Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Nimb,
Je t'ai fait une réponse en MP.
BOF


sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Tu devrais lui envoyer un mail pour lui dire que tu as fait un post sur son FB de façon àconsulter le forum l'invitant à consulter son MP... ::d ::d ::d
bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

A ta place, gros malin, je demanderai carrément à hockey archives de supprimer toute possibilité d'envoi en mp!
Si ça existe, pourquoi ne pas s'en servir.
Pour te,rassurer et satisfaire ta curiosité, je disais en mp que le terme "gargariser" n'était pas adapté et que j'étais désolé que ça n'ai pas plu à Nimb.
Voilà, t'es content?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

bof a écrit : 16 juil. 2019, 20:20 A ta place, gros malin, je demanderai carrément à hockey archives de supprimer toute possibilité d'envoi en mp!
Si ça existe, pourquoi ne pas s'en servir.
Pour te,rassurer et satisfaire ta curiosité, je disais en mp que le terme "gargariser" n'était pas adapté et que j'étais désolé que ça n'ai pas plu à Nimb.
Voilà, t'es content?
c'est pas de faire des mp qu'il "critique" c'est de poster sur le sujet pour dire que tu as fait un mp
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

bof a écrit : 16 juil. 2019, 20:20 A ta place, gros malin, je demanderai carrément à hockey archives de supprimer toute possibilité d'envoi en mp!
Si ça existe, pourquoi ne pas s'en servir.
Pour te,rassurer et satisfaire ta curiosité, je disais en mp que le terme "gargariser" n'était pas adapté et que j'étais désolé que ça n'ai pas plu à Nimb.
Voilà, t'es content?
A qui tu t’adresses?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

sgz a écrit : 16 juil. 2019, 14:33 Tu devrais lui envoyer un mail pour lui dire que tu as fait un post sur son FB de façon àconsulter le forum l'invitant à consulter son MP... ::d ::d ::d
Normalement, quand on m'envoie un MP, j'ai un message sur ma messagerie personnelle à moi (préalablement informée dans mon compte Hockey Archives) qui m'en informe.
Donc théoriquement, pas besoin de faire tout le tralala que j'ai fait et qui vous fait tous philosopher.
SAUF qu'actuellement, ma messagerie personnelle ne m'a toujours rien indiqué et que je n'ai toujours pas reçu de message de Bof.
Et que ceci perdure déjà depuis une bonne année.

C'est pour çà que mon dernier post demandait aux administrateurs s'il n'y avait pas un souci à ce sujet, au niveau du fonctionnement.
C'est à la marge, ma question, mais de temps en temps, cette messagerie spéciale, çà permet de s'expliquer en privé avec un internaute, sans témoins, afin de calmer certaines réactions lues.
Et de temps en temps, de s'échanger des informations officieuses aussi.

Pour Bof, pas grave. C'est en effet "gargariser" qui m'a surpris car je n'ai pas pour habitude de "savourer avec vanité mes propos", notamment pour tout ce qui concerne les conditions d'évolution dans nos championnats.

Ca va maintenant? L'affaire est close? On peut repartir sur la D1? :]
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

cacepa a écrit : 17 juil. 2019, 18:56 Chambery validé en D1
Bonne nouvelle ça évitera une saison à 13, en espérant qu’ils fassent mieux que l’an dernier même si ça va être dur niveau timing et recrutement..
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Ça va être dur oui, surtout que l’echo Chez les joueurs laisse suggérer que ça c’est mal finit avec Sadoine. A voir donc comment le vestiaire réagit à ça
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

L'entraineur-joueur en question est parti à Valenciennes, il me semble?
C'est toujours difficile de rester durablement serein quand la saison est un enchaînement de défaites.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

cacepa a écrit : 17 juil. 2019, 18:56 Chambery validé en D1
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 17-07-2019
Le championnat D1 est au complet c'est très bien, la fédération à sauvé son image.
Après une saison laborieuse est-ce que Chambéry fait bien de reprendre du rab, je suppose qu'ils ont bien peser le pour et le contre. :triste1:

A+ :)
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Un championnat au complet, pas si sûr... Il semblerait que le club de Clermont n'était pas validé... Nos dirigeants ont certainement une bonne explication...
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Les Remparts validés en D1 (ouf...) mais avec encadrement de la fédé.
Je ne désespère pas, qu'un jour, les Remparts passeront leur validation sans aucune restriction.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit : 19 juil. 2019, 14:26 Un championnat au complet, pas si sûr... Il semblerait que le club de Clermont n'était pas validé... Nos dirigeants ont certainement une bonne explication...
Pour l'instant , c'est quand même :

- 2 clubs non validés en Magnus
- 2 clubs non validés en D1 (dont 1 déjà remplacé) et 1 club (Strasbourg) toujours en cours de traitement !

Il reste encore du temps ....
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Bientôt la D1 à 12 clubs, mais sans les 44 matchs... 😁

Plus sérieusement j'espère que la fédé a pas validé Chambery juste pour faire le nombre, parce que sinon ça va être dur financièrement pour eux l'an prochain (en plus du sportif probablement.. )

Après les non-validations restent à relativiser étant donné qu'elles ne correspondent (d'après les clubs) qu'à des non respects de délai (ce qui est déjà pas très sérieux quand-même). Seul Vanoise a visiblement été hors des clous et au vu de leur communiqué le club l'avait certainement prévu avant la remise du dossier...
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

cradok a écrit : 19 juil. 2019, 19:41 Les Remparts validés en D1 (ouf...) mais avec encadrement de la fédé.
Je ne désespère pas, qu'un jour, les Remparts passeront leur validation sans aucune restriction.



le bureau directeur de la fédé va être saisi avec un risque de sanction sportive comme bordeaux en magnus !
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Pour Chambéry, les conditions de la validation en D2 s'appliquent automatiquement en D1 ? Le communiqué de la CNSCG n'est pas très clair à ce sujet. Vu que ce n'est pas le même championnat, on pourrait supposer qu'il y a des différences budgétaires... En tout cas ce serait bien pour Chambéry de continuer de bénéficier du renfort des meilleurs U20 de Grenoble, je ne sais si l'accord tient toujours...

Strasbourg toujours en attente aussi.... Et la non validation de Clermont est liée apparemment à un retard de remise du rapport du commissaire aux comptes. Un peu comme Lyon et Mulhouse en Magnus si on croit ce que disent les clubs.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 19 juil. 2019, 22:55
cradok a écrit : 19 juil. 2019, 19:41 Les Remparts validés en D1 (ouf...) mais avec encadrement de la fédé.
Je ne désespère pas, qu'un jour, les Remparts passeront leur validation sans aucune restriction.



le bureau directeur de la fédé va être saisi avec un risque de sanction sportive comme bordeaux en magnus !
C'est vrai que cette année, le bilan est quand même sacrément corsé pour Tours, à lire le courrier du CNSCG.....
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Quelqu’un sait quand a lieu la commission de discipline ?
Le club était convoqué suite à l’incident Dunkerque-Brest du match 4 (incident entre Bruyas et le spectateur qui a reçu le coup de crosse ; le club y était convoqué pour manquement à la sécurité) et depuis, sauf si j’ai loupé l’info, pas de nouvelles. Je suis allé voir sur le site de la fédé mais les dernières audiences datent de mars...

Ça serait bête de se retrouver avec un huit clos pour le premier match à domicile dans la nouvelle patinoire :hehe:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 29 juil. 2019, 23:24 Quelqu’un sait quand a lieu la commission de discipline ?
Le club était convoqué suite à l’incident Dunkerque-Brest du match 4 (incident entre Bruyas et le spectateur qui a reçu le coup de crosse ; le club y était convoqué pour manquement à la sécurité) et depuis, sauf si j’ai loupé l’info, pas de nouvelles. Je suis allé voir sur le site de la fédé mais les dernières audiences datent de mars...

Ça serait bête de se retrouver avec un huit clos pour le premier match à domicile dans la nouvelle patinoire :hehe:
Bonne question.
Il n'y a d'ailleurs pas uniquement le club de Dunkerque convoqué, Bordeaux aussi suite au match 4 des PO contre Amiens....
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

OK; a écrit : 30 juil. 2019, 17:36
Janbar a écrit : 29 juil. 2019, 23:24 Quelqu’un sait quand a lieu la commission de discipline ?
Le club était convoqué suite à l’incident Dunkerque-Brest du match 4 (incident entre Bruyas et le spectateur qui a reçu le coup de crosse ; le club y était convoqué pour manquement à la sécurité) et depuis, sauf si j’ai loupé l’info, pas de nouvelles. Je suis allé voir sur le site de la fédé mais les dernières audiences datent de mars...

Ça serait bête de se retrouver avec un huit clos pour le premier match à domicile dans la nouvelle patinoire :hehe:
Bonne question.
Il n'y a d'ailleurs pas uniquement le club de Dunkerque convoqué, Bordeaux aussi suite au match 4 des PO contre Amiens....
Oui mais pour ce dernier cas, le club va être convoqué par la fédé de judo, pour démonstration sur un site non adapté. :mrgreen:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Clermont n'est toujours pas validé en D1 après les derniers travaux de la commission de gestion . Cela commence à sentir la saison à 13 clubs.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 02 août 2019, 23:31 Clermont n'est toujours pas validé en D1 après les derniers travaux de la commission de gestion . Cela commence à sentir la saison à 13 clubs.
ils étaient pas reçus en appel le même jour que Lyon et Mulhouse ?

Auquel cas la décision est prévue pour le début de semaine prochaine
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 août 2019, 23:39
DiableNoir a écrit : 02 août 2019, 23:31 Clermont n'est toujours pas validé en D1 après les derniers travaux de la commission de gestion . Cela commence à sentir la saison à 13 clubs.
ils étaient pas reçus en appel le même jour que Lyon et Mulhouse ?

Auquel cas la décision est prévue pour le début de semaine prochaine
Oui ils étaient reçu le 1er donc vu que le communiqué D2 est sorti aujourd’hui on peut se dire qu’ils sont validés (ils devaient attendre pour annoncer Strasbourg 2)
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 02 août 2019, 23:43
Arnaud76 a écrit : 02 août 2019, 23:39
DiableNoir a écrit : 02 août 2019, 23:31 Clermont n'est toujours pas validé en D1 après les derniers travaux de la commission de gestion . Cela commence à sentir la saison à 13 clubs.
ils étaient pas reçus en appel le même jour que Lyon et Mulhouse ?

Auquel cas la décision est prévue pour le début de semaine prochaine
Oui ils étaient reçu le 1er donc vu que le communiqué D2 est sorti aujourd’hui on peut se dire qu’ils sont validés (ils devaient attendre pour annoncer Strasbourg 2)
J'avais loupé cet épisode. Merci messieurs de vos lumières. D1 à 14 clubs alors vivement le calendrier.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Répondre