Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Cam Ward (une coupe Stanley) raccroche la mitaine


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Deux ans de plus pour Beauvillier avec les Isles.
Pas plus de détails pour le moment
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et pour revenir sur les présentations d'équipes de Mass, je pense perso que L.A peut se refaire cette année après celle catastrophique de l'an dernier. Ils ont du talent certes vieillissant mais comment ne pas viser les PO avec QUick, Doughty, Kopitar and C° ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

LA est donné 30e équipe de la ligue par l'ensemble de la presse nord américaine
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Même avis qu'Arnaud.

Le bon point avec Quick, c'est qu'il peut difficilement faire pire que l'an dernier.
Sinon ils ont un alignement globalement assez atroce. La seule bonne nouvelle, c'est qu'ils sont dans ce qui est surement la division la plus faible de la LNH. Anaheim n'est pas non plus en forme. Edmonton... sans commentaire.
Les Canucks sont encore en reconstruction, mais sont pour moi en meilleure position que les Kings. Même chose pour les Yotes qui commencent enfin à ressembler à quelque chose. Vegas, Sharks et Flames dominent globalement cette section, j'ai du mal à ne pas voir au moins les deux premières en PO.
Vu leur alignement, ça serait une sacré surprise que les Kings s'y glissent quand même. Faudrait des blessures en cascade chez un des trois ténors et que ni Arizona, ni Edmonton, ni Vancouver en profitent. Moué...

Autant je ne vois pas les Hawks en PO mais ça reste une possibilité. Autant les Kings... non vraiment pas.

Il y a quatre équipes auxquelles je ne crois pas du tout : LA, Detroit, Anaheim et évidemment Ottawa. Les 27 autres ont une certaine chance d'y parvenir.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Devant tous ces arguments, je pourrais m'incliner, mais les Kings ont suffisamment de talent pour au moins lutter pour les PO.
Et les pronos sont faits pour être déjoués ! ;) Qui voyait Vegas en finale à leur première saison ? Qui voyait les Blues aller au bout, surtout en janvier ? Bref, tout reste possible si l'alchimie revient entre eux !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 29 août 2019, 16:42 Même avis qu'Arnaud.

Le bon point avec Quick, c'est qu'il peut difficilement faire pire que l'an dernier.
Sinon ils ont un alignement globalement assez atroce. La seule bonne nouvelle, c'est qu'ils sont dans ce qui est surement la division la plus faible de la LNH. Anaheim n'est pas non plus en forme. Edmonton... sans commentaire.
Les Canucks sont encore en reconstruction, mais sont pour moi en meilleure position que les Kings. Même chose pour les Yotes qui commencent enfin à ressembler à quelque chose. Vegas, Sharks et Flames dominent globalement cette section, j'ai du mal à ne pas voir au moins les deux premières en PO.
Vu leur alignement, ça serait une sacré surprise que les Kings s'y glissent quand même. Faudrait des blessures en cascade chez un des trois ténors et que ni Arizona, ni Edmonton, ni Vancouver en profitent. Moué...

Autant je ne vois pas les Hawks en PO mais ça reste une possibilité. Autant les Kings... non vraiment pas.

Il y a quatre équipes auxquelles je ne crois pas du tout : LA, Detroit, Anaheim et évidemment Ottawa. Les 27 autres ont une certaine chance d'y parvenir.
Tout pareil ! ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Même Detroit, à mon humble avis,a ses chances de lutter pour les PO ! Ils sont certes en reconstruction, mais ils ont quelques motifs d'espoir avec le jeune Hronek derrière qui est très prometteur et quelques talents devant comme Larkin, Mantha, Bertuzzi aidés par les anciens Filpulla, Helm ou Nielsen. Ils se sont débarrassés de l'encombrant Vanek devenu inutile et du vétéran Kronwall pour apporter de la vitesse. Je mise sur la surprise Detroit en PO !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 29 août 2019, 18:55 Même Detroit, à mon humble avis,a ses chances de lutter pour les PO ! Ils sont certes en reconstruction, mais ils ont quelques motifs d'espoir avec le jeune Hronek derrière qui est très prometteur et quelques talents devant comme Larkin, Mantha, Bertuzzi aidés par les anciens Filpulla, Helm ou Nielsen. Ils se sont débarrassés de l'encombrant Vanek devenu inutile et du vétéran Kronwall pour apporter de la vitesse. Je mise sur la surprise Detroit en PO !
Avoir Filpulla dans ton équipe, c'est un sacré handicap :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Si certains les ont raté, Montréal a sorti deux petites vidéos où on aperçoit la sélection et le repêchage. C'est de la comm' mais plutôt intéressant de voir un peu plus comment ça se passe. La 2ème vidéo est plutôt drôle en plus ^^

https://www.youtube.com/watch?v=DlUeCBxdtPk
https://www.youtube.com/watch?v=UotDS1n6N2A
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Justin Williams, un break avant la retraite ?

https://www.nhl.com/hurricanes/news/can ... -308820354
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

L'arrêt d'un grand défenseur de Detroit :
"Kronwall retires from NHL". Cependant il reste en tant que conseiller.

On n'entendra plus des :
"He has been KronWALLED"
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

nouvelle cuvée du temple de la renommée américain avec Bettman


https://www.nhl.com/fr/news/bettman-elu ... -308873502
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

le maillot de Crosby va être retiré chez les océanics de Romouski ainsi que celui de Kane chez les Knights de Lonodn

https://www.nhl.com/fr/news/crosby-et-k ... -308897796
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Gardiner en Caroline. On doit s'attendre à un départ en défense (Faulk ?)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Avec Hamilton, Pesce, Slavin et maintenant Gardiner, cela y ressemble, et cela fait un moment que l'on entend des rumeurs sur un possible départ de Faulk. A voir s'il rapporte plus que Skinner...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Pas pu voir les matchs contre les Jets mais il y a eu de belles choses entre Ottawa et Montréal ce we. Les Sens se préparent une belle brigade défensive. 8|

Coté CH, la ligne Harvey-Pinard/Poehling/Suzuki était super bien sur la glace. Beaucoup de dynamisme et de présence physique. Je ne connaissais pas le choix de 7ème du Canadien, il a du caractère ce jeune et a été au taquet tout le match. Me plait bien.
Bien aimé le travail de Suzuki, ce joueur a une très bonne vision, n'a pas peur de mettre le nez dans le trafic mais sait aussi transporter le disque.
Poelhing confirme ses talents de passeur et de twoway center. Mais il a été moins dominant que je ne m'y attendais vu son physique. J'ai l'impression que c'est le genre de joueur qui se lève quand l'enjeu est important.
Primeau confirme tout le bien que je pensais de lui. Gardien très technique et très calme. Pas aussi impressionnant que Hart mais il a un potentiel indéniable.

Ma grosse déception a été Brook. Il a enchainé les mauvaises décisions sur la glace, il va avoir pas mal de temps à passer à Laval.
Fleury et Evans ont été plutôt discrets mais très propres. Je ne sais pas s'ils perceront en LNH mais il y a quelque chose.

Tout ça à prendre avec un gros grain de sel. Kotkaniemi avait été assez mauvais au tournoi des recrues l'an dernier :gene:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Quel est votre logo préféré ?

vous pouvez voter

https://sportslogohistory.com/poll/all- ... ogo-battle

Moi Minnesota, Chicago, Pittsburgh, Saint-Louis et Detroit mon top 5. Florida et Boston pas loin.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

on n'a pas fini d'en souper, de la famille Hughes :gene:

https://www.eliteprospects.com/player/5 ... uke-hughes
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 sept. 2019, 22:08 Quel est votre logo préféré ?

vous pouvez voter

https://sportslogohistory.com/poll/all- ... ogo-battle

Moi Minnesota, Chicago, Pittsburgh, Saint-Louis et Detroit mon top 5. Florida et Boston pas loin.
Marrant dans les sept que tu cites, il n'y a que les Blues qui me plaisent aussi. On a des gouts très différents. :hehe:

En prenant en compte juste l'esthétique : les Jets. Juste devant les Sharks et les Knights.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 10 sept. 2019, 09:41
Arnaud76 a écrit : 09 sept. 2019, 22:08 Quel est votre logo préféré ?

vous pouvez voter

https://sportslogohistory.com/poll/all- ... ogo-battle

Moi Minnesota, Chicago, Pittsburgh, Saint-Louis et Detroit mon top 5. Florida et Boston pas loin.
Marrant dans les sept que tu cites, il n'y a que les Blues qui me plaisent aussi. On a des gouts très différents. :hehe:

En prenant en compte juste l'esthétique : les Jets. Juste devant les Sharks et les Knights.
c'est normal, les goûts, les couleurs... :)

Celeui du WIld le trouve dingue. Le paysage en forme de tête d'ours, les couleurs, le mouvement... Awesome ! :love:

Ceux de Detroit et Chicago sont généralement très plébiscité outre-Atlantique

exemple de classement récent :

https://bellyupsports.com/2018/11/nhl-logos-ranked/

Celui de la Caroline est bien pourri par contre ::d
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Celui de Chicago est vraiment mythique à mon goût. Parmi les plus récents je dirais Wild, Sharks (même si je préférais l'ancien) et Predators. J'aimais bien l'ancien des Coyotes (ressorti en third il me semble) et le Sénateur (ou plutôt centurion) en 2D. Celui des Thrashers me faisait bien sourire à l'époque.
J'ai beaucoup de mal avec ceux des Flyers, Oilers et Ducks, voire CBJ.
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sanglier a écrit : 10 sept. 2019, 12:28 Celui de Chicago est vraiment mythique à mon goût. Parmi les plus récents je dirais Wild, Sharks (même si je préférais l'ancien) et Predators. J'aimais bien l'ancien des Coyotes (ressorti en third il me semble) et le Sénateur (ou plutôt centurion) en 2D. Celui des Thrashers me faisait bien sourire à l'époque.
J'ai beaucoup de mal avec ceux des Flyers, Oilers et Ducks, voire CBJ.
Ducks et CBJ sont parmi les plus moches pour moi. Alors que pour ces derniers, le logo alternatif est ... canon :hehe:

http://www.sportslogos.net/logos/view/w ... rnate_Logo
Avatar du membre
Finland
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 28 sept. 2008, 04:20
Localisation : Auray (56)

Message non lu

Bonjour à tous,

Y en t-il parmi vous qui se rendent à Stockholm les 8 et 9 novembre pour les : NHL Global Series ?
Seront aux prises Tampa Bay et Buffalo. Pour ma part j'y serai pour les deux rencontres.
On pourrait discuter hockey autour d'une bière suédoise :super:
Verrouillé