Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Patinoires françaises: constructions, rénovations, fermetures...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

La vidéo semble avoir été supprimée, ou alors la confidentialité changée, j'essaie de la retrouver car elle était vraiment sympa!

@spinalien de coeur : à court terme non, plutôt à MT, si on peut déjà devenir un club habitué au haut de tableau D1 ça serait pas mal mais y'a du monde, la concurrence est rude..


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

idem

le lien doit pas etre public
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Nous y sommes! Raffoux version 1 vient de fermer définitivement ses portes ce mercredi soir, laissant des sacrés souvenirs à tout ceux qui y auront mis les pieds, que ça soit simple patineurs, hockeyeurs ou encore supporters! Le bâtiment sera démoli en fin d’année.
Le nouveau Raffoux ouvre demain à 10h et j’ai un article de la VDN à partager, il suffit de regarder une pub de 30 secondes pour avoir accès à tout l’article et surtout aux nombreuses photos de la nouvelle patinoire à son stade final. Il ne manque « que » l’écran (on voit d’ailleurs les fixations sur le mur).

https://www.lavoixdunord.fr/619836/arti ... -la-glisse

Pour la vidéo que j’avais partager, j’ai retrouvé le propriétaire de la page qui m’a indiqué qu’il avait supprimé la vidéo à la demande de son client qui souhaitait l’exclusivité, et qu’on va la retrouver ailleurs (probablement dans les jours à venir si son client est la ville).
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Vous pouvez remercier les pecheurs du coin pour les filets :mrgreen:

Serieux ça gache un peu tout ! Ils auraient pu être plus fin et plus blanc.
VIVE LE HOCKEY
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Eternel débat oui, on verra bien en septembre ce que ça donne. A l’ancienne patinoire c’était déjà des filets noir et on s’est habitué donc à voir!

La fédé préfère le noir, il y a peut être une raison à ça.

« Des filets de protection non tendus, d’une hauteur adéquate, doivent être suspendus au-dessus des protections transparentes complémentaires à la balustrade, derrière les buts et jusqu’à la fin des arrondis. Préférablement de couleur noire, ces filets devront avoir une maille maximale de quarante-cinq (45) millimètres et résister à l’impact d’un palet lancé à cent-soixante (160) km/h. »
Extrait du règlement sportif des patinoires 18/19.
https://www.hockeyfrance.com/files/Stat ... def(1).pdf
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4759
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 501 fois

Message non lu

j'aimerai bien connaitre les raisons de cette preferences 8|
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Pour les caméras?
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 31 juil. 2019, 18:36 Nous y sommes! Raffoux version 1 vient de fermer définitivement ses portes ce mercredi soir, laissant des sacrés souvenirs à tout ceux qui y auront mis les pieds, que ça soit simple patineurs, hockeyeurs ou encore supporters! Le bâtiment sera démoli en fin d’année.
Le nouveau Raffoux ouvre demain à 10h et j’ai un article de la VDN à partager, il suffit de regarder une pub de 30 secondes pour avoir accès à tout l’article et surtout aux nombreuses photos de la nouvelle patinoire à son stade final. Il ne manque « que » l’écran (on voit d’ailleurs les fixations sur le mur).

https://www.lavoixdunord.fr/619836/arti ... -la-glisse

Pour la vidéo que j’avais partager, j’ai retrouvé le propriétaire de la page qui m’a indiqué qu’il avait supprimé la vidéo à la demande de son client qui souhaitait l’exclusivité, et qu’on va la retrouver ailleurs (probablement dans les jours à venir si son client est la ville).
Le site ne me propose pas de regarder une pub
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

piand a écrit : 31 juil. 2019, 18:43 Vous pouvez remercier les pecheurs du coin pour les filets :mrgreen:

Serieux ça gache un peu tout ! Ils auraient pu être plus fin et plus blanc.
Faut bien recycler, surtout avec les difficultés du secteur piscicole. :merci:
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 01 août 2019, 12:12
piand a écrit : 31 juil. 2019, 18:43 Vous pouvez remercier les pecheurs du coin pour les filets :mrgreen:

Serieux ça gache un peu tout ! Ils auraient pu être plus fin et plus blanc.
Faut bien recycler, surtout avec les difficultés du secteur piscicole. :merci:
A chacun son soutien ... je préfère le secteur viticole qui souffre énormément ::d
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit : 01 août 2019, 01:11
Janbar a écrit : 31 juil. 2019, 18:36 Nous y sommes! Raffoux version 1 vient de fermer définitivement ses portes ce mercredi soir, laissant des sacrés souvenirs à tout ceux qui y auront mis les pieds, que ça soit simple patineurs, hockeyeurs ou encore supporters! Le bâtiment sera démoli en fin d’année.
Le nouveau Raffoux ouvre demain à 10h et j’ai un article de la VDN à partager, il suffit de regarder une pub de 30 secondes pour avoir accès à tout l’article et surtout aux nombreuses photos de la nouvelle patinoire à son stade final. Il ne manque « que » l’écran (on voit d’ailleurs les fixations sur le mur).

https://www.lavoixdunord.fr/619836/arti ... -la-glisse

Pour la vidéo que j’avais partager, j’ai retrouvé le propriétaire de la page qui m’a indiqué qu’il avait supprimé la vidéo à la demande de son client qui souhaitait l’exclusivité, et qu’on va la retrouver ailleurs (probablement dans les jours à venir si son client est la ville).
Le site ne me propose pas de regarder une pub
J’ai pris une capture d’écran des photos ça sera plus simple. (Cliquer sur chaque image pour la taille réelle)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Heureux de voir ce projet se concrétiser, un brin de nostalgie pour notre bonne vieille patoche hier, mais un équipement neuf fait du bien.
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 17 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

La patinoire de Beauvais avance a grand pas , structure extérieur très avancé.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Quelles seront les dimensions de la glace beauvaisienne ? Un club de hockey doit-il être créé ?
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 17 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Apparemment 56x26 , pour le club je n'en sait rien mais ca serait vraiment bien..
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

pour rouen des infos ici avec des photos

https://rhe76.com/News1884
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Sur le JT 12/13 de France 3 du 28/08/2019 à 8"20'. Reportage de la patinoire d'Avignon suite au rachat.

Lien:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... ence-alpes
Image
Image
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Raffoux 1 en phase de démolition. Fin de la démolition janvier 2020. Des "logements innovants" à la place.
Un mythe qui s'effondre !

Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 990
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Oui, c'est un mythe qui part en ruine... Cette patinoire a été est restera spéciale pour tout un tas de raisons, joyeuses et dramatiques. C'est un lieu qui aura marqué le hockey français.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Raffoux 1, c’est fini pour de bon! Il ne restera plus rien prochainement

Image
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

La patinoire de Beauvais a finalement ouvert plus tôt ! Probablement pour profiter des justeuses vacances de Noël ... :D

Je partage ici deux articles :
Le Parisien : http://www.leparisien.fr/oise-60/beauva ... 223111.php

Et une interview sur l'Observateur, qui confirme bien qu'un club de hockey devrait être créé rapidement (j'imagine que les vitres seront ajoutés après coup, que l'important pour l'équipement était d'être ouvert en loisir rapidement). (au passage, top de voir que les internautes semblent majoritairement préoccupés par la pratique du hockey :mrgreen: )

https://www.lobservateurdebeauvais.fr/2 ... questions/
Beauvais/Patinoire : ouverture dimanche, toutes les réponses à vos questions

La nouvelle patinoire de Beauvais, située dans le parc Marcel-Dassault, ouvre ses portes au public, le dimanche 22 décembre. Ce mercredi, nous avons rencontré trois responsables de la structure : Christian Halmaert, patron de l’entreprise Les Patinoires modernes, Laurence d’Asta Vaillant, directrice de la patinoire, et Thierry Vœgeli, le directeur technique.

Nous leur avons posé « vos » questions, grâce aux nombreux internautes qui ont donc partagé leurs interrogations sur la patinoire, en commentaires sur notre page Facebook L’Observateur de Beauvais.

Morgane : Est-ce qu’il y aura une équipe de hockey ?
C.H. : Oui, on a quelques contacts de personnes qui veulent venir faire du hockey, et qui aujourd’hui patinent déjà dans d’autres clubs. Quand on va ouvrir, on va leur proposer des créneaux. On est en contact avec des éducateurs diplômés, comme Laurence d’Asta Vaillant et Rudy Halmaert. On a aussi des contacts pour les autres activités avec des entraîneurs diplômés qui vont venir enseigner dans leurs disciplines respectives.

Francine : Y aura-t-il un club de hockey pour enfants ?
C.H. : Oui, on appelle ça le hockey mineur. On va commencer d’ailleurs par là, c’est ce qui nous intéresse, d’avoir des tout petits, de les faire progresser et de les fidéliser. Catégorie par catégorie, comme pour un club de foot.

Emilie : Y aura-t-il aussi une équipe féminine de hockey ?
L.A.V : S’il y a une demande, bien sûr. J’ai une demoiselle qui m’a appelée parce qu’elle déménageait à Clermont. Je lui ai dit qu’elle était la première, mais que si elle avait des amies qui pouvaient la rejoindre, on ouvrirait un créneau.

Ludovic : Y aura-t-il des cours de hockey et des cours de patinage ? (Question complétée par L’Observateur : y aura-t-il toujours des cours loisirs, même lorsque les clubs en compétition auront trouvé leur rythme de croisière ?)
C.H. : Toujours. On dispose de créneaux horaires larges. Le but, c’est d’utiliser l’équipement au maximum et d’en faire profiter un maximum de public. On pourra donc avoir des équipes de hockey qui font de la compétition et on pourra aussi accueillir des personnes qui souhaitent faire du hockey loisirs. Et ce sera valable pour toutes les activités.

Julien : Une fermeture serait programmée pour refaire les malfaçons. Pourquoi vouloir aller trop vite ? Normalement, l’ouverture était prévue au printemps 2020 ?
C.H. : Le chantier de la patinoire a commencé le 2 avril. Que Julien se rassure, il y a des bureaux de contrôle qui étaient encore là ce matin (mercredi). Ensuite, il peut y avoir une malformation, le bureau de contrôle nous le souligne et on a une semaine ou deux pour rectifier éventuellement s’il y a une erreur.
T.V. : Lorsqu’on ouvre un établissement qui reçoit du public, il y a une commission de sécurité qui passe, avec les pompiers, la mairie, tout un tas d’organismes officiels… Ce sont eux qui délivrent l’autorisation d’ouverture.

Aurore : Quel est l’impact écologique ?
T.V. : Nous sommes sur un équipement extrêmement vertueux en matière écologique. D’abord, on récupère les eaux de pluie de la toiture pour faire la glace. Du coup, on bénéficie d’une eau déminéralisée, donc on améliore la qualité de la glace. Ensuite, on a des groupes froids extrêmement performants, qui ont bénéficié du certificat d’économie d’énergie délivré par EDF. Justement parce qu’on a des échangeurs à haute capacité, une haute pression et basse pression flottantes, et une récupération à 100% de l’énergie. On a créé un réseau de chaleur derrière, à partir de l’énergie récupérée des groupes froids, et on satisfait à l’ensemble des besoins de la patinoire. On bat quasiment tous les records de France de consommation d’énergie des patinoires. C’est basé sur le concept Cyber glace, né il y a 23 ans, qui évolue depuis, et qui a été reproduit ici. Il est encore plus performant que les derniers équipements qu’on a fait. On devrait être en dessous de 650 000 kWh par an.

Caroline : Est-ce qu’il y aura des tarifs corrects en matière de cours ?
T.V. : Il y a un tarif de cours collectif, à l’unité, fixé dans le contrat avec la mairie à 13,50 euros. Et il y aura ensuite un ensemble de dégressifs qui ne sont pas encore fixés, mais ce sera en fonction du nombre de cours, en fonction des inscriptions au trimestre, à l’année… 13,50 euros, c’est pour une heure de cours encadré, peu importe la discipline.

Serge : Est-ce qu’il y aura des grands rendez-vous sportifs de patinage, hockey, curling, patinage de vitesse ?
C.H. : Oui, on va organiser des compétitions avec les fédérations sportives concernées. Après, les saisons sportives commencent en septembre et se finissent en juin. Nous, on ouvre la patinoire en décembre.
T.V. : L’objectif, c’est d’abord d’apprendre aux Beauvaisiens à patiner. Ensuite, ce sera à eux de s’engager dans des cursus de compétition. Pour pas que demain, on accueille des compétitions de gens d’ailleurs qui ont peu d’intérêt sur le plan local.

Benjamin : la patinoire accueillera-t-elle des spectacles sur glace ?
T.V. : Dans ce type de spectacle, il y a une partie où on met en avant les patineurs locaux. Mais il y a souvent un appui derrière avec des spectacles professionnels qui viennent, et on essaie de faire entrer les patineurs locaux dans les chorégraphies. C’est souvent un mixte, sauf quand il s’agit de spectacles très très professionnels qui se déplacent. Ici, on n’aura pas Holiday on Ice, parce qu’un tel plateau coûte une fortune et qu’on ne peut pas l’amortir avec notre tribune de 300 places. Mais il y a des spectacles qui tournent et qui sont peut-être même plus culturels dans le sens où il y a un véritable partage. Ce seront des petites troupes, proches du public, et qui peuvent recevoir les spectateurs sur la glace… On est en contact avec “le Patin libre”, notamment, la “compagnie Moins 5” aussi…

Les tarifs 2020
Entrée adultes : 5,80 €.
Enfants (moins de 14 ans) : 5 €.
Location des patins : 3,20 €.
Cartes de dix entrées à tarif réduit : 75 € avec location des patins, 46 € sans location des patins (cartes non nominatives, sans limite de validité).

Le point sur les équipements
La piste est configurée pour accueillir les compétitions de hockey.
Elle est surplombée par une tribune de 300 places, « mais on peut rajouter des gradins en configuration spectacle », précise Christian Halmaert. De quoi accueillir jusqu’à 1100 spectateurs. « Lorsqu’on fait un spectacle sur glace, en règle générale, la piste (1500 m2) est trop grande, complète Thierry Vœgeli. Donc, on peut monter des tribunes sur la glace, et on se retrouve dans une configuration Arena ».
La structure est aussi équipée d’un bar chauffé de 150m2, avec une petite restauration rapide, et un sol souple pour pouvoir marcher en patins.
L’équipement comptera aussi trois vestiaires, un pour les arbitres, un autre pour l’équipe locale, et le troisième pour l’équipe visiteurs, lors des compétitions sportives.

Plus d’informations
Une permanence téléphonique pour toutes informations sur les activités organisées à la patinoire (patinage, curling, hockey, pétanque sur glace) a été ouverte : 06 30 26 51 02.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Bonne nouvelle pour les Bulgares beauvaisiens :mrgreen:
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Je suis certain qu'il a déjà enflammé la glace :mrgreen:
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Excellente nouvelle ! :D Et article rassurant sur un potentiel développement du hockey à Beauvais. Le maillage des patinoires du nord de Paris / Haut de France est bien étoffé. Apparemment seulement des balustrades sans plexi, mais suffisant pour du mineur et du loisir, voire il me semble de la D3 en rajoutant un filet (ex : D3 à Fontenay l'an dernier sans plexi). Beaucoup de clubs ont commencé comme ça...

Je suis en revanche particulièrement déçu du silence de la fédé par rapport à cette ouverture, surtout quand on constate en comparaison la présentation des patinoires d'Angers, Dunkerque ou Louviers, qui étaient certes beaucoup plus complètes, mais dans des territoires déjà conquis par le hockey. Même si pas encore de club il me semble important de communiquer là-dessus, pour justement favoriser le développement de notre sport. Après peut-être que ça s'active plus en coulisse. C'est pas comme si Beauvais était loin de Cergy... :perv:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 27 déc. 2019, 09:38 Je suis en revanche particulièrement déçu du silence de la fédé par rapport à cette ouverture, surtout quand on constate en comparaison la présentation des patinoires d'Angers, Dunkerque ou Louviers, qui étaient certes beaucoup plus complètes, mais dans des territoires déjà conquis par le hockey. Même si pas encore de club il me semble important de communiquer là-dessus, pour justement favoriser le développement de notre sport. Après peut-être que ça s'active plus en coulisse. C'est pas comme si Beauvais était loin de Cergy... :perv:
Peut-être que l’entreprise "Les Patinoires modernes" ne fait pas partie du cercle fédéral.

A+ :)
Répondre