Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Welcome back Mulhouse ......

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 14 juil. 2019, 20:10 perso je trouve assez facile de juger de derriere son ecran sans savoir tout les tenants et aboutissements ;)
.......
La seule certitude (et encore) que l'on a est que Mulhouse a perdu 3400 spectateurs sur la saison 18/19 par rapport à 17/18 ( soit environ 15% de l'affluence totale) ... Avec un panier moyen à 15 € (Billet + Bratwurst) cela représente environ 50000 Euros de différence que le club n'avait sûrement pas prévu (en imaginant que le budget se faisait entièrement à périmètre identique) ....


Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4304
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 14 juil. 2019, 18:56
nimb a écrit : 14 juil. 2019, 18:07 Ah bon, tu élèves ton gamin avec ce genre de mécanisme? t'es en retard, tu manges pas.....
Le gamin, tu y demandes des comptes, tu le punis éventuellement, mais tu le vires pas pour retard.

Pour toi, il vaut mieux envoyer un dossier de gougnafier où il manque la moitié des pièces, quitte à ce qu'on te répète pendant 2 mois de les renvoyer? Ca, je le fais, au boulot, quand j'ai besoin de gagner du temps car je suis rickrack sur le délai pour tout envoyer en même temps.

Ne pas valider un club pour un projet foireux, je peux comprendre.
Virer un club sans regarder son projet, c'est déjà nettement plus indéfendable, pour moi.

Maintenant, on a l'explication d'une partie, pas des deux.
Je pense que Mulhouse sera validé au bout du compte mais ... je trouve quand même trés amateurs certains dirigeants des clubs français.
On leur donne une prolongation de plus de 2 mois pour compléter leur dossier et il trouve encore le moyen de renvoyer un dossier incomplet au bout du compte ... c'est quand même le summum de l'incompétence !
Bien sûr que Mulhouse sera validé coûte que coûte. Les retoquer reviendrait pour la fédé à avouer que la ligue pro ne fonctionne pas en France 10 ans après sa mise en forme, 5 ans après sa mise en place et autant de dépôt de bilan ou "d'abandons" !
Jamais de la vie Tardif et consort n'en viendront à cet aveu d'échec, car la Ligue pro est un échec: Un fonctionnement obligeant 8 clubs sur 12 à vivre au dessus de leurs moyens pour faire faire mumuse à 4 clubs qui ont des ronds mais pas d'adversaires.

Quant au communiqué du club alsacien, il me rappelle étrangement celui du staff des Gamyo à l'été 2015 ?! :aille:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 juil. 2019, 12:22 Jamais de la vie Tardif et consort n'en viendront à cet aveu d'échec, car la Ligue pro est un échec: Un fonctionnement obligeant 8 clubs sur 12 à vivre au dessus de leurs moyens pour faire faire mumuse à 4 clubs qui ont des ronds mais pas d'adversaires.
mais quel commentaire assez ridicule et bien sur ca vient d un spinalien qui ne fait que cracher sur la fede depuis un long moment maintenant,tout ca car celle ci n a pas assez vite arreté un charlatan de chez vous et qui a comme a Grenoble en son temps a surement consciemment caché des chiffres et fait parvenir des documents plus ou moins trompeur
or la commission de gestion de la ligue n est pas la Police,ce sont des benevoles qui font avec ce que leurs donnent les clubs et les comissaires au comptes locaux,ils ont pas de moyens pour aller chercher si on leur cache des trucs ou pas.
de plus elle est la pour essayer d aider au mieux les clubs et de trouver des moyens si il y en a pour ameliorer les choses,les relegations ou carrement liquidations sont vraiment les extremes dernieres mesures
pas facile donc de reussir ca avec la famille Casolari qui a menti a peu pres a tous le monde et a fait tout fait pour masquer leur faillite de gestion.
c est eux les responsables,pas la fede .......

niveau hockey francais la ligue pro etait necessaire et attendu depuis longtemps et enfin on a un championnat qui ressemble a quelque chose et qui fait pas tache par rapport a d autres ligues et meme par rapport des pays tout aussi modestes en culture hockey que le notre
que des clubs n acceptent pas de vivre a l echelle de leurs moyens et cherche toujours a creer des equipes plus fortes qu elle ne le devraient pour en suivre d autres ben ce n est clairement pas de la faute a la fede mais au dirigeants de ces clubs.
ils devraient plutot faire avec le budget qu ils ont et essayer comme certains le font (Amiens entre aux par ex) de se developper et chercher a augmenter leurs revenues (en augmentant par ex le nombre de commerciaux qui ont un role crucial pour trouver des sponsorts)
nous a Grenoble par ex quand notre direction faisait n importe quoi ben on gueulait sur nos dirigeants qui etaient des incapables et pas sur la formule du championnat ou sur la fede.
il est tout a fait possible de rester dans cette ligue et en faisant une equipe economiquement adapté a ses moyens,Strasbourg l a prouvé de nombreuses annees avec un tout petit budget pourtant
Modifié en dernier par jo71 le 22 juil. 2019, 13:04, modifié 3 fois.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 juil. 2019, 12:22
DJEFFI38 a écrit : 14 juil. 2019, 18:56
nimb a écrit : 14 juil. 2019, 18:07 Ah bon, tu élèves ton gamin avec ce genre de mécanisme? t'es en retard, tu manges pas.....
Le gamin, tu y demandes des comptes, tu le punis éventuellement, mais tu le vires pas pour retard.

Pour toi, il vaut mieux envoyer un dossier de gougnafier où il manque la moitié des pièces, quitte à ce qu'on te répète pendant 2 mois de les renvoyer? Ca, je le fais, au boulot, quand j'ai besoin de gagner du temps car je suis rickrack sur le délai pour tout envoyer en même temps.

Ne pas valider un club pour un projet foireux, je peux comprendre.
Virer un club sans regarder son projet, c'est déjà nettement plus indéfendable, pour moi.

Maintenant, on a l'explication d'une partie, pas des deux.
Je pense que Mulhouse sera validé au bout du compte mais ... je trouve quand même trés amateurs certains dirigeants des clubs français.
On leur donne une prolongation de plus de 2 mois pour compléter leur dossier et il trouve encore le moyen de renvoyer un dossier incomplet au bout du compte ... c'est quand même le summum de l'incompétence !
Bien sûr que Mulhouse sera validé coûte que coûte. Les retoquer reviendrait pour la fédé à avouer que la ligue pro ne fonctionne pas en France 10 ans après sa mise en forme, 5 ans après sa mise en place et autant de dépôt de bilan ou "d'abandons" !
Jamais de la vie Tardif et consort n'en viendront à cet aveu d'échec, car la Ligue pro est un échec: Un fonctionnement obligeant 8 clubs sur 12 à vivre au dessus de leurs moyens pour faire faire mumuse à 4 clubs qui ont des ronds mais pas d'adversaires.

Quant au communiqué du club alsacien, il me rappelle étrangement celui du staff des Gamyo à l'été 2015 ?! :aille:
c'est un peu caricatural mais au final je partage, car le fond est bien là,
le développement de la magnus partait d'un bon sentiment pour faire monter d' un cran le hockey français, mais le cahier des charges était trop haut pour des clubs en manque de moyens, tout cela a été dit à l 'époque à Tardif and co par de nombreux clubs, sans être écouté et pire, gare à ceux qui se mettaient devant la route de Tardif,
les clubs "devaient se donner les moyens" mais sans une vitrine EDF performante et sans couverture média télévisés c est compliqué et on leur l a dit, c'est drôle parce selon Tardif and co, pour la fédé c 'est compliqué aussi sans couverture médiatique, en fait la fédé à le même pbm que les clubs, mais pour eux, c est une excuse, pour les clubs un manque de professionnalisme.
s'il ne s 'était rien fait, lehockey aurait végété et ce serait pire à mon avis, il y a eu quelques compromis, mais en dehors de çà , niet pour négocier et adapter un calendrier plus large, ou avec des poules regionales , et des erreurs franco gauloises qui se répètent encore ces derniers jours, en ne mettant pas à dans le staff techniquce fédéral des techniciens compétents et expérimentés, si il faut passer par des étrangers, comme chez nos voisins et concurents, et bien il faut le faire; et bien non, on reste franco français, grosse incompétence fédé, lres techniciens de haut nivdeau, on en a pas.

Quant à Mulhouse,je suis moins sûr que toi, ça va être "chaud patate" , on parle de 400k€ de déficit cumulé,
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arretez un peu d'accusé la fédé vous etes ridicules.

C'est pas la faute de la fédé si des clubs dépensent de l'argent qu'ils n'ont pas ! C'est meme pas la faute de vouloir professionnalisé la ligue
C'est la seule et entiere responsabilité des clubs. Si Muhlouse a 400k€ de trou comme il se murmure, c'est pas la fédé qui est venu signer des cheques dans le dos des dirigeants, c'est pas la fédé qui a signé des joueurs en cours de saison, ni fait un recrutement de début de saison "trop cher"

je parle de mulhouse parceque c'est le sujet mulhouse mais evidemment j'aurai pu mettre Lyon, Epinal y'a pas si longtemps, ou nous y'a 20 ans etc bref tous les clubs qui a un moment donné sont décendus

et ceux qui parle de la professionnalisation qui serait en cause, ouvrez les yeux et compter le nombre de relegués sur les 30 aines dernieres années...Combien dans une ligue amateur, combien dans une ligue pro ...

Désolé mais les clubs sont LES SEULS RESPONSABLES. Tu peux tres bien boucler une saison de magnus avec 1M d'€, on le fait, strasbourg l'a fait, chamonix et anglet doivent pas etre bcp plus haut, et a priori Briancon va le faire. Certains descendent sportivement ? Ben ouias c'est le jeu. Ce qui n'est pas le jeu c'est de depenser de l'argent qu'on a pas.
Les clubs en deficit sont seuls responsable, les regles sont connus, tu as qu'a participer avec tes moyens. Si t'asp as les moyens c'est pas grave, tu descendras sportivement et tu te reconstruiras tranquillement
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

la magnus est juste dans une phase de changement (qui n est pas fini loin de la d ou pas encore bien au point) ou les clubs et villes capables d exister un minimun sereinement dans une ligue a 44 m vont ou se detacher ou continuer d arriver alors que les clubs-villes trop justes vont plutot revenir en D1 ou elle seront mieux calibrées
en attendant ces derniers devraient quand meme s aligner avec des equipes seulement proportionelles a leurs moyens et si c est trop juste ben ils descendront comme vient le faire Strasbourg et ca sera pas une catastrophe,au contraire Strasbourg va sans doute pouvoir jouer depuis longtemps une saison ou ils pourront gagner plus de matchs que l inverse et jouer le haut du tableau,ca va faire du bien a leurs supporters je pense
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

luciano a écrit : 22 juil. 2019, 12:50 c'est un peu caricatural mais au final je partage, car le fond est bien là,
le développement de la magnus partait d'un bon sentiment pour faire monter d' un cran le hockey français, mais le cahier des charges était trop haut pour des clubs en manque de moyens, tout cela a été dit à l 'époque à Tardif and co par de nombreux clubs, sans être écouté et pire, gare à ceux qui se mettaient devant la route de Tardif,
les clubs "devaient se donner les moyens" mais sans une vitrine EDF performante et sans couverture média télévisés c est compliqué et on leur l a dit, c'est drôle parce selon Tardif and co, pour la fédé c 'est compliqué aussi sans couverture médiatique, en fait la fédé à le même pbm que les clubs, mais pour eux, c est une excuse, pour les clubs un manque de professionnalisme.
....
....
Quant à Mulhouse,je suis moins sûr que toi, ça va être "chaud patate" , on parle de 400k€ de déficit cumulé,
Les chiffres ci-dessous des 4 dernières saisons résument la problématique de MULHOUSE et d'autres....Un effritement de l'affluence qui doit amener aux problèmes de trésorerie !!

2019: 877 (19312) + 1015 (9143) = 28455 en 31 matchs
2018: 1032 (22716) + 1263 (3790) = 26506 en 25 matchs
2017: 1465 (17583) + 1574 (6299) = 23882 en 16 matchs
2016: 1352 (17576) + 1606 (3213) = 20789 en 15 matchs

Le problème de calendrier associé à des résultats moins bon et tout s'enchaîne. Mulhouse aurait gardé son ratio de spectateurs de 2016, cela ferait environ 180000 euros de rentrée billetterie en plus , ... on ne parlerai pas de problème de validation !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 juil. 2019, 13:13 la magnus est juste dans une phase de changement (qui n est pas fini loin de la d ou pas encore bien au point) ou les clubs et villes capables d exister un minimun sereinement dans une ligue a 44 m vont ou se detacher ou continuer d arriver alors que les clubs-villes trop justes vont plutot revenir en D1 ou elle seront mieux calibrées
en attendant ces derniers devraient quand meme s aligner avec des equipes seulement proportionelles a leurs moyens et si c est trop juste ben ils descendront comme vient le faire Strasbourg et ca sera pas une catastrophe,au contraire Strasbourg va sans doute pouvoir jouer depuis longtemps une saison ou ils pourront gagner plus de matchs que l inverse et jouer le haut du tableau,ca va faire du bien a leurs supporters je pense
Avec la concurrence qui va s'exacerber avec l'arrivée des nouveaux venus, rien ne dit qu'un des anciens historiques n'ait pas un coup de chaud parce que les résultats ne sont plus ce qu'ils étaient pendant les 20 dernières années !!!! Tant que le public sera majoritairement composé de spectateurs plutôt que de supporters , le risque de "coup de chaud" existera.

Par exemple, dans le foot, actuellement il y a 3 clubs avec un public de supporters , c'est LENS, SAINT-ETIENNE et STRASBOURG, tout les autres ont des publics de spectateurs soumis aux aléas des résultats !!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Critiquer la fédé seule est tout aussi ridicule que de la disculper coute que coute.
Si la fédé avait sanctionné les clubs qui trichaient peut-être que les autres n'auraient pas eu à jouer avec le feu pour tenter de rester en Magnus.
Mais comme elle signe des chèques en blanc, on en arrive à l'état actuel (les 3/4 des clubs en très mauvaise santée).
Et qu'on ne me dise pas que les dirigeants peu scrupuleux cachaient les chiffres. On voit bien dans les bilans publiés que le comptes sont "louches" (charges sociales par exemple), que les contrats d'objectifs ne sont pas respectés, ...

Pour la professionalisation, on en est où ? Toujours pas de manager général dans les clubs la saison passée. Alors que c'était pas compliqué de l'imposer (quitte à avoir un joueur en moins). Et j'en passe.

Et oui, les clubs sont tout aussi coupables. Mais encore une fois, quand tu sais que tu ne risquent pas grand chose...
Et pur ceux qui jouent le jeu, "trop bons, trop cons".
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 juil. 2019, 13:38 Si la fédé avait sanctionné les clubs qui trichaient peut-être que les autres n'auraient pas eu à jouer avec le feu pour tenter de rester en Magnus.
Mais comme elle signe des chèques en blanc, on en arrive à l'état actuel (les 3/4 des clubs en très mauvaise santée).
la commission est la pour juger mais aussi pour aider le plus possible les clubs a ce qu ils se remettent sans s enfoncer et pour qu ils ne finissant pas par couler
donc si t as affaire a des personnes un minimun honnete dans un club et que ce club a assez de budget pour que ca soit possible de redresser la barre en une saison ou deux saisons ben c est pas illogique de laisser ce club se refaire en l accompagnant et en le surveillant

pour moi les cas Bordeaux et Mulhouse sont assez differents par ex
Mulhouse c est clairement plus inquietant et j aimerais savoir comment ils ont pu en arriver la,est ce que l annee derniere ils etaint deja sous Contrat d objectif ou c est vraiment cette derniere annee que ca s est deterioré ?

en parlant de sanctions ben certains l ont deja ete et en plus lorsque ton recrutement devient controlé par la comission et qu elle t oblige a recruter en restant sous un seuil max de masse salariale dans le but de rembourser ben c est en quelque sorte aussi une sanction car ca te penalise dans ta saison et si tu joue le maintien ben ca t expose a des risques
quand a certains cas comme Grenoble il y a quelques annees et Bordeaux recemment ben je pense pas que ca a obligé certains clubs a "jouer le feu pour rester en magnus" car honettement je doute que ces clubs auraient pu etre un minimun en position de descendre sportivement
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Fermer les yeux ce n'est pas aider les clubs.
N'aurait-il pas été mieux de sanctionner Epinal plutôt que de les laisser s'enfoncer jusqu'à l'explosition ?
Pareil pour Dijon.
Et encore une fois, qu'on arrête de me dire que les dirigeants cachaient les chiffres. Tout le monde était au courant des irrégularités.

Pour le cas Bordeaux, ça fait quand même effect boule de neige. Et pousse à l'armement les clubs du même niveau, puis ceux juste en dessous et ainsi de suite.
Mais c'est surtout le message envoyé par la fédé qui n'est pas le bon. Là, elle ouvre la porte aux abus en ne sanctionnat (presque) pas. Et du coup, ça laisse la porte ouverte aux dirigeants "peu scrupuleux".
Moi je veux bien qu'on donne une seconde chance. Mais pas sur une période trop longue.
Je pense que Bordeaux serait tout à fait capable de se remettre à flot sur une année. Mais comme les dirigeants ne veulent pas baisser le train de vie de leur club, la fédé leur laisse x années.

Quand on voit le recrutement de Mulhouse cette inter-saison, on voit bien que leurs dirigeants réduisent fortement la voilure.
Est-ce que ce sera suffisant pour se remettre des 400k€ de trou dont on parle...
Et d'ailleurs, si ces 400k€ sont confirmés, ça mérite quand même une grosse sanction (ça représente 1/3 de leur budget de l'an dernier et presque la moitié du budget de la lanterne rouge).
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 juil. 2019, 14:25 Fermer les yeux ce n'est pas aider les clubs.
N'aurait-il pas été mieux de sanctionner Epinal plutôt que de les laisser s'enfoncer jusqu'à l'explosition ?
bah dans les cas de Grenoble et Bordeaux ca les as aidé par ex,tu les sanctionne un peu sportivement (des pts de penalittes,absence de CDF....),les mets sous recrutement controlé qui les penalise aussi sur la saison presente et en meme temps leur permet de faire des benefices et donc se remettre sur pied ...
pour moi c est assez bien joué

ils ont aussi essayé d aider Dijon et Epinal car on veut pas voir des clubs disparaitre ou se scratcher mais bon a un moment si en face les gens n agissent pas assez et continuent de s enfoncer ben c est plus ta faute a un moment
j ai du mal a voir en quoi sanctionner tout de suite ces clubs les aurait plus aider pour remonter ....
sanction financiere ca aurait ete debile,sanction sportive ben c est pas ca qui aurait pu les aider financierement
ils ont fait ce qui avait a faire selon les infos qu ils avaient a savoir mettre en place des objectifs de profit et une masse salariale bloqué a un niveau qu on pensait necessaire pour realiser ces profit
perso tu peux dire ce que tu veux mais au moins dans le cas d Epinal je suis assez persuadé que la commission n avait pas la pleine mesure du trou et des dettes contracté par le gamyo de l epoque
et non on sait pas toujours tous,a Grenoble il est connu par ex que l ancienne direction du club avait "caché" des dettes dans une societé annexe ce qui avait permis de passer au moins une fois sous les mailles du filets
sans investigation tres serré et qui demanderait beaucoup de temps et de moyens a la comission chaque ete ben il est possible a court terme (au bout d un moment oui ca finit par sortir) de cacher certains trucs si tes dirigeants ne sont pas les plus honnetes qui soit
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pour Epinal, ça ne date pas de l'époque Gamyo.

Je pense qu'il aurait été mieux de retrograder un club en D1 plutôt de le laisser se crasher en D3.
Ou, de le sanctionner plus durement que juset un petit point au classement comem c'était le cas pour Epinal.
Encore une (dernière) fois. Fermer les yeux ce n'est pas aider les clubs qui font n'importe quoi.

Des sanctions contre Bordeaux ? C'est une blague je pense.
Tu trouves que c'étaient des sanctions en adéquation avec le trou constaté ?
D'ailleurs, a--t-on vu une différence de niveau avec l'équipe cette année ? J'ai pas l'impression. Mais j'espère que la santée financière du club va mieux (ce qui reste à prouver vu qu'apparement des sanctions sont en cours d'étude).
Au moins, Mulhouse à l'air de faire profile bas pour la saison à venir.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 juil. 2019, 15:32 Pour Epinal, ça ne date pas de l'époque Gamyo.
Je pense qu'il aurait été mieux de retrograder un club en D1 plutôt de le laisser se crasher en D3.
mouais c est tres tres facile de dire ca maintenant
au moment des faits tu as le droit de penser que si le club suit de pres tes recommendations ben il a la possibilité de remonter la pente,le vrai serieux du club et surtout la volonté profonde de s en sortir ben on les connait parfaitement qu apres
ou alors on se prend pas la tete et on relegue de suite tous les clubs des qu il y a un ptit trou,ca peut se faire en foot ou dans les sports qui ont un nombre tres important de clubs mais en hockey ca serait se tirer une balle dans le pieds et ca serait bien le bordel
loule a écrit : 22 juil. 2019, 15:32 Des sanctions contre Bordeaux ? C'est une blague je pense.
Tu trouves que c'étaient des sanctions en adéquation avec le trou constaté ?
D'ailleurs, a--t-on vu une différence de niveau avec l'équipe cette année ? J'ai pas l'impression
Bordeaux a un budget qui les place dans le top 6 donc donc l objectif de faire les quarts,les demis aussi et apres on sait jamais donc oui les pts de penalitees qu ils ont eu et qui les ont fait tomber sur un gros au premier tour de ces PO est une sanction qui n est pas anodine ;)
et oui encore la masse salariare bloqué plus bas que ce que le budget pourrait permettre compte aussi comme une sanction car ca affaiblit ton equipe et dans la lutte avec les autres 5-6 pemieres equipes de tete ben ca fait une difference

L equipe de Bordeaux etait de fait affaiblie par ce controle de la masse salariale et c est pas parce malgres ca c est encore possible d avoir une equipe pas mal qui a le niveau de la 6,7 ou 8 eme place que ca change l handicap de depart
C est juste l avantage d avoir un plus gros budget qui permet que meme quand on te prend une partie pour rembourser ben tu peux en recrutant malin toujours reussir a assembler un equipe pas mauvaise
quand Grenoble a realisé le benefice enorme pour un club francais d environ 450 a 500 milles euros ben on avait quand meme une equipe pas mauvaise pour la magnus cette saison la
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4304
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 juil. 2019, 12:45 mais quel commentaire assez ridicule et bien sur ca vient d un spinalien qui ne fait que cracher sur la fede depuis un long moment
benoit a écrit : 22 juil. 2019, 13:08 Arretez un peu d'accusé la fédé vous etes ridicules.
Aujourd'hui combien de clubs sont viables financièrement et sportivement en LM ? 3, 4 ?
Depuis 5 ans combien de clubs ont jeté l'éponge de gré ou de force ? J'en compte au moins 4.
Quel est le véritable niveau sportif d'au moins 10 clubs / 12 par rapport au niveau européen que la création d'une ligue pro était censé faire rattraper ?
Le niveau de l'équipe nationale je n'en parle pas, c'est inutile...

Vous dites vous-même dans vos commentaires:
"La fédé fait ce qu'elle peut"
"La CNSG n'est pas la police"
"La commission n'a pas les moyens de contrôler"
"La fédé aide comme elle peut"......

C'est pas plutôt la fédé qui est ridicule dans ce qu'elle veut faire du hockey français par rapport aux moyens qu'elle y met ?

Si on en croit votre raisonnement la fédé (gérée par des professionnels rémunérés) a le droit de jouer aux grandes sans une tune, mais les clubs et leurs dirigeants (bénévoles) doivent être pro et sortir les Euros à la hauteur de la démesure de Tardif, Ropert & cie ?

Redescendez sur terre les gars, le hockey français au niveau national est géré par des amateurs qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions et qui remettent toutes les responsabilités sur la tête de clubs d'un sport pauvre.
Si ça vous convient parfait, mais ne vous plaignez pas que le niveau du hockey français est catastrophique !
benoit a écrit : 22 juil. 2019, 13:08Tu peux très bien boucler une saison de magnus avec 1M d'€, on le fait, strasbourg l'a fait, chamonix et anglet doivent pas etre bcp plus haut, et a priori Briancon va le faire.
C'est hélas le triste constat de ce qu'est la ligue Magnus aujourd'hui: la D1-A d'il y a 15 ans ! C'était ça l'objectif de la fédé en créant la ligue pro ? Pas certain. Pas besoin alors de faire un cahier des charges aussi tordu pour ne pas faire mieux que lorsque les clubs étaient en association.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 juil. 2019, 16:15 Depuis 5 ans combien de clubs ont jeté l'éponge de gré ou de force ? J'en compte au moins 4.
comme le disait un post plus haut ben mettre ca sur le dos de la nouvelle magnus est une facilité assez fourbe :cote:
je suis le hockey depuis 1994 maintenant j avais 11 ans et j ai toujours vu des depots de bilans reguliers dans la meilleure division francaise et certainement pas moins que depuis qu il y a eu la proffesionalisation
cette professionalisation etait necessaire,elle va prendre du temps pour que tous les clubs trouvent leurs meilleurs places mais une chose est sur c est que je pense que niveau structuration on est deja clairement mieux avec cette magnus la que l epoque ou on avait (et j ai strictement rien contre eux) Megeve,Saint Gervais,Villard,Viry etc ......
le temps d une elite a une grosse vingtaine de match par saison car la ligue est remplis de clubs de montage ou de tout petite ville avec peu de moyens qui refusent tout tentative de croissance car ca irait a l encontre de leurs objectif ben c est le passé.
c est peut etre trop lent pour certains mais ca progresse quand meme
comme dans la pluspart des autres sports collectifs francais on se dirige de plus en plus vers des villes plus importantes avec plus de moyens,qui peuvent assimiler un minimun une saison de 44 m et ou il y a potentiellement l espoir d si on travaille pas mal de se developper un ptit peu (a l echelle du hockey francais bien sur)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 juil. 2019, 16:15
jo71 a écrit : 22 juil. 2019, 12:45 mais quel commentaire assez ridicule et bien sur ca vient d un spinalien qui ne fait que cracher sur la fede depuis un long moment
benoit a écrit : 22 juil. 2019, 13:08 Arretez un peu d'accusé la fédé vous etes ridicules.
Aujourd'hui combien de clubs sont viables financièrement et sportivement en LM ? 3, 4 ?
Depuis 5 ans combien de clubs ont jeté l'éponge de gré ou de force ? J'en compte au moins 4.
Quel est le véritable niveau sportif d'au moins 10 clubs / 12 par rapport au niveau européen que la création d'une ligue pro était censé faire rattraper ?
Le niveau de l'équipe nationale je n'en parle pas, c'est inutile...

Vous dites vous-même dans vos commentaires:
"La fédé fait ce qu'elle peut"
"La CNSG n'est pas la police"
"La commission n'a pas les moyens de contrôler"
"La fédé aide comme elle peut"......

C'est pas plutôt la fédé qui est ridicule dans ce qu'elle veut faire du hockey français par rapport aux moyens qu'elle y met ?

Si on en croit votre raisonnement la fédé (gérée par des professionnels rémunérés) a le droit de jouer aux grandes sans une tune, mais les clubs et leurs dirigeants (bénévoles) doivent être pro et sortir les Euros à la hauteur de la démesure de Tardif, Ropert & cie ?

Redescendez sur terre les gars, le hockey français au niveau national est géré par des amateurs qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions et qui remettent toutes les responsabilités sur la tête de clubs d'un sport pauvre.
Si ça vous convient parfait, mais ne vous plaignez pas que le niveau du hockey français est catastrophique !
benoit a écrit : 22 juil. 2019, 13:08Tu peux très bien boucler une saison de magnus avec 1M d'€, on le fait, strasbourg l'a fait, chamonix et anglet doivent pas etre bcp plus haut, et a priori Briancon va le faire.
C'est hélas le triste constat de ce qu'est la ligue Magnus aujourd'hui: la D1-A d'il y a 15 ans ! C'était ça l'objectif de la fédé en créant la ligue pro ? Pas certain. Pas besoin alors de faire un cahier des charges aussi tordu pour ne pas faire mieux que lorsque les clubs étaient en association.
tous les clubs qui y restent en ne depensant pas plus que ce qu'ils ont et qui se maintiennent sont viable !

le jour ou le hockey francais aura trouvé 8 autres clubs plus riches pour remplacer ceux qui a tes yeux ne sont pas viables pour la magnus ben ils auront pris la place de ces 8 clubs et tu auras une ligue de 12 clubs viables pour la magnus....

ca me soule ce genre de discutions .

Anglet s'est maintenu et n'a pas de trou, ils sont viable, Chamonix est viable, Nice est viable.

Ca n'existe pas de dire "on veut 12 clubs a 3M d'€ de budget", parceque on a pas ces clubs. Peut etre qu'un jour on aura marseille, cergy, ou d'autres qui monteront avec un gros budget et feront descendre les petits clubs. Peut etre que les petits clubs vont trouver des nouvelles finances poru devenir des gros

mais ca se fait pas en un jour et c'est exactement ce que veut la fédé, mettre en place des regles qui obligent les clubs a se professionnaliser, a trouver des financements, a plus former de jeunes etc.

Apres on peut faire ce que tu dis et ne rien faire, on reste dnas une championnat amateur comme avant ou personne ne fait rien, et au final ca change rien ,c'etait deja les plus gros qui gagnait, ou ceux qui faisaient semblant d'etre les plus gros puis disparaissaient l'année d'apres avec un trou abyssal.

moi je vois pas de probleme avec cette formule; elle merite des ajustements notamment pour aider les petits (regroupement des déplacements, plus de match le samedi, moins de matchs par semaine via un allongemnt de la saison) mais c'est pas la formule le probleme, c'est ce que font certains dirigeants
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 22 juil. 2019, 13:08Tu peux très bien boucler une saison de magnus avec 1M d'€, on le fait, strasbourg l'a fait, chamonix et anglet doivent pas etre bcp plus haut, et a priori Briancon va le faire.
Mulhouse devrait surtout surtout prendre des cours avec les comptables de Lyon et Nice pour apprendre à payer si peu de charges sans se prendre un redressement! :mdr1:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

loule a écrit : 22 juil. 2019, 15:32 Pour Epinal, ça ne date pas de l'époque Gamyo.

Je pense qu'il aurait été mieux de retrograder un club en D1 plutôt de le laisser se crasher en D3.
Ou, de le sanctionner plus durement que juset un petit point au classement comem c'était le cas pour Epinal.
Encore une (dernière) fois. Fermer les yeux ce n'est pas aider les clubs qui font n'importe quoi.

Au moins, Mulhouse à l'air de faire profile bas pour la saison à venir.
La différence entre rétrograder en D1 et se crasher en D3.... C'est que le dépôt de bilan efface toutes les dettes dans le cas d'une société commerciale !!!! (Chose non négligeable)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 22 juil. 2019, 16:15 Aujourd'hui combien de clubs sont viables financièrement et sportivement en LM ? 3, 4 ?
Depuis 5 ans combien de clubs ont jeté l'éponge de gré ou de force ? J'en compte au moins 4.
Quel est le véritable niveau sportif d'au moins 10 clubs / 12 par rapport au niveau européen que la création d'une ligue pro était censé faire rattraper ?
Le niveau de l'équipe nationale je n'en parle pas, c'est inutile...

C'est pas plutôt la fédé qui est ridicule dans ce qu'elle veut faire du hockey français par rapport aux moyens qu'elle y met ?

Si on en croit votre raisonnement la fédé (gérée par des professionnels rémunérés) a le droit de jouer aux grandes sans une tune, mais les clubs et leurs dirigeants (bénévoles) doivent être pro et sortir les Euros à la hauteur de la démesure de Tardif, Ropert & cie ?

Redescendez sur terre les gars, le hockey français au niveau national est géré par des amateurs qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions et qui remettent toutes les responsabilités sur la tête de clubs d'un sport pauvre.
Si ça vous convient parfait, mais ne vous plaignez pas que le niveau du hockey français est catastrophique !

C'est hélas le triste constat de ce qu'est la ligue Magnus aujourd'hui: la D1-A d'il y a 15 ans ! C'était ça l'objectif de la fédé en créant la ligue pro ? Pas certain. Pas besoin alors de faire un cahier des charges aussi tordu pour ne pas faire mieux que lorsque les clubs étaient en association.
- Il y autant de clubs viable que de présidents qui ont envie qu'ils le soient ... C'est à dire potentiellement 12/12 !!
- Rien ne sert de comparer au niveau européen , tout en précisant que le 2ème niveau Finlandais a des soucis financiers alors que c'est le sport national !
- L'équipe nationale est à sa place , et cette année , manque de chance sans aucun joueur majeur !!
- Il y a 15 ans , c'était le SUPER 16 .... Il y a donc eu une sacré evolution quand même !! (Par exemple Dunkerque y jouait dans une patinoire pourrie alors que maintenant ils sont en D1 dans une nouvelle patinoire !!)

Et juste pour comparer, cette année sur les 4 niveaux du football français L2, N1, N2, N3, il y a eu 10 clubs relégués en première instance par la DNCG FFF ......
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 22 juil. 2019, 19:52
benoit a écrit : 22 juil. 2019, 13:08Tu peux très bien boucler une saison de magnus avec 1M d'€, on le fait, strasbourg l'a fait, chamonix et anglet doivent pas etre bcp plus haut, et a priori Briancon va le faire.
Mulhouse devrait surtout surtout prendre des cours avec les comptables de Lyon et Nice pour apprendre à payer si peu de charges sans se prendre un redressement! :mdr1:
+1

ca paye en liquide, source ? les joueurs eux mêmes
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 22 juil. 2019, 20:06
cannibale a écrit : 22 juil. 2019, 16:15 Aujourd'hui combien de clubs sont viables financièrement et sportivement en LM ? 3, 4 ?
Depuis 5 ans combien de clubs ont jeté l'éponge de gré ou de force ? J'en compte au moins 4.
Quel est le véritable niveau sportif d'au moins 10 clubs / 12 par rapport au niveau européen que la création d'une ligue pro était censé faire rattraper ?
Le niveau de l'équipe nationale je n'en parle pas, c'est inutile...

C'est pas plutôt la fédé qui est ridicule dans ce qu'elle veut faire du hockey français par rapport aux moyens qu'elle y met ?

Si on en croit votre raisonnement la fédé (gérée par des professionnels rémunérés) a le droit de jouer aux grandes sans une tune, mais les clubs et leurs dirigeants (bénévoles) doivent être pro et sortir les Euros à la hauteur de la démesure de Tardif, Ropert & cie ?

Redescendez sur terre les gars, le hockey français au niveau national est géré par des amateurs qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions et qui remettent toutes les responsabilités sur la tête de clubs d'un sport pauvre.
Si ça vous convient parfait, mais ne vous plaignez pas que le niveau du hockey français est catastrophique !

C'est hélas le triste constat de ce qu'est la ligue Magnus aujourd'hui: la D1-A d'il y a 15 ans ! C'était ça l'objectif de la fédé en créant la ligue pro ? Pas certain. Pas besoin alors de faire un cahier des charges aussi tordu pour ne pas faire mieux que lorsque les clubs étaient en association.
- Il y autant de clubs viable que de présidents qui ont envie qu'ils le soient ... C'est à dire potentiellement 12/12 !!
- Rien ne sert de comparer au niveau européen , tout en précisant que le 2ème niveau Finlandais a des soucis financiers alors que c'est le sport national !
- L'équipe nationale est à sa place , et cette année , manque de chance sans aucun joueur majeur !!
- Il y a 15 ans , c'était le SUPER 16 .... Il y a donc eu une sacré evolution quand même !! (Par exemple Dunkerque y jouait dans une patinoire pourrie alors que maintenant ils sont en D1 dans une nouvelle patinoire !!)

Et juste pour comparer, cette année sur les 4 niveaux du football français L2, N1, N2, N3, il y a eu 10 clubs relégués en première instance par la DNCG FFF ......
Chacun y va de ses croyances.
Tu parles de SUPER 16.. je m'en souviens encore, 2 poules de 8 (avant que Besak abrège ses souffrances en plein vol).... est-ce que le niveau était meilleur ou pire que maintenant? Même pas possible de le dire, cette saison a vu Amiens champion (un comble!) et Rouen en poule de relégation!!!!!!!!
Certes, depuis, il y a un cahier des charges, çà organise un peu mieux.... pour celui qui a envie de le suivre, et c'est sans doute là l'un des gros soucis.
Moi, je trouve qu'il y a encore énormément de déchets (c'est une formule, je ne crache sur aucun club). Et là où je me fais du souci, c'est que la vague "grenouille plus gros que le boeuf" contamine allègrement les D1 et D2, où là, les clubsn'ont pas beaucoup de moyens et sont donc supers fragiles.
Mais c'est peut être normal aussi, tant que les dirigeants sont avant tout là pour faire ce qu'ils peuvent, avec leurs moyens (et leurs combines aussi, visiblement, hein Scab? :mrgreen: ). Le discours de l'ancien président gapençais Obninsky est encore dans ma mémoire et est toujours d'actualité, c'est donc un aveu d'impuissance.

Au passage, je vous remercie tous pour parler autant, et unanimement, du cas de Strasbourg... on va vous manquer, hein????? :diable:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4304
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

tempest a écrit : 22 juil. 2019, 19:53
loule a écrit : 22 juil. 2019, 15:32 Pour Epinal, ça ne date pas de l'époque Gamyo.

Je pense qu'il aurait été mieux de retrograder un club en D1 plutôt de le laisser se crasher en D3.
Ou, de le sanctionner plus durement que juset un petit point au classement comem c'était le cas pour Epinal.
Encore une (dernière) fois. Fermer les yeux ce n'est pas aider les clubs qui font n'importe quoi.

Au moins, Mulhouse à l'air de faire profile bas pour la saison à venir.
La différence entre rétrograder en D1 et se crasher en D3.... C'est que le dépôt de bilan efface toutes les dettes dans le cas d'une société commerciale !!!! (Chose non négligeable)
Faux !
Les dettes sont en partie restées sur le dos de l'association à Epinal. Maintenant depuis la super ligue pro, société et assoc sont liées, donc une partie des comptes aussi.
Et qu'on ne dise pas "vous n'aviez qu'à dissoudre l'association", on n'avait pas le choix que de la garder et d'assumer une partie de la dette si on voulait éviter une année blanche et donc la fin définitive du hockey sur glace à Épinal.
benoit a écrit : 22 juil. 2019, 17:19
Apres on peut faire ce que tu dis et ne rien faire, on reste dans une championnat amateur comme avant ou personne ne fait rien, et au final ca change rien ,c'etait deja les plus gros qui gagnait, ou ceux qui faisaient semblant d'etre les plus gros puis disparaissaient l'année d'apres avec un trou abyssal.

moi je vois pas de probleme avec cette formule; elle merite des ajustements notamment pour aider les petits (regroupement des déplacements, plus de match le samedi, moins de matchs par semaine via un allongemnt de la saison) mais c'est pas la formule le probleme, c'est ce que font certains dirigeants
Dans une entreprise une formule qui coûte plus cher et qui n'apporte rien, on l'abandonne sans attendre 10 ans ! Mais là pas besoin elle ne coûte pas un rond à la fédé.
La ligue pro coûte en moyenne 350 000 € supplémentaire par rapport à l'ancienne formule et n'a absolument RIEN fait évoluer d'un point de vue sportif ni financier, donc quel intérêt à part de serrer les fesses en disant c'est bon ça va prendre, ça va prendre...... ?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit : 22 juil. 2019, 22:35 Chacun y va de ses croyances.
Tu parles de SUPER 16.. je m'en souviens encore, 2 poules de 8 (avant que Besak abrège ses souffrances en plein vol).... est-ce que le niveau était meilleur ou pire que maintenant? Même pas possible de le dire, cette saison a vu Amiens champion (un comble!) et Rouen en poule de relégation!!!!!!!!
Certes, depuis, il y a un cahier des charges, çà organise un peu mieux.... pour celui qui a envie de le suivre, et c'est sans doute là l'un des gros soucis.
Moi, je trouve qu'il y a encore énormément de déchets (c'est une formule, je ne crache sur aucun club). Et là où je me fais du souci, c'est que la vague "grenouille plus gros que le boeuf" contamine allègrement les D1 et D2, où là, les clubsn'ont pas beaucoup de moyens et sont donc supers fragiles.
Mais c'est peut être normal aussi, tant que les dirigeants sont avant tout là pour faire ce qu'ils peuvent, avec leurs moyens (et leurs combines aussi, visiblement, hein Scab? :mrgreen: ). Le discours de l'ancien président gapençais Obninsky est encore dans ma mémoire et est toujours d'actualité, c'est donc un aveu d'impuissance.

Au passage, je vous remercie tous pour parler autant, et unanimement, du cas de Strasbourg... on va vous manquer, hein????? :diable:
C'était quand même les derniers soubresauts de feu la FFSG avec son championnat élite moribond à 16 équipes alors que la tendance aurait déjà dû être à la diminution du nombre de celle-ci ! (Ce qui s"est d'ailleurs passé depuis puisqu'il y a maintenant 12 équipes en MAGNUS et qu'il faudrait peut-être réduire également la D1) ! et quand on regarde les statistiques d'affluence de cette époque, on est passé à autre chose depuis quelques années !

Concernant les déchets, c'est le lot de tout les sports et dans tout les niveaux ..... Ainsi pour parler encore du plus "populaire", le football, il y a des CRCG au niveau des ligues régionales afin de contrôler les clubs qui jouent quand même au niveau 6,7 de la pyramide !! (comme quoi il y a des grenouilles de toute taille )!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 23 juil. 2019, 08:27
tempest a écrit : 22 juil. 2019, 19:53
La différence entre rétrograder en D1 et se crasher en D3.... C'est que le dépôt de bilan efface toutes les dettes dans le cas d'une société commerciale !!!! (Chose non négligeable)
Faux !
Les dettes sont en partie restées sur le dos de l'association à Epinal. Maintenant depuis la super ligue pro, société et assoc sont liées, donc une partie des comptes aussi.
Et qu'on ne dise pas "vous n'aviez qu'à dissoudre l'association", on n'avait pas le choix que de la garder et d'assumer une partie de la dette si on voulait éviter une année blanche et donc la fin définitive du hockey sur glace à Épinal.
Encore heureux que certaines dettes soient restées au niveau de l'association, le juge du tribunal n'est quand même pas tombé de la dernière pluie lorsqu'il s'agit d'analyser qui doit payer quoi !!

Après le principe d'avoir une société est justement de déconnecté celle-ci de l'association, dont écrire qu'elles sont liées est n'importe quoi !!! que certaines personnes magouillent entre les deux , c'est possible, on appellerait cela le syndrome du "HOMARD", mais juridiquement le but est de dissocier !
Répondre