Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

Fait marrant sur San Jose :

18-19 : 101 points
17-18 : 100
16-17 : 99
15-16 : 98

Autre détail :

Les 4 joueurs qui ont quitté le club cet été ont un prénom qui commence par un J :|

Pavelski, Braun, Ryan, Donskoï. Pas bon signe pour Thornton :gene:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 11 août 2019, 14:37, modifié 1 fois.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

mass a écrit : 09 août 2019, 20:52 Et si cette année, c'était l'année pour les Coyotes pour se qualifier pour les Playoffs, qu'en pensez vous?

https://www.youtube.com/watch?v=QfXbCTPpSCs
super présentation !

peut-être une WC, je leur souhaite. Au mieux 4e derrière les 3 gros.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1766
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ouais, bizarre ! ENcore du boulot sous-traité en Chine ! :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 août 2019, 12:38 oui c'est plus un choix du coeur que de la raison ;)
Ca va dépendre pas mal des gardiens pour Colombus. Ils ont une superbe brigade défensive et même s'il y a eu de grosses pertes en attaque, ils avaient une bonne profondeur là dessus. Ils ont de quoi bricoler une bonne équipe quand même.
Après faudra que Korpisalo et Merzlikins fassent le taf. Là c'est un peu l'interrogation pour le moment.

Autant à l'ouest, je vois vraiment des équipes devants et d'autres qui me semblent à la traine. Autant à l'est, c'est globalement très équilibré. La course aux séries va probablement être serrée. Comme souvent, ce qui va faire la différence c'est la tenue et les blessures des gardiens.


Dans l'Atlantique, à part Detroit et Ottawa, je pense que toutes les équipes peuvent se qualifier (même si j'ai des doutes énormes sur les Sabres mais peut être que Krueger va enfin changer la mentalité de cette équipe).

Atlantique (quatre qualifiés)
1. Bolts
2. Leafs
3. CH
4. Bruins
5. Panthers
6. Sabres
7. Red Wings
8. Sens

Dans la métro, c'est pire. Les huit équipes pourraient arriver en série même si je vois les Isles et les Devils un peu à la traine.

Métro (quatre qualifiés)
1. Caps
2. Flyers
3. Pens
4. Hurricanes
5. Blue Jackets
6. Rangers
7. Devils
8. Islanders


Les Jets ont vraiment morflé et pourraient ne pas aller en séries pour moi. Pour les Hawks, faut voir avec Lehner et Crawford mais je n'y crois pas.
Centrale (quatre qualifiés)
1. Avalanche
2. Preds
3. Stars
4. Blues
5. Jets
6. Blackhawks
7. Wild

Les Coyotes et/ou les Canucks s'améliorent petit à petit. Même si j'ai du mal avec certains choix de signature de l'équipe canadienne, ils repêchent plutôt bien. Virer les Jets des séries pour mettre les Coyotes, je mise que ce sera la grosse surprise de l'année. Je ne crois pas du tout en Edmonton pour cette saison et sur les Kings pour un moment par contre.

Pacifique (quatre qualifiés)
Sharks
Knights
Flames
Coyotes
Canucks
Kings
Ducks
Oilers
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

@Lame Aesir
Tu vois le CH haut très haut. :) on croise les doigts.

Sinon pour Buffalo même avis que toi, la défense c'est un gros point noir. Ristolainen a donné un ITW en Finlande pour dire qu'il voulait partir je sais pas si c'est pas au final positif qu'il parte au vue de ses stats.

La présentation est là : https://www.youtube.com/watch?v=NUKwb51thXk&t=3s
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

mass a écrit : 12 août 2019, 10:41 @Lame Aesir
Tu vois le CH haut très haut. :) on croise les doigts.

Sinon pour Buffalo même avis que toi, la défense c'est un gros point noir. Ristolainen a donné un ITW en Finlande pour dire qu'il voulait partir je sais pas si c'est pas au final positif qu'il parte au vue de ses stats.

La présentation est là : https://www.youtube.com/watch?v=NUKwb51thXk&t=3s
Avec un cap hit à 5.4M / an pendant encore 3 ans, il y aura peu de candidats pour Risto :0
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Florida va retirer en 2020 (en marge du mach contre le CH) le chandail 1 de Roberto Luongo.

Ca sera le 1er ancien honoré (et le 2ème chandail après celui du Greatest bien évidemment)
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

mass a écrit : 12 août 2019, 10:41 @Lame Aesir
Tu vois le CH haut très haut. :) on croise les doigts.

Sinon pour Buffalo même avis que toi, la défense c'est un gros point noir. Ristolainen a donné un ITW en Finlande pour dire qu'il voulait partir je sais pas si c'est pas au final positif qu'il parte au vue de ses stats.

La présentation est là : https://www.youtube.com/watch?v=NUKwb51thXk&t=3s
Oui, je pense que cette équipe est meilleure que beaucoup le pense. Il n'y a pas de superstar en attaque mais les trios tiennent debout et sont équilibrés. Il y a du danger partout. Kotka aura pris du muscle et de l'expérience. Je suis à peu près sur Phoeling sera de l'alignement, je ne m'attend pas à ce qu'il produise beaucoup, mais c'est un joueur très fiable et qui se présente quand les matchs comptent.
Derrière c'est un peu plus faible mais sans être une catastrophe. Même s'il ne produit pas beaucoup directement, le duo Weber - Mete est excellent sur la glace et génère beaucoup d'offensive. Si ça clique entre les deux, Chiarot - Petry sera un bon duo N°1 bis. Je vois bien une répartition assez équitable en temps de glace entre ces deux paires.
Si Price reste en santé et joue à son niveau, je pense vraiment qu'ils seront en série. Par contre, je ne les vois pas aller très loin avec cet alignement. Manque d'expérience, d'un peu de robustesse et d'un gros joueur d'impact.
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

@Lame Aesir

J'avoue que je ne suis pas aussi optimiste que toi. Mais j’espère que tu as raison.

Sinon une équipe qui à l'habitude de faire une saison médiocre après une bonne saison c'est les Flames, qu'en pensez vous pour cette année?

https://www.youtube.com/watch?v=jyampe2cHf8
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

Je regardais à nouveau Colombus, et ils peuvent vraiment bien faire cette année, si les gardiens tiennent et que les jeunes (et il y en a une tripotée, incluant Gavrikov, Bemstrom, Texier) confirment leur talent.

Ils ont une très grosse défense.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

mass a écrit : 12 août 2019, 10:41 @Lame Aesir
Tu vois le CH haut très haut. :) on croise les doigts.
Moi je vois les Bruins et les Panthers un poil au-dessus, Boston plus solide globalement et Florida plus de talents purs.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Comme tu le soulignes, Lame, il n'y a pas de superstar dans cette équipe (hormis Price bien sûr et peut être Weber derrière), du moins en attaque, mais Montréal devait présenter 4 lignes homogènes et rapides !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et, ne sachant trop où écrire ce post, j'ai choisi celui de la NHL, pour dire que l'ancien Jagr sera toujours de la partie, en Extraliga tchèque, dans le club où il a révisé ses gamme. Il est de 72 le grand Jaromir !! 48 balais en février ! Quel joueur !!!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 août 2019, 12:32
mass a écrit : 12 août 2019, 10:41 @Lame Aesir
Tu vois le CH haut très haut. :) on croise les doigts.
Moi je vois les Bruins et les Panthers un poil au-dessus, Boston plus solide globalement et Florida plus de talents purs.
Les Bruins surement oui. Mais pour le moment, ils leur manquent encore deux joueurs importants et Bergeron est de plus en plus souvent blessé. Tu me diras que Price et Weber aussi ^^
Mettre le CH devant, c'est plus un petit pari (et un choix du cœur), comme toi avec les BJ. Objectivement, les Bruins sont meilleurs sur le papier que le Canadien.

Pour les Panthers, je suis moyennement convaincu. Il a été pas mal ennuyé avec des blessures mais ils avaient déjà un gardien d'élite avec Luongo. Bobrowski peut être excellent, voir le meilleur par moment, mais je le trouve souvent inconstant. Pour le reste, ils ont du très bons et du très pas bons dans l'alignement. Peut-être que l'arrivée de Quenneville va enlever cette impression de country club que m'évoque les Panthers mais pour le moment, ils ont tout à prouver selon moi.
Je préfère l'alignement plus équilibré, plus profond de Montréal et le système de jeu de Ducharme.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 14 août 2019, 09:41
Arnaud76 a écrit : 13 août 2019, 12:32
mass a écrit : 12 août 2019, 10:41 @Lame Aesir
Tu vois le CH haut très haut. :) on croise les doigts.
Moi je vois les Bruins et les Panthers un poil au-dessus, Boston plus solide globalement et Florida plus de talents purs.
Les Bruins surement oui. Mais pour le moment, ils leur manquent encore deux joueurs importants et Bergeron est de plus en plus souvent blessé. Tu me diras que Price et Weber aussi ^^
Mettre le CH devant, c'est plus un petit pari (et un choix du cœur), comme toi avec les BJ. Objectivement, les Bruins sont meilleurs sur le papier que le Canadien.

Pour les Panthers, je suis moyennement convaincu. Il a été pas mal ennuyé avec des blessures mais ils avaient déjà un gardien d'élite avec Luongo. Bobrowski peut être excellent, voir le meilleur par moment, mais je le trouve souvent inconstant. Pour le reste, ils ont du très bons et du très pas bons dans l'alignement. Peut-être que l'arrivée de Quenneville va enlever cette impression de country club que m'évoque les Panthers mais pour le moment, ils ont tout à prouver selon moi.
Je préfère l'alignement plus équilibré, plus profond de Montréal et le système de jeu de Ducharme.
en tout cas ça risque d'être une grosse lutte jusqu'au, dans la division et dans la conférence :D
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

C'est sur cas l'ESt c'est compliqué de savoir qui va se qualifier.

D'ailleurs vous les voyez comment les derniers finalistes malheureux de la conférence Est, Les Hurricanes?


https://www.youtube.com/watch?v=BqFc2rDlzbc
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Comme tu le dis bien, la Caroline est dans une division très compliquée où tout le monde a ses chances de qualif' ! Une bonne équipe, talentueuse et rapide mais qui devra se battre jusqu'au bout, comme l'an dernier. Surtout que l'on attend les Rangers, les Devils + haut voire les Flyers. Pour moi, ils n'y seront pas, faute de concurrence.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 13 août 2019, 14:20 Et, ne sachant trop où écrire ce post, j'ai choisi celui de la NHL, pour dire que l'ancien Jagr sera toujours de la partie, en Extraliga tchèque, dans le club où il a révisé ses gamme. Il est de 72 le grand Jaromir !! 48 balais en février ! Quel joueur !!!
hallucinant
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Il aime trop le jeu, ce bon vieux Jaromir. Et puis, il doit avoir un traitement allégé par les défenseurs d'en face non ? Trop de respect pour une vraie légende de ce sport !
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Alors comment vous voyez les Blackhawks la saison prochaine ?


https://www.youtube.com/watch?v=4EnImRvQKfU
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Perso, je pense que Chicago sera de la partie cette année ! Ils vont s'atteler à prendre un bon départ (pas comme l'an dernier où ils ont démarré dans les bas fonds) pour finir en trombe comme ils savent le faire ! Peut être pas une équipe pour aller au bout, mais un prétendant pour sûr.
A noter, le bon Lehner pour seconder le fragile Crawford, et les débuts du tchèque Kubalik, à suivre dans cette équipe ! Pour moi, play off puis...surprise. ;)
mass
Minime
Minime
Messages : 562
Enregistré le : 12 sept. 2015, 14:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Une autre équipe qui c'est bien renforcé dans l'ouest mais attention à la jeune brigade défensive.
Je parle de l'Avalanche.

https://www.youtube.com/watch?v=nXlkdXGKO6M
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1617 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 août 2019, 20:58 Perso, je pense que Chicago sera de la partie cette année ! Ils vont s'atteler à prendre un bon départ (pas comme l'an dernier où ils ont démarré dans les bas fonds) pour finir en trombe comme ils savent le faire ! Peut être pas une équipe pour aller au bout, mais un prétendant pour sûr.
A noter, le bon Lehner pour seconder le fragile Crawford, et les débuts du tchèque Kubalik, à suivre dans cette équipe ! Pour moi, play off puis...surprise. ;)
Oui je viens de constater que Toews vient de réaliser sa meilleure saison et buts et en points :|

A 31 ans, il a encore de bonnes années devant lui, tout comme Kane.

Moi j'y crois !
Verrouillé