Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Division 1 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

nimb a écrit : 05 août 2019, 12:01
benoit a écrit : 05 août 2019, 10:48
nimb a écrit : 05 août 2019, 08:04

Parce qu'actuellement, le bilan de la D1 est "solide", pour toi?
C'est oublier tous les clubs validés sous conditions, il n'y a qu'à voir l'actuel bilan de la CNCSG.
Tu veux 4 clubs supplémentaires? Pourquoi pas.
Tu en trouves un en D2.. et les 3 autres en LM (voire les quatre), je pense que ce sera la solution la plus plausible et la plus exploitable, et qui "ravira" autant les clubs concernés que les supporters.
tu veux jouer la magnus a 8 ? Voila une super idée pour que ce soit encore plus chiant

12 et 12 me parait le meilleur format
par contre effectivement il pourrait etre interessant de trouver un moyen de rajouter quelques matchs en D1 (sans tomber dans l'exces de la magnus)

Je me fiche que ce soit chiant. Au regard des difficultés récurrentes que certains clubs ont toutes les saisons, je ne vois pas pourquoi elles devraient se cramer (presque définitivement) les ailes pour faire plaisir aux fans qui préfèrent une ligue moins chiante.... voir jouer plus souvent les 7 mêmes autres clubs qui se tiennent un peu plus sportivement (et structurellement), ou voir 11 autres clubs dont 2-3 servent manifestement de chair à canon pour faire le nombre? Chacun sa vision.
Vous êtres d'ailleurs fréquemment plusieurs à estimer que 2-3 de LM sont un ton en dessous des autres, et ce à tous les niveaux. Il n'y a qu'à voir les pronos que vous donnez actuellement pour la prochaine saison. Il y a quasi l'unanimité sur les 2 que vous estimez par avance à la rue.......
Autant faire des championnats entre clubs qui peuvent tenir la route, quitte à réduire d'un côté et augmenter de l'autre.
Les difficultés récurentes c'est du bidon !
Les 3 plus petits budgets de Magnus c'etait Strasbourg, Anglet et Nice (et sans doute cham en 4) et aucune des 4 n'ont eu de probleme a passer la commission.
Un budget tu peux le tenir. Si tu le tiens pas c'est soit que tu es mauvais, soit que tu triches ! Et pour la triche, c'est plus souvent les gros que les pettis qui sont pris la main dans le sac si on remonte sur les 20 dernieres années (les relegations de club comme grenoble, ou des clubs titrés puis disparu l'année suivante a la brest ou tours, c'etait pas les plus pettis clubs du championnat si ils ont gagné le titre par exemple)

tu peux tres bien jouer avec tes moyens, finir a ta place sportive, et ne pas avoir de difficulté financiere. Apres c'est un choix Strasbourg l'a bien montré.

si tu fais des championnats avec que les gens au niveau a la fin tu finis a 2, parcequ'ajd clairement sur le papier y'a que Rouen et surtout grenbole qui peut jouer le titre. Donc quand t'auras éliminié les 4 plus petits tu joueras a 8, mais les 7 ou 8 seront a la masse par rapport aux premiers, donc autant les virer, puis quand t'es 6 idem.

Perso la magnus a double aller retour ca me les brise deja un peu a jouer 4 fois les memes equipes dans la saison, plus parfois la coupe, plus apres les playoffs ou playdown. si tu passes a 8 tu fais quoi ? tu joues 6 fois les memes equipes dans la saison ? Over relou

et dans tous les cas on a vu ce que donner l'elite du hockey francais a peu de club dans le passé, je suis pas sur qu'on puisse dire que c'etait une réussite.

dans tous les sports y'a des clubs de haut de tableau et des clubs de bas de tableau, et si tu laisses pas leur chance aux clubs de bas de tableau d'etre la, ils grandiront jamais.

puis tfacon si on suit ta logique faut aussi l'appliquer en D1, puis en D2, etc a la fin on crée que des divs de 6 clubs, et on a 10 divisions


TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

J’arrive un peu tard mais :

En D1 pourquoi pas 12 équipes en 2 conférences avec double AR dans sa conférence (20 matchs) et simple AR avec les autres (12 matchs)
Puis 1/4, 1/2 et finale en 3 de 5.
Ça ferait de 41 à 47 matchs sur la saison
Et poule de relégation en bas avec 6 matchs soit 38 au total.
Des conférences « géographiques » pour éviter de trop gonfler les coûts d’un coup.

Pour la D2 et la D3 il faut commencer par densifier le nombre d’équipes présentes (création de patinoire, retour à la compétition de ceux qui n’y sont pas, réserve obligatoire pour la Magnus ?)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 05 août 2019, 16:54 J’arrive un peu tard mais :

En D1 pourquoi pas 12 équipes en 2 conférences avec double AR dans sa conférence (20 matchs) et simple AR avec les autres (12 matchs)
Puis 1/4, 1/2 et finale en 3 de 5.
Ça ferait de 41 à 47 matchs sur la saison
Et poule de relégation en bas avec 6 matchs soit 38 au total.
Des conférences « géographiques » pour éviter de trop gonfler les coûts d’un coup.

Pour la D2 et la D3 il faut commencer par densifier le nombre d’équipes présentes (création de patinoire, retour à la compétition de ceux qui n’y sont pas, réserve obligatoire pour la Magnus ?)
Je trouve pas ça juste car même si le niveau est homogène, jouer 2 fois une équipe et une fois une autre peut favoriser certain. Ce modèle est pas viable en France je trouve, de même que jouer 3 fois contre son adversaire que j’ai vu plus haut (une équipe reçoit deux fois et l’autre qu’une ?)..
intéressant les divers avis tout de même! Par contre sur une idée à 12 en D1, on perd 4 matchs le problème est la, parce que un double a/r toute la saison c’est du suicide pour la D1 d’aujourd’hui, déjà que plusieurs clubs de Magnus ont pas tenu...
ou alors il faut faire jouer 1/4 1/2 finale en 7, et les équipes 9 à 12 jouent poule de maintien en double aller retour avec match rapproché entre les mêmes équipes pour réduire les couts en déplacement (ex l’équipe A se deplace chez B pour le retour 1 le vendredi, et le retour 2 le samedi par exemple ?)
ça fais 26 matchs minimum pour le 1/4 de finaliste perdant en 4
43 pour une équipe qui joue en 7 jusqu’a la finale (la c’est du pur theorique)
34 matchs pour les équipes jouant le maintien
Ça évite que 2 équipes soient en vacances début mars..
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Avec la validation de Clermont on est au complet! Le calendrier risque de tomber en fin de semaine ?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 août 2019, 12:09
nimb a écrit : 05 août 2019, 12:01 Je me fiche que ce soit chiant. Au regard des difficultés récurrentes que certains clubs ont toutes les saisons, je ne vois pas pourquoi elles devraient se cramer (presque définitivement) les ailes pour faire plaisir aux fans qui préfèrent une ligue moins chiante.... voir jouer plus souvent les 7 mêmes autres clubs qui se tiennent un peu plus sportivement (et structurellement), ou voir 11 autres clubs dont 2-3 servent manifestement de chair à canon pour faire le nombre? Chacun sa vision.
Vous êtres d'ailleurs fréquemment plusieurs à estimer que 2-3 de LM sont un ton en dessous des autres, et ce à tous les niveaux. Il n'y a qu'à voir les pronos que vous donnez actuellement pour la prochaine saison. Il y a quasi l'unanimité sur les 2 que vous estimez par avance à la rue.......
Autant faire des championnats entre clubs qui peuvent tenir la route, quitte à réduire d'un côté et augmenter de l'autre.
Ce sont des propos de quelqu'un qui n'a jamais fait de sport de compétition , dans tout les sports et dans tout les pays, il y a une hiérarchie sportive qui fait classement en fin de saison et dans tout les sports de tout les pays, les compétiteurs espèrent toujours jouer le plus haut niveai possible .....

ce sont des arguments du "monde de la loose" qui emmènent finalement tout le monde à la cave !!!
tssss, la "lose", c'est mieux.
POur le reste, je ne suis pas étonné de ton raisonnement, tu es constant et moi aussi à ce sujet.
Je peux comprendre l'esprit de compétition.
Mais à titre personnel, au niveau sportif, je sais où sont mes limites quand je pratique seul.
Je sais que ces limites peuvent être augmentées ponctuellement quand je suis en groupe.
Mais je ne chercherai pas à me cramer pour mettre ensuite 6 mois à m'en remettre, çà ne sert à rien, et je n'adhère pas à cet esprit de "conn..rie" collective.
Et pour en revenir au hockey, mettre des règles pour structurer est une chose. Mais on voit bien que ces règles ne règlent pas tout et que l'esprit de compétition (continue de) cramer les plus "faibles"..... se faire cramer pour l'esprit de compet, si tu as envie d'y croire, tant mieux. Pas moi.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Toujours est-il que dans l'immédiat un club de D1 pourrait bien être repêché en Magnus. Dans quelle division va atterrir Lyon ? Les jeux sont relancés à à peine plus d'un mois de la reprise des championnats.

Bref, on est courant Août et c'est le bordel, disons le. (bien que je comprenne que ce travail de commission est pu prendre du temps.)
Pour moi la fédération ne peut pas se permettre une Magnus à 11, avec l'EDF c'est la vitrine du hockey en France (et quand on voit les derniers résultats de l'EDF ..). Il me parait vraiment impossible qu'on en arrive la.
Pour en revenir au sujet principal, la D1 pourrait se voir amputée d'une équipe, cela me parait plus plausible.
Image
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 06 août 2019, 08:43 Toujours est-il que dans l'immédiat un club de D1 pourrait bien être repêché en Magnus. Dans quelle division va atterrir Lyon ? Les jeux sont relancés à à peine plus d'un mois de la reprise des championnats.

Bref, on est courant Août et c'est le bordel, disons le. (bien que je comprenne que ce travail de commission est pu prendre du temps.)
Pour moi la fédération ne peut pas se permettre une Magnus à 11, avec l'EDF c'est la vitrine du hockey en France (et quand on voit les derniers résultats de l'EDF ..). Il me parait vraiment impossible qu'on en arrive la.
Pour en revenir au sujet principal, la D1 pourrait se voir amputée d'une équipe, cela me parait plus plausible.
Une vitrine explosée...
On est en août, les 14 équipes sont validées ainsi que les 20 en D2. La fédé va tout faire pour que Lyon joue en Magnus et c'est peut être la pire chose qu'il puisse arriver au club.
Encore une fois les joueurs se retrouvent le bec dans l'eau à cause de l'incompétence de dirigeants et de la fédé qui attend la dernière minute pour faire les validations au lieu de les faire à la fin de la saison.
A voir si une D1 à 15 est possible, bref c'est un bordel sans nom, le hockey français dans toute sa splendeur.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 06 août 2019, 09:04
NichonCorsairesDk a écrit : 06 août 2019, 08:43 Toujours est-il que dans l'immédiat un club de D1 pourrait bien être repêché en Magnus. Dans quelle division va atterrir Lyon ? Les jeux sont relancés à à peine plus d'un mois de la reprise des championnats.

Bref, on est courant Août et c'est le bordel, disons le. (bien que je comprenne que ce travail de commission est pu prendre du temps.)
Pour moi la fédération ne peut pas se permettre une Magnus à 11, avec l'EDF c'est la vitrine du hockey en France (et quand on voit les derniers résultats de l'EDF ..). Il me parait vraiment impossible qu'on en arrive la.
Pour en revenir au sujet principal, la D1 pourrait se voir amputée d'une équipe, cela me parait plus plausible.
Une vitrine explosée...
On est en août, les 14 équipes sont validées ainsi que les 20 en D2. La fédé va tout faire pour que Lyon joue en Magnus et c'est peut être la pire chose qu'il puisse arriver au club.
Encore une fois les joueurs se retrouvent le bec dans l'eau à cause de l'incompétence de dirigeants et de la fédé qui attend la dernière minute pour faire les validations au lieu de les faire à la fin de la saison.
A voir si une D1 à 15 est possible, bref c'est un bordel sans nom, le hockey français dans toute sa splendeur.
Dans l'hypothèse d'un repêchage d'un club de D1 pour remplacer Lyon en Magnus, il reste alors une place disponible pour Lyon en D1. Et les deux divisions seraient ainsi complètes de manière classique.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit : 06 août 2019, 09:41 Dans l'hypothèse d'un repêchage d'un club de D1 pour remplacer Lyon en Magnus, il reste alors une place disponible pour Lyon en D1. Et les deux divisions seraient ainsi complètes de manière classique.
Les clubs de D1 ont bouclé leur effectifs et leurs budgets, c'est trop tard.
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 06 août 2019, 09:48
tchoa33 a écrit : 06 août 2019, 09:41 Dans l'hypothèse d'un repêchage d'un club de D1 pour remplacer Lyon en Magnus, il reste alors une place disponible pour Lyon en D1. Et les deux divisions seraient ainsi complètes de manière classique.
Les clubs de D1 ont bouclé leur effectifs et leurs budgets, c'est trop tard.
Voila le cœur du problème ! Ah moins que ce soit abandon de navire chez Lyon et que certains clubs parviennent à récupérer des joueurs.
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Toujours aucune communication du club de Tours sur la validation (ça oui mais ...) avec amende, encadrement masse salariale, retrait de points, interdiction de participer à la coupe de France... Pas plus d’infos dans la presse (ou loupé). Un peu de transparence serait la bienvenue pour éviter de repenser aux temps anciens (récurrents).
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 06 août 2019, 09:04
Une vitrine explosée...
On est en août, les 14 équipes sont validées ainsi que les 20 en D2. La fédé va tout faire pour que Lyon joue en Magnus et c'est peut être la pire chose qu'il puisse arriver au club.
Encore une fois les joueurs se retrouvent le bec dans l'eau à cause de l'incompétence de dirigeants et de la fédé qui attend la dernière minute pour faire les validations au lieu de les faire à la fin de la saison.
A voir si une D1 à 15 est possible, bref c'est un bordel sans nom, le hockey français dans toute sa splendeur.
la fédé va tout faire pour repecher lyon alors que c'est elle qui par 2 fois ne l'a pas validé ? je crois pas....
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 août 2019, 11:03
la fédé va tout faire pour repecher lyon alors que c'est elle qui par 2 fois ne l'a pas validé ? je crois pas....
Tu crois vraiment que la fédé veut une Magnus à 11?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tchoa33 a écrit : 06 août 2019, 09:41
Dans l'hypothèse d'un repêchage d'un club de D1 pour remplacer Lyon en Magnus, il reste alors une place disponible pour Lyon en D1. Et les deux divisions seraient ainsi complètes de manière classique.
quel repechage ? On est le 6 aout, la saison commence dans 1 mois....
les clubs ont bouclé leur budget, et leur recrutement
oui si lyon descend y'aura des joueurs a recuperer, maias tu fais quoi des joueurs que tu as deja signé ? Tu les payes et tu payes en plus les nouveaux ?

perso j'y crois pas et ca serait vraiment n'imp. un club peut etre repeché rapidement, ne pas avoir recruté dans l'attente de la decision et beneficier des descentes x ou y pour recuperer des joueurs, on l'avait fait quand on est monté, en recuperant des joueurs de brest notamment (romand, vondracek...) mais c'etait bcp plus tot, la fédé nous avait demandé de preparer un dossier magnus, on avait pu contacter les partenaires, les institutionnels, et on avait recruté une fois la décision prise en conséquence. c'est commpletement différent.

pour moi ca serait dangereux et contre productif de repecher a tout prix une equipe juste pour etre 12. Soit tu la mets en danger, soit tu as une equipe a la masse complet toute la siason, ca n'a aucun interet sportif, ni pour les autres, ni pour les supporters de l'equipe qui vont assister a des branlées toute l'année, je pense pas que les supporters de strasbourg ait passé des supers saisons les 2 dernieres années.....
(accessoirement si on pense a marseille, ca serait sympa qu'ils gagnent un titre une fois pour monter :D)

mieux vaut jouer a 11, y'aurait plus que 40 journées, ca change pas gd chose, et une equipe exemptés a chaque match c'est pas la mort (c'est moins chiant qu'en D1 ou y'a moins de match quoi) une saison, et repasser a 12 l'année prochaine (pas de descente et 1 montée, ou 1 descente et 2 montée, je pense que pas de descente et 1 montée est mieux) normalement
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 06 août 2019, 11:05
benoit a écrit : 06 août 2019, 11:03
la fédé va tout faire pour repecher lyon alors que c'est elle qui par 2 fois ne l'a pas validé ? je crois pas....
Tu crois vraiment que la fédé veut une Magnus à 11?
la fédé veut des clubs sains et qui respectent leur budget.
je suis pas certains que faire tout et n'importe quoi pour etre 12 soit ce qu'il faut faire pour ca.

et si la fédé voulait absolument une magnus a 12,; elle aurait pas refusé lyon....
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 06 août 2019, 09:04 Encore une fois les joueurs se retrouvent le bec dans l'eau à cause de l'incompétence de dirigeants et de la fédé qui attend la dernière minute pour faire les validations au lieu de les faire à la fin de la saison.
Comment la fédé pourrait-elle faire les validations à la fin de la saison quand on voit le temps qu'il faut aux clubs pour rassembler les documents comptables demandés qui permettent d'établir la situation financière des clubs à la fin de la saison ? Certains n'arrivent même pas à tenir les délais demandés (fin juin), les rapports des commissaires aux comptes arrivent en retard, etc...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 06 août 2019, 11:05
benoit a écrit : 06 août 2019, 11:03
la fédé va tout faire pour repecher lyon alors que c'est elle qui par 2 fois ne l'a pas validé ? je crois pas....
Tu crois vraiment que la fédé veut une Magnus à 11?
Comme j'ai déjà écrit sur un autre post, l'avantage de cette Magnus à 11 est que cela permet à certains clubs en difficulté de se "refaire la cerise" avec une équipe petit budget sans avoir le risque de la descente ! (Je pense à Mulhouse par exemple et peut-être d'autres) avec peut-être une adaptation du calendrier pour pouvoir jouer certains samedi et ceci en attendant que les nouveaux venus arrivent !!!

Qui se souviendra dans 4 ans que la Magnus était à 11 cette année ??? !!!
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 août 2019, 11:08
tchoa33 a écrit : 06 août 2019, 09:41
Dans l'hypothèse d'un repêchage d'un club de D1 pour remplacer Lyon en Magnus, il reste alors une place disponible pour Lyon en D1. Et les deux divisions seraient ainsi complètes de manière classique.
quel repechage ? On est le 6 aout, la saison commence dans 1 mois....
les clubs ont bouclé leur budget, et leur recrutement
oui si lyon descend y'aura des joueurs a recuperer, maias tu fais quoi des joueurs que tu as deja signé ? Tu les payes et tu payes en plus les nouveaux ?

......
Il y a 4 clubs qui pourraient peut-être "accepter" Cergy, Marseille, Neuilly et Strasbourg.

- Neuilly n'a pas encore un effectif complet.
- Cergy et Marseille auraient une forme de support fédéral

Et Strasbourg , lorsque tu regardes l'effectif ci-dessous, il y a 9 joueurs encore U19 ou U20 ... donc qui peuvent jouer également en U20 Elite, dans l'équipe 2 en D2... donc récupérer des joueurs de Lyon (dont certans comme Burgert, Correia "connaissent la maison" ne seraient pas un problème) ... Il y a l'aspect budgétaire qui est inconnu et aussi l'expérience du management local qui fait qu'accepter de nouveau un repếchage ne serait peut-être pas motivant par rapport à la D1, mais autrement cela reste du domaine du possible. (Il faut quand même voir que certaines équipes seront moins forte que l'année dernière, donc un repêchage ne signifierai pas forcément dernière place de la ligue)


Fabien Glachant (G) 2000
Lucas Turlure (D) 2000
Aurélien Vinals (D) 2000
Alejandro Burgos Ramirez (F) 2000
Théo Lobstein (F) 2000
Yssah Mensah (F) 2001
Théo Perrenoud (F) 2000
Arthur Pousse (F) 2001
Lucas Senechal (F) 2001


Tomas Hiadlovsky (G) 30 1988
Romain Bureau (D) 19 1999
Thibaut Colombin (D) 23 1996
Pierrick Hoehe (D) 24 1994
Tomas Nechala (D) 26 1993
Matt Pizzo (D) 25 1994
Tanner Shaw (D) 24 1994
Radovan Cútt (C) 29 1990
Michal Duras (LW/RW) “C” 37 1981
René Jarolin (C) 37 1981
Julien Laplace (C) 24 1995
Louis Olive (LW/C) 20 1999
Ján Pardavý (RW) 25 1994
Sébastien Trudeau (RW) 28 1991
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

un support fédéral ? de quel ordre ?

bravo l’équité si c'etait le cas....

strasbourg a deja dit non. Et des u20 ca fiat pas des joueurs de magnus juste parcequ'on le décide, sinon ca ferait pas 2 ans que strasbourg se maintient sur tapis vert...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

tempest a écrit : 06 août 2019, 11:32 - Cergy et Marseille auraient une forme de support fédéral
hein?
Tu peux approfondir?
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Si Lyon n'est pas repêché à la dernière minute en Magnus, je suis pour une Magnus à 11.
Pourquoi prendre un club pour faire le nombre ? Cergy a été éliminé en 1/2 qu'elle est sa légitimité ? tout comme Marseille d'ailleurs éliminé en 1/4 en PO ?

Cergy et Marseille seront à court terme en Magnus, cela pourrait être une bonne nouvelle pour le développement de la Magnus ( quoique on voit bien que avoir une grande ville et une belle patinoire ne suffit pas --> Lyon), mais je suis contre le fait de vouloir les faire monter à tout prix. Si ils veulent monter en Magnus, il faut gagner sa place sur la glace et rien d'autres. Déjà que Marseille est en D1 "grâce" à la descente en D3 d'Epinal.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

si marseille etait répeché, ils auraient fait D3 > Magnus sans jamais rien gagné. Du jamais vu je pense :hehe:

mais sinon +1 d'autant que les 2 clubs qu'on site tout le temps ne sont pas du tout prioritaire dans l'ordre sportif.

arretons de tjs vouloir boucher des trous n'importe comment.
Cergy, marseille, nantes, neuilly sera peut etre aussi encore dans le coup ont de belles equipes pour la D1, ca va faire un beau championnat, qu'ils le jouent et le gagnant montera.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ne serait-il pas grand temps de passer à une ligue élite fermée avec une entrée sur dossier.

A+ :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 06 août 2019, 12:22 Ne serait-il pas grand temps de passer à une ligue élite fermée avec une entrée sur dossier.

A+ :)
J'avais fait un sondage sur le dossier tout le monde etait contre :mrgreen:

Je le dis depuis le debut que dans l'etat du hockey francais ca permettrait au clubs de :
- ne pas depenser ce qu'ils ont pas
- de dépenser plus en développement extra sportif et en formation
- de prévoir des choses sur le long terme
- aux clubs des etages inférieurs de prendre le temps de se préparer et de monter quand ils sont pret.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 août 2019, 12:24
yaquinclic a écrit : 06 août 2019, 12:22 Ne serait-il pas grand temps de passer à une ligue élite fermée avec une entrée sur dossier.

A+ :)
J'avais fait un sondage sur le dossier tout le monde etait contre :mrgreen:

Je le dis depuis le debut que dans l'etat du hockey francais ca permettrait au clubs de :
- ne pas depenser ce qu'ils ont pas NON
- de dépenser plus en développement extra sportif et en formation NON
- de prévoir des choses sur le long terme NON
- aux clubs des etages inférieurs de prendre le temps de se préparer et de monter quand ils sont pret. NON
Ce que tu cites n'a rien avoir avec la fermeture de la ligue, cela est lié à la probité et à l'éthique des dirigeants ..... Celui qui triche pour gagner en ligue ouverte ferait la même chose en ligue fermée !!!
Répondre