Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 08 juil. 2019, 08:48 Et bien il semblerait que le club veuille une bonne ambiance dans le vestiaire cette année. Bourguignon est assez louangé pour son côté humain, tout comme Altidor.
Normale non !? Ils ne vont touts même pas commencer à casser le mobilier tout neuf 😅

A+☺


cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Bourguignon : un bon joueur de 4eme ligne mais rien de plus.
Tout les gars qui jouent en 4eme ligne ont intérêt à se défonser vu le peu temps de glace qu'ils ont.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Son départ ne faisait plus de doute mais on sait maintenant où il va. Craig Gans jouera au Dundee Star en élite britannique.
Belle opportunité pour lui.
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Et bien dis donc ! Effectivement une super opportunité pour Gans.

J'avais cru comprendre qu'il désirait partir en Allemagne, le voila sur la côte écossaise :gene:
Comprendre et connaître les ficelles de la période de mercato doit être assez compliqué.
Image
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Quelqu'un est-il au courant de la date prévue de reprise des entraînements ? C'est encore un peu tôt mais nous sommes déjà en premier Août, ça va vite arriver.

J'avoue être assez impatient de voir des hockeyeurs patiner sur cette nouvelle glace.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 01 août 2019, 11:17 Quelqu'un est-il au courant de la date prévue de reprise des entraînements ? C'est encore un peu tôt mais nous sommes déjà en premier Août, ça va vite arriver.

J'avoue être assez impatient de voir des hockeyeurs patiner sur cette nouvelle glace.
16 août! Suffisait de le demander, cela a été posté sur la page FB du club ce midi!
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

La patinoire a ouvert ses portes aujourd'hui ! https://www.facebook.com/CorsaireTV/vid ... =2&theater
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Le club a publié sur FB le dossier du licencié, et c'est une mine d'informations!
http://www.hockey-corsaires.com/IMG/pdf ... 9-2020.pdf

- on peut y voir les plans rdc et 1er etage, et franchement ça n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Un bien fou d'avoir de nombreux vestiaires, plus grands, des loges VIP, des espaces d’accueils pour les partenaires post-match, une salle de muscu... Avant la réception VIP était faite dans une salle à la piscine à côté, la salle de muscu les joueurs allaient à la salle de hand.. bref, l'équipement est complet et tant mieux!

- on y voit le planning glace et là on peut dire que les deux pistes vont vraiment servir pour la cohabitation entre séances publiques, patinage, hockey mineur/pro. La D1 s'entrainera fin de matinée/début aprem 4x/semaine hors séances de muscu, et non plus le soir (à confirmer mais par exemple avant je sais qu'il y avait entrainement le vendredi soir)
- la séance publique nocturne le vendredi et samedi soir nous laisse penser que les matchs resteront à 18h30

- le match Dunkerque/Rouen, premier dans la nouvelle patinoire sera gratuit comme annoncé; il faudra cependant se munir d'un ticket à la boutique Passion sport.
D'ailleurs il risque d'être assez particulier car avec la longue journée Inauguration/PO, (matchs jeunes, anciens joueurs, galas de patinages), il y aura 20mn de pause entre T1 et T2 jusque là normal, mais 35mn entre T2 et T3, ou alors il s'agit d'une erreur ? car on passe d'une démonstration de patinage de 5mn pour la 1ere pause à 20mn pour la 2eme..

- Et pour finir, en général, on voit par ce visuel (le logo des 50 ans sur la première page est superbe au passage), le recrutement d'une commerciale, et le recrutement de nombreux autres bénévoles que le club est sérieusement en train de se professionnaliser, cet outil donne un nouvel élan et c'est tant mieux. Une belle saison se profile j'espère !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bon, quelque chose me taraude.
Youpi on a une belle patoche de 1400 places, mais comment allons-nous la remplir ?
La moyenne chez Raffoux I plafonnait à à peu près 500-600 billets par matchs.

Le match d'inauguration devrait être un bon pied à l''étrier pour ramener du monde c'est franchement pas mal cette affiche.
Mais ne faudrait-il pas être plus explicite dans la communication ? Mise à part les adeptes du hockey, qui est au courant que Rouen est LE club français ?

Je soulève des questions mais mon message a plus pour but de récolter des avis sur comment remplir notre nouveau chaudron.
De plus j'espère que les prix de flamberont pas si l'on veut attirer du monde, une hausse de 2€ me parait viable. Sinon essayer d'attirer du monde et notamment des familles avec des places à partir de 15€ me parait déjà plus compliqué.

Comme nous pouvons le voir chez le LOSC ou même d'autre club de foot des "packages" de 4 matchs me paraissent une bonne idée. Même si les acheteurs ne viennent pas aux 4 matchs ils peuvent prêter leurs accès pour une affiche, ce qui est encore mieux car cela fait découvrir notre sport à d'autres personnes ! L'idéal serait de créer une dynamique du type "ho tiens t'as déjà vu un match à la nouvelle patinoire ?!".

Des avis sur la question ?
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 07 août 2019, 13:44 Bon, quelque chose me taraude.
Youpi on a une belle patoche de 1400 places, mais comment allons-nous la remplir ?
La moyenne chez Raffoux I plafonnait à à peu près 500-600 billets par matchs.

Le match d'inauguration devrait être un bon pied à l''étrier pour ramener du monde c'est franchement pas mal cette affiche.
Mais ne faudrait-il pas être plus explicite dans la communication ? Mise à part les adeptes du hockey, qui est au courant que Rouen est LE club français ?

Je soulève des questions mais mon message a plus pour but de récolter des avis sur comment remplir notre nouveau chaudron.
De plus j'espère que les prix de flamberont pas si l'on veut attirer du monde, une hausse de 2€ me parait viable. Sinon essayer d'attirer du monde et notamment des familles avec des places à partir de 15€ me parait déjà plus compliqué.

Comme nous pouvons le voir chez le LOSC ou même d'autre club de foot des "packages" de 4 matchs me paraissent une bonne idée. Même si les acheteurs ne viennent pas aux 4 matchs ils peuvent prêter leurs accès pour une affiche, ce qui est encore mieux car cela fait découvrir notre sport à d'autres personnes ! L'idéal serait de créer une dynamique du type "ho tiens t'as déjà vu un match à la nouvelle patinoire ?!".

Des avis sur la question ?
1400 places c'est pas non plus 5000....
d'autant qu'il me semble qu'avant les problemes, Raffoux faisait plus de monde non ? la capacité a été limité pour des raisons de sécu non ?

Si tu rajoutes a ca l'attrait de la nouveauté, d'une patinoire neuve qui devrait etre plus confortable que l'ancienne, je pense que ca doit etre possible de bien remplir.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

benoit a écrit : 07 août 2019, 13:53 1400 places c'est pas non plus 5000....
d'autant qu'il me semble qu'avant les problemes, Raffoux faisait plus de monde non ? la capacité a été limité pour des raisons de sécu non ?
A Strasbourg l'Iceberg avec ses 1200 places assises sonnait bien creux ces deux dernières années, réjouissez-vous de remplier ces 1400 places pour mettre le feux à la glace, et tant pis pour ceux qui resterons dehors.

A+ :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 07 août 2019, 15:38
benoit a écrit : 07 août 2019, 13:53 1400 places c'est pas non plus 5000....
d'autant qu'il me semble qu'avant les problemes, Raffoux faisait plus de monde non ? la capacité a été limité pour des raisons de sécu non ?
A Strasbourg l'Iceberg avec ses 1200 places assises sonnait bien creux ces deux dernières années, réjouissez-vous de remplier ces 1400 places pour mettre le feux à la glace, et tant pis pour ceux qui resterons dehors.

A+ :)
1600 l'iceberg me semble. la flemme de vérifier.
apres les résultats de strabourg depuis 2-3 ans fallait franchement etre un gros mordu pour continuer a les suivre, rien d'etonnant a ce qu'une partie des spectateurs qui sont des consommateurs plus que des supporters soit partis.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Effectivement, avec l'effet de nouveauté et de découverte, ainsi qu'une bonne communication et une équipe qui jouera autre chose que le maintien, il y a peu de doute que Dunkerque pourra rassembler 1200 personnes en moyenne par matchs.

On peut cependant se poser la question sur Angers qui vont quand même passer d'une patinoire de 1000 places à une de 3500 places !!!
Remplir une patinoire de 3500 places 1 à 2 fois par semaine, c'est loin d'être évident. Angers pourra bénéficier de l'effet de découverte et de nouveauté au début, à voir par la suite.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Une patinoire ca se construit pour 30 ans minimum.

c'est pas grave si tu la remplis pas dans la minute.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Je me fais pas de soucis sur la capacité à remplir la nouvelle patoche. En comptant les places derrière le plexi on est à 1700 ce qui est juste bien pour une ville comme Dunkerque.
Le club va tout faire pour et l’affiche Dunkerque Rouen, en match gratuit va attirer du monde. Derrière ça permettra de fidéliser certains nouveaux suiveurs..
hormis un match de Cdf genre en quart de finale on risque pas de faire guichet fermé cet année mais à moyen terme (4-5 ans?) ça finira par arriver, Dunkerque est une ville de sport, on réunit 2200 personnes au hand en semaine, et pourtant c’est pu l’âge d’or au club.

Si on peut déjà faire une moyenne de 1000 à la saison c’est top, avec une capacité à 1400+300 on est dans le haut de tableau des remplissages de patinoire en D1.

Par contre comme écrit plus haut, une patinoire ça se construit pour 30-40 ans alors j’espère qu’il a été prévu une solution d’agrandissement au cas où.. si dans 15 ans Dunkerque se retrouve en Magnus à avoir une bonne équipe et selon les résultats des autres clubs de la ville (hand/basket/foot) le hockey devient le sport le plus suivi dans la ville, qui sait qu’on aura pas besoin de 3000-4000 places ?

Wait&See, profitons et je rassure NichonCorsaireDK, les places à 15€ ça risque pas d’arriver du moins pas maintenant quand on compare les tarifs appliqués et ce qui se fait dans les autres clubs de D1. D’ailleurs des sources internes que j’ai, il semblerait qu’on ait trois tarifs cette année selon le placement, placement en tribune centrale 12€, en tribune plus excentrée 9€ (je sais plus exactement mais ça tourne dans ces alentours) et derrière le plexi 7€ (idem). C’est pour ça d’ailleurs que les tribunes sont identifiés par des lettres dans la nouvelle. Il semblerait également que les sièges soient numérotés reste à savoir si on pourra toujours avoir un placement libre dans chaque tribune ou non (si c’est non ça va être un merdier pas possible pour être entre collègues/famille)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

c'est ce que j'avais dit au lancement du projet

je trouvais qu'une jauge de 1400 places assises (1700 avec les debouts ?) me paraissait un peu petit dans une vision long terme
A voir comme tu dis si selon la configuration il serait possible de rajouter des places sans trop de frais (genre chez nous a nice c'est totally impossible d'agrandir jean bouin)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Ce serait difficile d’imaginer qu’ils n’y aient pas pensé. A la base il était même question de faire la nouvelle patinoire en retapant l’ancien Raffoux (ils ont vite laisser tomber quand ils ont vu qu’ils pouvaient rien faire!), donc je pense que ça a été réfléchi. Maintenant pour moi au vu de la configuration tu peux augmenter la jauge en supprimant la partie « debout » derrière les plexi, en poussant donc le mur et en rajoutant des tribunes pour fermer complètement les tribunes et ne pu faire un « U » comme c’est le cas actuellement. Mais bon on va déja savourer cet outil si longtemps attendu avant de débattre déjà sur un éventuel agrandissement dans 20 ans.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Merci pour les infos Janbar !
Comme tu l'avais indiqué récemment dans le dossier de licence un planning d’utilisation de la patinoire et fourni, je n'avais pas vu que les matchs sont annoncés à 17h30 :0 . A voir ci cet horaire est maintenu.
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 12 août 2019, 08:50 Merci pour les infos Janbar !
Comme tu l'avais indiqué récemment dans le dossier de licence un planning d’utilisation de la patinoire et fourni, je n'avais pas vu que les matchs sont annoncés à 17h30 :0 . A voir ci cet horaire est maintenu.
Attention sur le planning on parle des matchs du mineur pas de l’équipe pro. Pour les horaires j’ai pas d’infos encore, peut être même que c’est encore acté car l’horaire du samedi contre Rouen a 20h30 est liée à la journée en elle même. Je verrai bien un maintien de la même horaire soit 18h30, pour laisser piste libre à la séance publique nocturne derrière.

A noter une chose importante sur le calendrier, on reçoit que 5 fois lors de la phase aller ! Il va falloir ronger son frein régulièrement pour voir des matchs a Raffoux. Cela dit ça nous offre 8 matchs sur 13 lors de la phase retour à domicile, ce qui a une grande grande importance pour la lutte finale des PO. Si on est dans le top8 à la fin de la phase aller, c’est qu’on aura pas trop mal géré les 8 déplacements !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Le club a publié des photos du nouveau vestiaire : enfin un vestiaire moderne, et surtout qui nous place au même niveau que les autres clubs...
https://www.facebook.com/LesCorsairesDe ... &__tn__=-R

La "plaque" avec tout les noms des joueurs passés par le club a de la gueule ! Je ne sais pas si ils comptent la refaire chaque année mais c'est bien joli !
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Oui effectivement c'est une belle idée cette plaque, je ne pense pas que ça soit très répandu dans les autres clubs...

Il s'agit seulement des joueurs qui ont le plus marqués le club je suppose, j'avoue ne pas bien connaitre l'histoire de votre club mais doit y avoir Dewolf, les frères Rozenthal, Greg Dubois. Les trois premiers ont laissé un bon souvenir en Picardie aussi, surtout François Rozenthal :)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 14 août 2019, 21:18 Oui effectivement c'est une belle idée cette plaque, je ne pense pas que ça soit très répandu dans les autres clubs...

Il s'agit seulement des joueurs qui ont le plus marqués le club je suppose, j'avoue ne pas bien connaitre l'histoire de votre club mais doit y avoir Dewolf, les frères Rozenthal, Greg Dubois. Les trois premiers ont laissé un bon souvenir en Picardie aussi, surtout François Rozenthal :)
Et non, tout le monde y est! En zoomant sur les premières lettres on peut voir du Ballet, Altidor et Cimino (déjà ceux de cette année donc), Buonincontri, Balaz, Budinsky, la famille Brachet, Gaborcik Becuwe, Cyr, Dubé, De Backer, Direr, bref toutes les générations y sont!
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

ah bon, mais comment ils ont fais pour caser tous les noms ? 8/
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 14 août 2019, 21:37 ah bon, mais comment ils ont fais pour caser tous les noms ? 8/
Peut-être des archives gardés au club ? Ou sinon se baser via EP mais il y a pas les années 70-80 sauf erreur de ma part. A la limite peut-être les joueurs de cette générations là n'y sont pas, mais à partir des années 90 c'est sûr je reconnais des noms. Et il y a vraiment tout les joueurs, pour dire y'a Balaz qui a fais 12 matchs la saison passée, Dalidovich le biélorusse idem quelques matchs y'a 3-4 ans, bref..
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'ai pu "visiter" la nouvelle patinoire lors de la première séance public de samedi matin, un outil vraiment magnifique ! "visiter" avec guillemets car la société mise en place pour gérer la patinoire bride énormément les visiteurs, impossible ne serait-ce de visiter la cafétéria ou d'aller aux toilettes ! J'imagine difficilement de continuer avec cet état d'esprit au HGD. Michel Raffoux se veut une enceinte très familiale et très ouverte à tous.

Les sièges sont numérotés individuellement donc il faudra tabler immanquablement sur des places attitrées, avec à terme une billetterie électronique j'imagine. Ces places attitrées risquent d'être très très peu respectées :gene:. Impossible de retirer une place (gratuite) pour le match d'inauguration face à Rouen qui se tient dans moins de 15 jours. Si ils veulent remplir les 1400 places assises va falloir qu'ils se bougent. La billetterie n'est plus gérée par le HGD mais bien par la société gérante de l'infrastructure, j'espère ne pas voir des difficultés émerger.
J’émets des réserves sur l'utilité de la rangé de siège derrière le but côté cafétéria. Ainsi que certaines places en arc de cercle jouxtant cette rangé.

Finalement cette nouvelle manière de gérer la patinoire va faire parler, à voir si elle satisfait la majorité. C'est mal parti pour l'instant. La réussite de l'inauguration est obligatoire !
Image
Répondre