Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ces équipes scandinaves ont toutes un énorme patinage en + d'être doué techniquement. Il faut vraiment une abnégation sans faille et une débauche d'énergie incroyable pour suivre le rythme.


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 août 2019, 20:37
DJEFFI38 a écrit : 30 août 2019, 20:34 Grenoble a raté le coche ce soir. Karpat était prenable si on avait joué les T1 et T2 comme le T3. On les a trop regardé joué pendant 2 tiers en essayant de ne pas prendre de but avec un excellent Horak dans les cages mais on a oublié de se porter vers l'avant en jouant notre chance.
Le T3 montre qu'on peut perturber cette équipe de Karpat, voire mieux au match retour.
oui enfin il faut pouvoir le faire. Ca demande un jeu de transition parfait, avec le pressing énormissime des Finlandais, je sais ps si tu t'en rends bien compte, c'est tout sauf évident

quand ils ont pu aller vers l'avant, ils l'ont fait, voilà
D'autant que si Grenoble était crispé en début de match, Oulu eux ont démarré en trombe, pour ensuite il faut bien le reconnaître, être davantage dans la gestion sur la seconde partie.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 août 2019, 20:37
DJEFFI38 a écrit : 30 août 2019, 20:34 Grenoble a raté le coche ce soir. Karpat était prenable si on avait joué les T1 et T2 comme le T3. On les a trop regardé joué pendant 2 tiers en essayant de ne pas prendre de but avec un excellent Horak dans les cages mais on a oublié de se porter vers l'avant en jouant notre chance.
Le T3 montre qu'on peut perturber cette équipe de Karpat, voire mieux au match retour.
oui enfin il faut pouvoir le faire. Ca demande un jeu de transition parfait, avec le pressing énormissime des Finlandais, je sais ps si tu t'en rends bien compte, c'est tout sauf évident

quand ils ont pu aller vers l'avant, ils l'ont fait, voilà
Je sais bien que le pressing et la vitesse finlandaise sont difficiles à endiguer, mais je continue de penser qu'avec un peu plus d'audace sur les quelques palets grattés dans les deux premiers tiers , on pouvait viser mieux. On s'est trop contenté de faire bonne figure et on les a trop regardés jouer.
Au T3, dés qu'on est montés d'un cran, on les a perturbés et mis en danger.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Surtout que les quelques contre attaques possibles ont été jouées trop personnelles. Si elles avaient été jouées + collectives, ça aurait été bien + dangereux !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 août 2019, 21:06
Arnaud76 a écrit : 30 août 2019, 20:37
DJEFFI38 a écrit : 30 août 2019, 20:34 Grenoble a raté le coche ce soir. Karpat était prenable si on avait joué les T1 et T2 comme le T3. On les a trop regardé joué pendant 2 tiers en essayant de ne pas prendre de but avec un excellent Horak dans les cages mais on a oublié de se porter vers l'avant en jouant notre chance.
Le T3 montre qu'on peut perturber cette équipe de Karpat, voire mieux au match retour.
oui enfin il faut pouvoir le faire. Ca demande un jeu de transition parfait, avec le pressing énormissime des Finlandais, je sais ps si tu t'en rends bien compte, c'est tout sauf évident

quand ils ont pu aller vers l'avant, ils l'ont fait, voilà
Je sais bien que le pressing et la vitesse finlandaise sont difficiles à endiguer, mais je continue de penser qu'avec un peu plus d'audace sur les quelques palets grattés dans les deux premiers tiers , on pouvait viser mieux. On s'est trop contenté de faire bonne figure et on les a trop regardés jouer.
Au T3, dés qu'on est montés d'un cran, on les a perturbés et mis en danger.
c'est dur de rentrer pied au plancher et de se ruer à l'attaque, tu essaies d'abord de contenir, de ne pas prendre le bouillon, surtout quand tu prends un but au bout de 2 minutes

c'est l'entrée dans la compétition, ils vont se mettre de plus en plus vite dans le rythme (et il le faut vu les adversaires)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est l'année des anglais, ma parole ! Cardiff renverse la vapeur et mène 2-1 devant Hradec !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 août 2019, 21:48 C'est l'année des anglais, ma parole ! Cardiff renverse la vapeur et mène 2-1 devant Hradec !
Hum... :nonon:

Et Belfast non plus
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

ça chipote, c'est le royaume de Grande Bretagne !!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

oui je chipote pas du tout, va dire à un Gallois ou un Irlandais (et je parle meme pas des Ecossais) qu'il est anglais, tu vas te faire recevoir :hehe:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En tout cas, c'est le même championnat, l'EIHL, d'acc ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et puis, c'est des équipes canacks de toute façon... :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Défaite plus qu'honorable des BdL contre une équipe de Karpät qui donne la même impression que contre Rouen : ça semble abordable... mais en fait c'est quasi imprenable car pour les battre il faut livrer la marchandise durant 60 minutes (ce qui reste compliqué pour nos pensionnaires de LM).

En tous cas, ça me conforte dans l'idée que Grenoble peut faire un truc à domicile avec le soutien de son public (dans un Pôle Sud chauffé à blanc). Surtout que j'ai l'impression que Horak est resté en mode 'finale de LM".

Dans l'autre afffiche du groupe, grosse performance des Autrichiens 8|
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 août 2019, 22:46 Dans l'autre afffiche du groupe, grosse performance des Autrichiens 8|
Pas d’Autrichiens dans le groupe. Skelleftea a battu Berne 3-2 après SO.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Ben oui, Lanarre, Grenoble a Berne et Skeleftea dans son groupe !
Mais tu as raison, les autrichiens et les britanniques sont à l'honneur pour ce premier tour. Belles perf' de Cardiff et Belfast contre des équipes tchèques (que j'ai vu peut etre trop belles :snif: ) et Klagenfurt et surtout Graz qui s'est dépouillé pour l'emporte aux TAB chez le tenant du titre !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 30 août 2019, 23:08
lanarre a écrit : 30 août 2019, 22:46 Dans l'autre afffiche du groupe, grosse performance des Autrichiens 8|
Pas d’Autrichiens dans le groupe. Skelleftea a battu Berne 3-2 après SO.
Autant pour moi... je ne sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que Frolunda était dans le groupe de Grenoble... :gene2:

En tout cas, ce fut quand même serré dans l'autre match... et les matchs qui se terminent en SO/OT pour les autres équipes, c'est toujours bons pour Grenoble.

Je reste persuadé que sur un malentendu et si les BdL arrivent à faire 6, 7 ou 8 points à domicile, les 1/8èmes ne seraient pas utopiques (surtout si Karpät fait un 1er tour en laissant des miettes aux 3 autres équipes).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 30 août 2019, 22:46 dans un Pôle Sud chauffé à blanc
Ca existe ça ? Vraiment ? :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 31 août 2019, 10:42
lanarre a écrit : 30 août 2019, 22:46 dans un Pôle Sud chauffé à blanc
Ca existe ça ? Vraiment ? :mrgreen:
:hehe: :hehe:

avec quelques tambours en plus peut etre :gene:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 31 août 2019, 10:42
lanarre a écrit : 30 août 2019, 22:46 dans un Pôle Sud chauffé à blanc
Ca existe ça ? Vraiment ? :mrgreen:
Bien vu... ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Oulu/Berne à 18h.
Rias
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 01 sept. 2019, 14:12
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Très bon match Bienne/Tappara hier soir
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Grenoble mène après le premier tiers contre nos amis suédois grâce à un but de Fleury. Y a "plus qu a" tenir 2 tiers...
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Gros T1 des BDL qui sont rentrés dans le match sans complexes et qui ont mis plusieurs fois la défense suedoise en danger avant de scorer encore une fois par Fleury. Le gardien suédois pas exempt de tout reproche sur ce but.
Un petit moment de moins bien à la mi-tiers mais Grenoble a bien résisté et est beaucoup plus offensif que contre Karpat. Il y a des opportunités à prendre car leur gardien semble un peu fébrile;
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

On a encore vu un excellent Horak et j'ai bien aimé également l'entrée de match des É jeunes, Fabre et Koudri qui ont joué sans complexe.
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Toujours 1 0 apres le t2 avec 2 énormes occasions en fin de tiers (dont un poteau).
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

L'élévation du niveau de jeu par rapport au match contre Oulu est surprenante ! Ca patine, les transitions sont bonnes, ainsi que la conservation du puck, vraiment deux très bons tiers.
Répondre