l'interview très intéressante mais je ne comprends pas le remplissage de la patinoire. Il est annoncé 2600 pour 2800 en maxi.
J'étais l'année dernière à chaque match et je ne l'ai pas vu pleine très souvent. Par moment elle était même bien vide.
Pour rattraper ne serait-ce qu'un match à 2000, il faut 4 matchs à guichets fermés pour garder la moyenne.
Par exemple, le Premier match de saison contre Rouen il restait des places. Je n'ai que très rarement vu annoncé un match à guichets fermés.
Est ce qu'à chaque match complet les places debouts comptent en bonus ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 juil. 2019, 02:04

donc voila tout ca pour dire que ca depend quel role vous lui donnez,pour la premiere paire ca semble un peu limite mais apres a Amiens je pense que defenseur n 3 au mieux,numero 4 voir numero 5 si vous avez pas mal de sous :cote: ben ca peut etre tenté
n°5 faut peut-être pas exagérer, Amiens ne roule pas sur l'or non plus :D
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Cauch a écrit : 16 juil. 2019, 05:08 Bonjour,
Je reviens sur l'interview très intéressante mais je ne comprends pas le remplissage de la patinoire. Il est annoncé 2600 pour 2800 en maxi.
J'étais l'année dernière à chaque match et je ne l'ai pas vu pleine très souvent. Par moment elle était même bien vide.
Pour rattraper ne serait-ce qu'un match à 2000, il faut 4 matchs à guichets fermés pour garder la moyenne.
Par exemple, le Premier match de saison contre Rouen il restait des places. Je n'ai que très rarement vu annoncé un match à guichets fermés.
Est ce qu'à chaque match complet les places debouts comptent en bonus ?
La capacité maxi est de 3200 au total, dont 2880 places assises. Les places debouts comptent belles et bien, les gens payent leur ticket comme tout le monde :mrgreen:
Cauch
Moustique
Moustique
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 10:15

Message non lu

M. LETELLIER aurait dû indiquer 2600 pour 3200 et non 2600 pour 2800.
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

j ai été surpris d apprendre que le budget du club était de 2.3 m€ , ce qui en fait le 3emebudget de magnus et de loin,
certes 300 k€ par rapport à Rouen c est beaucoup, mais alors que dire de 2.3 m€ par rapport aux autres équipes moins loties que nous qui se situent plutôt entre 1.4 m€ et 1.8 m€ , gap, Lyon, Angers etc..
je pensais que l on était plutôt dans les 1.8 m€
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 24882
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1080 fois
A été remercié : 1488 fois

Message non lu

picardie a écrit : 18 juil. 2019, 16:02 j ai été surpris d apprendre que le budget du club était de 2.3 m€ , ce qui en fait le 3emebudget de magnus et de loin,
certes 300 k€ par rapport à Rouen c est beaucoup, mais alors que dire de 2.3 m€ par rapport aux autres équipes moins loties que nous qui se situent plutôt entre 1.4 m€ et 1.8 m€ , gap, Lyon, Angers etc..
je pensais que l on était plutôt dans les 1.8 m€
2.3 ça doit être avec l'asso

Rouen c'est plutôt 2.9/3M
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2793
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 150 fois
A été remercié : 649 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 juil. 2019, 16:16
picardie a écrit : 18 juil. 2019, 16:02 j ai été surpris d apprendre que le budget du club était de 2.3 m€ , ce qui en fait le 3emebudget de magnus et de loin,
certes 300 k€ par rapport à Rouen c est beaucoup, mais alors que dire de 2.3 m€ par rapport aux autres équipes moins loties que nous qui se situent plutôt entre 1.4 m€ et 1.8 m€ , gap, Lyon, Angers etc..
je pensais que l on était plutôt dans les 1.8 m€
2.3 ça doit être avec l'asso

Rouen c'est plutôt 2.9/3M
Non justement il a bien précisé que c'était juste l'AHE : "On a un budget de 2,3 million d’euros et si on ajoute le budget du HCAS on arrive à 2,6 millions d’euros. Dans le même temps, Grenoble c’est 3,2 millions et Rouen près de 3 millions."

Mais bon on a bien compris que tout se joue en réalité au niveau de la masse salariale et celle-ci a très peu évolué en 3 ans. Ceci dit d'après les rapports financiers de la saison 2017-18, Amiens se positionne autour de la 4e/5e place pour la masse salariale. Donc comme le dit Letellier on est "pas ridicule", même si encore à des années-lumière de Grenoble et Rouen.
Image
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 18 juil. 2019, 17:53
Arnaud76 a écrit : 18 juil. 2019, 16:16
picardie a écrit : 18 juil. 2019, 16:02 j ai été surpris d apprendre que le budget du club était de 2.3 m€ , ce qui en fait le 3emebudget de magnus et de loin,
certes 300 k€ par rapport à Rouen c est beaucoup, mais alors que dire de 2.3 m€ par rapport aux autres équipes moins loties que nous qui se situent plutôt entre 1.4 m€ et 1.8 m€ , gap, Lyon, Angers etc..
je pensais que l on était plutôt dans les 1.8 m€
2.3 ça doit être avec l'asso

Rouen c'est plutôt 2.9/3M
Non justement il a bien précisé que c'était juste l'AHE : "On a un budget de 2,3 million d’euros et si on ajoute le budget du HCAS on arrive à 2,6 millions d’euros. Dans le même temps, Grenoble c’est 3,2 millions et Rouen près de 3 millions."

Mais bon on a bien compris que tout se joue en réalité au niveau de la masse salariale et celle-ci a très peu évolué en 3 ans. Ceci dit d'après les rapports financiers de la saison 2017-18, Amiens se positionne autour de la 4e/5e place pour la masse salariale. Donc comme le dit Letellier on est "pas ridicule", même si encore à des années-lumière de Grenoble et Rouen.
avec le 3eme plus gros budget, avec une avance confortable sur les autres,étonnant de n avoir que la 5eme masse salariale,
c est sans doute bien géré mais çà n explique pas tout, il doit y avoir d' autres charges plus importantes que dans les autres clubs (frais de glace ? administratif ?)
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 346 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pas de frais de glace à Amiens
Répondre