Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 sept. 2019, 22:07
luciano a écrit : 04 sept. 2019, 21:57 match confirmé sur le twitter des diables rouges, re confirmé dans l ITW ci après de C Devèze
résumé du match Gap Briançon,


https://www.youtube.com/watch?v=rIGrFGZ ... 6etTNvO15s
oui ces sources là je les ai ;)

ce sont les sources de la prétendue annulation que je demandais (à Nati)
Il anticipe une annulation jeudi soir ou vendredi matin :hehe:


Image
Image
Dremmwel
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 15 sept. 2016, 13:53

Message non lu

Le LHC communique sur son site et confirme le match de vendredi

Rien cependant sur le maintien ou non en Magnus
Avatar du membre
Pachoula
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 30 avr. 2018, 10:07
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

communiqué Officiel de la FFHG:
Lyon en D3...
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... ub-de-lyon

:diable: :hurt2:
Image
Dremmwel
Moustique
Moustique
Messages : 11
Enregistré le : 15 sept. 2016, 13:53

Message non lu

Pachoula a écrit : 05 sept. 2019, 10:17 communiqué Officiel de la FFHG:
Lyon en D3...
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... ub-de-lyon

:diable: :hurt2:
C'est le communiqué de début août.

Les lions sots on publié un extrait du progrès qui indique que les joueurs continuent de s'entrainer, que le club à fourni les documents attendue suite à l’audience de conciliation à la commission nationale de suivi et de contrôle de gestion de la FFHG.
Le bureau directeur de la FFHG devrait donner une réponse définitive le 13 septembre.

l'article donne la parole à Julien Correia.

https://www.facebook.com/leslionssots/p ... =3&theater
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dremmwel a écrit : 05 sept. 2019, 10:31 Les lions sots on publié un extrait du progrès qui indique que les joueurs continuent de s'entrainer, que le club à fourni les documents attendue suite à l’audience de conciliation à la commission nationale de suivi et de contrôle de gestion de la FFHG.
Le bureau directeur de la FFHG devrait donner une réponse définitive le 13 septembre.

l'article donne la parole à Julien Correia.

https://www.facebook.com/leslionssots/p ... =3&theater
lanarre a écrit : 04 sept. 2019, 20:51 Un signal fort et positif dans la période actuelle serait de montrer le staff et les joueurs opérant une séance d'entrainement - juste histoire de dire que même si pour le moment l'équipe est privée de match amical, elle n'est pas privée pour autant de glaçon.

En plus, ça donne l'image d'un club dans son ensemble qui travaille a préparer la saison (malgré tout le contexte).

Le club pourrait aussi donner la parole aux joueurs... Là on a juste l'impression (certainement à tort) que tout ça leur passe au-dessus de la tête. Or, mine de rien, il n'y a eu à date que 2 départs de 2 étrangers qui venaient fraichement de débarquer. Cette très faible exode laisse à supposer que le reste de l'effectif adhère toujours au projet du club (ou du moins pense qu'il y aura une issue sportive favorable). Je m'étonne donc qu'il n'y ait pas un relai des joueurs pour montrer qu'ils sont très impliqués dans ce qui se passent.
Et voilà : un article de gestion de crise (enfin).... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Je comprends rien a leur comm c'est un truc de fou

si la fédé rend son avis le 13, ca veut dire que jusqu'au 13 ils n'ont pas de licence
c'est la raison pour laquelle tous les matchs précédents ont été annulés

je vois pas pk celui la serait jouable et pas les autres dans ces circonstances
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 sept. 2019, 11:18 Je comprends rien a leur comm c'est un truc de fou

si la fédé rend son avis le 13, ca veut dire que jusqu'au 13 ils n'ont pas de licence
c'est la raison pour laquelle tous les matchs précédents ont été annulés

je vois pas pk celui la serait jouable et pas les autres dans ces circonstances
euh la fede n'a pas à rendre d'avis 8/

par ailleurs la conciliation, acceptée par les parties, est exécutoire, et la décision de rétrogradation annulée automatiquement je pense
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 sept. 2019, 11:53
benoit a écrit : 05 sept. 2019, 11:18 Je comprends rien a leur comm c'est un truc de fou

si la fédé rend son avis le 13, ca veut dire que jusqu'au 13 ils n'ont pas de licence
c'est la raison pour laquelle tous les matchs précédents ont été annulés

je vois pas pk celui la serait jouable et pas les autres dans ces circonstances
euh la fede n'a pas à rendre d'avis 8/

par ailleurs la conciliation, acceptée par les parties, est exécutoire, et la décision de rétrogradation annulée automatiquement je pense
Arnaud,

Si on se fie à l'article du Progrès, le bureau directeur de la FFHG doit prononcer sa position définitive le 13/09 -> si ce n'est pas un avis sur la participation ou non du LHC à la LM, qu'est-ce que c'est ?

Par ailleurs, le 13/09, c'est tard : nous serons pile poil sur la 1ère journée de LM.

Je pense plutôt que la remise des derniers documents du LHC n'a fait que suspendre (et non annuler) la décision de rétrogradation dans l'attente de l'analyse du dossier (enfin) complet du LHC par la CNSCG puis le bureau directeur de la FFHG.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 sept. 2019, 13:04
Arnaud76 a écrit : 05 sept. 2019, 11:53
benoit a écrit : 05 sept. 2019, 11:18 Je comprends rien a leur comm c'est un truc de fou

si la fédé rend son avis le 13, ca veut dire que jusqu'au 13 ils n'ont pas de licence
c'est la raison pour laquelle tous les matchs précédents ont été annulés

je vois pas pk celui la serait jouable et pas les autres dans ces circonstances
euh la fede n'a pas à rendre d'avis 8/

par ailleurs la conciliation, acceptée par les parties, est exécutoire, et la décision de rétrogradation annulée automatiquement je pense
Arnaud,

Si on se fie à l'article du Progrès, le bureau directeur de la FFHG doit prononcer sa position définitive le 13/09 -> si ce n'est pas un avis sur la participation ou non du LHC à la LM, qu'est-ce que c'est ?

Par ailleurs, le 13/09, c'est tard : nous serons pile poil sur la 1ère journée de LM.

Je pense plutôt que la remise des derniers documents du LHC n'a fait que suspendre (et non annuler) la décision de rétrogradation dans l'attente de l'analyse du dossier (enfin) complet du LHC par la CNSCG puis le bureau directeur de la FFHG.
ah je n'ai pas lu cet article, mais ça s'appelle plutôt une décision ;)

en outre si la proposition de conciliation n'est pas encore acceptée, pour moi la décision initiale de rétrogradation est toujours en vigueur.

Aucun effet suspensif à cette décision ne peut être conférée par une remise de document. Déjà qu'un appel n'est pas suspensif, alors une remise de documents...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 sept. 2019, 13:09
lanarre a écrit : 05 sept. 2019, 13:04
Arnaud76 a écrit : 05 sept. 2019, 11:53

euh la fede n'a pas à rendre d'avis 8/

par ailleurs la conciliation, acceptée par les parties, est exécutoire, et la décision de rétrogradation annulée automatiquement je pense
Arnaud,

Si on se fie à l'article du Progrès, le bureau directeur de la FFHG doit prononcer sa position définitive le 13/09 -> si ce n'est pas un avis sur la participation ou non du LHC à la LM, qu'est-ce que c'est ?

Par ailleurs, le 13/09, c'est tard : nous serons pile poil sur la 1ère journée de LM.

Je pense plutôt que la remise des derniers documents du LHC n'a fait que suspendre (et non annuler) la décision de rétrogradation dans l'attente de l'analyse du dossier (enfin) complet du LHC par la CNSCG puis le bureau directeur de la FFHG.
ah je n'ai pas lu cet article, mais ça s'appelle plutôt une décision ;)

en outre si la proposition de conciliation n'est pas encore acceptée, pour moi la décision initiale de rétrogradation est toujours en vigueur.

Aucun effet suspensif à cette décision ne peut être conférée par une remise de document. Déjà qu'un appel n'est pas suspensif, alors une remise de documents...
En principe, je suis d'accord avec toi.

Maintenant, nous ne savons pas si c'est un des éléments proposé dans la conciliation du CNOSF (ne serait-ce que pour permettre à Lyon de joueur un match amical d'ici le 13/09 et dans l'éventualité d'une réintégration en LM).

Bref... un peu comme depuis le début de ce dossier : comme il nous manque beaucoup (trop) de pièces dans le puzzle, difficile d'avoir un avis tranché sur ce qui se passe actuelleement.

Autre point : ni la FFHG ni le LHC ne communiquent directement depuis la réunion de conciliation. Toutes les dernières informations ont transité par le Progrès. Ca m'étonne aussi cette façon de faire de part et d'autre.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Dremmwel a écrit : 05 sept. 2019, 10:05 Le LHC communique sur son site et confirme le match de vendredi

Rien cependant sur le maintien ou non en Magnus
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1740
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dremmwel a écrit : 05 sept. 2019, 10:31
Pachoula a écrit : 05 sept. 2019, 10:17 communiqué Officiel de la FFHG:
Lyon en D3...
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... ub-de-lyon

:diable: :hurt2:
C'est le communiqué de début août.

Les lions sots on publié un extrait du progrès qui indique que les joueurs continuent de s'entrainer, que le club à fourni les documents attendue suite à l’audience de conciliation à la commission nationale de suivi et de contrôle de gestion de la FFHG.
Le bureau directeur de la FFHG devrait donner une réponse définitive le 13 septembre.

l'article donne la parole à Julien Correia.

https://www.facebook.com/leslionssots/p ... =3&theater
d'après l'article, les dires du club correspondraient aux écho qu'il a de la fédé
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 sept. 2019, 13:29
ref... un peu comme depuis le début de ce dossier : comme il nous manque beaucoup (trop) de pièces dans le puzzle, difficile d'avoir un avis tranché sur ce qui se passe actuelleement.

Autre point : ni la FFHG ni le LHC ne communiquent directement depuis la réunion de conciliation. Toutes les dernières informations ont transité par le Progrès. Ca m'étonne aussi cette façon de faire de part et d'autre.
Tout à fait, cependant tout le monde s'accorde sur le fait que le litige semble porter autour d'une "pseudo-facture" ou d'une "facture bidon" d'une retro-cession vers une holding d'une créance des LIONS sur un projet de nouvelle patinoire qui devrait voir le jour en 2021 alors que les travaux préliminaires ne sont même pas commencé .... !!!! :ghee: :ghee: :ghee:

Autant dire que quelque soit l'AVIS CONSULTATIF du CNOSF, sous l'INFLUENCE POTENTIEL d'un ANCIEN MINISTRE redevenu AVOCAT LOCAL , le résultat des courses si il est favorable à LYON ne sera qu'un accord bancal sur lequel on entendra de nouveau parler très rapidement au courant de la saison ...... En rappelant que la PROBABILITE d'un DEUXIEME REVENU EXCEPTIONNEL est QUASIMENT NUL, donc LYON devrait partir sur un budget d'environ maximum 1,2 M€ pour la saison actuelle (voir moins) sans compter les pénalités et les vrais de procédure en cours !!! (ainsi que les pénalités sportives de la FFHG) ... A SUIVRE
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 sept. 2019, 14:12
Dremmwel a écrit : 05 sept. 2019, 10:05 Le LHC communique sur son site et confirme le match de vendredi

Rien cependant sur le maintien ou non en Magnus
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1740
je ne vois pas comment les joueurs peuvent avoir une licence pour jouer vendredi...sauf si le club de Lyon paye une assurance privée ?
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 17 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Les licences sont prise auprès de l'association pas de la société donc je voit pas pourquoi il ne pourrait pas avoir de License.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et de toute façon, au pire, Lyon est validé en D3, non ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 05 sept. 2019, 16:19 Et de toute façon, au pire, Lyon est validé en D3, non ?
ben ils sont sensé etre en D3 mais est ce que le comite de gestion va les valider, on sait pas, ils ont pas soumis de budget pour la D3
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 sept. 2019, 16:32
loule a écrit : 05 sept. 2019, 16:19 Et de toute façon, au pire, Lyon est validé en D3, non ?
ben ils sont sensé etre en D3 mais est ce que le comite de gestion va les valider, on sait pas, ils ont pas soumis de budget pour la D3
Il y a une validation pour la D3 ?
En tout cas, ils sont dans la liste: https://www.hockeyfrance.com/championna ... on-3/clubs
Donc, "validés".
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 sept. 2019, 14:55

d'après l'article, les dires du club correspondraient aux écho qu'il a de la fédé
ouais au moins ils leur mentent pas
c'est tout ce qu'on peut dire lol

parcequ'il dit aussi "on s'entraine pour etre pret, a lyon ou ailleurs..."
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Joh a écrit : 05 sept. 2019, 16:03 Les licences sont prise auprès de l'association pas de la société donc je voit pas pourquoi il ne pourrait pas avoir de License.
ben parceque y'a eu juste 6 (a la louche) matchs amicaux d'annuler a cause de probleme de licence en raison du conflit qui oppose lyon et la fédé

donc vu qu'il y a eu 0 avancé concrete c'est un peu normal que les gens s'etonne de ce match
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 sept. 2019, 16:51
Joh a écrit : 05 sept. 2019, 16:03 Les licences sont prise auprès de l'association pas de la société donc je voit pas pourquoi il ne pourrait pas avoir de License.
ben parceque y'a eu juste 6 (a la louche) matchs amicaux d'annuler a cause de probleme de licence en raison du conflit qui oppose lyon et la fédé

donc vu qu'il y a eu 0 avancé concrete c'est un peu normal que les gens s'etonne de ce match
on est certain que c'est un problème de licence ?

le club fonctionne encore, il a une assurance professionnelle de toute façon, jusqu'à dissolution (hypothétique) du club. Et les joueurs continuent à s'entraîner.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et il me semble que les licences de la saison dernière sont valables au moins jusque début septembre.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

je sais pas c'est ce qui me semblait avoir lu mais apres...ca serait quoi sinon ?
si ils avaient tout ce qu'il faut, autant faire les matchs pour etre pret en cas de maintien non ?

et si c'est un probleme de fric, alors autant arreter les demarches c'estp as la peine de se presenter en magnus
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 sept. 2019, 17:06 je sais pas c'est ce qui me semblait avoir lu mais apres...ca serait quoi sinon ?
si ils avaient tout ce qu'il faut, autant faire les matchs pour etre pret en cas de maintien non ?
Pour faire des économies, ça ne doit pas être évidant d'organiser des déplacements en "BlaBlaCar" pour toute l'équipe la fois :mrgreen:

A+ :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 05 sept. 2019, 18:01
benoit a écrit : 05 sept. 2019, 17:06 je sais pas c'est ce qui me semblait avoir lu mais apres...ca serait quoi sinon ?
si ils avaient tout ce qu'il faut, autant faire les matchs pour etre pret en cas de maintien non ?
Pour faire des économies, ça ne doit pas être évidant d'organiser des déplacements en "BlaBlaCar" pour toute l'équipe la fois :mrgreen:

A+ :)
y'a pas de probleme d'argent il a dit Berthet :gene:
Répondre