Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 12 août 2019, 18:50
lyoson a écrit : 12 août 2019, 17:47
Arnaud76 a écrit : 12 août 2019, 17:19

si c'est récent, c'est ... étonnant
j'avoue que j'avais pas fait attention donc impossible de dire depuis quand ce sponsor est là
Vu que je vais très souvent sur le site, je dirai quelques jours (peut être aujourd'hui) , un mois tout au plus.
A noter que le sponsor EDF est aussi apparu sur la photo de l'équipe saison 2018/2019 (écoulée donc) fin janvier 2019. autrement dit : j'ai un alibi monsieur le juge, EDF est bien sponsor depuis le milieu de l'année dernière :ghee: :ghee: :ghee:
J'ai beau chercher dans quel communiqué de la FFHG ou article du Progrès ou propos tenus par Sébastien BERTHET, le sponsoring d'EDF est si explicitement pointé du doigt comme source du litige... :-/

Encore une fois, pour quelqu'un qui se dit pas si proche de l'équipe dirigeante du club et/ou du dossier, vous me semblez bien informé sur certains aspects de l'affaire... :-|

Bref... Et ceci étant dit, si c'est le sponsoring d'EDF qui pose problème et si cette société est liée au LHC depuis fin janvier 2019 comme vous le suggérez, alors pourquoi son engagement ressort dans les comptes du LHC qu'une fois la clôture de l'exercice 2018-2019 passée (et non dès février 2019) ?... Et pourquoi le club n'est pas en mesure de fournir les documents demandés par la FFHG autour de ce sponsoring ?... Et pourquoi le LHC n'en a pas alerté la FFHG bien avant le processus l'été 2019 et le processus de validation (alors que le club était sous surveillance) ?....

Je trouve que cet "alibi" contient beaucoup (trop) de zones d'ombre : il pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses. :pascontent2:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 12 août 2019, 19:42
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 12 août 2019, 18:50
lyoson a écrit : 12 août 2019, 17:47

j'avoue que j'avais pas fait attention donc impossible de dire depuis quand ce sponsor est là
Vu que je vais très souvent sur le site, je dirai quelques jours (peut être aujourd'hui) , un mois tout au plus.
A noter que le sponsor EDF est aussi apparu sur la photo de l'équipe saison 2018/2019 (écoulée donc) fin janvier 2019. autrement dit : j'ai un alibi monsieur le juge, EDF est bien sponsor depuis le milieu de l'année dernière :ghee: :ghee: :ghee:
J'ai beau chercher dans quel communiqué de la FFHG ou article du Progrès ou propos tenus par Sébastien BERTHET, le sponsoring d'EDF est si explicitement pointé du doigt comme source du litige... :-/

Encore une fois, pour quelqu'un qui se dit pas si proche de l'équipe dirigeante du club et/ou du dossier, vous me semblez bien informé sur certains aspects de l'affaire... :-|

Bref... Et ceci étant dit, si c'est le sponsoring d'EDF qui pose problème et si cette société est liée au LHC depuis fin janvier 2019 comme vous le suggérez, alors pourquoi son engagement ressort dans les comptes du LHC qu'une fois la clôture de l'exercice 2018-2019 passée (et non dès février 2019) ?... Et pourquoi le club n'est pas en mesure de fournir les documents demandés par la FFHG autour de ce sponsoring ?... Et pourquoi le LHC n'en a pas alerté la FFHG bien avant le processus l'été 2019 et le processus de validation (alors que le club était sous surveillance) ?....

Je trouve que cet "alibi" contient beaucoup (trop) de zones d'ombre : il pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses. :pascontent2:
Décidément, vous voulez me faire rentrer dans la case où vous voulez bien me mettre. NON je ne suis pas lié au club mais comme vous j'essaie de réfléchir un peu et de mettre les éléments en correspondance (cela m'occupe un peu l'esprit)

Donc pour vous : article du Progrès du 9/08/2019
https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/ ... ades-en-d3
et je cite l'extrait :
Il concerne une recette d'un montant très important enregistrée par la SASP en clôture d'exercice et qui tourne autour du projet de la future patinoire de Saint-Priest où le conseil municipal du 10 juillet dernier a autorisé le maire à signer le bail à construire.

et comme je sais par ailleurs que vos connaissances en matière comptable sont largement supérieures aux miennes, je cite également le paragraphe suivant :

La commission fédérale d'appel ne reconnaît pas la validité de ce produit exceptionnel présenté qui permet d'équilibrer le compte d'exploitation de 2018-2019

A noter que l'autre société concernée dans le projet à savoir Mercier Immobilier est déjà sponsor maillot du LHC mais cela pourrait être elle aussi (ou même les deux). Ce pourrait aussi être la Ville de Saint Priest (mais je pense que non) vu qu'elle apporte surtout le foncier...

Après je suis tout de même d'accord avec vous : il faudrait savoir quand les contrats ont été signés et quand est ce qu'ils devaient ou non apparaître dans les comptes et s'il y avait une notion de prorata temporis. (Y compris dans les comptes d'EDF?)
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

moi j'aimerai surtout comprendre en quoi la construction ou la delivrance du permis de construire de la patinoire entrainerait une importante rentrée d'argent pour le LHC

j'ai beau creuser je vois pas
Rollon

Message non lu

C'est ballot que l'arrivée du sponsoring d'EDF plonge le club dans l'obscurité.

Et la lumière fu(i)t ...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 août 2019, 20:55 moi j'aimerai surtout comprendre en quoi la construction ou la delivrance du permis de construire de la patinoire entrainerait une importante rentrée d'argent pour le LHC

j'ai beau creuser je vois pas
Parce que les acteurs du projet de patinoire porté par le LHC sont aussi sponsors du club. Mercier Immobilier l'est depuis quelques saisons, et EDF à l'occasion de ce partenariat (qui rapportera de l'argent ensuite à EDF vu que EDF (via sa filiale DALKIA?) sera chargé de l'entretien et fournira l'électricité pour les groupes froids. Des factures sans doute conséquente payées par la Ville de Saint Priest. Enfin j'imagine que c'est comme cela que tout le monde y trouvera son compte
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 12 août 2019, 21:13

Parce que les acteurs du projet de patinoire porté par le LHC sont aussi sponsors du club. Mercier Immobilier l'est depuis quelques saisons, et EDF à l'occasion de ce partenariat (qui rapportera de l'argent ensuite à EDF vu que EDF (via sa filiale DALKIA?) sera chargé de l'entretien et fournira l'électricité pour les groupes froids. Des factures sans doute conséquente payées par la Ville de Saint Priest. Enfin j'imagine que c'est comme cela que tout le monde y trouvera son compte
et alors les sponsors en plus de payer une patinoire ils font un cheque au lhc ? vous en avez de la chance
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour répondre à PLF80, et bien que ça ne prouve rien , je suis amusé de constater sur les avis d'un article sur Le Progrès https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/ ... ades-en-d3
que je ne suis pas le seul à voir les choses comme je les vois, le seul point que j'ai en commun avec la personne qui émet cet avis, c'est d'être Supporter du LHC :

"Vivent les Lions,
Même si le CNOSF accordait la conciliation, la FFHG n'en voudrait sans doute pas ou alors avec un nombre de points de pénalité insurmontable. Deux poids, deux mesures avec Bordeaux, très légèrement sanctionné alors que le club enfreint les règles de la FFHG depuis deux saisons? La chasse à l'homme est ouverte. En D3 ou en SLM les (vrais) supporters seront là."

"Vivent les Lions,
Ce qui est bizarre c'est que le LHC suit à la lettre (et même en avance) le cahier des charges de la FFHG : assistant coach avant l'heure, manager général salarié avec une année d'avance, construction d'un centre de formation (obligatoire en 2023) et surtout très peu de subventions publiques contrairement à la majorité des autres clubs. Le fond du problème : le président du LHC qui ne plait pas à la FFHG et ce depuis longtemps"

MERCI à yapasquelefootpro d'avoir poussé ces petits coups de gueule sur un média on ne peut plus lyonnais et que je relaye pour le reste de la France, suite à la lecture de l'article dans Le Progrès mentionné par LHC:Ohlas m'a tuer
Et qu'on ne me soupçonne pas encore d'avoir mis en scène "ma pensée unique", n'est-ce pas Lanarre ? Y a un Schisme dans ta suspicion ... Peut-être comme dans celle de la FFHG ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 août 2019, 21:26
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 12 août 2019, 21:13

Parce que les acteurs du projet de patinoire porté par le LHC sont aussi sponsors du club. Mercier Immobilier l'est depuis quelques saisons, et EDF à l'occasion de ce partenariat (qui rapportera de l'argent ensuite à EDF vu que EDF (via sa filiale DALKIA?) sera chargé de l'entretien et fournira l'électricité pour les groupes froids. Des factures sans doute conséquente payées par la Ville de Saint Priest. Enfin j'imagine que c'est comme cela que tout le monde y trouvera son compte
et alors les sponsors en plus de payer une patinoire ils font un cheque au lhc ? vous en avez de la chance
En fait c'est un schéma qui se produit souvent à Lyon ces derniers temps : Aulas avec OL City, Ginon avec le LOU Stadium, Parker avec la TP Académy et maintenance le LHC avec la ville de Saint Priest (c'est moins glamour que les 3 autres mais bon...)
La ville concède des terrains quasi gratuitement (parfois après expropriation du propriétaire comme à Décines), cède les droits au bail à une holding portée par un club sportif associé à un promoteur immobilier qui construisent un équipement sportif (=la caution pour justifier l'opération) entouré d'immeubles de bureaux et/ou d'habitation qui permettent de rentabiliser le projet (rapport de 1 à 10 environ suivant la surface du foncier).
Dans le cas présent EDF vient s'ajouter au projet car la patinoire consomme beaucoup d’électricité qui seront payée par la ville
Au final ce sont les contribuables qui paient sans le savoir. Tout le monde trouve son compte. Tout est légal car les conseils municipaux votent sans sourciller vu qu'on leur présente un projet financé par le privé. A Saint Priest seule l'opposition écolo a un peu tiqué car une patinoire cela consomme de l'électricité, les médias applaudissent sans chercher à comprendre. Le club paiera un loyer modéré pour la patinoire (sans doute couvert par une subvention équivalente de la ville de Saint Priest ou par EDF ou par Mercier Immobilier). La ville récupère un peu de taxes sur les logements et les bureaux. Les banques prêtent car la ville se porte caution. La ville finance également les accès et aménagements nécessaires au projet (routes,bretelles d'accès,transports en commun etc)
Les seconds financeurs sont ceux qui achètent les logements ou qui louent les bureaux mais d'un autre côté ils auraient acheté même si le projet immobilier était monté différemment.
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 12 août 2019, 22:41 Pour répondre à PLF80, et bien que ça ne prouve rien , je suis amusé de constater sur les avis d'un article sur Le Progrès https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/ ... ades-en-d3
que je ne suis pas le seul à voir les choses comme je les vois, le seul point que j'ai en commun avec la personne qui émet cet avis, c'est d'être Supporter du LHC :

"Vivent les Lions,
Même si le CNOSF accordait la conciliation, la FFHG n'en voudrait sans doute pas ou alors avec un nombre de points de pénalité insurmontable. Deux poids, deux mesures avec Bordeaux, très légèrement sanctionné alors que le club enfreint les règles de la FFHG depuis deux saisons? La chasse à l'homme est ouverte. En D3 ou en SLM les (vrais) supporters seront là."

"Vivent les Lions,
Ce qui est bizarre c'est que le LHC suit à la lettre (et même en avance) le cahier des charges de la FFHG : assistant coach avant l'heure, manager général salarié avec une année d'avance, construction d'un centre de formation (obligatoire en 2023) et surtout très peu de subventions publiques contrairement à la majorité des autres clubs. Le fond du problème : le président du LHC qui ne plait pas à la FFHG et ce depuis longtemps"

MERCI à yapasquelefootpro d'avoir poussé ces petits coups de gueule sur un média on ne peut plus lyonnais et que je relaye pour le reste de la France, suite à la lecture de l'article dans Le Progrès mentionné par LHC:Ohlas m'a tuer
Et qu'on ne me soupçonne pas encore d'avoir mis en scène "ma pensée unique", n'est-ce pas Lanarre ? Y a un Schisme dans ta suspicion ... Peut-être comme dans celle de la FFHG ?
Tu ne dis/cites que ce qui t'arrange et tu esquives (volontairement ?) tout le reste...

Ca fait 10 fois qu'on dit que Bordeaux a envoyé les documents demandés par la fédé en temps et en heure, au bout d'un moment si t'arrives toujours pas à comprendre un truc aussi simple on peut plus rien faire pour toi.

Et c'est pas parce que le LHC a fait des choses avant les autres qu'il doit se sentir privilégié. Il y a des délais, tant qu'ils sont respectés on s'en fout de savoir qui a fait quoi en premier ou en dernier. Faut vraiment être au summum de la mauvaise foi et du dénigrement pour aller pondre des excuses aussi bidon.

Bref quand un club fait des siennes il faut le lyncher et le condamner, mais quand c'est Lyon alors là pas touche hein...
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 12 août 2019, 22:49
benoit a écrit : 12 août 2019, 21:26
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 12 août 2019, 21:13

Parce que les acteurs du projet de patinoire porté par le LHC sont aussi sponsors du club. Mercier Immobilier l'est depuis quelques saisons, et EDF à l'occasion de ce partenariat (qui rapportera de l'argent ensuite à EDF vu que EDF (via sa filiale DALKIA?) sera chargé de l'entretien et fournira l'électricité pour les groupes froids. Des factures sans doute conséquente payées par la Ville de Saint Priest. Enfin j'imagine que c'est comme cela que tout le monde y trouvera son compte
et alors les sponsors en plus de payer une patinoire ils font un cheque au lhc ? vous en avez de la chance
En fait c'est un schéma qui se produit souvent à Lyon ces derniers temps : Aulas avec OL City, Ginon avec le LOU Stadium, Parker avec la TP Académy et maintenance le LHC avec la ville de Saint Priest (c'est moins glamour que les 3 autres mais bon...)
La ville concède des terrains quasi gratuitement (parfois après expropriation du propriétaire comme à Décines), cède les droits au bail à une holding portée par un club sportif associé à un promoteur immobilier qui construisent un équipement sportif (=la caution pour justifier l'opération) entouré d'immeubles de bureaux et/ou d'habitation qui permettent de rentabiliser le projet (rapport de 1 à 10 environ suivant la surface du foncier).
Dans le cas présent EDF vient s'ajouter au projet car la patinoire consomme beaucoup d’électricité qui seront payée par la ville
Au final ce sont les contribuables qui paient sans le savoir. Tout le monde trouve son compte. Tout est légal car les conseils municipaux votent sans sourciller vu qu'on leur présente un projet financé par le privé. A Saint Priest seule l'opposition écolo a un peu tiqué car une patinoire cela consomme de l'électricité, les médias applaudissent sans chercher à comprendre. Le club paiera un loyer modéré pour la patinoire (sans doute couvert par une subvention équivalente de la ville de Saint Priest ou par EDF ou par Mercier Immobilier). La ville récupère un peu de taxes sur les logements et les bureaux. Les banques prêtent car la ville se porte caution. La ville finance également les accès et aménagements nécessaires au projet (routes,bretelles d'accès,transports en commun etc)
Les seconds financeurs sont ceux qui achètent les logements ou qui louent les bureaux mais d'un autre côté ils auraient acheté même si le projet immobilier était monté différemment.
Et donc en quoi tu réponds a ma question ???

je te parle pas de la patinoire. Je sais comment ca fonctionne ce genre de "magouilles"

Je te parle de m'expliquer d'ou vient ce cheque miraculeux (oui parcequ'on parle pas de 10k€, on parle d'un cheque qui vous fait passer de tres déficitaire, en etant deja sous COF bien joué...à legerement beneficiaire) et quel rapport ca peut avoir avec la patinoire de st priest.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Vous y croyez 1 seconde que c'est un supporter Lambda ? Ah Ah Ah !

défendre l indéfendable en s enregistrant sur le forum au moment ou Lyon est recalé ::d
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 août 2019, 09:07
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 12 août 2019, 22:49
benoit a écrit : 12 août 2019, 21:26

et alors les sponsors en plus de payer une patinoire ils font un cheque au lhc ? vous en avez de la chance
En fait c'est un schéma qui se produit souvent à Lyon ces derniers temps : Aulas avec OL City, Ginon avec le LOU Stadium, Parker avec la TP Académy et maintenance le LHC avec la ville de Saint Priest (c'est moins glamour que les 3 autres mais bon...)
La ville concède des terrains quasi gratuitement (parfois après expropriation du propriétaire comme à Décines), cède les droits au bail à une holding portée par un club sportif associé à un promoteur immobilier qui construisent un équipement sportif (=la caution pour justifier l'opération) entouré d'immeubles de bureaux et/ou d'habitation qui permettent de rentabiliser le projet (rapport de 1 à 10 environ suivant la surface du foncier).
Dans le cas présent EDF vient s'ajouter au projet car la patinoire consomme beaucoup d’électricité qui seront payée par la ville
Au final ce sont les contribuables qui paient sans le savoir. Tout le monde trouve son compte. Tout est légal car les conseils municipaux votent sans sourciller vu qu'on leur présente un projet financé par le privé. A Saint Priest seule l'opposition écolo a un peu tiqué car une patinoire cela consomme de l'électricité, les médias applaudissent sans chercher à comprendre. Le club paiera un loyer modéré pour la patinoire (sans doute couvert par une subvention équivalente de la ville de Saint Priest ou par EDF ou par Mercier Immobilier). La ville récupère un peu de taxes sur les logements et les bureaux. Les banques prêtent car la ville se porte caution. La ville finance également les accès et aménagements nécessaires au projet (routes,bretelles d'accès,transports en commun etc)
Les seconds financeurs sont ceux qui achètent les logements ou qui louent les bureaux mais d'un autre côté ils auraient acheté même si le projet immobilier était monté différemment.
Et donc en quoi tu réponds a ma question ???

je te parle pas de la patinoire. Je sais comment ca fonctionne ce genre de "magouilles"

Je te parle de m'expliquer d'ou vient ce cheque miraculeux (oui parcequ'on parle pas de 10k€, on parle d'un cheque qui vous fait passer de tres déficitaire, en etant deja sous COF bien joué...à legerement beneficiaire) et quel rapport ca peut avoir avec la patinoire de st priest.
Comme EDF est partenaire dans le projet de la patinoire, il a souhaité être également sponsor du club. C'est assez facile à comprendre non?
Partenaire majeur du club c'est environ 100K€, au prorata temporis c'est environ 33K€ pour la saison dernière (janvier à avril). Attention ce ne sont que mes estimations concernant les chiffres.
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

luciano a écrit : 13 août 2019, 10:43 Vous y croyez 1 seconde que c'est un supporter Lambda ? Ah Ah Ah !

défendre l indéfendable en s enregistrant sur le forum au moment ou Lyon est recalé ::d
Mais puisqu'il nous jure la main sur le coeur qu'il n'est pas "proche" du club !... Même si ces interventions vont dans le sens de la défense de BERTHET en orientant notre lecture du dossier... :-/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 13 août 2019, 10:49 Comme EDF est partenaire dans le projet de la patinoire, il a souhaité être également sponsor du club. C'est assez facile à comprendre non?
Partenaire majeur du club c'est environ 100K€, au prorata temporis c'est environ 33K€ pour la saison dernière (janvier à avril). Attention ce ne sont que mes estimations concernant les chiffres.
Doit-on comprendre que le trou ne serait "que" de 33k€ ?
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

luciano a écrit : 13 août 2019, 10:43 Vous y croyez 1 seconde que c'est un supporter Lambda ? Ah Ah Ah !

défendre l indéfendable en s enregistrant sur le forum au moment ou Lyon est recalé ::d
Bonjour Luciano,
Je fais une différence entre le (en fait les clubs) que je supporte et leurs dirigeants (en général les dirigeants passent et les clubs restent mais bon parfois ils disparaissent ensemble).
Pour mon inscription : je ne participe jamais aux forums et je ne suis pas présent sur les réseau dits sociaux. Et oui mon inscription à ce forum (que je lis depuis plusieurs années et qui est souvent très intéressant, parfois moins) est une réaction à ce qui arrive à mon club de coeur. D'autant plus que, vu de l'extérieur, il me semblait qu'il allait dans la bonne direction?
Je n'ai rien contre la FFHG (elle fait un très bon travail d'ensemble), ni contre les autres clubs (ce sont des partenaires et souvent des modèles à suivre) et j'ajoute qu'un club doit suivre les règles en vigueur en toutes circonstances.
Quand à M.Berthet, je ne le connais pas et je condamne tout ce qu'il a pu faire (ou ne pas faire) qui mette le club du LHC en très grand péril (actuellement, on peut même parler de mort clinique ou de coma profond).
Je comprends les réactions à mes posts même les plus vives...et j'ai choisi mon pseudo en toute connaissances de cause vu que j'assume le fait d'avoir dit que le sponsoring de M.Aulas, tardif (déjà à l'époque) et surtout non justifié n'apporterait rien de bon.
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 12 août 2019, 23:52
LionHeart a écrit : 12 août 2019, 22:41 Pour répondre à PLF80, et bien que ça ne prouve rien , je suis amusé de constater sur les avis d'un article sur Le Progrès https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/ ... ades-en-d3
que je ne suis pas le seul à voir les choses comme je les vois, le seul point que j'ai en commun avec la personne qui émet cet avis, c'est d'être Supporter du LHC :

"Vivent les Lions,
Même si le CNOSF accordait la conciliation, la FFHG n'en voudrait sans doute pas ou alors avec un nombre de points de pénalité insurmontable. Deux poids, deux mesures avec Bordeaux, très légèrement sanctionné alors que le club enfreint les règles de la FFHG depuis deux saisons? La chasse à l'homme est ouverte. En D3 ou en SLM les (vrais) supporters seront là."

"Vivent les Lions,
Ce qui est bizarre c'est que le LHC suit à la lettre (et même en avance) le cahier des charges de la FFHG : assistant coach avant l'heure, manager général salarié avec une année d'avance, construction d'un centre de formation (obligatoire en 2023) et surtout très peu de subventions publiques contrairement à la majorité des autres clubs. Le fond du problème : le président du LHC qui ne plait pas à la FFHG et ce depuis longtemps"

MERCI à yapasquelefootpro d'avoir poussé ces petits coups de gueule sur un média on ne peut plus lyonnais et que je relaye pour le reste de la France, suite à la lecture de l'article dans Le Progrès mentionné par LHC:Ohlas m'a tuer
Et qu'on ne me soupçonne pas encore d'avoir mis en scène "ma pensée unique", n'est-ce pas Lanarre ? Y a un Schisme dans ta suspicion ... Peut-être comme dans celle de la FFHG ?
Tu ne dis/cites que ce qui t'arrange et tu esquives (volontairement ?) tout le reste...

Ca fait 10 fois qu'on dit que Bordeaux a envoyé les documents demandés par la fédé en temps et en heure, au bout d'un moment si t'arrives toujours pas à comprendre un truc aussi simple on peut plus rien faire pour toi.

Et c'est pas parce que le LHC a fait des choses avant les autres qu'il doit se sentir privilégié. Il y a des délais, tant qu'ils sont respectés on s'en fout de savoir qui a fait quoi en premier ou en dernier. Faut vraiment être au summum de la mauvaise foi et du dénigrement pour aller pondre des excuses aussi bidon.

Bref quand un club fait des siennes il faut le lyncher et le condamner, mais quand c'est Lyon alors là pas touche hein...
Si pour toi, respecter les délais est plus important que de respecter des objectifs de gestion, tu es alors trop factuel et manque de discernement, peut-être aussi un peu de psychologie dans cette histoire.
Bon, de toutes façons, on n'a plus qu'à attendre le 20 août pour voir si une conciliation peut apporter une solution.
Une Magnus amputée à 11 sera moche, mais de toutes façons, c'est plus grave que ça, savoir déjà à l'avance qu'on aura droit encore à un Rouen-Grenoble au final pose aussi problème. Je le redis, trop d'écart dans les montants des Budgets pose problème, ça tue la compétition, et en Foot ou dans d'autres sports ou le Fric est roi, sans règles qui contribuent à un équilibre (et je ne parle pas du Fair-play du foot : c'est bidon) je parle plus de NHL et de NBA où l'hégémonie d'un club est rapidement re-challengée, sans cela toute compétition perd son intérêt (idem cyclisme : US Postal-Sky-Ineos : énervant)
Mais si cela ne choque personne que les dés soient pipés avant même le début des joutes, eh bien salut les Bisounours ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 13 août 2019, 10:49
Comme EDF est partenaire dans le projet de la patinoire, il a souhaité être également sponsor du club. C'est assez facile à comprendre non?
Partenaire majeur du club c'est environ 100K€, au prorata temporis c'est environ 33K€ pour la saison dernière (janvier à avril). Attention ce ne sont que mes estimations concernant les chiffres.
le seul hic c'est que selon radio patinoire le déficit était largement plus important que 33k€

on parlerait donc d'un chèque bien supérieur
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

loule a écrit : 13 août 2019, 11:01
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 13 août 2019, 10:49 Comme EDF est partenaire dans le projet de la patinoire, il a souhaité être également sponsor du club. C'est assez facile à comprendre non?
Partenaire majeur du club c'est environ 100K€, au prorata temporis c'est environ 33K€ pour la saison dernière (janvier à avril). Attention ce ne sont que mes estimations concernant les chiffres.
Doit-on comprendre que le trou ne serait "que" de 33k€ ?
Désolé, je n'ai AUCUNE information fiable sur le déficit du club
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

tempest a écrit : 11 août 2019, 21:59
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 11 août 2019, 18:19 Quand je me dis simple supporter, c'est que je n'exerce pas de fonction au club, même pas en tant que bénévole (une petite pensée à eux au passage). Par contre oui, je suis le club de près depuis la D2 ( je n'ai pas (du moins encore) connu le club en D3). Et que, en tant que supporter, je continuerai à suivre le hockey à Lyon et à encourager les joueurs de mon mieux.
Pour un simple supporter .... qui arrive, par hasard, au moment opportun sur ce forum avec tout un tas d'extrait de reglement et de journaux sur la situation des différents clubs de Magnus .... Cela me laisse perplexe !!

Pou revenir au cas de Lyon, le plus ennuyé dans cette affaire sera probablement BERTHET lui-même bien avant les joueurs sur le carreau puisqu'il risque de perdre gros en étant salarié tout en étant président depuis 10 ans .... 8| 8| 8| !!

On notera d'ailleurs que tout conseil d'administration qui se respecte aurait tiré la sonnette d'alarme depuis longtemps puisque le développement sportif du club depuis 10 ans est tout sauf performant !!! (QUESTION : Qui en a donc profité le plus ? (alors que le LHC n'a pas de 2ème équipe Seniors, pas de U20 qui tiennent la route et pas de U17 qui tiennent la route))

10 ans , c'est justement le temps qu'il faut pour faire émerger une génération de l'école de glace jusqu'au plus haut niveau de la pré-formation !!

On peut donc dire que BERTHET a dû tranquillement se servir dans le pot de confiture (Cela doit faire environ 18/20 ans qu'il est salarié au LYON HOCKEY CLUB) !!

Maintenant , j'attends avec impatience l'avis du CNOSF et le dénouement avec les faits dès qu'ils seront rendus publiques dans la presse !!! On verra alors si cette personne rejoint le PANTHEON des BRANQUIGNOLES du MANAGEMENT !!
J'ai fait quelques recherches sur le sujet du salaire du président :

https://tribunedelyon.fr/salade-lyonnai ... n-berthet/

« Je ne suis pas directement rémunéré par le club. C’est une holding qui est propriétaire du club à hauteur de 56 %, en lien direct avec d’autres activités autour du club. J’ai la gestion de cette holding », révèle celui qui touche l’équivalent d’un salaire de cadre à la tête du LHC.

Un salaire de cadre, c'est vague cela peut aller de suffisamment à beaucoup trop :hehe: :hehe: :hehe:
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 août 2019, 13:41 Premier départ

http://www.coventryblaze.co.uk/news/ste ... n-20190813
Ça devient une habitude. Ils avaient profité de l’occasion aussi l’année dernière avec Pauly.

Plusieurs autres joueurs risquent de se retrouver en EIHL d’après des bruits entendus ici et là.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 13 août 2019, 13:30
loule a écrit : 13 août 2019, 11:01
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 13 août 2019, 10:49 Comme EDF est partenaire dans le projet de la patinoire, il a souhaité être également sponsor du club. C'est assez facile à comprendre non?
Partenaire majeur du club c'est environ 100K€, au prorata temporis c'est environ 33K€ pour la saison dernière (janvier à avril). Attention ce ne sont que mes estimations concernant les chiffres.
Doit-on comprendre que le trou ne serait "que" de 33k€ ?
Désolé, je n'ai AUCUNE information fiable sur le déficit du club
je comprends qu il est impossible pour toi d 'avouer ton accointance avec le club, mais en expliquant qu 'un sponsor majeur du club c est 100 k€, il faut être bien informé,
moi même, étant proche du club de Gap, et connaissant pas mal d associés, ayant parfois quelques infos,je suis incapable de te dire combien verse les 2 ou 3 plus gros sponsors : 20ke 30 ke; 35 k€ c est de cet ordre mais je n en sais pas plus.
alors si tu annonce ce montant c est que tu sais et que tu es proche. sans importance finalement.
je rappelle juste que si Lyon avait un léger déficit de quelques dizaines de milliers d €, il aurait été validé comme Gap, Bordeaux, Amiens.

il y a donc autre chose de beaucoup plus sérieux, le déficit ayant été masqué par cette pirouette comptable, arrivée en fin d exercice, voire même après peut être, et que les documents demandés n ont jamais été fournis, que la fédé suspecte Mr Berthet d'avoir voulu masquer le déficit. et peut être d autres choses que nous ignorons.
De plus IL EST DE NOTORIETE DANS LE MONDE DU HOCKEY FRANCAIS QUE DES SALAIRES SONT PAYES EN LIQUIDE, QU ILY A DES ARRIERES DE SALAIRES, DEJA IL Y A 2 OU 3 ANS LES JOUEURS AVAIENT MENACES DE NE PAS JOUER A EPINAL, Raibon en tête,c est pour ça que l asso des joueurs est bien au courant ,leblond son Pdt jouait à Epinal à cette époque, il s est exprimé sur le dossier de Lyon récemment, il dit ne pas être étonné.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 13 août 2019, 13:56
Arnaud76 a écrit : 13 août 2019, 13:41 Premier départ

http://www.coventryblaze.co.uk/news/ste ... n-20190813
Ça devient une habitude. Ils avaient profité de l’occasion aussi l’année dernière avec Pauly.

Plusieurs autres joueurs risquent de se retrouver en EIHL d’après des bruits entendus ici et là.
Bah là en plus les clubs d'EIHL le connaissaient. On peut imaginer que Rutherford aussi y retourne
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 13 août 2019, 12:15
PLF80 a écrit : 12 août 2019, 23:52
LionHeart a écrit : 12 août 2019, 22:41 Pour répondre à PLF80, et bien que ça ne prouve rien , je suis amusé de constater sur les avis d'un article sur Le Progrès https://www.leprogres.fr/sport/2019/08/ ... ades-en-d3
que je ne suis pas le seul à voir les choses comme je les vois, le seul point que j'ai en commun avec la personne qui émet cet avis, c'est d'être Supporter du LHC :

"Vivent les Lions,
Même si le CNOSF accordait la conciliation, la FFHG n'en voudrait sans doute pas ou alors avec un nombre de points de pénalité insurmontable. Deux poids, deux mesures avec Bordeaux, très légèrement sanctionné alors que le club enfreint les règles de la FFHG depuis deux saisons? La chasse à l'homme est ouverte. En D3 ou en SLM les (vrais) supporters seront là."

"Vivent les Lions,
Ce qui est bizarre c'est que le LHC suit à la lettre (et même en avance) le cahier des charges de la FFHG : assistant coach avant l'heure, manager général salarié avec une année d'avance, construction d'un centre de formation (obligatoire en 2023) et surtout très peu de subventions publiques contrairement à la majorité des autres clubs. Le fond du problème : le président du LHC qui ne plait pas à la FFHG et ce depuis longtemps"

MERCI à yapasquelefootpro d'avoir poussé ces petits coups de gueule sur un média on ne peut plus lyonnais et que je relaye pour le reste de la France, suite à la lecture de l'article dans Le Progrès mentionné par LHC:Ohlas m'a tuer
Et qu'on ne me soupçonne pas encore d'avoir mis en scène "ma pensée unique", n'est-ce pas Lanarre ? Y a un Schisme dans ta suspicion ... Peut-être comme dans celle de la FFHG ?
Tu ne dis/cites que ce qui t'arrange et tu esquives (volontairement ?) tout le reste...

Ca fait 10 fois qu'on dit que Bordeaux a envoyé les documents demandés par la fédé en temps et en heure, au bout d'un moment si t'arrives toujours pas à comprendre un truc aussi simple on peut plus rien faire pour toi.

Et c'est pas parce que le LHC a fait des choses avant les autres qu'il doit se sentir privilégié. Il y a des délais, tant qu'ils sont respectés on s'en fout de savoir qui a fait quoi en premier ou en dernier. Faut vraiment être au summum de la mauvaise foi et du dénigrement pour aller pondre des excuses aussi bidon.

Bref quand un club fait des siennes il faut le lyncher et le condamner, mais quand c'est Lyon alors là pas touche hein...
Si pour toi, respecter les délais est plus important que de respecter des objectifs de gestion, tu es alors trop factuel et manque de discernement, peut-être aussi un peu de psychologie dans cette histoire.
Bon, de toutes façons, on n'a plus qu'à attendre le 20 août pour voir si une conciliation peut apporter une solution.
Une Magnus amputée à 11 sera moche, mais de toutes façons, c'est plus grave que ça, savoir déjà à l'avance qu'on aura droit encore à un Rouen-Grenoble au final pose aussi problème. Je le redis, trop d'écart dans les montants des Budgets pose problème, ça tue la compétition, et en Foot ou dans d'autres sports ou le Fric est roi, sans règles qui contribuent à un équilibre (et je ne parle pas du Fair-play du foot : c'est bidon) je parle plus de NHL et de NBA où l'hégémonie d'un club est rapidement re-challengée, sans cela toute compétition perd son intérêt (idem cyclisme : US Postal-Sky-Ineos : énervant)
Mais si cela ne choque personne que les dés soient pipés avant même le début des joutes, eh bien salut les Bisounours ...
Ah parce que Lyon a respecté ses objectifs peut-être ??? Première nouvelle...

Pour rappel l'an dernier Bordeaux avait été initialement non validé et avait dû faire appel avant d'être finalement validé avec un COF assez sec et 9 pts de pénalité. Si pour toi ça c'est pas sanctionné, je sais pas ce qu'il te faut.

Quand un club ne respecte pas les engagements, il est puni. Quand un club ne respecte pas les engagements ET ne transmet pas les documents en temps et en heure, bah il est doublement puni. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant là-dedans.

Oui le championnat est déséquilibré car il y a deux mastodontes et les autres qui survivent, mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? Alors se montrer impuissant face à la dure loi du plus riche parce qu'on est rien d'autre qu'un simple supporter c'est être bisounours ? Dans ce cas tu l'es aussi mon grand. Sauf que toi tu ne fais que râler, diffamer et pleurer sur le sort de ton club chéri quand celui-ci est martyrisé par la méchante fédé pour des raisons pourtant évidentes.

Personne n'a envie de revivre les épisodes dijonnais et spinalien, c'est curieux que ça t'échappe...
Image
Image
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

luciano a écrit : 13 août 2019, 13:59
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 13 août 2019, 13:30
loule a écrit : 13 août 2019, 11:01
Doit-on comprendre que le trou ne serait "que" de 33k€ ?
Désolé, je n'ai AUCUNE information fiable sur le déficit du club
je comprends qu il est impossible pour toi d 'avouer ton accointance avec le club, mais en expliquant qu 'un sponsor majeur du club c est 100 k€, il faut être bien informé,
moi même, étant proche du club de Gap, et connaissant pas mal d associés, ayant parfois quelques infos,je suis incapable de te dire combien verse les 2 ou 3 plus gros sponsors : 20ke 30 ke; 35 k€ c est de cet ordre mais je n en sais pas plus.
alors si tu annonce ce montant c est que tu sais et que tu es proche. sans importance finalement.
je rappelle juste que si Lyon avait un léger déficit de quelques dizaines de milliers d €, il aurait été validé comme Gap, Bordeaux, Amiens.

il y a donc autre chose de beaucoup plus sérieux, le déficit ayant été masqué par cette pirouette comptable, arrivée en fin d exercice, voire même après peut être, et que les documents demandés n ont jamais été fournis, que la fédé suspecte Mr Berthet d'avoir voulu masquer le déficit. et peut être d autres choses que nous ignorons.
De plus IL EST DE NOTORIETE DANS LE MONDE DU HOCKEY FRANCAIS QUE DES SALAIRES SONT PAYES EN LIQUIDE, QU ILY A DES ARRIERES DE SALAIRES, DEJA IL Y A 2 OU 3 ANS LES JOUEURS AVAIENT MENACES DE NE PAS JOUER A EPINAL, Raibon en tête,c est pour ça que l asso des joueurs est bien au courant ,leblond son Pdt jouait à Epinal à cette époque, il s est exprimé sur le dossier de Lyon récemment, il dit ne pas être étonné.
Pour les 100K€ je me suis basé sur les chiffres publiés par la presse et l'OL lors du partenariat d'il y a deux ans. OL était partenaire majeur. Les chiffres datent un peu. Sinon je suis comme vous, je suis incapable de dire ce qu'apporte chaque sponsor.
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Répondre