Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Dunkerque 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 31 août 2019, 11:55 Peu de choses a rajouter .. si ce n'est que si la CUD décide de continuer comme ça on risque d'en arriver à un clash tôt ou tard. Espérons qu'ils changent de cap.
La cud ne gerera Pas la billetterie... c'est Que pour ce match là qui entre dans le cadre de son Week end d'inauguration


Seulement DUNKERQUE !
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Oui oui bien sûr, mais c'est eux qui ont mis en place Vert Marine. Et quand on voit comment ça commence .. :gene:

Quelqu'un a des news sur Dana ?
Image
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Pas d'infos sur Dana non...
Seulement DUNKERQUE !
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 31 août 2019, 12:17 Quelqu'un a des news sur Dana ?
Il est dans la vallée :gene:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 31 août 2019, 14:08
NichonCorsairesDk a écrit : 31 août 2019, 12:17 Quelqu'un a des news sur Dana ?
Il est dans la vallée :gene:
:hehe: :hehe: :hehe: avec Hackim le fils du forgeron ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
eulseb
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:14
Localisation : Dunkerque

Message non lu

Toujours aucune information quant à l'achat des places dimanche !!! :o :o :o :o
Gentil n'a qu'un oeil et le mien est crevé !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1185
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Ça se trouve Vert Marine c’est comme les curieux du match du samedi, ils ne savent même pas qu’il y a un deuxième match dimanche :mrgreen: :mrgreen:

Sinon au vu des différents post « concours » sur fb et le nombre de places attribués à chacun de ça, il y aura effectivement la masse d’invit comme je le pressentais. Toucher un public nouveau c’est bien, si ils viennent, et si ils reviennent ensuite. Sinon autant laisser la place à ceux qui viennent régulièrement car bon nombres n’ont pas encore leurs places, là aussi silence radio de la CUD.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Rouen toujours pas au courant que le match à Dunkerque est samedi.... :mdr1:

https://twitter.com/DragonsdeRouen/stat ... 8604041216
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1185
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

D’ailleurs en jetant un œil au (gros) programme du week end d’inauguration, je vois séance de dédicaces des joueurs des corsaires ET des Dragons. J’en viens à me poser la question de savoir si Rouen viendrait pas s’entrainer des la veille voir le jeudi, avec leur patinoire en travaux ?

Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25331
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 03 sept. 2019, 21:43 D’ailleurs en jetant un œil au (gros) programme du week end d’inauguration, je vois séance de dédicaces des joueurs des corsaires ET des Dragons. J’en viens à me poser la question de savoir si Rouen viendrait pas s’entrainer des la veille voir le jeudi, avec leur patinoire en travaux ?

je crois en effet que Rouen vient squatter chez vous :D
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1185
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 sept. 2019, 21:48
Janbar a écrit : 03 sept. 2019, 21:43 D’ailleurs en jetant un œil au (gros) programme du week end d’inauguration, je vois séance de dédicaces des joueurs des corsaires ET des Dragons. J’en viens à me poser la question de savoir si Rouen viendrait pas s’entrainer des la veille voir le jeudi, avec leur patinoire en travaux ?

je crois en effet que Rouen vient squatter chez vous :D
Les rouennais auront donc meilleure connaissance de l’environnement avant les supporters :mrgreen:

Sinon bel article du Phare ce jour, titré « une nouvelle ère débute »
Le président donne les objectifs financiers : actuellement à 750k encadré, objectif 900k d’ici 4 ans, en doublant les revenus de partenariat privé. Le volume de partenariat de la saison passée est déjà quasiment atteint avant même le début du championnat.
Objectif également de +50 nouveaux licenciés, on est actuellement à 300.
Le phare indique la rencontre à guichet fermée au vu des nombreuses invit et du mal à trouver des places encore en ce début de semaine (ça on le sait déjà)

Bref, ça fais plusieurs années que j’attend ça et j’avoue être impatient, ça approche!
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

900k mineur inclus c'est juste suffisant en d1
Seulement DUNKERQUE !
CayuSs74
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2019, 12:45

Message non lu

Salut,

J'ai grandi à Raffoux, venu voir mes premiers match en 1997, prise de licence à l'école de hockey dans la foulée et jusqu'en 2005.
J'ai toujours eu un œil depuis sur le HGD et je suis heureux de tous ses changements, depuis le temps qu'on attendait ça...

Néanmoins le club à vraiment perdu de sa superbe au niveau du mineur (Nous à l'époque ont jouer le titre contre (Rouen/Amiens/Reims...) et ça a bien changé depuis... C'est dommage et ça se voie vraiment sur la quantité de joueur formée à Dunkerque, pas de U20 élite.
J’espère que le club va essayer un jour d'équilibrer équipe première et formation et qu'il retrouvera des gérants mineurs dignes de ce nom (Brachet/Dumelier/Grossier/Maire) !

Mais pour moi il y a un ÉNORME problème à Dunkerque (Comme dans beaucoup de club) c'est le manque de moyen financier attribué à la com.
C'est primordial dans le monde d’aujourd’hui ! Soit il faut un graphiste et responsable communication interne au club soit passer par une Agence de com (Sachant que c'est mon boulot, je peux vous dire qu'a Dunkerque il n'y en a qu'une seul de potable, et c'est pas avec celle là que le club travail :hehe: ).

Mais je pense qu'avec cette nouvelle patinoire et cette nouvelle dynamique, le club à les moyens de faire beaucoup mieux !
Je vous souhaite une très belle saison !
Zot'che à tous !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

CayuSs74 a écrit : 04 sept. 2019, 15:28 Salut,

J'ai grandi à Raffoux, venu voir mes premiers match en 1997, prise de licence à l'école de hockey dans la foulée et jusqu'en 2005.
J'ai toujours eu un œil depuis sur le HGD et je suis heureux de tous ses changements, depuis le temps qu'on attendait ça...

Néanmoins le club à vraiment perdu de sa superbe au niveau du mineur (Nous à l'époque ont jouer le titre contre (Rouen/Amiens/Reims...) et ça a bien changé depuis... C'est dommage et ça se voie vraiment sur la quantité de joueur formée à Dunkerque, pas de U20 élite.
J’espère que le club va essayer un jour d'équilibrer équipe première et formation et qu'il retrouvera des gérants mineurs dignes de ce nom (Brachet/Dumelier/Grossier/Maire) !

Mais pour moi il y a un ÉNORME problème à Dunkerque (Comme dans beaucoup de club) c'est le manque de moyen financier attribué à la com.
C'est primordial dans le monde d’aujourd’hui ! Soit il faut un graphiste et responsable communication interne au club soit passer par une Agence de com (Sachant que c'est mon boulot, je peux vous dire qu'a Dunkerque il n'y en a qu'une seul de potable, et c'est pas avec celle là que le club travail :hehe: ).

Mais je pense qu'avec cette nouvelle patinoire et cette nouvelle dynamique, le club à les moyens de faire beaucoup mieux !
Je vous souhaite une très belle saison !
Zot'che à tous !
On parle d'époques incomparables... oui Dunkerque a rivalisé TRES ponctuellement chez les mineurs grâce à des générations dorées... Mais c'était le hockey à papa, sans les pôles actuels, les moyens actuels. Imaginons une seconde une génération avec 2 Rozenthal et un Dubois actuellement ? A 15 ans ils sont à Rouen ou Amiens... A part le HC74, c'est quasi partout pareil en D1, D2... On ne verra plus un "petit club" rivaliser chez les mineurs avec les grands pôles... Les championnats sont d'ailleurs différents.
Je le dis souvent mais dur de développer de la formation sans une équipe première qui joue la locomotive. Je ne connais plus de club qui arrive à se construire sur ses propres joueurs en D1. Il faut faire grossir le vivier en même temps que l'équipe première grandisse... ça n'est qu'ensuite que les résultats pourront venir. Après l'encadrement du mineur pose peut être question mais l'équilibre financier des clubs est compliqué, et pas qu'en D1...

Pour la communication, tu as l'air de dire que le HGD est à la rue... Certes il y a mieux mais on est loin d'être les pires... je dirais même qu'au niveau merchandising etc on est très bon (mieux que le BCM, l'USDK, l'USLD)... On croise souvent en ville des gens avec des blousons, bonnets corsaires. L'identité visuelle est forte et bien implantée, les gens ont les maillots en tribune. Ca n'a plus rien à voir avec ce qu'il se passait 10 ans en arrière.
Le club a embauché une chargée marketing et un chargé de com depuis quelques semaines. Là aussi on devrait faire un bond en avant.

Pour moi il y avait 2 freins au développement :
- L'infrastructure : pb réglé à condition que Vert Marine ne soit pas trop pénible (et a priori c'est mal barré)
- Le soutien des collectivités déséquilibré par rapport au Hand/Basket : Là c'est mort... Un petit coup de rabot presque indolore au BCM pour rééquilibrer et ça nous change la vie. Là on lit que même en doublant (!!!!!!) les recettes privées, on atteint "que" 900k... Ce qui nous mettrait, d'après ce que j'ai lu, à peine à hauteur d'un club comme Caen.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Et actuellement on est à 750 000 k, mineur compris je crois... Ce qui nous met en bas de tableau de D1 je pense.
Seulement DUNKERQUE !
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 sept. 2019, 21:48 je crois en effet que Rouen vient squatter chez vous :D
Bah..., Vert Marine c'est comme qui dirait... :malin1:


A+ :)
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1185
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Confirmation que c’est placé pour Amiens.
Il y aura aussi une billetterie en ligne, et ca c’est bien ça évitera le bordel!
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1185
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Le maillot change carrément de look, et perso j’aime beaucoup !
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 05 sept. 2019, 11:19 Confirmation que c’est placé pour Amiens.
Il y aura aussi une billetterie en ligne, et ca c’est bien ça évitera le bordel!
Ouverte pour le match d'Amiens la billetterie en ligne ?
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1185
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 05 sept. 2019, 20:06
Janbar a écrit : 05 sept. 2019, 11:19 Confirmation que c’est placé pour Amiens.
Il y aura aussi une billetterie en ligne, et ca c’est bien ça évitera le bordel!
Ouverte pour le match d'Amiens la billetterie en ligne ?
Non pas pour Amiens. On nous a dit « bientôt » donc sois pour Nantes, sois plus tard.
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Janbar a écrit : 05 sept. 2019, 20:35
vino_93 a écrit : 05 sept. 2019, 20:06
Janbar a écrit : 05 sept. 2019, 11:19 Confirmation que c’est placé pour Amiens.
Il y aura aussi une billetterie en ligne, et ca c’est bien ça évitera le bordel!
Ouverte pour le match d'Amiens la billetterie en ligne ?
Non pas pour Amiens. On nous a dit « bientôt » donc sois pour Nantes, sois plus tard.
Mince. Il y aura encore de la place dimanche pour le match sur place ou ça ne vaut pas la peine de se déplacer sans billet tu penses ?
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Je veux pas m'avancer mais ce serait une énorme surprise que ce soit plein dimanche... On joue le samedi contre Rouen, entrée gratuite... le match face à Amiens passe un peu inaperçu à coté de celui là.

Il y a du y avoir 2 ou 3 guichets fermés dans l'histoire du club dans l'ancienne patinoire... donc là match amical, le dimanche avec 1400 places... ça devrait aller.

Sinon le maillot est une tuerie.
Seulement DUNKERQUE !
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1185
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 96 fois

Message non lu

Entièrement d’accord, sauf décision loufoque de pas vendre de place le jour J, il y aura de la place sans problème.

En images ces maillots :
Image
Image
Image

Ils ont encore plus de gueule quand ils sont portés (voir la deuxième image au fond sur l’écran avec Vit, ou bien sur les Story instagram de vissio/Thomas) ! Le mélange bleu or blanc, pour un maillot cinquantenaire c’est beau! Coup de cœur pour la ligne or au niveau du col (représentant le sabre du corsaire ?).
On les verra logiquement samedi et dimanche (ça serait surprenant que l’inverse ait lieu).
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Merci !

Beau maillot en effet :frime:
eulseb
Moustique
Moustique
Messages : 49
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:14
Localisation : Dunkerque

Message non lu

C'est en effet un coup de sabre.
En ce qui concerne le match de Dimanche, Delta FM annonce qu'il n'y a plus de place, ce serait etonnant 8| 8| 8|
Gentil n'a qu'un oeil et le mien est crevé !
Répondre