Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 juil. 2019, 22:15 Il a juste été indigent la saison dernière
Oui. Comme Neal.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Dans une équipe dominante, c'est vrai qu'on ne le voyait pas beaucoup. Sûrement dépassé par la vitesse de ses collègues ! ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lucic est completement fini
J en voulais deja pas du tout quand il a signé en free agent a Edmonton donc maintenant .... :cote:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

loule a écrit : 21 juil. 2019, 22:49
Arnaud76 a écrit : 21 juil. 2019, 22:15 Il a juste été indigent la saison dernière
Oui. Comme Neal.
Disons qu'il est possible que Neal rebondisse un minimum cette année. Pour le moment, il n'a connu qu'une mauvaise saison.
Vu le jeu de Lucic, j'ai du mal à le voir servir à quelque chose dans le futur. Et ça fait deux ans qu'il baisse sacrément et qu'il ne suit plus le rythme des parties.

Et en plus les Flames perdent 250k sur leur masse salariale. Je ne comprends pas non plus le trade pour Calgary, il y aurait peu de chance qu'ils récupèrent le choix de 3ème tour.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 juil. 2019, 22:55 Dans une équipe dominante, c'est vrai qu'on ne le voyait pas beaucoup. Sûrement dépassé par la vitesse de ses collègues ! ;)
Bah Lucic risque d'être encore plus vite dépassé :happy1:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Les cotes actuelles par division

https://www.thescore.com/nhl/news/18008 ... um=twitter

A noter le très bon score de Colorado, en tête dans la centrale.

Montréal très loin dans l'Atlantique
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 22 juil. 2019, 09:20
loule a écrit : 21 juil. 2019, 22:49
Arnaud76 a écrit : 21 juil. 2019, 22:15 Il a juste été indigent la saison dernière
Oui. Comme Neal.
Disons qu'il est possible que Neal rebondisse un minimum cette année. Pour le moment, il n'a connu qu'une mauvaise saison.
Vu le jeu de Lucic, j'ai du mal à le voir servir à quelque chose dans le futur. Et ça fait deux ans qu'il baisse sacrément et qu'il ne suit plus le rythme des parties.

Et en plus les Flames perdent 250k sur leur masse salariale. Je ne comprends pas non plus le trade pour Calgary, il y aurait peu de chance qu'ils récupèrent le choix de 3ème tour.
D'autant qu'ils ont de gros joueurs avec lesquels ils doivent s'entendre dont Bennett et surtout Tkachuk, et que leur plafond devient critique
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 juil. 2019, 22:15 Il a juste été indigent la saison dernière
autant récupérer Neal pour Edmonton c'est un beau pari qui peut s'avérer payant et qui au pire ne sera pas pire que Lucic justement.
autant pour Calgary je vois.
évidemment ils peuvent se dire la même chose mais bon je n'y crois pas une seule seconde à une issue positive côté glace et côté plafond c'est juste totalement illogique
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 juil. 2019, 13:41 Les cotes actuelles par division

https://www.thescore.com/nhl/news/18008 ... um=twitter

A noter le très bon score de Colorado, en tête dans la centrale.

Montréal très loin dans l'Atlantique
Pas une grosse surprise pour Montréal, peu de changements et certains concurrents se sont quand même bien renforcés. Faudra surement une grosse saison dans les cages des deux gardiens, que Mete passe un cap offensivement et que l'attaque connaisse une aussi bonne saison collective pour aller en PO.
Après on a des surprises tous les ans pour les qualifiés. Sorti de Petry, Price et Weber, l'équipe est plutôt jeune et va profiter d'avoir un an de plus d'expérience. Et contrairement à l'an dernier, le capitaine devrait débuter la saison, ça peut faire une différence. Avec un Price en santé, pourquoi pas après tout ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Oui moi je les vois plus haut que 40/1.

ça va se jouer avec la Floride je pense, et de l'autre côté dans la Métro, ça va être bien incertain (quid des Isles ? des Rangers ? des Devils ?) Certains voient les Flyers revenir dans la course.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 22 juil. 2019, 16:37, modifié 1 fois.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

c'est ça
tu auras des équipes qui finiront plus haut que pronostiquées et d'autres plus basses
je ne suis pas pessimiste pour le CH, je pense que malgré tout ils seront dans le coup.
après savoir si ça suffira ou pas, par contre......
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso dans la metro je trouve la cote tres tres optimiste pour les Penguins
ils ont quelques joueurs capable de les porter quand tout va bien mais ils ont aussi beaucoup de points d interrogations dans leur equipe et ils se sont pas renforcé cet ete,un peu le contraire je dirais meme
perso a l Est je les vois entre la 7 eme et la 12 eme donc loin d etre sur en PO
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 juil. 2019, 17:14 perso dans la metro je trouve la cote tres tres optimiste pour les Penguins
ils ont quelques joueurs capable de les porter quand tout va bien mais ils ont aussi beaucoup de points d interrogations dans leur equipe et ils se sont pas renforcé cet ete,un peu le contraire je dirais meme
perso a l Est je les vois entre la 7 eme et la 12 eme donc loin d etre sur en PO
c'est clair, ça parait un peu sur-coté en l'état
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Columbus est côté tout en bas à l'Est ! Ils peuvent faire mieux, non, même sans leurs 2 russes !
Les Rangers, je les vois remonter au classement aussi avec une équipe jeune mais très talentueuse !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 22 juil. 2019, 18:45 Columbus est côté tout en bas à l'Est ! Ils peuvent faire mieux, non, même sans leurs 2 russes !
Les Rangers, je les vois remonter au classement aussi avec une équipe jeune mais très talentueuse !
Tout en bas dans la Metro, pas dans l'Est. Mais il y a quand-même de grosses bizarreries dans ce classement.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Bah, j'ai l'impression qu'ils se sont basés sur les résultats de la dernière saison et pas trop sur les forces en présence ! De toute façon, il y aura des surprises... A l'ouest, il serait étonnant que Chicago et LA n'aillent pas en PO ! A l'est, les Rangers ont un gros potentiel et pourrait s'y glisser. Buffalo devait remonter également. Au détriment de qui ? that is the question... ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Sinon, pour ceux que ça intéresse, il est possible que la restrospective de la saison écoulée soit diffusée en clair sur C+ sport, jeudi, à partir de 12h30 ! Pas certain que ce soit en clair mais pas impossible non plus. Leur rétro sont toujours très bien ficelée sur cette chaine. ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Si quelque peut m'expliquer le fonctionnement de la liste des blessés à long terme (LTIR), et comment ça se passe au niveau du plafond pour des joueurs qui ne rejoueront plus comme Clarkson, je suis preneur. :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Je me réponds et vais me pencher sur cet article

https://www.capfriendly.com/ltir-faq
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 23 juil. 2019, 09:08
spinalien de coeur a écrit : 22 juil. 2019, 18:45 Columbus est côté tout en bas à l'Est ! Ils peuvent faire mieux, non, même sans leurs 2 russes !
Les Rangers, je les vois remonter au classement aussi avec une équipe jeune mais très talentueuse !
Tout en bas dans la Metro, pas dans l'Est. Mais il y a quand-même de grosses bizarreries dans ce classement.
Autre classement

https://www.tvasports.ca/2019/07/23/cla ... -canadiens

Plutôt en phase avec ça.

Mais en PO, je crois en les chances des Caps.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Vous croyez vraiment que les Bolts vont remettre ça la saison prochaine ? Ils ont de bonnes bases, mais auront de + coriaces adversaires avec la Floride qui va en embeter + d'un, les Rangers de nouveau compétitif, Boston bien sûr sera là (n'en déplaise à certains... :mrgreen: ), etc...
Tampa ne devrait pas survoler la NHL cette année et je vois Washington décliner peu à peu...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Si quelque peut m'expliquer le fonctionnement de la liste des blessés à long terme (LTIR), et comment ça se passe au niveau du plafond pour des joueurs qui ne rejoueront plus comme Clarkson, je suis preneur. :super:
Tu peux mettre Callahan aussi dans cette liste, hélas...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 23 juil. 2019, 18:03 Bah, j'ai l'impression qu'ils se sont basés sur les résultats de la dernière saison et pas trop sur les forces en présence ! De toute façon, il y aura des surprises... A l'ouest, il serait étonnant que Chicago et LA n'aillent pas en PO ! A l'est, les Rangers ont un gros potentiel et pourrait s'y glisser. Buffalo devait remonter également. Au détriment de qui ? that is the question... ;)
Je connais moins bien l'ouest mais je serais trèèèèès surpris de voir les Kings en PO. On peut considérer qu'ils se sont améliorés en rachetant le contrat de Phaneuf mais c'est à peu près tout. Mon avis est surement biaisé par le fait que je n'apprécie pas du tout Mclellan cependant. En face tu as les Flames et San Jose qui me semblent intouchables (Si Jones fait une bonne saison). Vegas, les Canucks et même les Coyotes me semblent devants.

Quand aux Hawks, si Lehner poursuit sur sa dernière saison, son arrivée devrait leur faire du bien vu le passif de blessures de Crawford. De Haan me semble une bonne pioche, Maatta j'ai plus de mal par contre. Ils ont bien sur d'excellents joueurs mais j'ai du mal avec la gestion de cette équipe depuis quelques années. La moitié de leurs échanges me fait tomber des nues à chaque fois. Et dans la même division, tu as les Blues, l'Avalanche, Dallas, les Preds et les Jets. Ces derniers se sont sacrément affaiblis pour le moment mais il n'empêche que j'ai du mal à voir les Hawks se qualifier avec leurs échanges récents.

Pour les Rangers, je suis assez d'accord. Ils ont acquis du gros renfort mais il reste des interrogations devant le filet quand même.
Buffalo ça reste fragile tout de même. Je ne les vois vraiment pas devant le CH.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pour moi très indécis dans la centrale, et Chicago, pourquoi pas, en WC2, mais compliqué.

LA, je les vois pas du tout non plus. Vegas, SJ et Calgary aux places 1 à 3, ça c'est à peu près sûr. Après il faudra marquer plus de points que les 4e et 5e de la centrale et ça c'est pas gagné.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Pour les Rangers, je suis assez d'accord. Ils ont acquis du gros renfort mais il reste des interrogations devant le filet quand même.
Devant le filet ?? Ben, y'a Lundqvist quand même... :o Guorguiev était pas mal qund je l'ai vu joué, et ils ont recruté un jeune russe qui avait des stats hallucinante en KHL. Je ne suis pas très inquiet de ce côté là. C'est plutôt la défense qui semble moyenne malgré l'acquisition du très bon Trouba, et à voir si les jeunes attaquants performent déjà ! N'empêche, elle sera intéressante à suivre cette équipe. Surtout si Panarin et Kakko sont associés !
Verrouillé