Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

apres, ils ne peuvent pas saisir le CNOSF sans avoir recu la notification de l'appel, meme si il y a le communique de la fédé.
une fois le document en leur possession, il faut faire la saisine effectivement mais en ayant tous les elements en main.
peut etre que oui, il attendait un nouveau sponsor...


Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

ben c'est pas le sens de leur communication
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 21 août 2019, 21:16
Il y a écrit "continuent" donc on peut croire que du côté fédéral du moins, la porte a toujours été largement ouverte. Vu ce qu'on sait du dossier, on est forcés de penser que c'est du côté du club que le silence s'est installé.
Pourquoi seulement coté FFHG? Pour "continuer à travailler conjointement" il faut être deux tout le temps du travail non?
De plus, la fédé et le club ont peut être commencé à trouver un terrain d'entente à présenter au CNOSF qui pourra rendre sa réponse plus rapidement.
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... -des-lions

(article payant, je n'y ait donc pas accès) mais viiblement thierry Briard (ancien secretaire d'etat aux sport, et ancien adjoint aux sports a lyon) va plaider (il est avocat de formation) la cause des lions visiblement...

il aime le hockey en tout cas
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 22:09
Dugarry a écrit : 21 août 2019, 21:16
Il y a écrit "continuent" donc on peut croire que du côté fédéral du moins, la porte a toujours été largement ouverte. Vu ce qu'on sait du dossier, on est forcés de penser que c'est du côté du club que le silence s'est installé.
Pourquoi seulement coté FFHG? Pour "continuer à travailler conjointement" il faut être deux tout le temps du travail non?
De plus, la fédé et le club ont peut être commencé à trouver un terrain d'entente à présenter au CNOSF qui pourra rendre sa réponse plus rapidement.
J'ai écrit "au moins" et non "seulement". Ce n'est pas à la Fédé d'être sur le dos des clubs pendant toute l'année, c'est uniquement à partir du moment où un problème est constaté que ça peut avoir lieu dans ce sens. A l'inverse les clubs peuvent à tout moment être transparents et demander de l'aide.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 21 août 2019, 22:37 A l'inverse les clubs peuvent à tout moment être transparents et demander de l'aide.
+1000

Mais, malheureusement, la succession de feuilletons de l'été que nous avons depuis tant de décennies montre que les dirigeants de clubs ont tendance à être opaque et attendre le dernier moment pour faire constater les problèmes.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

benoit a écrit : 21 août 2019, 21:55
lyoson a écrit : 21 août 2019, 21:45
je pense pareil.

on verra bien ce que ca dit

Apres, peut etre que le club voulait avoir tous les doc pour faire sa demande
LHC :
5 aout : Conformément aux dispositions légales en vigueur, la SASP LHC Les Lions interjettera appel de cette décision devant le CNOSF
8 aout : En raison de la procédure d’appel en cours initiée par le LHC Les Lions auprès du #CNOSF
19 aout : La date de la conciliation devant le #CNOSF toujours en attente.
21 aout : L'audience de conciliation auprès du #CNOSF entre la SASP LHC Les Lions et la #FFHG aura lieu le mercredi 28 août 2019.

FFHG :
21 aout : La FFHG a été informée du recours déposé ce lundi 19 août devant la conciliation du CNOSF par la SASP LHC Les Lions

qui ment ?
le 8 aout y'a pas de procédure d'apres la fédé
le 19 aout ils attendent "tjs" une date d'un recours qu'ils ont posé le jour meme.

il s'est passé quoi du 5 au 19? berthet a trouvé un nouveau cheque miraculeux ?
Peut être que le courrier a été envoyé (ou déposé je pense) au CNOSF la semaine dernière, comme les personnes destinataires étaient en congés, le courrier n'a été pris en compte que lundi 19 (avec un joli tampon reçu le : 19/08).
Donc le 19, le LHC attends une réponse.
Le 20, le CNOSF prévient tout le monde de la date du 28/08
Le 21, la Fédé et le LHC communiquent
Cela me semble aussi cohérent non?
Par exemple : j'ai été en vacances les 2 dernières semaines, je suis retourné au bureau lundi, j'ai lu des mails reçus le 14 août auxquels je n'ai répondu qu'aujourd'hui... et l'expéditeur attendait peut être une réponse dès lundi.
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 22:00
LionHeart a écrit : 21 août 2019, 20:49
Alors que le LHC annonçait dès le 5 Août saisir le CNOSF, le recours n'aurait été déposé que le 19/8 !?
14 jours, c'est long pour un dossier urgent, décidément le LHC a beaucoup de mal avec les procédures administratives, certes il y avait le 15 Août, mais quand-même, c'est abusé. On comprend mieux pourquoi à la sortie ce sera le 28 Août, eh oui entre le 19 et le 28 il n'y a pas de 15 mais il faut que tout ce beau monde rentre de vacances, pourvu qu'ils soient détendus et très conciliants !
Parce que c'est forcément le LHC qui a tardé? C'est basé sur quoi cette affirmation? Le CNOSF était ouvert la semaine du 12 au 25?
Pour le coup, j'ai tiqué comme LionHeart sur la date de dépôt du dossier au 19/08 car telles qu'étaient formulées les informations dans la précédente communication du LHC (annonçant l'annulation des matchs), on pouvait penser que le dépôt de dossier était antérieur au 15/08 mais que du fait du pont du 15/08, le CNOSF ne l'avait pas encore traité au 19/08.

J'aurai donc tendance à dire que la précédente communication du club était ambiguë et à laisser place à une interprétation erronée de notre part. Dont acte...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 21 août 2019, 22:53
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 21 août 2019, 22:00
LionHeart a écrit : 21 août 2019, 20:49
Alors que le LHC annonçait dès le 5 Août saisir le CNOSF, le recours n'aurait été déposé que le 19/8 !?
14 jours, c'est long pour un dossier urgent, décidément le LHC a beaucoup de mal avec les procédures administratives, certes il y avait le 15 Août, mais quand-même, c'est abusé. On comprend mieux pourquoi à la sortie ce sera le 28 Août, eh oui entre le 19 et le 28 il n'y a pas de 15 mais il faut que tout ce beau monde rentre de vacances, pourvu qu'ils soient détendus et très conciliants !
Parce que c'est forcément le LHC qui a tardé? C'est basé sur quoi cette affirmation? Le CNOSF était ouvert la semaine du 12 au 25?
Pour le coup, j'ai tiqué comme LionHeart sur la date de dépôt du dossier au 19/08 car telles qu'étaient formulées les informations dans la précédente communication du LHC (annonçant l'annulation des matchs), on pouvait penser que le dépôt de dossier était antérieur au 15/08 mais que du fait du pont du 15/08, le CNOSF ne l'avait pas encore traité au 19/08.

J'aurai donc tendance à dire que la précédente communication du club était ambiguë et à laisser place à une interprétation erronée de notre part. Dont acte...
"En raison de la procédure d’appel toujours en cours initiée par les Lions auprès du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), le club se voit dans l’obligation d’annuler les rencontres amicales initialement prévues ce mardi 20 août face à Grenoble à la patinoire Polesud et le vendredi 23 août face à la Chaux de Fonds à la patinoire Charlemagne."

"La procédure d’appel auprès du CNOSF ayant été impactée par le week-end du 15 août, le club devrait connaître dans les plus brefs délais la date de la conciliation devant le comité et ne manquera pas de la communiquer."

Le club ne donne pas de date d'envoi du dossier.
Le club ne précise pas si 'impact du 15 août est côté club ou CNOSF (ou les deux d'ailleurs)...

Ce qui est sûr c'est que cela fait une semaine de plus à attendre, en espérant que la fédé et le club se soit mis plus ou moins d'accord avant la conciliation pour que la décision soit rendu rapidement.

De toute manière on a tendance à disserter (parfois longuement) sur la base d'éléments sans doute très très partiels par rapport à l'ampleur du dossier...
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Deux remarques au passages :
- Le club fait appel sur l'ensemble de la décision, y compris les pénalités financières, alors que celles concernant les retards dans le dossier me semblent être justifiées quoique un peu lourdes.
- Peu de joueurs sont annoncés sur le départ ( un seul pour l'instant). Maintenant qu'il y a une date (lointaine) cela va peut être changer...
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

le probleme pour les joueurs c'est que tous les clubs ont bouclés leur recrutement (surtout pour les JFL)
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

On veut bien un défenseur :super:
Image
Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Pachoula a écrit : 22 août 2019, 08:29 On veut bien un défenseur :super:
La Grande Réderie c'est le 6 octobre ! ;) Mais peu de chances que le LHC y tienne un stand. :mdr3:

Lyon sera réintégré en LM, j'en suis de plus en plus convaincu.
Maintenant à la direction du LHC de jouer le jeu pour pérenniser le club à ce niveau...
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Airzog a écrit : 22 août 2019, 10:23
Pachoula a écrit : 22 août 2019, 08:29 On veut bien un défenseur :super:
La Grande Réderie c'est le 6 octobre ! ;) Mais peu de chances que le LHC y tienne un stand. :mdr3:

Lyon sera réintégré en LM, j'en suis de plus en plus convaincu.
Maintenant à la direction du LHC de jouer le jeu pour pérenniser le club à ce niveau...
Tu es dans le secret de la fédé et du comité, ou c'est un vœu pieux ?
Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

shofman a écrit : 22 août 2019, 12:42
Airzog a écrit : 22 août 2019, 10:23
Pachoula a écrit : 22 août 2019, 08:29 On veut bien un défenseur :super:
La Grande Réderie c'est le 6 octobre ! ;) Mais peu de chances que le LHC y tienne un stand. :mdr3:

Lyon sera réintégré en LM, j'en suis de plus en plus convaincu.
Maintenant à la direction du LHC de jouer le jeu pour pérenniser le club à ce niveau...
Tu es dans le secret de la fédé et du comité, ou c'est un vœu pieux ?
Ni l'un ni l'autre ! :langue:
Juste mon 6ème sens. :frime: :hehe:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Airzog a écrit : 22 août 2019, 13:12
shofman a écrit : 22 août 2019, 12:42
Tu es dans le secret de la fédé et du comité, ou c'est un vœu pieux ?
Ni l'un ni l'autre ! :langue:
Juste mon 6ème sens. :frime: :hehe:
Ecoute si ça évolue en faveur du LHC, je te contacte en MP pour les prochains numéros du loto !
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le 28 août ??? Ben voyons...
En tout cas, ça sera difficile de monter une équipe de D3 en si peu de temps.
En cas d'échec de la conciliation, mis à part la section loisirs il n'y aura plus de hockey à Lyon pendant un an.
Cette situation est ubuesque, comme on le rencontre depuis si longtemps dans le hockey. Est-ce que la direction n'a pas fait traîner la demande auprès du CNOSF afin de prendre tout le monde en otage ? Du style : "Voilà, on est le 28 août, si vous nous refusez, vous avez des salariés sur le carreau, 20 joueurs qui auront du mal à se recaser, plus de hockey à Lyon en 2019-2020..."
Après, je pense que si le LHC a su trouver des soutiens financiers, même après la clôture de l'exercice comptable (partenaires privés, publics ?), les instances ne seront plus trop regardantes.
Il y a une omerta complète sur la situation actuelle, et si le club n'a rien à se reprocher, pourquoi ne communique-t-il pas plus ?
Ce qu'il faudrait, c'est que cette direction incompétente dégage ou que la gestion du club soit placée sous tutelle pendant un an.
D'un autre côté, j'ai l'impression que la fédé vit sur une autre planète. Je ne parle pas du cas de Lyon mais en général. Le hockey comme d'autres sports (volley) vivent sous perfusion des subventions des collectivités (mairie, conseil général, conseil régional), ça n'attire pas l'argent privé. Vouloir avoir un partenariat principalement privé à moyen terme, c'est totalement irréaliste. Tu n'auras pas plus de 3-4 clubs capables de le faire. En hockey mis à part Rouen... En volley mis à part Tours... Même le Paris volley n'a pas réussi. On parle d'une agglomération de combien d'habitants ? De combien d'entreprises potentielles ?
Le sponsoring dans les sports mineurs c'est 2000€ par-ci, 500 € par là...
En ce sens, créer un revenu alternatif grâce aux entrées billetteries de la future patinoire était plutôt une bonne idée me semble-t-il. Rouen n'a-t-il pas investi dans l'immobilier pour générer des revenus (je ne maîtrise pas le sujet mais il me semble l'avoir lu sur un post)?
Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

shofman a écrit : 22 août 2019, 13:22
Airzog a écrit : 22 août 2019, 13:12
shofman a écrit : 22 août 2019, 12:42
Tu es dans le secret de la fédé et du comité, ou c'est un vœu pieux ?
Ni l'un ni l'autre ! :langue:
Juste mon 6ème sens. :frime: :hehe:
Ecoute si ça évolue en faveur du LHC, je te contacte en MP pour les prochains numéros du loto !
:merci: Si tu es intéressé, je répare aussi les ordinateurs à distance, peux faire revenir l'être aimé et raviver la "mèche" ! :malin1: :mdr3:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Airzog a écrit : 22 août 2019, 13:38
shofman a écrit : 22 août 2019, 13:22
Airzog a écrit : 22 août 2019, 13:12

Ni l'un ni l'autre ! :langue:
Juste mon 6ème sens. :frime: :hehe:
Ecoute si ça évolue en faveur du LHC, je te contacte en MP pour les prochains numéros du loto !
:merci: Si tu es intéressé, je répare aussi les ordinateurs à distance, peux faire revenir l'être aimé et raviver la "mèche" ! :malin1: :mdr3:
Ok je note, ça pourrait servir :mdr3:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Une solution qui pourrait mettre tout le monde d'accord c'est le maintien des pénalités financières, des points en moins mais une ré-intégration en Magnus et le licenciement par Lyon de Berthet et leur sortie entière du capital du club.

PS : j'ai pas eu la foi de lire les 3 dernières pages. J'ai lu que les quelques messages sur la derniere donc ça a peut être été déjà évoqué
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 22 août 2019, 13:35
Après, je pense que si le LHC a su trouver des soutiens financiers, même après la clôture de l'exercice comptable (partenaires privés, publics ?), les instances ne seront plus trop regardantes.
Ben si, les instances sont très regardantes puisque c'est justement le motif de la rétrogradation : bouclage du budget avec de l'argent que la comission ne souhaite pas prendre en compte (a tort ou à raison).[/quote]
Il y a une omerta complète sur la situation actuelle, et si le club n'a rien à se reprocher, pourquoi ne communique-t-il pas plus ?
Le club a communiqué : en gros, les deux budgets (2018/2019 et 2019/2020) sont équilibrés...
D'un autre côté, j'ai l'impression que la fédé vit sur une autre planète. Je ne parle pas du cas de Lyon mais en général. Le hockey comme d'autres sports (volley) vivent sous perfusion des subventions des collectivités (mairie, conseil général, conseil régional), ça n'attire pas l'argent privé. Vouloir avoir un partenariat principalement privé à moyen terme, c'est totalement irréaliste. Tu n'auras pas plus de 3-4 clubs capables de le faire. En hockey mis à part Rouen... En volley mis à part Tours... Même le Paris volley n'a pas réussi. On parle d'une agglomération de combien d'habitants ? De combien d'entreprises potentielles ?
Le sponsoring dans les sports mineurs c'est 2000€ par-ci, 500 € par là...
En ce sens, créer un revenu alternatif grâce aux entrées billetteries de la future patinoire était plutôt une bonne idée me semble-t-il. Rouen n'a-t-il pas investi dans l'immobilier pour générer des revenus (je ne maîtrise pas le sujet mais il me semble l'avoir lu sur un post)?
Tout à fait d'accord, c'est ce que je m'échine à écrire depuis une semaine. Merci.
Modifié en dernier par LHC:Ohlas m'a tuer le 22 août 2019, 22:18, modifié 1 fois.
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 22 août 2019, 13:35
En ce sens, créer un revenu alternatif grâce aux entrées billetteries de la future patinoire était plutôt une bonne idée me semble-t-il. Rouen n'a-t-il pas investi dans l'immobilier pour générer des revenus (je ne maîtrise pas le sujet mais il me semble l'avoir lu sur un post)?
Je ne crois pas que cela génère du revenu, en tout cas pas directement, mais ça permet d'héberger pas mal de joueurs sans leur payer le loyer.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 22 août 2019, 13:35 Le 28 août ??? Ben voyons...
En tout cas, ça sera difficile de monter une équipe de D3 en si peu de temps.
En cas d'échec de la conciliation, mis à part la section loisirs il n'y aura plus de hockey à Lyon pendant un an.
Cette situation est ubuesque, comme on le rencontre depuis si longtemps dans le hockey. Est-ce que la direction n'a pas fait traîner la demande auprès du CNOSF afin de prendre tout le monde en otage ? Du style : "Voilà, on est le 28 août, si vous nous refusez, vous avez des salariés sur le carreau, 20 joueurs qui auront du mal à se recaser, plus de hockey à Lyon en 2019-2020..."
Après, je pense que si le LHC a su trouver des soutiens financiers, même après la clôture de l'exercice comptable (partenaires privés, publics ?), les instances ne seront plus trop regardantes.
Il y a une omerta complète sur la situation actuelle, et si le club n'a rien à se reprocher, pourquoi ne communique-t-il pas plus ?
Ce qu'il faudrait, c'est que cette direction incompétente dégage ou que la gestion du club soit placée sous tutelle pendant un an.
D'un autre côté, j'ai l'impression que la fédé vit sur une autre planète. Je ne parle pas du cas de Lyon mais en général. Le hockey comme d'autres sports (volley) vivent sous perfusion des subventions des collectivités (mairie, conseil général, conseil régional), ça n'attire pas l'argent privé. Vouloir avoir un partenariat principalement privé à moyen terme, c'est totalement irréaliste. Tu n'auras pas plus de 3-4 clubs capables de le faire. En hockey mis à part Rouen... En volley mis à part Tours... Même le Paris volley n'a pas réussi. On parle d'une agglomération de combien d'habitants ? De combien d'entreprises potentielles ?
Le sponsoring dans les sports mineurs c'est 2000€ par-ci, 500 € par là...
En ce sens, créer un revenu alternatif grâce aux entrées billetteries de la future patinoire était plutôt une bonne idée me semble-t-il. Rouen n'a-t-il pas investi dans l'immobilier pour générer des revenus (je ne maîtrise pas le sujet mais il me semble l'avoir lu sur un post)?
Bien en phase avec toi Hapal.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 août 2019, 22:13
Hapal a écrit : 22 août 2019, 13:35
En ce sens, créer un revenu alternatif grâce aux entrées billetteries de la future patinoire était plutôt une bonne idée me semble-t-il. Rouen n'a-t-il pas investi dans l'immobilier pour générer des revenus (je ne maîtrise pas le sujet mais il me semble l'avoir lu sur un post)?
Je ne crois pas que cela génère du revenu, en tout cas pas directement, mais ça permet d'héberger pas mal de joueurs sans leur payer le loyer.
Dans le cas de la patinoire du LHC, cela permettra surtout aux investisseurs privés de récupérer leurs mises avec de l'argent publique. Pour le LHC c'est d'obtenir des créneaux de glace qui font actuellement cruellement défaut pour développer les équipes jeunes et répondre au CDC des pôles de formation ainsi que peut être créer une équipe réserve. Bref d'inscrire le développement du club dans la durée et la structuration.
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 22 août 2019, 22:08
Hapal a écrit : 22 août 2019, 13:35
Après, je pense que si le LHC a su trouver des soutiens financiers, même après la clôture de l'exercice comptable (partenaires privés, publics ?), les instances ne seront plus trop regardantes.
Ben si, les instances sont très regardantes puisque c'est justement le motif de la rétrogradation : bouclage du budget avec de l'argent que la comission ne souhaite pas prendre en compte (a tort ou à raison).
Tu as 1000 € en début de mois... tu en dépense 1 400 € à la mi-mois alors que ton plafond de découvert autorisé est de 250 € !

Tu crois qu'en allant voir ton banquier et en lui disant qu'à la fin du mois tu vas toucher une prime spéciale de 400 €, ça va le dissuader de ne pas appliquer les agios et frais pour découvert autorisés ?

Si tu connais une telle banque, merci de me donner son adresse...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre