Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 août 2019, 20:53 Ok, LHC, je ne suis pas trop le dossier, enfin de loin, donc je lançais cette histoire de partenariat avec l'OL, un peu en l'air, je l'avoue !
Aussi pour mesurer l'abysse qu'il peut y avoir entre 2 sports collectifs dans ce pays. 450 000€ est un abysse pour un club de hockey, mais pour un club de foot pro, une broutille...
Y'a pas de mal, mais justement, j'avais été un des rares dans la patinoire à dire que c'était une erreur parceque justement, entre l'OL et le LHC il y a avait trop d'écart pour que cela fonctionne. Mais par contre je vais suivre avec attention le partenariat (très différent par ailleurs) entre l'OL et l'ASVEL, et pour l'instant, je pense que cela donnera plus ou moins le même résultat.
Pour l'heure je suis surtout très content que l'espoir revienne un peu ...
(Et puis vu que le EHC est monté en D2, on aurait pas pû avoir une poule finale de D3 avec EHC,LHC et les DUCS :hehe: )


Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 29 août 2019, 20:46 Je ne sais pas trop quoi en penser. Il y aurait un rapprochement entre le LHC et la fédé. La conciliatrice proposerait une réintégration si le LHC fournit d'autres documents.
Le LHC doit encore fournir des documents ??????
Il attend quoi le président pour les donner ? LOL
Décision prise par la fédé mi-septembre : c'est trop tard... Le LHC commencerait le championnat avec quelques journées de retard ? Sans matches préparatoires ? C'est pas tenable.
Les joueurs restent pour l'instant, Berthet leur fait un lavage de cerveau ou quoi ?
Ben à moins que, comme évoqué par ailleurs, la commission ce soit arrêtée sur le budget 2018/2019 et maintenant il faut valider le budget 2019/2020 (éventuellement modifié pour tenir compte d'un éventuel COF).
Si cela se trouve, on repart pour un tour : 1er tour, 2ème tour, appel, et cnosf :hehe: :hehe: :hehe:
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Extrait du Progrès :
Elle a fait une proposition discutée et acceptée pendant l'audience qui a duré une heure et demie environ.
Communiqué FFHG :
aucun accord de conciliation n’a pu être établi

:-/ :-/ :-/
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 29 août 2019, 21:12 Extrait du Progrès :
Elle a fait une proposition discutée et acceptée pendant l'audience qui a duré une heure et demie environ.
Communiqué FFHG :
aucun accord de conciliation n’a pu être établi

:-/ :-/ :-/
ça m'a fait tiqué aussi

mais on a toujours pas de réponse officielle ni d'un côté ni de l'autre

et l'avis du CNOSF est consultatif. la fédé est pas obligée de le suivre
Image
Image
Image
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 29 août 2019, 21:18
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 29 août 2019, 21:12 Extrait du Progrès :
Elle a fait une proposition discutée et acceptée pendant l'audience qui a duré une heure et demie environ.
Communiqué FFHG :
aucun accord de conciliation n’a pu être établi

:-/ :-/ :-/
ça m'a fait tiqué aussi

mais on a toujours pas de réponse officielle ni d'un côté ni de l'autre

et l'avis du CNOSF est consultatif. la fédé est pas obligée de le suivre
Ben oui, mais si elle avait dit non, la CNSCG ne demanderait des documents à examiner?
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 29 août 2019, 20:46 Je ne sais pas trop quoi en penser. Il y aurait un rapprochement entre le LHC et la fédé. La conciliatrice proposerait une réintégration si le LHC fournit d'autres documents.
Le LHC doit encore fournir des documents ??????
Il attend quoi le président pour les donner ? LOL
Décision prise par la fédé mi-septembre : c'est trop tard... Le LHC commencerait le championnat avec quelques journées de retard ? Sans matches préparatoires ? C'est pas tenable.
Les joueurs restent pour l'instant, Berthet leur fait un lavage de cerveau ou quoi ?
Pas très grave, les huit premiers (dont un à Grenoble pour se mettre tout de suite au niveau) serviront de préparation, ensuite il en restera 36. Et en plus on finira plus frais que d"habitude...
Plus sérieusement, le plus important c'est de rester en SLM la saison prochaine quitte à lutter pour ne pas descendre. Au moins c'est le sportif qui décidera.
Je précise tout de suite : à condition que ce soit dans des conditions budgétaires correctes et qui ne faussent pas l'équité sportive.
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah, j'apprends grâce à toi, LHC que l'ASVEL a signé un partenariat avec l'OL ! Je pense qu'Aulas vise un grand club multisport comme il existe dans d'autres grandes places fortes comme à Barcelone ou au Real de Madrid ! Sacré AUlas, un vrai homme d'affaires celui là !
Et dommage que ce n'ai pas pris avec le hockey, car ça pouvait valoir le coup ! Partie remise...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

on retombe tjs dans les memes histoires

la fédé dit non
le club communique differemnt
la fédé dit pas d'accord
un articile dans un journal local (donc info venant probablement du club) qui laisse penser que limite un accord est trouvé

ca pue l'entourloupe ca encore
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Twitter LHC (il y a 13h) :
La SASP LHC Les Lions et la #FFHG ne sont pas parvenus à un accord définitif à l'issue de l'audience de conciliation ayant eu lieu hier après-midi devant le #CNOSF et attendent désormais la proposition de ce dernier qui devrait être rendue sous 48h.

Le problème dans la communication "instantanée", c'est qu'un mot de plus ou de moins dans deux phrases quasi identiques et le sens peut être perçu très différemment par ceux qui lisent le texte...
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

t'es autour d'une meme table
t'es pas d'accord
je vois pas en quoi une decision prise par un tiers va te rendre d'accord
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 août 2019, 21:31 Ah, j'apprends grâce à toi, LHC que l'ASVEL a signé un partenariat avec l'OL ! Je pense qu'Aulas vise un grand club multisport comme il existe dans d'autres grandes places fortes comme à Barcelone ou au Real de Madrid ! Sacré AUlas, un vrai homme d'affaires celui là !
Et dommage que ce n'ai pas pris avec le hockey, car ça pouvait valoir le coup ! Partie remise...
Au moins j'aurai servi à quelque chose :hehe:
En fait pour Aulas c'est toujours la même chose : il veut faire une salle de spectacle de 15000 places, T.Parker voulait en faire une aussi, donc il élimine un concurrent et récupère les matchs d'Euroligue de l'ASVEL à domicile.
La différence avec le LHC, c'est que TP discute d'égal à égal avec Aulas au niveau fortune personnelle et que l'OL entre au capital de l'ASVEL masculin et féminin.

https://c.leprogres.fr/rhone-69-sport-o ... s-unissent
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 29 août 2019, 21:42 t'es autour d'une meme table
t'es pas d'accord
je vois pas en quoi une decision prise par un tiers va te rendre d'accord
et je suis que lq fédé ne VEUT pas être d'accord

apres, le CNOSF emet un avis qui peut permettre aux 2 parties d'etre d'Accord (car on peut ne pas etre d'accord mais finalement pas loin d'un accord)
Image
Image
Image
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 août 2019, 21:42 t'es autour d'une meme table
t'es pas d'accord
je vois pas en quoi une decision prise par un tiers va te rendre d'accord
La voix de la raison?
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 août 2019, 21:31 Ah, j'apprends grâce à toi, LHC que l'ASVEL a signé un partenariat avec l'OL ! Je pense qu'Aulas vise un grand club multisport comme il existe dans d'autres grandes places fortes comme à Barcelone ou au Real de Madrid ! Sacré AUlas, un vrai homme d'affaires celui là !
Et dommage que ce n'ai pas pris avec le hockey, car ça pouvait valoir le coup ! Partie remise...
l'accord et rapprochement entre les 2 est plus pour la salle multifonction de l'OL, pas le même type de rapprochement qu'avec le LHC
Image
Image
Image
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 août 2019, 21:32 on retombe tjs dans les memes histoires

la fédé dit non
le club communique differemnt
la fédé dit pas d'accord
un articile dans un journal local (donc info venant probablement du club) qui laisse penser que limite un accord est trouvé

ca pue l'entourloupe ca encore
A priori, c'est tire de l'avis de la conciliatrice :

"Cela s'est manifestement avéré payant. La conciliatrice, Christine Maugué, conseillère d'Etat a rendu son avis ce jeudi. Elle a fait une proposition discutée et acceptée pendant l'audience qui a duré une heure et demie environ."
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Donc peut être une salle omnisport qui pourrait servir de patinoire ! Celle de Charlemagne vieillit, non ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Je le redis, mais si les infos que j'ai sont exactes, et je n'ai pas de raison d'en douter, ce n'est pas du tout la voix de la raison non.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 29 août 2019, 21:49
benoit a écrit : 29 août 2019, 21:32 on retombe tjs dans les memes histoires

la fédé dit non
le club communique differemnt
la fédé dit pas d'accord
un articile dans un journal local (donc info venant probablement du club) qui laisse penser que limite un accord est trouvé

ca pue l'entourloupe ca encore
A priori, c'est tire de l'avis de la conciliatrice :

"Cela s'est manifestement avéré payant. La conciliatrice, Christine Maugué, conseillère d'Etat a rendu son avis ce jeudi. Elle a fait une proposition discutée et acceptée pendant l'audience qui a duré une heure et demie environ."
sauf que selon la fédé il n'y a pas eu d'accord....c'est un peu en desaccord avec une "proposition discutée et acceptée"
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 29 août 2019, 21:52 C'est encore mieux comme cela :

http://www.hockeyhebdo.com/news-lyon--- ... 26867.html
Communiqué de la FFHG

" À l'issue de l’audience de conciliation de ce mercredi 28 août 2019 entre la SASP LHC Les Lions et la FFHG, aucun accord de conciliation n’a pu être établi. La FFHG attend désormais la proposition du conciliateur du CNOSF, qui devrait intervenir sous 48h. "

aucun accord, c'est clair....
l'article au dessus pour moi ca vient du club
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

benoit a écrit : 29 août 2019, 21:51
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 29 août 2019, 21:49
benoit a écrit : 29 août 2019, 21:32 on retombe tjs dans les memes histoires

la fédé dit non
le club communique differemnt
la fédé dit pas d'accord
un articile dans un journal local (donc info venant probablement du club) qui laisse penser que limite un accord est trouvé

ca pue l'entourloupe ca encore
A priori, c'est tire de l'avis de la conciliatrice :

"Cela s'est manifestement avéré payant. La conciliatrice, Christine Maugué, conseillère d'Etat a rendu son avis ce jeudi. Elle a fait une proposition discutée et acceptée pendant l'audience qui a duré une heure et demie environ."
sauf que selon la fédé il n'y a pas eu d'accord....c'est un peu en desaccord avec une "proposition discutée et acceptée"
Ben oui, c'est cela qui est "marrant"
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

et sur cette article on a ça

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 15703.html

"Au lendemain de l'audience de conciliation qui s'est tenue mercredi devant le Comité National Olympique et Sportif Français, les conclusions accordent un sursis au club. Le dossier du LHC sera rééxaminé par l'organe de contôle de gestion de la FFHG, à la condition expresse que les documents financiers encore manquants lui soient communiqués."

donc le club n'a toujours pas donnée un dossier complet a la fédération
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

drap a écrit : 29 août 2019, 22:06 et sur cette article on a ça

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 15703.html

"Au lendemain de l'audience de conciliation qui s'est tenue mercredi devant le Comité National Olympique et Sportif Français, les conclusions accordent un sursis au club. Le dossier du LHC sera rééxaminé par l'organe de contôle de gestion de la FFHG, à la condition expresse que les documents financiers encore manquants lui soient communiqués."

donc le club n'a toujours pas donnée un dossier complet a la fédération
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :gene: :gene: :gene: :happy1: :happy1: :aille2: :aille2:

c'est benny hill le truc
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 août 2019, 21:50 Donc peut être une salle omnisport qui pourrait servir de patinoire ! Celle de Charlemagne vieillit, non ?
Elle a le même age que moi, donc je suis vieux? :|
Charlemagne date de la fin des années 60 mais la partie froid a été changée il y a deux ans et le LHC a INVESTIT (ouh le vilain mot pour certains) dans des nouvelles loges. L'outil reste correct.
Pour la nouvelle salle, non pas de hockey prévu. Mais à l'été 2018 Aulas voulait fait une patinoire (avec le LHC) dans un bâtiment dédié aux loisirs. A noter que la patinoire devait être au premier étage du batiment
Le projet au début :
https://tribunedelyon.fr/2018/07/27/43144/
L'abandon du projet :
https://www.lyonplus.com/actualite/2018 ... ma-stadium
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je ne me permettrais pas ! Mais admets que tu prends de l'âge...comme tout un chacun ! ;)
Répondre