Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

effectivement Rouen a une grosse agglomération


Rollon

Message non lu

Ah ces sudistes! Une fois dépassé avignon on est deja dans le nord.
Manquerait plus qu'ils confondent rouen avec amiens😆
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ouais, ça va, Rouen est une agglo suffisamment importante pour avoir plusieurs clubs en Elite !
Et puis, c'est un club installé qui grandit petit à petit, est très bien gérer et bénéficie d'une énorme cote auprès de la population. Ils sont hors concours ! ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

deja j'ai dit voir Rouen
ensuite ca reste une ville pas colossale, et ils dominent le championnat depuis un paquet d'année

pour dire que cet argument de la fédé qui voudrait virer tous les petits pour mettre des gros, ou qu'on pourrait s'en sortir qu'avec une ville d'1M d'habitants et une patinoire de 6000 places, on a des exemples dans les 2 sens (Gap encore qui a été champion y'a pas si longtemps, et Lyon ville d'1M d'hab qui risque de descendrer) qui prouve que tout est pas blanc ou noir
Rollon

Message non lu

Je partage totalement ton point de vue
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en fait Grenoble et Rouen (et leurs agglo) sont en effet assez ressemblant en terme de nombres d habitants
et a Grenoble ben les conditions sont vraiment pas ideal pour une croissance de ce nombre d habitants,la ville de Grenoble est carrement coincé entre la chaine de Belledone a l Est,le Vercors de l autre coté a l ouest et au nord il y a le massif de la chartreuse qui bloque le passage ouvrant juste deux vallees (celle menant au nord isere et a Lyon et le Gresivaudan qui part vers Chambery ou Albertville)
le seul endroit ou il y avait un peu de place c etait au Sud mais les Villes d Echirolles et du Pont de Claix s y sont developpées et donc bornent la ville de Grenoble
depuis pas mal d annees maintenant Grenoble en elle meme n a donc plus vraiment de places pour grandir et meme pour l agglo c est pas simple car etant dans des vallees bah t es vite assez loin de Grenoble et ca peut etre moins interessant pour des personnes de s y installer

je sais pas trop comment ca se passe a Rouen niveau accroissement mais a mon avis il y a des chances qu a un moment Rouen finisse par doubler Grenoble :cote:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

loule a écrit : 08 août 2019, 13:47
Labarraka a écrit : 08 août 2019, 12:36
chazychaz64 a écrit : 08 août 2019, 11:47 L'hormadi pour des problèmes quasi similaires y a une dizaine d'années a été reléguée en D3, interdiction de montée la 1er année. A voir si la fédé appliquera les mêmes sanctions
Je ne le souhaite pas à Lyon. La FFHG a eu les yeux plus gros que le ventre. Epinal, Morzine, Strasbourg, Lyon, Mulhouse ...
Que fait Strasbourg dans cette liste ?
Juste pour citer des pensionnaires de longue date qui risquent de ne pas forcément pouvoir rejouer en Magnus un jour.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 08 août 2019, 00:05
MERCI SKAPONE pour ton Post il résume très bien la situation qui est grave et presque désespérée.
Je suis consterné par la sévérité de la sanction financière 33300€ dont 28300€ fermes, alors que pour Épinal 24600€ dont 2460€ fermes !!!?
Avec un dossier beaucoup plus grave pour Épinal (400000€ de dettes, redressement judiciaire), même Dijon fortement sanctionnée avait eu 10000€ fermes.
Quant à Grenoble et Bordeaux elles n'ont eu "que" -6 et -9 points d'handicap mais jamais de Non-validation confirmée ... "Pourquoi tant de haine" (pour Lyon) ?

Le lien ci-dessous donne les mêmes informations, tout en laissant un espoir à la fin : "sous réserve d'une conciliation devant le CNOSF"
http://sports.tv5monde.com/hockey-glace ... 32807.html
Faut vraiment pas avoir envie de lire pourquoi il y a sanction... y a des éléments suspects, qui remontent aussi à l'année derniere. Donc (a priori car on en sait pas plus), Lyon a peut etre triché sur ses chiffres et faudrait rien dire ??
Personne n'a la haine contre Lyon, faut arreter les post parano la... c'est fatiguant
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

yavin a écrit : 08 août 2019, 15:27
spinalien de coeur a écrit : 08 août 2019, 14:45 Ce qui en revient à dire que le maintien de villes petites ou moyennes au + haut niveau revient un peu de l'utopie. Comme aux States, les grandes villes sont en Elite, et les moyennes au niveau en dessous. C'est cruel, mais c'est ainsi... :snif:
Ben après y'a des exceptions, Anaheim c'est pas spécialement une grande ville à l'échelle des USA :) Et pour en revenir à la France la récente volonté de développement à marche forcée du hockey dans les grandes villes n'a peut-être pas assez tenu compte des difficultés pour fédérer un public alors que la concurrence en matière d'offre sportive est souvent colossale. Maintenant c'est évident qu'il est plus facile de trouver des partenaires sur une grande agglo mais si le public suit pas ils ne vont pas rester longtemps.
Non mais faut arrêter! Le public hockey à Lyon il existe depuis longtemps. C'est juste que la gestion du public est catastrophique de la part de la direction qui préfère tout donner sur les partenaires et s'en fout royalement de faire salle à moitié vide.
Me rappelle quand je jouais en mineur l'équipe senior remplissait bien la patinoire et pas que en élite.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

A une epoque il y avait pas mal d invitations aussi ce qui boostait les affluences ....
Mais bon d accord aussi avec la gestion du public,il y 4 ans j ai travaillé un an sur Lyon et j avais fais le choix d y habiter pour voir un peu autre chose et je suis donc allé a 3-4 matchs dans la saison et clairement a l epoque l accueil n etait pas le top du top :cote:
Moins cher qu a Grenoble tout de fois et c etait ageable,necessaire il est vrai quand il y a autant de concurence avec autres sports
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

mapochon a écrit : 08 août 2019, 13:10
lanarre a écrit : 07 août 2019, 10:12
Je pense que Lyon a présenté un document à la FFHG assurant l'engagement du versement d'une somme au club au titre de l'année civile 2019 par un tiers (promesse de don de particulier, promesse de sponsoring par une entreprise, facturation d'une prestation réalisée par le LHC pour le compte d'un tiers, ....), somme que le club a réparti dans ses résultats comptables au prorata temporis avec une écriture sur ses exercices 2018-2019 (montant correspondant à la période du 01/01 au 30/04/2019) et 2019-2020 (période du 01/05 au 31/12/2019).
Ce serait tellement simple si les factures tu pouvais les diviser et les répartir sur deux exercices différents ... Ce que tu décrit, cela s'appelle une provision. Et la provision sur un produit, si elle n'est pas tenu, impacte forcement à la baisse du résultat, le second exercice car tu as gonflé artificiellement celui du premier. D'où certainement, la très grande réticence de la commission.



Petit aparté :
Budget : 1 800 k€
Résultat net : 7000 €

Pas rentable le sport 8|
Mapochon,

Je ne pense pas que ce document exceptionnel correspondent à une facture relevant du compte 411.

J'envisagerai plutôt une opération sur le compte 480 (compte de régularisation) ou 487 (produits constatés d'avance) qui sont des comptes de bilan.

Bref... typiquement le genre d'opération qui (tombant après la clôture de l'exercice) ressemble à une tentative de rééquilibrage artificiel de l'actif/passif comptable alors même qu'en trésorerie le résultat de l'exercice est déficitaire.

Sinon pour l'aparté : le sport est typiquement une activité à perte qu'il y a une exposition au risque élevé (aléa du résultat sportif).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Labarraka a écrit : 08 août 2019, 12:36 Je ne le souhaite pas à Lyon. La FFHG a eu les yeux plus gros que le ventre. Epinal, Morzine, Strasbourg, Lyon, Mulhouse ... ne nous y trompons pas, Chamonix, Anglet, Nice ... sont limites. La Magnus a environ 8 clubs stables, et encore ! En dessous, on a des clubs titrés sui ne peuvent monter : Brest, Clermont, CMP. Quel bilan ? A mon avis, la fédé est déraisonnablement ambitieuse et le moins que l'onnpuisse dire c'est que derrière, ça rame fort ! Perso, je suis pour la Magnus, mais ça va se jouer à 8 !
Depuis 2004, tous les clubs savaient que tôt ou tard il faudrait passer en société commerciale (avec tous les impacts économiques que cela allait avoir - fiscalement, en charges salariales, ...) et évoluer dans une championnat d'au moins 40 journées - bilans/conclusion des Etats Généraux de 2001.

Le jalon initial était fixé à 2010 : le jalon effectif a été reculé à 2016 parce que les clubs ont toujours demandé plus de temps pour se préparer à la bascule.

J'avais prévenu dès 2016-2017 qu'il y aurait certainement 3 à 4 saisons de turbulence économique pour un certain nombre de clubs qui auront attendu jusqu'au dernier moment pour opérer la mutation juridico-administrative et lancer les travaux économiques et structurels nécessaire à cette mutation.

Rejeter sans cesse la faute sur la FFHG de la situation actuelle, c'est dédouaner les dirigeants de club de tout le travail qu'ils auraient du faire en amont pour aider leur club à franchir plus facilement le cap... Et qu'il n'ont pas (ou que très partiellement) fait.

Et puis, il faut juste constater que la politique ambitieuse de la FFHG, ce n'est ni plus ni moins celle qu'ont mis en oeuvre nos voisin Suisses, Allemands ou Autrichiens au cours de 15 à 25 dernières années.

Un moment il faut être cohérent : on ne peut pas sans cesse dire que le modèle de nos voisins est celui à suivre... et dans les faits vouloir s'entêter sur un modèle "à la française" aux antipodes de celui de nos voisins.

Enfin, comme le rappel Flo_Lyon, la validation du dossier du LHC est problématique depuis plusieurs saisons (2015-2016 déjà je crois). Qu'on fait les dirigeants du club pour améliorer la situation ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

D3 pour Lyon !!!
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... ub-de-lyon

Courage à vous supporters lyonnais vous allez vite remonter, au moins en D1
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

benoit a écrit : 08 août 2019, 12:56
LionHeart a écrit : 08 août 2019, 10:42
benoit a écrit : 07 août 2019, 17:06 malheur

et donc l'affiche etait fausse parceque la fédé aime pas lyon
et ca a changé quoi ? Vous avez pas joué la finale ?

qu'est ce que tu veux que ce soit d'autres qu'une erreur d'autant qu'au final le seule impact que ca a c'est que la fédé s'est ridiculisé en etant meme pas capable d'indiquer la bonne affiche pour LA finale de coupe a bercy

serieusement c'est n'importe quoi....
Benoit, si tu trouves ça digne d'une Fédération, moi pas, mais pas du tout.
Il y a un manque de Professionnalisme évident, encore un exemple : le tirage au sort de la Coupe de France, dans un petit bureau vieillot, avec un paperboard et des petits papiers ... Je ne parle même pas du tirage ...
C'est comme le Final Four, on fait un essai 1an et on remballe ...
On est vraiment à des années lumière de la NHL et même de la LNA à tous les niveaux !
mais quel rapport
la fédé a des petits moyens qu'est ce que tu vas comparer avec des championnat comme la NHL :hehe: et même la LNA

incomparable

regarde ce que ton club fait au lieu de noyer le poisson avec la fédé
Tu m'excuseras Benoît, quand je vois ces dernières saisons où Nice a une équipe aussi compétitive que celle de Lyon, avec un budget bien moindre et sans doute des frais de déplacement plus importants, un public restreint donc billetterie faible, je me pose la question : comment est-ce possible ? Des Sponsors en nombre, une subvention forte de la Mairie ? Mais pourquoi cela n'apparaît pas aussi clairement dans le Compte de résultat ?
Lyon en 2018 avait un C.A 3 fois celui de Nice, et une masse salariale presque identique, par contre bien plus d'achats de marchandises et d'achats externes ... On peut déjà se poser des questions ...
Ce qui est certain c'est que la comptabilité permet encore trop de ruses et ça c'est un problème.
La gestion devrait être beaucoup plus encadrée.
Trop d'écart aussi dans les montants des Budgets au niveau des Clubs ne peut que fausser la compétition.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 09 août 2019, 17:03 D3 pour Lyon !!!
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... ub-de-lyon

Courage à vous supporters lyonnais vous allez vite remonter, au moins en D1
Avant de remonter où que ce soit il va falloir voir les dégâts et l'ampleur du trou financier ..
Combien de joueurs vont se retrouver suŕ le carreau ?
En attendant c'est un club qui coule chaque année..
Dijon Epinal Lyon..
C'est une catastrophe pour le hockey ..
Cette fois l'excuse petite ville n'est pas valable ..
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 09 août 2019, 17:22 Tu m'excuseras Benoît, quand je vois ces dernières saisons où Nice a une équipe aussi compétitive que celle de Lyon, avec un budget bien moindre et sans doute des frais de déplacement plus importants, un public restreint donc billetterie faible, je me pose la question : comment est-ce possible ? Des Sponsors en nombre, une subvention forte de la Mairie ? Mais pourquoi cela n'apparaît pas aussi clairement dans le Compte de résultat ?
Lyon en 2018 avait un C.A 3 fois celui de Nice, et une masse salariale presque identique, par contre bien plus d'achats de marchandises et d'achats externes ... On peut déjà se poser des questions ...
Ce qui est certain c'est que la comptabilité permet encore trop de ruses et ça c'est un problème.
La gestion devrait être beaucoup plus encadrée.
Trop d'écart aussi dans les montants des Budgets au niveau des Clubs ne peut que fausser la compétition.
Je crois que cela s'appelle le syndrome du HOMARD

HOMARD M'A TUER en hockey ... J'y crois pas !!!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

attention ca n'a rien a voir avec l'appel au CNOSF....

la la fédé dit juste "si rien ne bouge on a reflechi et ca sera D3 parceque tfacon y'a pas de place ailleurs"
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

stef a écrit : 09 août 2019, 17:26 Avant de remonter où que ce soit il va falloir voir les dégâts et l'ampleur du trou financier ..
Combien de joueurs vont se retrouver suŕ le carreau ?
En attendant c'est un club qui coule chaque année..
Dijon Epinal Lyon..
C'est une catastrophe pour le hockey ..
Cette fois l'excuse petite ville n'est pas valable ..
3 situations différentes ...

DIJON : Pas de soutien politique (d'ailleurs la ville est en train de réfléchir au futur de la patinoire !! Mieux vaut tard que jamais)
EPINAL : des BLEU-BITES qui se sont vu plus beau que ce qu'ils sont (cela arrive dans tout les sports) !
LYON : des MARGOULINS en famille depuis trop longtemps au même endroit sans contre-pouvoir !

Il n'y a rien de catastrophique... à la fin de cette saison, cela sera déjà oublié !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 09 août 2019, 17:34 attention ca n'a rien a voir avec l'appel au CNOSF....

la la fédé dit juste "si rien ne bouge on a reflechi et ca sera D3 parceque tfacon y'a pas de place ailleurs"
on a pas dit le contraire
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stef a écrit : 09 août 2019, 17:26 En attendant c'est un club qui coule chaque année..
Dijon Epinal Lyon..
C'est une catastrophe pour le hockey ..

Dans les 3 cas, je pense que le passage d'un statut associatif à celui de société commerciale a mis en lumière l'amateurisme "profond" des dirigeants et/ou politiques locaux face aux contraintes du sport professionnel du 21ème siècle.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

pour certains ça avait l'air d'être pris comme une décision définitive en tout cas je l'ai compris comme ça c'est pour ça que j'ai precise
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 09 août 2019, 17:36
stef a écrit : 09 août 2019, 17:26 Avant de remonter où que ce soit il va falloir voir les dégâts et l'ampleur du trou financier ..
Combien de joueurs vont se retrouver suŕ le carreau ?
En attendant c'est un club qui coule chaque année..
Dijon Epinal Lyon..
C'est une catastrophe pour le hockey ..
Cette fois l'excuse petite ville n'est pas valable ..
3 situations différentes ...

DIJON : Pas de soutien politique (d'ailleurs la ville est en train de réfléchir au futur de la patinoire !! Mieux vaut tard que jamais)
EPINAL : des BLEU-BITES qui se sont vu plus beau que ce qu'ils sont (cela arrive dans tout les sports) !
LYON : des MARGOULINS en famille depuis trop longtemps au même endroit sans contre-pouvoir !

Il n'y a rien de catastrophique... à la fin de cette saison, cela sera déjà oublié !
Tempest, tu a été moins soft que moi dans ta réponse... :mdr1:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 août 2019, 17:38 pour certains ça avait l'air d'être pris comme une décision définitive en tout cas je l'ai compris comme ça c'est pour ça que j'ai precise
Vu le verdict et les éléments qui tombent au fur et à mesure, j'ai des doutes quand à la possibilité d'une conciliation devant le CNOSF.
La FFHG semble avoir mis le doigt sur une ou plusieurs irrégularités financières rédhibitoires.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

L'idéal pour Lyon serait d'être repris en main par des actionnaires de l'OL ou de l'ASVEL.... à condition qu'ils soient majoritaires dans la SASP pour avoir les coudées franches pour remonter rapidement le club (comme l'a fait Reboh à Grenoble quand il a repris en main le club alors que la situation financière laissée par l'ancienne direction était problématique). Mais pour cela, il faut que les dirigeants actuels démissionnent ou qu'une nouvelle SASP soit créée.
Modifié en dernier par Chris le 09 août 2019, 17:54, modifié 1 fois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Chris a écrit : 09 août 2019, 17:48 L'idéal pour Lyon serait d'être repris en main par des actionnaires de l'OL ou de l'ASVEL.... à condition qu'ils soient majoritaires dans la SASP pour avoir les coudées franches pour remonter rapidement le club (comme l'a fait Reboh à Grenoble quand il a repris en main le club alors que la situation financière laissée par la nouvelle direction était problématique). Mais pour cela, il faut que les dirigeants actuels démissionnent ou qu'une nouvelle SASP soit créée.
bonne idée mais quid des délais?

possible avant le début de la saison pour assainir les comptes et reprendre en LM?

voudront ils reprendre un club en D3?
Image
Image
Image
Répondre