Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

ça aurait intéressant de savoir qui a joué centre justement. Caron ou Deschamps ?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Les buteurs sont Deschamps et Thinel, cette ligne a peut-être bien fonctionné
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 août 2019, 21:40 ça aurait intéressant de savoir qui a joué centre justement. Caron ou Deschamps ?
pour etre précis thinel -caron- deschamps dans cette ordre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

les 3 Québécois
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 août 2019, 21:41 Les buteurs sont Deschamps et Thinel, cette ligne a peut-être bien fonctionné
le second but de rouen donc de deschamps il est sur PP avec assist de crinon et ritz

et le premier thinel assist langlais

il y a eux un essai de ligne maia - deschamps- guttig

mais comme il y a eux beaucoup de prison ça a donc beaucoup changé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

on y verra plus clair à partir du tournoi en Suisse
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 août 2019, 21:49 on y verra plus clair à partir du tournoi en Suisse
c'est quand même mi figue mi raisin sachant qu'angers été plus a court que nous coté préparation puisque commencé depuis seulement lundi alors que nous déjà une semaine on aurait du être en avance par rapport a angers non ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 août 2019, 21:51
Arnaud76 a écrit : 16 août 2019, 21:49 on y verra plus clair à partir du tournoi en Suisse
c'est quand même mi figue mi raisin sachant qu'angers été plus a court que nous coté préparation puisque commencé depuis seulement lundi alors que nous déjà une semaine on aurait du être en avance par rapport a angers non ?
j'en étais sûr... donc tu penses que Rouen ne fera pas les PO, donc ?

sérieux, j'ai même pas envie de te répondre...

Enfin si : ON S'EN FOUT ROYALEMENT du résultat et du contenu du premier match amical (que tu n'as même pas vu)

Qu'est-ce que ça peut foutre, sérieusement ?

Peux-tu entendre ça ?

En plus, pour répondre sur le fond, vraiment histoire de, le niveau de préparation y a pas plus incertain comme référence, selon les prépas, selon ce qu'a fait l'équipe (plus du foncier, ou plus de la tonicité), tu as des différences, et l'équipe la plus avancée, n'est pas forcément la plus en jambes le jour du match.

Donc bon...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 août 2019, 21:55
drap a écrit : 16 août 2019, 21:51
Arnaud76 a écrit : 16 août 2019, 21:49 on y verra plus clair à partir du tournoi en Suisse
c'est quand même mi figue mi raisin sachant qu'angers été plus a court que nous coté préparation puisque commencé depuis seulement lundi alors que nous déjà une semaine on aurait du être en avance par rapport a angers non ?
j'en étais sûr... donc tu penses que Rouen ne fera pas les PO, donc ?

sérieux, j'ai même pas envie de te répondre...

Enfin si : ON S'EN FOUT ROYALEMENT du résultat et du contenu du premier match amical (que tu n'as même pas vu)

Qu'est-ce que ça peut foutre, sérieusement ?

Peux-tu entendra ça ?

j'ai pas parlé de saison, je note juste que angers qui a repris bien plus tard que rouen et bien mieux que rouen en termes de préparation d'ou le mi figue mi raisin alors que justement rouen aurait du etre en avance sachant qu'en plus il y a eux très peu de changement dans l'équipe et que donc les système sont connues et ca c'est l entraineur qui l'a dit dans le Paris normandie
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

oui donc tu n'entends donc jamais les arguments des autres, c'est franchement pénible...

Rouen a repris le 7, Angers le 10, woauh, énorme avance de prépa.

Et je te dis que en fonction des entraînements des uns et des autres, c'est pas parce que tu es plus avancé que tu es en meilleure forme, tu peux comprendre ça ? OU ça te dépasse complètement ? Ou tu fais comme d'habitude, tu ne prends pas en considération les arguments des autres ?

Prenons un exemple. Imagine Rouen a fait du gros foncier la veille, et Angers plus léger, Angers sera plus frais le jour du match (c'est juste un exemple pour te démontrer que ton critère d'avancement dans la prépa ne vaut pas grand chose).

L'essentiel est :

- d'être en très bonne forme et prêt à la reprise
- d'être préparé pour tenir physiquement jusqu'en avril

d'ici là je me contrefous un peu des résultats et du contenu des matches amicaux
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit : 16 août 2019, 21:37
Arnaud76 a écrit : 16 août 2019, 21:36 je pense pas que Thinel ait joué centre
je t'ai donné les 3 noms qu on ma donné je les ai pas mis dans l'ordre
Caron est centre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 16 août 2019, 22:12
drap a écrit : 16 août 2019, 21:37
Arnaud76 a écrit : 16 août 2019, 21:36 je pense pas que Thinel ait joué centre
je t'ai donné les 3 noms qu on ma donné je les ai pas mis dans l'ordre
Caron est centre
oui on est un petit peu au courant quand même mais merci :hehe: ;)

sachant qu'il a beaucoup joué ailier gauche la saison dernière (notamment sur une ligne Caron-Koivisto-Miklik)

et ailier droit toute la saison à Cergy
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 août 2019, 22:09 oui donc tu n'entends donc jamais les arguments des autres, c'est franchement pénible...

Rouen a repris le 7, Angers le 10, woauh, énorme avance de prépa.

Et je te dis que en fonction des entraînements des uns et des autres, c'est pas parce que tu es plus avancé que tu es en meilleure forme, tu peux comprendre ça ? OU ça te dépasse complètement ? Ou tu fais comme d'habitude, tu ne prends pas en considération les arguments des autres ?

Prenons un exemple. Imagine Rouen a fait du gros foncier la veille, et Angers plus léger, Angers sera plus frais le jour du match (c'est juste un exemple pour te démontrer que ton critère d'avancement dans la prépa ne vaut pas grand chose).

L'essentiel est :

- d'être en très bonne forme et prêt à la reprise
- d'être préparé pour tenir physiquement jusqu'en avril

d'ici là je me contrefous un peu des résultats et du contenu des matches amicaux
j'ai bien lu ce que tu as ecris. d'ou le mi figue mi raisin car déjà rouen a repris le 4 aout dixit le site de rouen.

et après lhenry a précisé qu'il y avait moins de hors glace que d'habitude pour faire plus de glace et ainsi optimiser la glace de caen.

et rassure toi rouen sera en PO mais sur le papier grenoble est cette année encore plus fort que l'année dernière ce qui n'est pas le cas de rouen.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

drap a écrit : 16 août 2019, 22:19
Arnaud76 a écrit : 16 août 2019, 22:09 oui donc tu n'entends donc jamais les arguments des autres, c'est franchement pénible...

Rouen a repris le 7, Angers le 10, woauh, énorme avance de prépa.

Et je te dis que en fonction des entraînements des uns et des autres, c'est pas parce que tu es plus avancé que tu es en meilleure forme, tu peux comprendre ça ? OU ça te dépasse complètement ? Ou tu fais comme d'habitude, tu ne prends pas en considération les arguments des autres ?

Prenons un exemple. Imagine Rouen a fait du gros foncier la veille, et Angers plus léger, Angers sera plus frais le jour du match (c'est juste un exemple pour te démontrer que ton critère d'avancement dans la prépa ne vaut pas grand chose).

L'essentiel est :

- d'être en très bonne forme et prêt à la reprise
- d'être préparé pour tenir physiquement jusqu'en avril

d'ici là je me contrefous un peu des résultats et du contenu des matches amicaux
j'ai bien lu ce que tu as ecris. d'ou le mi figue mi raisin car déjà rouen a repris le 4 aout dixit le site de rouen.

et après lhenry a précisé qu'il y avait moins de hors glace que d'habitude pour faire plus de glace et ainsi optimiser la glace de caen.

et rassure toi rouen sera en PO mais sur le papier grenoble est cette année encore plus fort que l'année dernière ce qui n'est pas le cas de rouen.
le 4 aout c'était les tests physiques

ils ont eu 6 jours de glace, du 7 au 9 et du 12 au 14.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 août 2019, 22:26
drap a écrit : 16 août 2019, 22:19
Arnaud76 a écrit : 16 août 2019, 22:09 oui donc tu n'entends donc jamais les arguments des autres, c'est franchement pénible...

Rouen a repris le 7, Angers le 10, woauh, énorme avance de prépa.

Et je te dis que en fonction des entraînements des uns et des autres, c'est pas parce que tu es plus avancé que tu es en meilleure forme, tu peux comprendre ça ? OU ça te dépasse complètement ? Ou tu fais comme d'habitude, tu ne prends pas en considération les arguments des autres ?

Prenons un exemple. Imagine Rouen a fait du gros foncier la veille, et Angers plus léger, Angers sera plus frais le jour du match (c'est juste un exemple pour te démontrer que ton critère d'avancement dans la prépa ne vaut pas grand chose).

L'essentiel est :

- d'être en très bonne forme et prêt à la reprise
- d'être préparé pour tenir physiquement jusqu'en avril

d'ici là je me contrefous un peu des résultats et du contenu des matches amicaux
j'ai bien lu ce que tu as ecris. d'ou le mi figue mi raisin car déjà rouen a repris le 4 aout dixit le site de rouen.

et après lhenry a précisé qu'il y avait moins de hors glace que d'habitude pour faire plus de glace et ainsi optimiser la glace de caen.

et rassure toi rouen sera en PO mais sur le papier grenoble est cette année encore plus fort que l'année dernière ce qui n'est pas le cas de rouen.
le 4 aout c'était les tests physiques

ils ont eu 6 jours de glace, du 7 au 9 et du 12 au 14.
merci pour les infos
Rollon

Message non lu

Arnaud si je peux me permettre ce serait bien que tu cesses de t'en prendre a drap pour tout et rien à la fois...
C'est parfois disproportionné en versant parfois dans la pathos et ca rend parfois la lecture du topic pénible
C'est dommage car tes interventions sont la plupart du temps opportunes et variées.
Tout le contraire de moi en somme...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ba p'tet qu'il y en a marre de lire son défaitisme permanent aussi. Non ?
Tous les ans au moindre truc qui ne va pas (whaou ils ont mal joué à un match amical), il commence à nous bassiner avec une saison qui s'annonce inquiétante. Et je te passe le fait qu'il ne lit pas ce que les autres écrivent. Au bout d'un moment ça agace, je t'assure.

D'ailleurs je viens d'apprendre que c'est toujours celui qui reprend l'entrainement en premier qui gagne. Faudra dire à Lhenry de commencer en mai la prochaine fois. On sera sur de remporter le titre. :-/
Avatar du membre
le_baudet
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 28 mars 2004, 12:28
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 août 2019, 21:40 ça aurait intéressant de savoir qui a joué centre justement. Caron ou Deschamps ?
Thinel a joué à gauche, aux cotés de Guttig et Caron aligné sur leur droite . Les trois formait le 1er trio.
Vive Le Hockey Libre !<br><br>le baudet
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

le_baudet a écrit : 17 août 2019, 07:59
Arnaud76 a écrit : 16 août 2019, 21:40 ça aurait intéressant de savoir qui a joué centre justement. Caron ou Deschamps ?
Thinel a joué à gauche, aux cotés de Guttig et Caron aligné sur leur droite . Les trois formait le 1er trio.
merci !

c'est marrant Thinel est de temps en temps aligné à gauche en prépa, je me souviens notamment d'un essai Thinel-Krog-Labelle... et il finit toujours par jouer sur son éternelle aile droite :hehe:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pour ma part, je ne tire jamais de conclusions des matchs amicaux (ni même des premiers matchs de saison régulière) : les vraies tendances, elles se dégagent généralement à compter du mois d'octobre - sauf année de CHL où l'équipe (si elle n’escamote pas cette compétition) se doit d'être au rendez-vous dès fin août/début septembre.

Par ailleurs, j'ai mis dans un coin de ma tête que c'était une année de transition (certes relative... mais transition quand même). Ce qui veut donc dire que, fatalement, Rouen risque de marquer le pas vis-à-vis de Grenoble (et celà pourrait être très criant si les BdL jouent la CHL comme les Dragons l'ont fait l'an dernier : ils seront en plein boom dès septembre).

Et année de transition veut dire année pour construire un groupe : je fais le pari que nombreux des joueurs (notamment français) recrutés cette année risquent d'être conservés par le club s'ils donnent satisfaction. Donc, je ne serai pas surpris non plus qu'il y ait beaucoup d'essai cette saison au niveau de l'alignement (et au gré des blessures, maladies, suspensions, ...).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Une année "laboratoire" en quelque sorte :D

Lhenry et Salo en chimistes. Pour faire exploser Maïa, Bouvet, Caron, Crinon... ::d

En espérant que Thinel s'éclate avec ce groupe.
Rollon

Message non lu

Pour sa derniere année Thinel "the legend" voudra partir sur une bonne note quelque soit le groupe.
Nul doute que les supporters lui rendront hommage tout au long de la saison.
Avatar du membre
le_baudet
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 28 mars 2004, 12:28
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 17 août 2019, 10:09 Pour ma part, je ne tire jamais de conclusions des matchs amicaux (ni même des premiers matchs de saison régulière) : les vraies tendances, elles se dégagent généralement à compter du mois d'octobre - sauf année de CHL où l'équipe (si elle n’escamote pas cette compétition) se doit d'être au rendez-vous dès fin août/début septembre.

Par ailleurs, j'ai mis dans un coin de ma tête que c'était une année de transition (certes relative... mais transition quand même). Ce qui veut donc dire que, fatalement, Rouen risque de marquer le pas vis-à-vis de Grenoble (et celà pourrait être très criant si les BdL jouent la CHL comme les Dragons l'ont fait l'an dernier : ils seront en plein boom dès septembre).

Et année de transition veut dire année pour construire un groupe : je fais le pari que nombreux des joueurs (notamment français) recrutés cette année risquent d'être conservés par le club s'ils donnent satisfaction. Donc, je ne serai pas surpris non plus qu'il y ait beaucoup d'essai cette saison au niveau de l'alignement (et au gré des blessures, maladies, suspensions, ...).
Expérimentations hier soir:
On a aperçu Bedin en PP1 (Langlais à la pointe, Thinel 4e att) et Bouvet en PP2 (Chak en pointe, Roy 4e att) et Maïa sur le PK2.
Deux duos défensifs "inédits", Crinon-Langlais, Dusseau-Mäkinen, Maïa à droite en 2è ligne, associé au tandem expérimental Ritz(centre) - Deschamps. Bouvet au milieu de Msumbu et Rabl sur la 4e ligne. La 3ème ligne était moins inédite #37 - #12 - #6.
Vive Le Hockey Libre !<br><br>le baudet
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Merci :super:

En attendant le retour de Lampérier.

Claireaux a joué finalement ou pas ?

Je m'attendais un peu à Crinon-Langlais et Dusseau-Mäkinen, déjà peut-être pour casser un peu la routine entre Langlais et Dusseau (et rien n'empêchera de revenir à du classique), et aussi pour aider Crinon, dont le jeu de transition n'est pas (encore) le point fort, alors que Dusseau peut jouer ce rôle avec Mäkinen.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Répondre