Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 08 août 2019, 10:16 Fanseat renouvellé jusqu'en 2024, et introduction de la technologique PlaySight, qui pourrait amener l'arbitrate vidéo :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... la-rentree
et au passage, une réponse à ceux qui se plaignaient déjà de l'augmentation du tarif :)


Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

C'est une superbe nouvelle, la fédération fait de gros efforts pour permettre aux supporters de suivre les équipes.

Bon le directeur commercial de PlaySight s'emballe un peu : « La FFHG deviendra l’une des fédérations sportives les plus avancées au monde sur le plan technologique grâce à nos solutions » :hehe:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 08 août 2019, 10:16 Fanseat renouvellé jusqu'en 2024, et introduction de la technologique PlaySight, qui pourrait amener l'arbitrate vidéo :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... la-rentree
En réalité c'est la fédé qui doit pousser un grand ouf de soulagement car c'était Fanseat ou rien !

En effet la FFHG avait entamé de multiples démarches depuis plus d'un an pour trouver un diffuseur TV (et non internet) mais aucun groupe média n'était intéressé pour la diffusion du hockey français (y compris les chaines payantes). Bref encore un peu d'hypocrisie dans ces déclarations...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3175
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 08 août 2019, 10:47
Pfx2 a écrit : 08 août 2019, 10:16 Fanseat renouvellé jusqu'en 2024, et introduction de la technologique PlaySight, qui pourrait amener l'arbitrate vidéo :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... la-rentree
En réalité c'est la fédé qui doit pousser un grand ouf de soulagement car c'était Fanseat ou rien !

En effet la FFHG avait entamé de multiples démarches depuis plus d'un an pour trouver un diffuseur TV (et non internet) mais aucun groupe média n'était intéressé pour la diffusion du hockey français (y compris les chaines payantes). Bref encore un peu d'hypocrisie dans ces déclarations...
C'est pas de l'hypocrisie, c'est du réalisme..... j'ai mis les droits TV par sport hier sur ce post , cela montre que le foot L1 et le rugby TOP14 sont des cas à part dans les montants des droits TV....

Autrement, le foot N1 (3"me niveau) est diffusé gratuitement par la FFF, le basket PRO B diffusé gratuitement par la LNB, Le volley n'a pas de diffuseur, etc, ......

et je pense que les 1,2 MILLIARDS (soit +60% par rapport au contrat actuel) annoncé par MEDIAPRO pour le foot en 2020 vont peut-être se transformer en cauchemar pour la LFP.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Hypocrisie, mais oui bien sûr, c'est bien tes certitudes sur tout, cannibale, fondé sur... rien de concret :-/

Moi si je m'en réfère aux différentes interviews de Tardif, il a l'air très heureux d'avoir Fanseat comme diffuseur (voir notamment sur Hockey Franco, où il explique que Fanseat est un partenaire fiable, avec qui ils peuvent travailler). Comme dit tempest, c'est du pragmatisme.

En plus si la production s'améliore, c'est tant mieux.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 08 août 2019, 10:35 C'est une superbe nouvelle, la fédération fait de gros efforts pour permettre aux supporters de suivre les équipes.

Bon le directeur commercial de PlaySight s'emballe un peu : « La FFHG deviendra l’une des fédérations sportives les plus avancées au monde sur le plan technologique grâce à nos solutions » :hehe:
a voir mais honnêtement en suisse les arbitres se servent des caméra télé pour faire leur VAR et pas toujours idéale. donc si ca fonctionne se sera pas si mal que ça
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 08 août 2019, 10:35 C'est une superbe nouvelle, la fédération fait de gros efforts pour permettre aux supporters de suivre les équipes.

Bon le directeur commercial de PlaySight s'emballe un peu : « La FFHG deviendra l’une des fédérations sportives les plus avancées au monde sur le plan technologique grâce à nos solutions » :hehe:
en même temps c'est le dircom, il vend bien son produit :hehe:

cela dit, ça a l'air pas mal, hâte de voir ça :D
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

LucLyonVersGrenoble a écrit : 06 août 2019, 06:12 Bonjour,

Que se passe-t-il pour les clubs avec un budget à 44 matches ? Passer à 40 et perdre 2 recettes de billetterie plus les ventes à côté peut faire mal à un budget juste à l'équilibre.

Les gros avec de la marge devraient s'en sortir sans problème.
Des idées ?

Luc

P.s : Le derby Grenoble Lyon toujours très animé va me manquer.
je pense que Grenoble doit regarder ça d un mauvais oeil ! le manque à gagner est sûrement important,

2 matchs à domicile avec + 3000 spectateurs payants + les loges + les buvettes ça fait beaucoup d argent , peut être pas loin de 150 k€ de recettes , alors que les frais d 'organisation de 2 matchs et 2courts déplacements représentent bien moins,
le manque à gagner ne doit pas être négligeable
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

ne me lance pas sur un sujet qui va m'énerver.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

On perd peut-être Lyon mais on gagne Briançon ! Derby très disputé en son temps :cote:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 août 2019, 16:33 ne me lance pas sur un sujet qui va m'énerver.
J'ai bien compris que Grenoble t'agace ^^ mais tu devrais redescendre ton énervement d'un cran, ce n'est pas bon pour la santé :]
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Boarding
Minime
Minime
Messages : 997
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 08 août 2019, 10:47
Pfx2 a écrit : 08 août 2019, 10:16 Fanseat renouvellé jusqu'en 2024, et introduction de la technologique PlaySight, qui pourrait amener l'arbitrate vidéo :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... la-rentree
En réalité c'est la fédé qui doit pousser un grand ouf de soulagement car c'était Fanseat ou rien !

En effet la FFHG avait entamé de multiples démarches depuis plus d'un an pour trouver un diffuseur TV (et non internet) mais aucun groupe média n'était intéressé pour la diffusion du hockey français (y compris les chaines payantes). Bref encore un peu d'hypocrisie dans ces déclarations...
Dans l'interview diffusée par Hockey Franco et enregistrée il y a presque un an, Eric Ropert était catégorique, la possibilité de diffusion par un diffuseur TV ne serait venu qu'en complément de Fanseat et non pas en remplacement comme tu l’affirmes. Je me demande donc sur quelles sources tu t'appuies ??
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 08 août 2019, 18:27
benoit a écrit : 08 août 2019, 16:33 ne me lance pas sur un sujet qui va m'énerver.
J'ai bien compris que Grenoble t'agace ^^ mais tu devrais redescendre ton énervement d'un cran, ce n'est pas bon pour la santé :]
non j'ai rien contre grenoble en particulier
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2277
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... ze/1047317

Confirmation que la LM se jouerait à 11 si Lyon ne parvient pas à être repêché. Assez logique, il est beaucoup trop tard pour faire monter une D1.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouais, enfin, une info hockey de la part de l'équipe, je prends avec des pîncettes... :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Ouais mais si Eric Ropert lui-même le dit... :triste1:
Image
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1475
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 août 2019, 22:15 Ouais, enfin, une info hockey de la part de l'équipe, je prends avec des pîncettes... :mrgreen:
Le journaliste cite le DG de la FFHG, je pense que c'est fiable ;)
VIVE LE HOCKEY
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Oui, mais on a tellement de coquilles dans cette gazette, surtout concernant les sports dits...mineurs ! :-/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 08 août 2019, 22:32 Oui, mais on a tellement de coquilles dans cette gazette, surtout concernant les sports dits...mineurs ! :-/
oui enfin de là à modifier à ce point la teneur de propos assez clairs... :-/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Oui, j'ai rien dit, l'équipe c'est trop top ! :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

punaise ils ne font que citer Ropert, c'est si difficile à comprendre ?? En quoi veux-tu q'u'ils se trompent ?

Qu'on tombe sur l'équipe à bras raccourci, y a plein de bonnes occasions, mais là je comprends pas ton délire
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3175
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Chris a écrit : 08 août 2019, 22:06 https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... ze/1047317

Confirmation que la LM se jouerait à 11 si Lyon ne parvient pas à être repêché. Assez logique, il est beaucoup trop tard pour faire monter une D1.
Comme déjà dit, cela arrange tout le monde et en particulier les clubs qui jouaient la descente puisqu'il n'y en aura pas .... Du coup ces mêmes clubs peuvent jouer à 3 lignes (voir moins 8| 8| ) pour se refaire la cerise financièrement !! (Donc il ne devrait pas y avoir de COF pour les petites équipes en fin de saison)

Par contre , l'inconvénient est que pour les 3 derniers, la saison se termine le 21 FEVRIER .... donc une saison de 5 mois....BOF, BOF !! :-/ :-/ :|
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Détend toi Arnaud ! Je faisais juste un peu d' équipe-bashing ! ça défoule ! :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

tempest a écrit : 08 août 2019, 23:21
Chris a écrit : 08 août 2019, 22:06 https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... ze/1047317

Confirmation que la LM se jouerait à 11 si Lyon ne parvient pas à être repêché. Assez logique, il est beaucoup trop tard pour faire monter une D1.
Comme déjà dit, cela arrange tout le monde et en particulier les clubs qui jouaient la descente puisqu'il n'y en aura pas .... Du coup ces mêmes clubs peuvent jouer à 3 lignes (voir moins 8| 8| ) pour se refaire la cerise financièrement !! (Donc il ne devrait pas y avoir de COF pour les petites équipes en fin de saison)

Par contre , l'inconvénient est que pour les 3 derniers, la saison se termine le 21 FEVRIER .... donc une saison de 5 mois....BOF, BOF !! :-/ :-/ :|
ils garderont les playdown pour du beurre je pense

apres lyon n'est pas encore mort, ils ont pas fini les recours.
la seule chose que ca confirme c'est que on repechera pas de d1
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4344
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

tempest a écrit : 08 août 2019, 23:21
Chris a écrit : 08 août 2019, 22:06 https://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace ... ze/1047317

Confirmation que la LM se jouerait à 11 si Lyon ne parvient pas à être repêché. Assez logique, il est beaucoup trop tard pour faire monter une D1.
Comme déjà dit, cela arrange tout le monde et en particulier les clubs qui jouaient la descente puisqu'il n'y en aura pas .... Du coup ces mêmes clubs peuvent jouer à 3 lignes (voir moins 8| 8| ) pour se refaire la cerise financièrement !! (Donc il ne devrait pas y avoir de COF pour les petites équipes en fin de saison)

Par contre , l'inconvénient est que pour les 3 derniers, la saison se termine le 21 FEVRIER .... donc une saison de 5 mois....BOF, BOF !! :-/ :-/ :|
Yahoooo ça promet une saison excitante... 8/
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre