Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Lundqvist commence à avoir sacrément du mal. Il passe de plus en plus à coté de certains matchs. C'est un joueur que j'aime beaucoup mais il profite plus aujourd'hui de son aura passé que de son niveau réel.

Derrière lui, je dois concéder que je n'ai jamais vu jouer et ne connais pas du tout le niveau.


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ah, je te crois alors. Je ne vois pas tous les matches évidemment, et il me semblait que le King avait encore de la réserve et gagnait encore des matches à une équipe assez moyenne l'an dernier. Georgyiev a été corect pour un back up (91.4% d'arrêt) et le jeune russe Shestyorkin semble assez fort pour prendre la relève. Il aura sa chance cette année je pense. Les Rangers devrait retrouver le haut du classement, si ce n'est pas cette année, ce sera + tard !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Georgiev est très très prometteur, il m'a impressionné
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Et toi, Arnaud, qui a les yeux partout, connais tu le niveau réel de ce Shestyorkin ? Il veint de St Petersbourg avec de très grosses stats !
Un gardien d' avenir pour les Rangers qui doivent préparer le départ de Lundqvist, c'est certain.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

non mes yeux ne vont pas trop voir du côté d la KHL ;)

jeanluc suit ce championnat il me semble
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juil. 2019, 22:19 Georgiev est très très prometteur, il m'a impressionné
oui moi aussi
et 33 matchs joués ça devient plus qu'un simple back up

Après les Rangers, et ok il y a Panarin mais il y a eu des départs et ce n'est peut être pas terminé, je les vois mieux que l'an dernier mais non plus comme un candidat certain aux PO. Ils seront à la lutte

même si Kakko faisait le grand saut avec cet été, il y a qui devant? Panarin,Ziba, Strome,Kreider,Namestnikov et.... Fast? c'est pas non plus exceptionnel

et encore si Kreider et/ou Namestnikov ne bougent pas
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Petit retour sur Chicago, ils ont tout de même une très belle profondeur en attaque, on peut d'ailleurs se demander qui débutera la saison, avec les Carpenter, Kubalik, Nylander, Dach...

Et surtout le meilleur duo de gardiens, deux titulaires potentiels, + Delia.

De beaux atouts quand même. Reste la défense qui doit impérativement s'améliorer. De Haan et Maataa apportent de l'expérience. A voir...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 juil. 2019, 21:31 De beaux atouts quand même. Reste la défense qui doit impérativement s'améliorer. De Haan et Maataa apportent de l'expérience. A voir...
La défense est (de loin) meilleure que l'an dernier.
Remarque, c'était pas dur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Oui ça sent le back in business pour Chicago, malgré la compétition dans la centrale. Même Saint-Louis n'est assuré de rien.

Après avoir conclu avec Buchnevich, Les Rangers dépassent désormais le plafond de 4,5M...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

en ces temps de disette sportive, je recommande les vidéos de ce gars, notamment ses classements, vraiment intéressants.

https://www.youtube.com/watch?v=wXVzhZNnRiQ
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 26 juil. 2019, 11:36
Arnaud76 a écrit : 25 juil. 2019, 22:19 Georgiev est très très prometteur, il m'a impressionné
oui moi aussi
et 33 matchs joués ça devient plus qu'un simple back up

Après les Rangers, et ok il y a Panarin mais il y a eu des départs et ce n'est peut être pas terminé, je les vois mieux que l'an dernier mais non plus comme un candidat certain aux PO. Ils seront à la lutte

même si Kakko faisait le grand saut avec cet été, il y a qui devant? Panarin,Ziba, Strome,Kreider,Namestnikov et.... Fast? c'est pas non plus exceptionnel

et encore si Kreider et/ou Namestnikov ne bougent pas
Tout le monde est à peu près d'accord pour dire que si un joueur du repêchage de cette année joue en LNH en 2019/20, ce sera Kakko. Hugues est plus vu comme un projet à un ou deux an quand le Finlandais aurait un gros impact direct. Vu ce qu'ils ont montré aux CdM, je rejoins ce point de vue. Hugues aura surement une plus grosse carrière, jouera probablement dès cette année en LNH mais je serais surpris qu'il soit dans la course au Calder. Kakko ça me semble possible par contre.

Pour des raisons de masse salariale, il est très probable que Kreider ou Namestikov bouge. Ou alors c'est Shattenkirk qui sautera.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Shattenkirk avec ses 6.65M a du souci à se faire, d'autant que Fox est perçu comme un vrai grand espoir.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 29 juil. 2019, 10:33 Vu ce qu'ils ont montré aux CdM, je rejoins ce point de vue. Hugues aura surement une plus grosse carrière.
pas impossible car le sport n est pas une science exact mais a l heure actuel je vois pas vraiment ce qui peut amener a ce "surement" ;)
il les surmontera peut etre mais il y a aussi dans le jeu de Hugues quelques interogations sur sa capacité a l adapter a la NHL pour devenir un joueur vraiment dominant
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Vasilevskiy 8 ans, pour un salaire annuel de 9.5 M
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 29 juil. 2019, 13:40
Lame Aesir a écrit : 29 juil. 2019, 10:33 Vu ce qu'ils ont montré aux CdM, je rejoins ce point de vue. Hugues aura surement une plus grosse carrière.
pas impossible car le sport n est pas une science exact mais a l heure actuel je vois pas vraiment ce qui peut amener a ce "surement" ;)
il les surmontera peut etre mais il y a aussi dans le jeu de Hugues quelques interogations sur sa capacité a l adapter a la NHL pour devenir un joueur vraiment dominant
Lesquels stp ? En dehors du CdM, je n'ai pas beaucoup vu jouer Hugues.
Il m'a donné l'impression d'un joueur pas encore prêt physiquement (comme Kotkaniemi l'an dernier) et qui se retrouvait pour la première fois dans un monde où il n'était plus le joueur dominant. Mais vu son coup de patin, ses mains, son intelligence et sa vision, je ne serais pas surpris qu'il devienne un joueur dominant d'ici 2/3 ans. Par contre, je ne suis pas sur qu'il ne soit pas plutôt un ailier dans la LNH.
Kakko a joué dans un championnat d'hommes et ça se voyait au CdM. Mais il me semble un joueur un peu moins créatif.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Gusev ira finalement dans le New Jersey. 2 ans, pour 4.5M / an.

Vegas acquiert des choix de 3e et 2e ronde. Pauvre deal pour eux, contraints par le cap hit.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 30 juil. 2019, 14:05, modifié 1 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 30 juil. 2019, 09:05
jo71 a écrit : 29 juil. 2019, 13:40
Lame Aesir a écrit : 29 juil. 2019, 10:33 Vu ce qu'ils ont montré aux CdM, je rejoins ce point de vue. Hugues aura surement une plus grosse carrière.
pas impossible car le sport n est pas une science exact mais a l heure actuel je vois pas vraiment ce qui peut amener a ce "surement" ;)
il les surmontera peut etre mais il y a aussi dans le jeu de Hugues quelques interogations sur sa capacité a l adapter a la NHL pour devenir un joueur vraiment dominant
Lesquels stp ? En dehors du CdM, je n'ai pas beaucoup vu jouer Hugues.
Il m'a donné l'impression d'un joueur pas encore prêt physiquement (comme Kotkaniemi l'an dernier) et qui se retrouvait pour la première fois dans un monde où il n'était plus le joueur dominant. Mais vu son coup de patin, ses mains, son intelligence et sa vision, je ne serais pas surpris qu'il devienne un joueur dominant d'ici 2/3 ans. Par contre, je ne suis pas sur qu'il ne soit pas plutôt un ailier dans la LNH.
Kakko a joué dans un championnat d'hommes et ça se voyait au CdM. Mais il me semble un joueur un peu moins créatif.
il a de tres bonnes mains et une tres bonne vision en effet or en junior ou l equivalent a peu pres americain il avait beaucoup beaucoup de temps et de place pour les utliser,il etait en quelque sorte dans un fauteuil
de plus il jouait avec une selection nationale composé de tres bons joueurs et qui se connaissent tous tres bien ce qui est clairement un tres gros avantage niveau chimie que ca soit en competition nationale et encore plus en international (u18 ou u20)

en NHL la vitesse et la dimension physique sont tres tres largement superieur et il aura beaucoup moins de temps pour effectuer ses jeux ou il aime conserver le palet un minimun pour trouver une solution
de ce que j ai trouvé il m est apparu aussi pour l instant moins rapide que Kakko et ca sera un avantage pour le 2 eme
Kakko est peut etre un poil moins passeur (ce que tu appelle aussi peut etre etre moins createur) mais devant la cage il est pour l instant plus direct et je l ai vu sortir aussi de tres beaux mouvement pour aller marquer

tout ce que je dis c est que c est pour moi plutot impossible a l heure actuel de voir qui va devenir le meilleur joueur alors j ai un peu tiqué quand tu as sorti ton "surement" :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

76M pour Vasilievskiy, il va leur falloir à court terme dégager de la masse salariale.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Après Cullen, clap de fin pour Chris Kunitz

https://www.nhl.com/blackhawks/news/rel ... -308389214
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Callahan (ou plutôt son contrat) >> Ottawa
Condon >> Tampa Bay
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Encore un coup de génie des Sénateurs, qui dans l'affaire échangent également un choix de sixième ronde contre un choix de cinquième.
Imaginons que le Lightning remporte la coupe et la lanterne rouge pourra repêcher un rang plus haut ! :hehe:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le troisième choix de la dernière kraft n'a pas l'air manchot non plus: https://www.nhl.com/blackhawks/news/blo ... -308396290
On pourrait bien le voir dans l'alignement des Hawks dès la rentrée.

La dernière vidéo en date de la série sur la draft: https://www.nhl.com/blackhawks/video/th ... c-68671003
Modifié en dernier par loule le 31 juil. 2019, 09:52, modifié 2 fois.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 30 juil. 2019, 21:29 Encore un coup de génie des Sénateurs, qui dans l'affaire échangent également un choix de sixième ronde contre un choix de cinquième.
Imaginons que le Lightning remporte la coupe et la lanterne rouge pourra repêcher un rang plus haut ! :hehe:
Ba c'est un move qui arrangeait les deux équipes. Rien de très choquant.
jo71 a écrit : 30 juil. 2019, 11:47 il a de tres bonnes mains et une tres bonne vision en effet or en junior ou l equivalent a peu pres americain il avait beaucoup beaucoup de temps et de place pour les utliser,il etait en quelque sorte dans un fauteuil
de plus il jouait avec une selection nationale composé de tres bons joueurs et qui se connaissent tous tres bien ce qui est clairement un tres gros avantage niveau chimie que ca soit en competition nationale et encore plus en international (u18 ou u20)

en NHL la vitesse et la dimension physique sont tres tres largement superieur et il aura beaucoup moins de temps pour effectuer ses jeux ou il aime conserver le palet un minimun pour trouver une solution
de ce que j ai trouvé il m est apparu aussi pour l instant moins rapide que Kakko et ca sera un avantage pour le 2 eme
Kakko est peut etre un poil moins passeur (ce que tu appelle aussi peut etre etre moins createur) mais devant la cage il est pour l instant plus direct et je l ai vu sortir aussi de tres beaux mouvement pour aller marquer

tout ce que je dis c est que c est pour moi plutot impossible a l heure actuel de voir qui va devenir le meilleur joueur alors j ai un peu tiqué quand tu as sorti ton "surement" :cote:
Par créatif, j'entendais "qui possède plus d'outils". "Complet" aurait été plus approprié surement. Hugues me parait pouvoir faire un peu tout sur la patinoire. Par contre les outils que possèdent Kakko, il les maitrise mieux que l'Américain.

Pour le "surement", c'est le consensus général des experts et j'y adhère de ce que j'ai vu des deux joueurs. Mais ça ne veut évidemment pas dire que ça se passera comme ça ^^ Seul le temps pourra répondre à ça.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

A noter le licenciement du MG du Wild, après une année de service.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Tiens, dites moi, svp, quel est l'intérêt pour Ottawa de racheter un contrat d'un joueur (Callahan) qui ne pourra plus jouer ?? 8|
Les Senateurs sont devenus la "poubelle" des autres franchises ?
Verrouillé