Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 août 2019, 15:02 L'intérêt pour tous, y compris la fédération, étant l'émergence d'une solution et d'une conciliation heureuse. Je n'y crois pas tellement mais il y a toujours une toute petite chance.
Merci, c'est exactement ce que j’essayais d'exprimer. :super:


Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 11 août 2019, 13:42 Peu d'écho concernant la sanction de la FFHG contre les Boxers de Bordeaux :
non respect du COF, budget toujours déficitaire pour la deuxième saison de suite, deuxième pénalité de retrait de points.
Et surtout la commission précise que le retrait de points (3 fermes + 3 avec sursis) identique à celui des Remparts de Tours tient compte du format différents des deux championnats : si on se basse sur la SLM, Tours prends l'équivalent de 5 points fermes de pénalités ou si on se base sur la D1, Bordeaux écope de 2 points de pénalité.
Qui que tu sois derrière ton pseudo ridicule, tu commences à nous fatiguer à accabler les autres clubs pour défendre le LHC. C’est quoi le message que tu souhaite faire passer ? Que la fédération préfère Bordeaux à Lyon ? C’est de la diffamation mais au moins assume ta pensée.

D’un côté, Bordeaux a été épinglé pour des problèmes financiers. Mais ils sont transparents avec la fédération et leur fournissent les documents en temps et en heure. De l’autre, le LHC a sûrement moins de dettes (et encore on ne sait pas) mais a des retards constants pour fournir les documents ces dernières années, a fraudé et à menti à la fédération. Tu veux quoi comme échos ?

Quand à comparer la sanction de Bordeaux et de Tours, la fédération est claire : l’infraction de Tours est plus grave puisqu’ils écopent du même nombre de points pour un nombre de matchs joués inférieur, et une interdiction de jouer la CdF. Je vois pas le problème.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 11 août 2019, 23:53
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 11 août 2019, 13:42 Peu d'écho concernant la sanction de la FFHG contre les Boxers de Bordeaux :
non respect du COF, budget toujours déficitaire pour la deuxième saison de suite, deuxième pénalité de retrait de points.
Et surtout la commission précise que le retrait de points (3 fermes + 3 avec sursis) identique à celui des Remparts de Tours tient compte du format différents des deux championnats : si on se basse sur la SLM, Tours prends l'équivalent de 5 points fermes de pénalités ou si on se base sur la D1, Bordeaux écope de 2 points de pénalité.
Qui que tu sois derrière ton pseudo ridicule, tu commences à nous fatiguer à accabler les autres clubs pour défendre le LHC. C’est quoi le message que tu souhaite faire passer ? Que la fédération préfère Bordeaux à Lyon ? C’est de la diffamation mais au moins assume ta pensée.

D’un côté, Bordeaux a été épinglé pour des problèmes financiers. Mais ils sont transparents avec la fédération et leur fournissent les documents en temps et en heure. De l’autre, le LHC a sûrement moins de dettes (et encore on ne sait pas) mais a des retards constants pour fournir les documents ces dernières années, a fraudé et à menti à la fédération. Tu veux quoi comme échos ?

Quand à comparer la sanction de Bordeaux et de Tours, la fédération est claire : l’infraction de Tours est plus grave puisqu’ils écopent du même nombre de points pour un nombre de matchs joués inférieur, et une interdiction de jouer la CdF. Je vois pas le problème.
Il n'y a pas de problème : c'est un écran de fumée pour porter le focus sur un autre club que Lyon.

Bordeaux a été transparent sur ses difficultés financières... Pas Lyon !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 11 août 2019, 23:53
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 11 août 2019, 13:42 Peu d'écho concernant la sanction de la FFHG contre les Boxers de Bordeaux :
non respect du COF, budget toujours déficitaire pour la deuxième saison de suite, deuxième pénalité de retrait de points.
Et surtout la commission précise que le retrait de points (3 fermes + 3 avec sursis) identique à celui des Remparts de Tours tient compte du format différents des deux championnats : si on se basse sur la SLM, Tours prends l'équivalent de 5 points fermes de pénalités ou si on se base sur la D1, Bordeaux écope de 2 points de pénalité.
Qui que tu sois derrière ton pseudo ridicule, tu commences à nous fatiguer à accabler les autres clubs pour défendre le LHC. C’est quoi le message que tu souhaite faire passer ? Que la fédération préfère Bordeaux à Lyon ? C’est de la diffamation mais au moins assume ta pensée.

D’un côté, Bordeaux a été épinglé pour des problèmes financiers. Mais ils sont transparents avec la fédération et leur fournissent les documents en temps et en heure. De l’autre, le LHC a sûrement moins de dettes (et encore on ne sait pas) mais a des retards constants pour fournir les documents ces dernières années, a fraudé et à menti à la fédération. Tu veux quoi comme échos ?

Quand à comparer la sanction de Bordeaux et de Tours, la fédération est claire : l’infraction de Tours est plus grave puisqu’ils écopent du même nombre de points pour un nombre de matchs joués inférieur, et une interdiction de jouer la CdF. Je vois pas le problème.
Ah bah je me demandais justement pourquoi ils ont obtenu la même pénalité de points alors que le rapport de force n'est pas le même compte tenu du nb de matches... La raison n'était pas forcément évidente car les documents fédéraux en annexe laissent penser que les deux clubs ont été sanctionnés pour des motifs à peu près équivalents. Mais merci de la réponse du coup :cote:
Image
Image
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

https://www.passionhockey.com/2019/08/1 ... n-oprandi/

Dans l'interview d'Oprandi, on voit tout de même l'influence du calendrier sur la fréquence des matchs et donc les recettes des clubs...

Du coup on peut se demander si la FFHG ne devra pas un jour se pencher sérieusement sur la question :
- faut-il s'entêter à continuer à programmer les matchs le vendredi et le dimanche alors que les clubs font en général de plus grosses recettes le samedi ?
- n'y a-t-il pas moyen "d'étaler" un peu plus le calendrier pour ne pas finir la saison régulière en février et ainsi proposer moins de matchs rapprochés à domicile à certaines périodes de l'année ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Chris a écrit : 12 août 2019, 14:06 https://www.passionhockey.com/2019/08/1 ... n-oprandi/

Dans l'interview d'Oprandi, on voit tout de même l'influence du calendrier sur la fréquence des matchs et donc les recettes des clubs...

Du coup on peut se demander si la FFHG ne devra pas un jour se pencher sérieusement sur la question :
- faut-il s'entêter à continuer à programmer les matchs le vendredi et le dimanche alors que les clubs font en général de plus grosses recettes le samedi ?
- n'y a-t-il pas moyen "d'étaler" un peu plus le calendrier pour ne pas finir la saison régulière en février et ainsi proposer moins de matchs rapprochés à domicile à certaines périodes de l'année ?
je pense qu'il fait surtout allusion aux matches le mardi

le vendredi n'a jamais été remis en question je crois, tous les clubs préférant jouer ce jour là

j'ose espérer que les clubs et la fédé dialoguent sur ces sujets
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Chaque année, l'ensemble des dirigeants de Magnus et la fédération se retrouvent pour établir le calendrier de la saison à venir. Il y a donc bien entendu des échanges à ce sujet. Pour suivre Bordeaux de plus prêt que les autres clubs, je sais cette année le club est plutôt content car l'équilibre entre les mardis, vendredi et samedi est meilleur que les années précédentes.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Chris a écrit : 12 août 2019, 14:06 https://www.passionhockey.com/2019/08/1 ... n-oprandi/

Dans l'interview d'Oprandi, on voit tout de même l'influence du calendrier sur la fréquence des matchs et donc les recettes des clubs...

Du coup on peut se demander si la FFHG ne devra pas un jour se pencher sérieusement sur la question :
- faut-il s'entêter à continuer à programmer les matchs le vendredi et le dimanche alors que les clubs font en général de plus grosses recettes le samedi ?
- n'y a-t-il pas moyen "d'étaler" un peu plus le calendrier pour ne pas finir la saison régulière en février et ainsi proposer moins de matchs rapprochés à domicile à certaines périodes de l'année ?
Cela rejoint ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois ..... (c.f. ci-dessous)
tempest a écrit : 09 juin 2019, 00:55 Le problème principale est l'irrégularité du championnat avec ses trêves multiples et ses semaines à 3 matchs , il y a des solutions simples :

- formaliser le principe de 2 matchs par semaine soit 22 semaines, cela fait, par exemple, une saison régulière du 28 Septembre au 28 février.
- permettre aux équipes sans internationaux de jouer durant les trêves internationales .
- les équipes avec internationaux planifiant leur matchs sur d'autres semaines en accord avec la FFHG. (par exemple Noël et vacances hiver)
- permettre au club de planifier les journées avec les options Mardi/Mercredi et Vendredi/Samedi/Dimanche. Cela permettrait à tout le monde d'opter pour la meilleure solution.

- Se poser la question du nombre de trêves internationales et sont elles toutes vraiment utiles ? (2 au lieu de 3 par exemple)
- placer un regroupement EDF en septembre avec des matchs contre équipe de MAGNUS (cela fait promotion/préparation)
- Gagner 1 semaine en fin de saison sur la préparation de l'EDF pour faciliter la planification précédente. (les matchs de PO SLM sont équivalents à certains matchs de préparation)
On pourrait même ajouter qu'en prolongeant la saison régulière de 2 semaines, on pourrait quand même respecter 2 trêves internationales complètes pour tout les clubs !!!

Je n'ai toujours pas compris l'entêtement de la FFHG à vouloir jouer jusqu'à 3 fois par semaine alors que le spectateur français n'est pas "formaté" pour cette fréquence !! Si l'argument est que c'est comme cela ailleurs et c'est bon pour l'EDF ... on constatera que ce qui est bon pour l'EDF met définitivement les clubs en danger financièrement !!!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 12 août 2019, 14:38 Chaque année, l'ensemble des dirigeants de Magnus et la fédération se retrouvent pour établir le calendrier de la saison à venir. Il y a donc bien entendu des échanges à ce sujet. Pour suivre Bordeaux de plus prêt que les autres clubs, je sais cette année le club est plutôt content car l'équilibre entre les mardis, vendredi et samedi est meilleur que les années précédentes.
vous avez des samedi vous ? Parceque nous 0

La fédé casse les couilles avec ses 3 matchs par semaine, si vous avez des samedi c'est que vous avez réussi a négocier avec vos adversaires et ca c'est au bon vouloir de chacun.

y'a des semaines a 1 match, d'autres a 2, je comprends pas que ces semaines la au moins soient pas mise en mardi / samedi ou mercredi/samedi. (ou que samedi)

y'a tellement a revoir sur ce calendrier
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 août 2019, 15:14 vous avez des samedi vous ? Parceque nous 0

La fédé casse les couilles avec ses 3 matchs par semaine, si vous avez des samedi c'est que vous avez réussi a négocier avec vos adversaires et ca c'est au bon vouloir de chacun.
Ah je pensais que tout le monde avait quelques samedis cette année. On en a 3 contre Angers, Grenoble et Cham : https://www.hockey-boxers-de-bordeaux.f ... ndrier.png
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Oui , on a trois matches à domicile le samedi....mais que dalle à l'extérieur ! C'est vraiment l'idéal pour se déplacer , y'a pas à dire !!! Notre première saison en Magnus nous avons fait quelque beaux déplacements en bus...depuis qu'on est passé à 44 journées et...quasi plus de rencontres le samedi la moitié des doigts d'une main (et encore c'est trop..) suffit pour compter les déplacements ! Je ne compte pas les déplacements en minibus et/ou voitures particulières...quand il y a assez de participants !
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit : 12 août 2019, 14:38 Chaque année, l'ensemble des dirigeants de Magnus et la fédération se retrouvent pour établir le calendrier de la saison à venir. Il y a donc bien entendu des échanges à ce sujet. Pour suivre Bordeaux de plus prêt que les autres clubs, je sais cette année le club est plutôt content car l'équilibre entre les mardis, vendredi et samedi est meilleur que les années précédentes.
Effectivement ils peuvent être content avec "seulement" 6 matchs en semaines ( 5 mardis et 1 mercredi) :cote:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

tempest a écrit : 12 août 2019, 15:07
Chris a écrit : 12 août 2019, 14:06 https://www.passionhockey.com/2019/08/1 ... n-oprandi/

Dans l'interview d'Oprandi, on voit tout de même l'influence du calendrier sur la fréquence des matchs et donc les recettes des clubs...

Du coup on peut se demander si la FFHG ne devra pas un jour se pencher sérieusement sur la question :
- faut-il s'entêter à continuer à programmer les matchs le vendredi et le dimanche alors que les clubs font en général de plus grosses recettes le samedi ?
- n'y a-t-il pas moyen "d'étaler" un peu plus le calendrier pour ne pas finir la saison régulière en février et ainsi proposer moins de matchs rapprochés à domicile à certaines périodes de l'année ?
Cela rejoint ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois ..... (c.f. ci-dessous)
tempest a écrit : 09 juin 2019, 00:55 Le problème principale est l'irrégularité du championnat avec ses trêves multiples et ses semaines à 3 matchs , il y a des solutions simples :

- formaliser le principe de 2 matchs par semaine soit 22 semaines, cela fait, par exemple, une saison régulière du 28 Septembre au 28 février.
- permettre aux équipes sans internationaux de jouer durant les trêves internationales .
- les équipes avec internationaux planifiant leur matchs sur d'autres semaines en accord avec la FFHG. (par exemple Noël et vacances hiver)
- permettre au club de planifier les journées avec les options Mardi/Mercredi et Vendredi/Samedi/Dimanche. Cela permettrait à tout le monde d'opter pour la meilleure solution.

- Se poser la question du nombre de trêves internationales et sont elles toutes vraiment utiles ? (2 au lieu de 3 par exemple)
- placer un regroupement EDF en septembre avec des matchs contre équipe de MAGNUS (cela fait promotion/préparation)
- Gagner 1 semaine en fin de saison sur la préparation de l'EDF pour faciliter la planification précédente. (les matchs de PO SLM sont équivalents à certains matchs de préparation)
On pourrait même ajouter qu'en prolongeant la saison régulière de 2 semaines, on pourrait quand même respecter 2 trêves internationales complètes pour tout les clubs !!!

Je n'ai toujours pas compris l'entêtement de la FFHG à vouloir jouer jusqu'à 3 fois par semaine alors que le spectateur français n'est pas "formaté" pour cette fréquence !! Si l'argument est que c'est comme cela ailleurs et c'est bon pour l'EDF ... on constatera que ce qui est bon pour l'EDF met définitivement les clubs en danger financièrement !!!
je lis et je comprends ce que tu veux dire mais il y a une réunion comme l'indique Oprandi dans son interview ou tous les clubs discutent du calendrier donc le problème il vient peut être de là non?

les vendredi tu remplis plus les loges et donc les sponsors quoi que tu en dises c'est aussi ça qui est important pour certains club d'ou la volonté de jouer le vendredi soir.

il est plus facile de programmé une journée de travail et autre et ensuite d'aller voir un match de hockey, amiens été même le premier demandeur des matches du vendredi soir.

7 dimanches de joués jusqu'a fin decembre 2019 sur 30 journées c'est pas énormes non plus
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ok pour le vendredi, plus propice aux sponsors/loge, que le samedi, mais le dimanche ca pue la merde et le mardi aussi :mrgreen:

et dans tgous les cas passer a 2 matchs par semaine n'empecherai pas les clubs qui veulent le vendredi de jouer le vendredi et ceux qui preferent le samedi de jouer le samedi (ou de mixer)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 août 2019, 19:07 ok pour le vendredi, plus propice aux sponsors/loge, que le samedi, mais le dimanche ca pue la merde et le mardi aussi :mrgreen:

et dans tgous les cas passer a 2 matchs par semaine n'empecherai pas les clubs qui veulent le vendredi de jouer le vendredi et ceux qui preferent le samedi de jouer le samedi (ou de mixer)
enfin il n'y a que 7 dimanche de pris jusqu'a fin decembre c'est quand même pas la mort
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

comme cela vient d etre dit, il y a bien une réunion de calendriers avec les clubs, mais encore faut il qu'ils soient d accord entre eux, ce qui n est pas toujours le cas, leurs intérêts étant divergents

Dans une grande métropole comme Rouen ou Grenoble on préfère jouer le mardi et le vendredi pour les VIP et loges qui rapportent plus qu 'une place "lambda", la patinoire étant toujours pleine ou Quasi pleine, car les samedi, c est plus difficile de remplir les loges car les chefs d entreprises sont moins disponibles (Week end, éloignement domicile /patinoire, etc..)
c 'est beaucoup moins vrai dans les petites villes , ou il y a plus de proximité, et surtout le public lambda sort peu en semaine, lehockey c est la sortie du samedi soir,
il y a donc un vrai manque à gagner pour les "petites villes comme Briançon, Gap, Chamonix, Anglet ,...

un des projets dans les cartons de la fédé c est de stopper la saison réguliere début mars et de reprendre les PO après les championnats du monde , en mai.
1 mois et demi d arrêt, comment remobiliser les spectateurs, les médias, les joueurs qui vont rester en club pour s entrainer sans aucun match officiel , sans parler de l'état de santé des internationaux qui seront cramés,ou des patinoires qui sont fermées en mai, mais là aussi il y a des clubs pour.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

oh l'idée de qualité :gene:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Restrictions a écrit : 12 août 2019, 18:05 Oui , on a trois matches à domicile le samedi....mais que dalle à l'extérieur ! C'est vraiment l'idéal pour se déplacer , y'a pas à dire !!! Notre première saison en Magnus nous avons fait quelque beaux déplacements en bus...depuis qu'on est passé à 44 journées et...quasi plus de rencontres le samedi la moitié des doigts d'une main (et encore c'est trop..) suffit pour compter les déplacements ! Je ne compte pas les déplacements en minibus et/ou voitures particulières...quand il y a assez de participants !
Malheureusement les déplacements se font rares car ils coutent aussi chers.

Donc prendre 1 journée pour se taper 800km aller, voire un match de merde et ne même pas être remercié par les joueurs, ça refroidit les plus endurcis, dont je fais parti.

Je ne milite pas pour que des matchs le samedi, mais un peu plus à l'extérieur, ça aiderait les déplacements. ;)
Modifié en dernier par hatron le 12 août 2019, 21:42, modifié 1 fois.
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Avatar du membre
chevpa
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 18 sept. 2004, 20:47
A été remercié : 8 fois

Message non lu

A ce compte là pourquoi pas pour les play down si cela en amuse certains...

Par contre, question bête : qui paye le mois et demi de salaire en plus aux joueurs ?
Ils sont bien sûrs de leurs calculs ceux qui promeuvent ce genre de chose ?

Société ou association, certains vont devoir choisir pour de bon... et pas seulement sur le statut affiché mais dans la façon de gérer et d’agir.
Sinon les ennuis ne sont terminés ...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

chevpa a écrit : 12 août 2019, 21:42 Par contre, question bête : qui paye le mois et demi de salaire en plus aux joueurs ?
Ils sont bien sûrs de leurs calculs ceux qui promeuvent ce genre de chose ?
Le but est de toute façon que les joueurs soient prochainement payés sur 12 mois.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

luciano a écrit : 12 août 2019, 21:18 un des projets dans les cartons de la fédé c est de stopper la saison réguliere début mars et de reprendre les PO après les championnats du monde , en mai.
1 mois et demi d arrêt, comment remobiliser les spectateurs, les médias, les joueurs qui vont rester en club pour s entrainer sans aucun match officiel , sans parler de l'état de santé des internationaux qui seront cramés,ou des patinoires qui sont fermées en mai, mais là aussi il y a des clubs pour.
Dans ce cas, pourquoi ne pas finir la saison régulière fin MARS ..... 1 mois de préparation c'est quand même suffisant pour l'EDF d'autant que beaucoup de joueurs jouant à l"étranger ne sont de toute façon pas disponible !!

Jouer les PO de mi-mai jusqu'à fin juin , cela me semble improbable mais sait-on jamais .....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 août 2019, 21:47
chevpa a écrit : 12 août 2019, 21:42 Par contre, question bête : qui paye le mois et demi de salaire en plus aux joueurs ?
Ils sont bien sûrs de leurs calculs ceux qui promeuvent ce genre de chose ?
Le but est de toute façon que les joueurs soient prochainement payés sur 12 mois.
pour une saison qui en dure 6 :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 août 2019, 09:50
PhilippeRH a écrit : 12 août 2019, 21:47
chevpa a écrit : 12 août 2019, 21:42 Par contre, question bête : qui paye le mois et demi de salaire en plus aux joueurs ?
Ils sont bien sûrs de leurs calculs ceux qui promeuvent ce genre de chose ?
Le but est de toute façon que les joueurs soient prochainement payés sur 12 mois.
pour une saison qui en dure 6 :amen:
Aout à minimum mars déjà ça fait au moins 8

et oui ce sont des salariés, donc c'est pas mal qu'ils aient une garantie de salaire annuelle

Sinon faut prendre le statut d'intermittents
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 août 2019, 09:58
benoit a écrit : 13 août 2019, 09:50
PhilippeRH a écrit : 12 août 2019, 21:47

Le but est de toute façon que les joueurs soient prochainement payés sur 12 mois.
pour une saison qui en dure 6 :amen:
Aout à minimum mars déjà ça fait au moins 8

et oui ce sont des salariés, donc c'est pas mal qu'ils aient une garantie de salaire annuelle

Sinon faut prendre le statut d'intermittents
pas d accord , tu travailles 8 mois , tu dois avoir un contrat CDD sur 8 mois, pas sur 12 !!!
d ailleurs les CDD saisonniers que nous connaissons tous dans les régions touristiques fonctionnent comme çà, et les salariés qui reviennent chez le même employeur l année suivante resignent un contrat.
la garantie de salaire ,CDD ou CDI, tu l as, tu sais ce que tu vas percevoir, c est écrit dans le contrat.
tout cela a été fait pour que ces salariés cdd sportifs ne perçoivent pas le chômage , je ne vois pas d autre raison,
Tu ne disposes pas de ton salarié pendant 4 mois, les étrangers ne sont même plus sur le territoire, certains vont rejouer dans d autres clubs finir la saison ou en Australie et sont toujours sous contrat, il y a comme un pbm , là !
En France, on ne veut jamais faire comme les autres, ça marche comment dans les autres pays de l ' UE,
les clubs payent 80% de charges , assedic compris, pour des salariés qui ne peuvent prétendre au chômage, je me demande à quel point tout cela est légal.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

luciano a écrit : 13 août 2019, 10:34 pas d accord , tu travailles 8 mois , tu dois avoir un contrat CDD sur 8 mois, pas sur 12 !!!
d ailleurs les CDD saisonniers que nous connaissons tous dans les régions touristiques fonctionnent comme çà, et les salariés qui reviennent chez le même employeur l année suivante resignent un contrat.
la garantie de salaire ,CDD ou CDI, tu l as, tu sais ce que tu vas percevoir, c est écrit dans le contrat.
tout cela a été fait pour que ces salariés cdd sportifs ne perçoivent pas le chômage , je ne vois pas d autre raison,
Tu ne disposes pas de ton salarié pendant 4 mois, les étrangers ne sont même plus sur le territoire, certains vont rejouer dans d autres clubs finir la saison ou en Australie et sont toujours sous contrat, il y a comme un pbm , là !
En France, on ne veut jamais faire comme les autres, ça marche comment dans les autres pays de l ' UE,
les clubs payent 80% de charges , assedic compris, pour des salariés qui ne peuvent prétendre au chômage, je me demande à quel point tout cela est légal.
Cela permet aussi de gérer plus facilement le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu .....
Répondre