yaquinclic a écrit : ↑11 août 2019, 15:11
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : ↑11 août 2019, 14:17
Je n'ai pas écrit que le LHC était saqué à cause de son président. Mais je notais juste que l'équilibre de la balance était étonnant entre un club qui joue (à mon sens) globalement le jeu de la FFHG et un président qui partira sans doute un jour (et peut être très vite maintenant).
Le fédération dicte les règlements, tandis que dans un club, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Pour la partie comptable, je ne peux pas me prononcer je ne suis pas comptable, je n'ai pas accès au dossier (et heureusement), je ne suis qu'un simple supporter (et ravi de l'être).
Ok, tu n'as pô accès aux dossiers donc tu es prudent
Amiens perd depuis deux ans entre 80 et 120K€ (suivant les play-offs) et est renfloué par l'argent (gratuit) du club des bâtisseurs, idem pour GAP qui ne pourrait pas survivre sans les play-offs : parle t'on de mauvaise gestion?
Ici tu as sans doute accès aux dossiers et tu balance
Que dois-je pensé de ta logique ?
A+
Merci à toi LHC... pour cette analyse plutôt sensée.
Pour moi, c'est bien d'un lynchage en règles dont il s'agit. Il n'empêche que S.Berthet avait au moins 6 mois pour trouver plus de sponsors et assainir une situation tendue dès début Février. Il a visiblement failli à sa mission première.
Son Business Club était trop maigre, son Marketing trop archaïque, et sa relation avec les vrais Supporters (pas le Public de passage) bien trop insignifiante.
Cependant il a toujours défendu l'idée d'un club désirant se structurer sans en avoir vraiment les moyens. Le prix des places a toujours été attractif, contrairement à ce que certains ont pu dire (8 à 10€ la place, contre 16 à 25€ à Grenoble), s'il a fait corps en faisant nombre en tant que JFL au début, j'ai cru comprendre que niveau salaire par contre il affichait sa différence en tant que Président. L' ère Sivic a permis de croire dans des équipes dont le niveau se situait entre la 5eme et la 8eme place avec des qualités accrocheuses plus en phase avec la Coupe de France.
Personnellement j'étais curieux de voir ce que donnerait l'après Sivic, et notamment sous Guennelon dont le recrutement semblait au final intéressant. Voir jouer des Rutherford, Corcoran et Mathis en attaque, et des défenseurs de taille comme Stebih, Levesque, Lehtinen, Klimicek, Pascal et Breton me rassuraient devant 2 GK JFL : Bonvalot et Richard en recherche de reconnaissance dans la cage, mais prometteurs.
Cet espoir semble volatilisé, et une Magnus à 11 me paraît être un beau gâchis. Pourquoi ne pas promouvoir tout de suite CERGY en Magnus pour faire 12, en leur offrant sur un plateau une partie de l'effectif lyonnais, c'est vrai quoi, pourquoi attendre davantage puisque cette idée nous est vendue depuis l'existence de cette patinoire de Cergy et de la Fédération à ses côtés. Joker(s) !
La FFHG est elle en mesure de nous dire de quel montant est la supposée fraude (mis à part le montant exhorbitant de 33300€ d'amende infligée) et donc combien faudrait-il mettre sur la table pour repartir (sans Berthet, puisque cela est irrévocable semble t-il) ?
Bordeaux est déficitaire pour la seconde fois, et selon moi, il y a 2 poids 2 mesures, Bordeaux une fois de plus s'en sort trop facilement à comparer de Lyon :
https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1565025326
De toutes façons, si la Magnus repart sans Lyon, elle repartira aussi sans moi, et Fanseat aussi, cela fera un immense plaisir à mes détracteurs sur ce Forum qui n'aura pour moi plus aucun sens dans ces conditions.
Il n'y aura plus que la NHL pour trouver encore un peu de bonheur dans le Hockey sur Glace (et notamment Chicago) et même l'équipe de France sera aux oubliettes, puisque vitrine de la FFHG.
Le Purgatoire, ce sera sans moi, je préfère le Hara-Kiri.
Voilà, à moins d'un miracle Tardif

cela ressemble à un de mes derniers pamphlets sur ce Forum où les tribuns aiment à disserter, à se livrer à des escarmouches et à se congratuler.
Mes hommages au St Père