Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

la fédé semble vouloir sanctionner Berthet....si c le cas ils devront changer


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Chris a écrit : 09 août 2019, 17:48 L'idéal pour Lyon serait d'être repris en main par des actionnaires de l'OL ou de l'ASVEL.... à condition qu'ils soient majoritaires dans la SASP pour avoir les coudées franches pour remonter rapidement le club (comme l'a fait Reboh à Grenoble quand il a repris en main le club alors que la situation financière laissée par la nouvelle direction était problématique). Mais pour cela, il faut que les dirigeants actuels démissionnent ou qu'une nouvelle SASP soit créée.
L'association peut reprendre la D3 avec un nouveau comité .... Quand à la SASP , il est bon de rappeler la loi française des sociétés :

La publication inéxact des comptes ( bilan , compte de résultat et annexe) est sanctionné par les articles L243-1 et L 242-6 du code du commerce. Le délit peut être constitué soit par des chiffres erronés, soit par des omissions, soit par des inéxactitudes dans les évaluations etc.. Le délit est également retenu lorsque les comptes présentent des chiffres, exacts en eux-mêmes, de telle sorte que, par la place qu'ils occupent dans le bilan, ils donnent une fausse idée de la situation véritable de la société.

Potentiellement , BERTHET peut avoir du soucis à se faire !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 09 août 2019, 17:39
tempest a écrit : 09 août 2019, 17:393 situations différentes ...

DIJON : Pas de soutien politique (d'ailleurs la ville est en train de réfléchir au futur de la patinoire !! Mieux vaut tard que jamais)
EPINAL : des BLEU-BITES qui se sont vu plus beau que ce qu'ils sont (cela arrive dans tout les sports) !
LYON : des MARGOULINS en famille depuis trop longtemps au même endroit sans contre-pouvoir !

Il n'y a rien de catastrophique... à la fin de cette saison, cela sera déjà oublié !
Tempest, tu a été moins soft que moi dans ta réponse... :mdr1:
Le problème c'est qu'à force d'être SOFT et bien la grouille fait référence et on traîne des brebis galeuses pour l'éternité ..... Encore une ou deux décisions comme cela et tout le monde va rentrer dans le rang !!
Modifié en dernier par tempest le 09 août 2019, 18:29, modifié 1 fois.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

a ce rythme la, on va rattraper le nombre de page du topic d'Amiens

mais ça durera pas car pas dit qu'on soit bcp a ecrire sur le club en D3...
Image
Image
Image
Pilore MPZ
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:12
A remercié : 3 fois

Message non lu

Ouille ouille de magnus en d3 ...... ça fait combien de joueurs sur le carreau ? Bien triste hockey français quand même !
Je ne tire pas sur l'ambulance mais chaque année a son lot de problème financier , une fois encore un club pris dans le pot de confiture .... je pense que d'autres clubs ne sont pas loin de cette situation mais eux ils ont du lobby et des relations .
RIP amis Lyonnais..... :/
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Moi ce que je retient c'est la procédure disciplinaire contre Berthet. C'est la seule bonne nouvelle !
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 août 2019, 17:38 pour certains ça avait l'air d'être pris comme une décision définitive en tout cas je l'ai compris comme ça c'est pour ça que j'ai precise
C'est clair , mais vu le discours de la Fédé ça pu bien quand même pour Lyon..
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

tempest a écrit : 09 août 2019, 17:53
Potentiellement , BERTHET peut avoir du soucis à se faire !
La même chose à été dit pour les Casolari. Résultat..le juge n'est pas allé plus loin que les mots ..
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Courage aux supporters !
On a connu ça à Briançon en 1992 quand le club est passé du haut de tableau en élite à rien...... :( Et quand tu es un fidèle supporter c'est dur...... :cote:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

stef a écrit : 09 août 2019, 18:45
tempest a écrit : 09 août 2019, 17:53
Potentiellement , BERTHET peut avoir du soucis à se faire !
La même chose à été dit pour les Casolari. Résultat..le juge n'est pas allé plus loin que les mots ..
mais si deja ça permet de le faire artir avec son père, ça serait une bonne nouvelle pour le club, meme en D3

On revient 19 ans plutôt...
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... ub-de-lyon

Envoyer un club comme Lyon et sa patinoire de 3500 places en D3, c'est lamentable, le hockey français n'avait vraiment pas besoin de ça. Mais bon, s'il n'y a plus de sous dans les caisses...

A vrai dire même après la disparition du filet, j'hésitais à retourner à Charlemagne tellement je trouvais l'accueil horrible : des fouilles dignes de la BAC, interdiction de rentrer avec son sandwich, des places non-numérotées, mais numérotées quand même, c'était la totale du mépris des spectateurs là-bas. Mais bon, c'était le derby avec Grenoble, ça avait un peu remplacé Villard. Finalement c'est la gabegie qui l'emporte, à Dijon ça a été pareil, alors que le club aurait pu en anticipant jouer sans problème en D1. Quelle misère... :triste2:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

tempest a écrit : 09 août 2019, 17:32
LionHeart a écrit : 09 août 2019, 17:22 Tu m'excuseras Benoît, quand je vois ces dernières saisons où Nice a une équipe aussi compétitive que celle de Lyon, avec un budget bien moindre et sans doute des frais de déplacement plus importants, un public restreint donc billetterie faible, je me pose la question : comment est-ce possible ? Des Sponsors en nombre, une subvention forte de la Mairie ? Mais pourquoi cela n'apparaît pas aussi clairement dans le Compte de résultat ?
Lyon en 2018 avait un C.A 3 fois celui de Nice, et une masse salariale presque identique, par contre bien plus d'achats de marchandises et d'achats externes ... On peut déjà se poser des questions ...
Ce qui est certain c'est que la comptabilité permet encore trop de ruses et ça c'est un problème.
La gestion devrait être beaucoup plus encadrée.
Trop d'écart aussi dans les montants des Budgets au niveau des Clubs ne peut que fausser la compétition.
Je crois que cela s'appelle le syndrome du HOMARD

HOMARD M'A TUER en hockey ... J'y crois pas !!!
TEMPEST dans un ver d'oh !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit : 09 août 2019, 18:53 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... ub-de-lyon

Envoyer un club comme Lyon et sa patinoire de 3500 places en D3, c'est lamentable, le hockey français n'avait vraiment pas besoin de ça. Mais bon, s'il n'y a plus de sous dans les caisses...

A vrai dire même après la disparition du filet, j'hésitais à retourner à Charlemagne tellement je trouvais l'accueil horrible : des fouilles dignes de la BAC, interdiction de rentrer avec son sandwich, des places non-numérotées, mais numérotées quand même, c'était la totale du mépris des spectateurs là-bas. Mais bon, c'était le derby avec Grenoble, ça avait un peu remplacé Villard. Finalement c'est la gabegie qui l'emporte, à Dijon ça a été pareil, alors que le club aurait pu en anticipant jouer sans problème en D1. Quelle misère... :triste2:
c'est D3 car plus de places dans les autres divisions...
Image
Image
Image
Inconnu_au_bataillon
Benjamin
Benjamin
Messages : 344
Enregistré le : 20 sept. 2018, 18:44
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Je me souviens de certains supporters lyonnais et de d’autres clubs évidemment, qui se marraient de la chute de Dijon en d3 ... la roue semble avoir tournée et je suis heureux pour cette poignée de « partisans » lyonnais qui vont ressentir ce que beaucoup de supporters qui ont vu leur club de coeur tombé au fond du trou ont ressenti
Pour la grosse majorité des autres, courage vous aller galérer comme presque tous les clubs tombés en d3, nous on voit à peine la tête....
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 août 2019, 19:03 Je me souviens de certains supporters lyonnais et de d’autres clubs évidemment, qui se marraient de la chute de Dijon en d3 ... la roue semble avoir tournée et je suis heureux pour cette poignée de « partisans » lyonnais qui vont ressentir ce que beaucoup de supporters qui ont vu leur club de coeur tombé au fond du trou ont ressenti
Pour la grosse majorité des autres, courage vous aller galérer comme presque tous les clubs tombés en d3, nous on voit à peine la tête....
disons que Lyon a connu ça en 2000 avec Berthet père aux commandes...

l'histoire est un éternel recommencement...

j'enrage qu'on ait perdu le soutien d'Aulas...
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Quand je vois le trio Épinal, Dijon, Lyon, je me dis qu'avec Carrel Magnan à Grenoble ont en prenait la direction. Je crois que nous devons une fière chandelle à Reboh...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 août 2019, 19:03 Je me souviens de certains supporters lyonnais et de d’autres clubs évidemment, qui se marraient de la chute de Dijon en d3 ... la roue semble avoir tournée et je suis heureux pour cette poignée de « partisans » lyonnais qui vont ressentir ce que beaucoup de supporters qui ont vu leur club de coeur tombé au fond du trou ont ressenti
Pour la grosse majorité des autres, courage vous aller galérer comme presque tous les clubs tombés en d3, nous on voit à peine la tête....
Qui se moquait ? À part faire le rageux ça sert à quoi de dire ça ?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 09 août 2019, 20:12
Inconnu_au_bataillon a écrit : 09 août 2019, 19:03 Je me souviens de certains supporters lyonnais et de d’autres clubs évidemment, qui se marraient de la chute de Dijon en d3 ... la roue semble avoir tournée et je suis heureux pour cette poignée de « partisans » lyonnais qui vont ressentir ce que beaucoup de supporters qui ont vu leur club de coeur tombé au fond du trou ont ressenti
Pour la grosse majorité des autres, courage vous aller galérer comme presque tous les clubs tombés en d3, nous on voit à peine la tête....
Qui se moquait ? À part faire le rageux ça sert à quoi de dire ça ?
+ 1

Je n'ai pas le souvenir d'une seul topic se moquant d'un club en faillite. Ça serait d'ailleurs très mal reçu, car on s'empoigne quand nos clubs se rencontrent (surtout en PO), mais on se met facilement à la place des supp qui perdent leur équipe. Il y a des gens pour qui une partie de leur vie sociale en prend un sacré coup avec ça : les sorties à la patinoire et les relations qui vont avec, le club des supp, les déplacement etc... Bref, moi je trouve ça triste.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Pauvre Antoine, il ne méritait vraiment pas une galère pareille, je suis triste pour lui :/
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

question hypothetique

au CNSOF, pour une concilliation, ca serait possible qu'il en ressort: Les berthet partent en vendant le club, Aulas (ou un autre) arrive, remet les sous et le club repart en LM (avec penalite évidemment)?
Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 09 août 2019, 21:24 question hypothetique

au CNSOF, pour une concilliation, ca serait possible qu'il en ressort: Les berthet partent en vendant le club, Aulas (ou un autre) arrive, remet les sous et le club repart en LM (avec penalite évidemment)?
C'est plus utopique qu'hypotetique..
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ils devraient rattraper un club de D1 pour la Magnus, comme pour epinal et donc un de D2 pour la D1! alors Marseille ou Cergy ?
peut etre une petite chance pour vous de jouer en D2 voir D1!
mais vu la position de la fédé vis à vis du club ça semble peu probable
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 09 août 2019, 22:28 ils devraient rattraper un club de D1 pour la Magnus, comme pour epinal et donc un de D2 pour la D1! alors Marseille ou Cergy ?
peut etre une petite chance pour vous de jouer en D2 voir D1!
mais vu la position de la fédé vis à vis du club ça semble peu probable
La D1 et D2 ne bougera pu. Selon l’appel soit Lyon ira bien en D3, soit ils resteront en LM (j’y crois pas trop)
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

On ne peut pas dire à un club de changer de division le 10 août... C'est l'envoyer au casse pipe. Les clubs font leur budget et leur recrutement pour la division dans laquelle ils sont qualifiés. Le calendrier de la D1 et de la D2 sont publiés, maintenant c'est soit LM à 12 avec Lyon, soit LM à 11.
lyoson a écrit : 09 août 2019, 21:24 question hypothetique

au CNSOF, pour une concilliation, ca serait possible qu'il en ressort: Les berthet partent en vendant le club, Aulas (ou un autre) arrive, remet les sous et le club repart en LM (avec penalite évidemment)?
Oui ça passerait je pense.... Mais encore faut-il que les Berthet soient prêts à lâcher.... :pascontent2:
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Chris a écrit : 09 août 2019, 22:51 On ne peut pas dire à un club de changer de division le 10 août... C'est l'envoyer au casse pipe. Les clubs font leur budget et leur recrutement pour la division dans laquelle ils sont qualifiés. Le calendrier de la D1 et de la D2 sont publiés, maintenant c'est soit LM à 12 avec Lyon, soit LM à 11.
lyoson a écrit : 09 août 2019, 21:24 question hypothetique

au CNSOF, pour une concilliation, ca serait possible qu'il en ressort: Les berthet partent en vendant le club, Aulas (ou un autre) arrive, remet les sous et le club repart en LM (avec penalite évidemment)?
Oui ça passerait je pense.... Mais encore faut-il que les Berthet soient prêts à lâcher.... :pascontent2:
Et que les personnes indiquées soient acheteuses, ce qui est loin d'être acquis.
Bref, l'hypothèse que cela se réalise est quasi nulle.
Répondre