Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Mario/DE a écrit : 22 mai 2019, 20:07
Arnaud76 a écrit : 22 mai 2019, 19:01 Retour en France d'un nouveau gros CV pour la D1

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... -andersson

Marseille aura de grosses ambitions
Effectivement le bonhomme a joué en SHL !
Attention, c'était il y a déjà 7 ans.
Il peut s'en passer des choses, depuis (blessures, méforme, grosse tête, placard).
Je retiens que son ratio point/match est stationnaire depuis Dijon voire en baisse, qu'il est loin de faire parti des top-scorers de sa dernière équipe (qui d'ailleurs n'a pas participé aux PO de sa division ses deux dernières saisons).
Compétitivité de l'EIHL /Magnus?
Là où çà peut être intéressant, c'est qu'il a été assistant puis capitaine... de la gueule et de la voix? Ca, çà peut aider, vu son parcours.


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 27 mai 2019, 21:31
Mario/DE a écrit : 27 mai 2019, 21:26 Personnellement j’ai dit que Virtanen le gardien de Marseille me paraissait meilleur que Quemener. (Je n’ai pu que comparer avec les matchs de D1 de Marseille et les matchs en EDF de Quemener).
Ce n’est qu’un avis...
Comparer des matchs en D1 et et des rencontres internationales c’est déjà complètement absurde....
Je pense que Virtanen n'a pas eu de chance dans son périple nord-américain... mais je suis convaincu qu'il finira au moins en MAGNUS en France, voir ailleurs dans une ligue supérieure , c'est juste une question de temps ...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

C'était malheureusement préssenti, l'aventure Roman Novotny s'arrête. Après 6 belles années d'implications auprès de l'équipe fanion et des jeunes Roman quitte le club avec des records (nombre de matchs joués, buts, passes et à peu de chose près de longévité).

J'espère que le club l'honorera comme il se doit en retirant son numéro
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 18 juin 2019, 18:13 C'était malheureusement préssenti, l'aventure Roman Novotny s'arrête. Après 6 belles années d'implications auprès de l'équipe fanion et des jeunes Roman quitte le club avec des records (nombre de matchs joués, buts, passes et à peu de chose près de longévité).

J'espère que le club l'honorera comme il se doit en retirant son numéro

Reconversion dans le staff ? Ou il quitte carrément Marseille ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Aucune communication là dessus pour le moment. Il dit juste qu’il a 2 choix qui s’offrent à lui et qu’il espère faire le bon...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Le calendrier des matchs amicaux est sorti ! Et ça change des annexes précédentes, on monte en grade.

Ça commence avec une réception de Chambéry avant 4 matchs à l’exterieur contre Gap, La Chaux de Fond, Poprad et Nice. On finit avec un derby à domicile contre Montpellier.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Premier match hier et victoire logique contre une petite équipe de Chambéry.

Points positifs pour nous : les power-plays, les gardiens (le seul but est pris par Niclot dans les 2 minutes après son entrée en jeu et il s'est bien repris ensuite).

Points négatifs : la discipline (9 x 2 min), les changements de ligne (très mal négociés à chaque fois (un surnombre, un joueur qui oublie de rentrer, etc...).

Côté joueurs : Floodstrand a commencé à montrer son talent, Jensen souvent pénalisé mais efficace. Andersson a du mal sur les engagements (nombreux avertissements et une fois pénalisé mais beaucoup gagnés). Laporte intéressant dans le jeu et qui amène de l'impact en défense (binôme très solide avec Cestr). Les jeunes Lecomte et Chausserie intéressants. Boccassini et Morel sur leur lancée de fin de saison

Le jeune Bashirov (Colmar) à l'essai.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Je vois que R.Bashirov a joué contre Gap.
Ca va, pour lui? Il s'acclimate bien?
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

nimb a écrit : 28 août 2019, 06:56 Je vois que R.Bashirov a joué contre Gap.
Ca va, pour lui? Il s'acclimate bien?
Oui, le problème c'est les trois litres de pastis qu'il doit boire avant chaque match. :malin2:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 28 août 2019, 08:21
nimb a écrit : 28 août 2019, 06:56 Je vois que R.Bashirov a joué contre Gap.
Ca va, pour lui? Il s'acclimate bien?
Oui, le problème c'est les trois litres de pastis qu'il doit boire avant chaque match. :malin2:
Il s’acclimate plutôt bien oui ! Passeur sur le seul but contre Gap mais on est à 11 étrangers. Geffroy revient au jeu cette semaine donc on verra qui est choisi entre Bashirov et Dlabaja
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et ils ne sont pas aller au bout du match ??? 8|
La Chaux ça patine vite et fort et Marseille n'a pas été habitué à cela en d1, c'est certain.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

J’ai pas encore regardé le résumé, et je n’ai pas pu voir le match mais le but des matchs amicaux cette saison c’est de jouer justement contre des équipes qui nous sont supérieures pour travailler
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Sauf que là, c'était un peu trop haut car j'ai l'impression que Tardif junior a demandé d'arrêter la partie à 10 mn de la fin...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 août 2019, 15:18 Sauf que là, c'était un peu trop haut car j'ai l'impression que Tardif junior a demandé d'arrêter la partie à 10 mn de la fin...
tu crois sincèrement qu'on peut demander l'arrêt d'un match pour cause de déséquilbre ? 8|

Il y a eu un problème dans patinoire, un problème de visibilité a priori
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

C'est déjà arrivé à Epinal ! Il y a déjà un moment, la réserve de Salzbourg lors d'un tournoi, je crois n'était pas remonté sur la glace car leurs jeunes prenaient l'eau.
Ici, j'ai plutôt l'impression qu'on y voyait plus grand chose sur la glace à cause de la chaleur ambiante je pense. On voit sur le résumé, l'horloge bloquéé à 12' environ.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui HA sur la page résultats indiquent un problème de visibilité

c'est vrai qu'il fait pas mal chaud en Suisse en ce moment :|
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Dans les Vosges aussi, t'en fais pas ! EN fait, il fait chaud quasi partout...même dans les patinoires !
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Je savais que ça serait dur mais là... :o
Ca rappelle les années D3 quand on jouait des magnus en coupe de France.
Peu rassurant quand même, il ne faut pas oublier que les meilleurs attaquants sont partis et leurs remplaçants sont encore une énigme totale. Il n'est pas impossible qu'on soit bien en dessous de notre niveau de l'an dernier.
Ce week-end on joue Nice et Poprad, il faut s'attendre à deux autres raclées, pas super pour la préparation mentale à mon sens.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Sonata a écrit : 30 août 2019, 16:16 Je savais que ça serait dur mais là... :o
Ca rappelle les années D3 quand on jouait des magnus en coupe de France.
Peu rassurant quand même, il ne faut pas oublier que les meilleurs attaquants sont partis et leurs remplaçants sont encore une énigme totale. Il n'est pas impossible qu'on soit bien en dessous de notre niveau de l'an dernier.
Ce week-end on joue Nice et Poprad, il faut s'attendre à deux autres raclées, pas super pour la préparation mentale à mon sens.
Après Geffroy n'a repris que lundi l'entraînement donc le 3e bloc est dans le dur en sachant qu'il est pas encore bien défini. Maintenant il reste un peu de travail avec Poprad demain et Nice dimanche. On verra ce que ça donne.

Le dernier match à domicile sera important pour remotiver l'équipe avant le début de la saison
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 30 août 2019, 16:20
Sonata a écrit : 30 août 2019, 16:16 Je savais que ça serait dur mais là... :o
Ca rappelle les années D3 quand on jouait des magnus en coupe de France.
Peu rassurant quand même, il ne faut pas oublier que les meilleurs attaquants sont partis et leurs remplaçants sont encore une énigme totale. Il n'est pas impossible qu'on soit bien en dessous de notre niveau de l'an dernier.
Ce week-end on joue Nice et Poprad, il faut s'attendre à deux autres raclées, pas super pour la préparation mentale à mon sens.
Après Geffroy n'a repris que lundi l'entraînement donc le 3e bloc est dans le dur en sachant qu'il est pas encore bien défini. Maintenant il reste un peu de travail avec Poprad demain et Nice dimanche. On verra ce que ça donne.

Le dernier match à domicile sera important pour remotiver l'équipe avant le début de la saison
non vous jouez nice samedi et poprad dimanche :D
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 30 août 2019, 16:16 Je savais que ça serait dur mais là... :o
Ca rappelle les années D3 quand on jouait des magnus en coupe de France.
Peu rassurant quand même, il ne faut pas oublier que les meilleurs attaquants sont partis et leurs remplaçants sont encore une énigme totale. Il n'est pas impossible qu'on soit bien en dessous de notre niveau de l'an dernier.
Ce week-end on joue Nice et Poprad, il faut s'attendre à deux autres raclées, pas super pour la préparation mentale à mon sens.
C'est de la prép, et votre équipe n'est pas rôdée, c'est tout.
Si les résultats de la pré-saison résumaient la saison à venir, Caen sera champion de Magnus puisque j'ai vu qu'ils ont battu Rouen 3-1! :ghee:
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Amis marseillais, un petit retour sur le match contre les Vipers ( équipe en phase de démarrage mais qui me semble malheureusement assez limitée, en souhaitant me tromper ) ?
Merci d'avance.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

queenu a écrit : 09 sept. 2019, 12:04 Amis marseillais, un petit retour sur le match contre les Vipers ( équipe en phase de démarrage mais qui me semble malheureusement assez limitée, en souhaitant me tromper ) ?
Merci d'avance.
Niveau assez faible... Ca patine pas beaucoup, ça propose pas grand chose offensivement (un but en PP sur un gros cafouillage et l'autre en contre). Ils ont installé un faux rythme qui a endormi les Marseillais. 3-0 après le premier tiers puis 5-1 et 6-2 en score final.
Le gardien assez intéressant quand même le score aurait pu être plus dur
queenu
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2016, 19:11
Localisation : Montpellier
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Merci.
C'est exactement le même ressentiment que j'ai eu lors du premier match contre Clermont ( gardien compris ).
Atteindre les play-off pour nous sera très dur, je pense ; toujours en souhaitant me tromper :)
Répondre