Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 21 août 2019, 23:37
eulseb a écrit : 20 août 2019, 22:35 Salut à tous

1er point : La bière
D’après les dernières nouvelles, elle sera servie que les soirs de match et on ne pourra plus l'emmener à nos places. A voir si c'est confirmé

2e point : les lignes
On voit les priorités ! :happy1:
On est à Dunkerque hein !


Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

On finira par s’y faire de toute façon !

Après autant j’etais un des premiers à être pessimiste sur les places numérotées car pour ceux qui viennent à 5-6-7 voir 8 ça va devenir impossible d’etre tous côté, mais d’un autre côté tu pourras arriver peinard à ta place si t’es à la bourre (la a l’ancienne tu pouvais rêver pour avoir ta place) !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 22 août 2019, 11:26 On finira par s’y faire de toute façon !

Après autant j’etais un des premiers à être pessimiste sur les places numérotées car pour ceux qui viennent à 5-6-7 voir 8 ça va devenir impossible d’etre tous côté, mais d’un autre côté tu pourras arriver peinard à ta place si t’es à la bourre (la a l’ancienne tu pouvais rêver pour avoir ta place) !
Après si c'est pas plein (ce qui sera le cas souvent), tu pourras bouger je pense (dans ta zone)
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

guitch a écrit : 22 août 2019, 11:44
Janbar a écrit : 22 août 2019, 11:26 On finira par s’y faire de toute façon !

Après autant j’etais un des premiers à être pessimiste sur les places numérotées car pour ceux qui viennent à 5-6-7 voir 8 ça va devenir impossible d’etre tous côté, mais d’un autre côté tu pourras arriver peinard à ta place si t’es à la bourre (la a l’ancienne tu pouvais rêver pour avoir ta place) !
Après si c'est pas plein (ce qui sera le cas souvent), tu pourras bouger je pense (dans ta zone)
Il faut pas sous-estimer la capacité à remplir cette patinoire après parce que 1400 ça peut aller vite, une bonne com des bons résultats et t’y es. Dunkerque est une ville qui aime le sport, le hockey se fait de plus en plus populaire je trouve ici. Il est pas impossible que le hockey vienne titiller certains clubs de la ville en terme de popularité, exemple le plus concret l’USDK peut remplir 2200 personnes, ne les remplit pu (ou trafique en invitant au max des collèges du nord, résultats en baisse, une salle qui tarde à arriver et qui mettra du temps, en championnat ils régressent au fur et à mesure des saisons, bref on peut pas nier que le hockey monte et le hand descend en attractivité à Dunkerque. Je ne suis pas assez suiveur du basket et du foot pour faire les autres comparaisons.
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

L'ancien Raffoux c'était 600... on faisait pas le plein à chaque fois. Il y aura un effet nouvelle patinoire, c'est certain mais je pense qu'on mettra quelque saison à être à l'étroit. J'exclue une saison exceptionnelle en terme de résultats, je parle bien d'une base.

Je ne sais pas quelle sera la politique du HGD, mais je pense que cette saison, il faudra jouer de l'invitation pour faire venir... Mais c'est pas trop leur trip. Mais perso, je préfère 1400 personnes dont 400 qui payent pas, plutôt que 1000 qui payent tous... La difficulté étant le ciblage des invitations vers un public qui ne viendrait pas sinon (et éviter que ce soit la base habituelle qui chope les invitations).
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

En regardant la Summer Cup a Cergy, ça me fais penser que la nouvelle patinoire devrait logiquement nous permettre de bénéficier d’une meilleure connexion (il est difficile de faire pire de toute façon) et donc d’avoir un meilleur flux, ça mélangé à des lumières enfin de qualité, devrait rendre le visionnage beaucoup agréable pour les supporters adverses. Bon il reste ces foutus filets mais ça on y peut rien. A voir, premier test contre Nantes j’imagine car étant donnés que les matchs contre Rouen et Amiens sont diffusés sur le site de CorsairesTV (avec une caméra de pro en plus donc on verra tout de suite la différence par rapport à la petite caméra fanseat), je doute que ils soient diffusés en même temps sur Fanseat..
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Bon premier match pour travailler. Défaite 4-3 au TAB.
Encore des automatismes à faire, sauf la 1 qui n'a pas bougé depuis plusieurs années (pas un hasard qu'ils sont sur tout les buts ce soir). Mais les différents PP y compris les doubles ont pu être travaillés ainsi que OT et TAB.

Un peu encore galère de reconnaître les nouvelles recrues sur la glace, heureusement le commentateur de Neuilly était au courant de tout ça! J'espère que les gars auront les nouveaux maillots pour le match contre Rouen :mrgreen:

Pour les lignes :
Thomas - Mikusovic - Budinsky
Houque - Simcak - Altidor
Vissio - Sheeran - Destoop
Bourguignon - Simcak - Pampanay

Laine - Young
Ballet - Poliziani
Poirier - Cimino

Duquenne dans les buts.

Pour les buteurs:
Young assisté Laine et Mikusovic
Budinsky assisté Thomas et Mikusovic
Mikusovic assisté Budinsky

Les tireurs de penalty :
Budinsky, Mikusovic, Sheeran, Altidor, Simcak, tous loupés, Neuilly en met 1.

Pas facile non plus à suivre le match avec une caméra si basse, mais ils ont pas trop le choix à Neuilly faudra faire avec! (Au passage c'est le comble de démarrer sa saison sur une petite glace, après être enfin passé à une grande :mrgreen: ! )

Element important à noter, le commentateur nous a indiqué sur Dana était présent à la patinoire, la simple rumeur prend un peu plus d'empleur non?
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Voir Dana à Neuilly n'est pas un grosse surprise... Faut pas sur-interpréter à mon avis.. même si la rumeur court toujours il est vrai.

En tout cas, résultat plutôt solide face à une équipe qui va pas faire de la figuration en D1 cette saison.

Les tauliers ont répondu présent devant... on attend une plus value des nouveaux.

C'est plutôt derrière que c'est rassurant non ?
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Solide victoire 4-1 à Neuilly ! C'est plutot un Week end encourageant.
Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Oui c’est encourageant ! A confirmer à Caen. Éventuellement quelqu’un pour faire’ un retour sur la défense et/ou le gardien finlandais ? Je n’ai vu aucun des deux matchs.
Image
eulseb
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:14
Localisation : Dunkerque

Message non lu

Je trouve que niveau défense ça a été assez solide !! Cimino et Poliziani sont solide et précis dans leur relance. Ils me font penser à Adam dans leur relance. Cependant, j'attend de voir face à de grosses armada offensive et sur grande glace.

Yrjola a été rassurant face au assaut des nocéens. Mais c'est pareil j'attend de voir. il a pris quasiment 30 shoots sur l'ensemble du match.

En tout cas, les 2 premiers matchs ont été rassurants sur la qualité de l'effectif.

Sheeran doit apporter une énorme plus valu. Pour les 2 matchs amicaux, je l'ai trouvé assez timide.

En tout cas, ca reste rassurant.
Gentil n'a qu'un oeil et le mien est crevé !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

eulseb a écrit : 27 août 2019, 13:28 Je trouve que niveau défense ça a été assez solide !! Cimino et Poliziani sont solide et précis dans leur relance. Ils me font penser à Adam dans leur relance. Cependant, j'attend de voir face à de grosses armada offensive et sur grande glace.

Yrjola a été rassurant face au assaut des nocéens. Mais c'est pareil j'attend de voir. il a pris quasiment 30 shoots sur l'ensemble du match.

En tout cas, les 2 premiers matchs ont été rassurants sur la qualité de l'effectif.

Sheeran doit apporter une énorme plus valu. Pour les 2 matchs amicaux, je l'ai trouvé assez timide.

En tout cas, ca reste rassurant.
Sheeran est placé sur une ligne où il ne va pas forcément briller mais il devrait apporter de la consistance.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Défaite 3-2 à Caen ce soir. Destoop et Bourguignon buteurs.

Match agréable à voir, premier sur grande glace. Ça prend le temps de lever la tête et jouer intelligemment en défense j’aime beaucoup. De belles choses en attaque, c’est prometteur!
Un top de cette soirée c’est Yrjola que j’ai trouvé bon sur 30mn et même à neuilly dimanche.
Petit flop pour la deuxième ligne offensive Altidor-Simcak-Houque qui ne s’est pas trop montrée ce soir et en général, mais ce n’est que mon ressenti.

Une victoire +3, un nul (défaite au TAB), une défaite -1, le bilan est pas trop mal face à des équipes meilleures que nous sur le papier. Je considère que le bilan peut se résumer à ces trois matchs, car non pas qu’il faudra rien retenir des matchs contre Rouen et Amiens à la maison, mais c’est pas là où on attendra nos Corsaires.

Place désormais à du repos, une dizaine de jours d’entrainements avant les premiers matchs dans le nouveau Raffoux, Rouen puis Amiens donc viendront fêter cela avec nous. Hâte, très hâte d’y être après avoir tant attendu!
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

8 pages sur la nouvelle patinoire dans la voix du nord aujourd'hui.

Le président y indique que les objectifs de sponsoring sont déjà dépassés à ce jour. C'est vraiment une bonne nouvelle. Il serait intéressant de savoir si ces objectifs étaient ambitieux ou dans les standards des années précédentes pour voir si l'effet nouvelle patinoire/pro qui s'occupe du marketing est de nature à changer les ambitions pour les années à venir ou si c'est juste ce qu'il faut pour s'assurer une bonne santé sans trop de souci.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Des sociétés de productions sont venus en tournage depuis une bonne semaine désormais au sein de l’equipe. Sur l’instagram de « voila.productions » ils indiquent J-10 avant la sortie de la vidéo, soit le samedi 7 septembre sauf erreur de ma part. Coïncidence ou c’est fait exprès pour le match contre Rouen? Diffusion sur l’écran géant ?
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Aucune coïncidence là-dedans :] :]
Seulement DUNKERQUE !
eulseb
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:14
Localisation : Dunkerque

Message non lu

C'est une vidéo préparée pour l'inauguration il me semble.

Sinon, la distribution des places pour la match est un véritable fiasco !!! des abonnés qui ont 1 place, d'autres qui en ont 2. Le nombre de places distribuées est de 200 aujourd'hui, 200 demain et ca tu l'apprends quand tu vas chercher tes places. J'ai eu les dernières disponibles ce matin. Le club a des places mais a eu des consignes de la CUD.

GROS GROS bordel pour le match de Rouen. Heureusement que le club ne gère plus la billetterie pendant la saison... :| :| :| :|
Gentil n'a qu'un oeil et le mien est crevé !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Dégoût total en effet. Je dirai rien de plus car j’ai envie de pas être poli du tout envers la CUD et/ou Vert Marine.
Dégoût aussi envers ceux qui viennent juste car c’est gratuit et qui SAVENT qui n’iront pas à tout le reste de la saison, laissant peut être (on verra d’ici samedi) certains habitués sur le carreau: car demain matin il y aura du monde et en semaine ces mêmes personnes travaillent !!!
eulseb
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:14
Localisation : Dunkerque

Message non lu

Je suis d'accord avec toi !! En sachant que le plexicrew aussi a des places mais pas assez par rapport aux nombres d'adhérents....

ABUS total
Gentil n'a qu'un oeil et le mien est crevé !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

eulseb a écrit : 30 août 2019, 13:53 Je suis d'accord avec toi !! En sachant que le plexicrew aussi a des places mais pas assez par rapport aux nombres d'adhérents....

ABUS total
Donc même le plexi n’est pas sur d’être au complet ? :gene: pourtant 1 abo= 1 place...
On entend plusieurs versions depuis ce matin et c’est bien là le problème ils sont déjà en train de se rendre compte de leur connerie. Le club vient d’être informé que les abonnés pourront aller chercher leur place la semaine pro. Il semblerait également que seuls 600 places (3x200) soient mises en vente à la boutique. Ça sent gros comme une maison la masse d’invit pour la CUD, Vert Marine, les sociétés du chantier, les amis des toutes ces personnes la, bref... on sera peut être à guichet fermé pour un amical mais les conditions dans lesquelles elles le seront sont scandaleuses.
Et puis le lendemain moitié moins de monde car moitié moins d’invit et places payantes.

Heureusement que CorsairesTV va nous proposer une qualité de diffusion bien meilleure que Fanseat :mrgreen:
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

D'un coté c'est le mega bordel par rapport à l'organisation c'est clair... Où sont les 1700 places ?

Par contre il y a un engouement fort qui génère ce bordel et ça, c'est un signe intéressant. Ca suit ce qui a pu se passer l'an dernier en coupe avec des guichets fermés très rapides... des choses jamais vues chez nous.

La vraie inauguration, celle des fans, des passionnées, c'est le 21 !
Seulement DUNKERQUE !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25051
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

c'est tellement le bordel que le site du RHE indique que le match à Dunkerque aura lieu vendredi à 18h :gene:
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

En plus de CorsairesTV, les matchs contre Rouen et Amiens seront diffusées sur Weo TV.
Canal 30 de la TNT dans le Nord pas de calais. Canal 35 de la TNT dans la Picardie. Canal 30 des box, ou sinon sur le site internet Weo.
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 août 2019, 10:21 c'est tellement le bordel que le site du RHE indique que le match à Dunkerque aura lieu vendredi à 18h :gene:
Et avec notre ancien logo :mrgreen:
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Peu de choses a rajouter .. si ce n'est que si la CUD décide de continuer comme ça on risque d'en arriver à un clash tôt ou tard. Espérons qu'ils changent de cap.
Image
Répondre