Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

CHL 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 06 sept. 2019, 10:24 À regarder les résumés des matches, je trouve fou que les tribunes soient si peu remplies. Même à Grenoble où on s'attendrait à ce que la partie joue à guichets fermés, il y a des blocs entiers de places libres ! Je remarque également la disparité des équipements au niveau européen... (et là, Grenoble n'a pas à rougir du tout).
Un guichet fermé en début de saison ? :/


davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 sept. 2019, 22:23 La double confrontation de Grenoble avec Karpat me laisse le même goût que la double confrontation de Rouen avec cette même équipe l'an dernier.

Sur certaine portions de match, on a le sentiment qu'un coup est possible... et puis sur d'autre, ils sont juste injouables les finlandais.

En tous cas, le score de ce jour me parait un peu sévère au regard de ce qu'a produit Grenoble notamment dans le T1.

Après, je pense que c'est un peu comme pour Rouen l'an dernier : ce n'est pas Karpat l'adversaire direct des BdL.
Quand je vois le résultat de ce soir dans l'autre affiche, les 3 prochains sont matchs ont véritablement un intérêt : ça reste très ouvert pour une place en 1/8 (et ça pourrait l'être encore plus en cas de nouvelle victoire sur les suédois).

Ma prédiction tient toujours... ;)
Je pense qu'il ne faut pas faire de rapprochement avec Rouen .
Le plateau de cette poule est + élevé que la saison dernière .
Face à Karpat , Grenoble joue très bien en défense , regroupé , a plus de mal offensivement alors que j'avais trouvé Rouen mieux offensivement mais Pintaric avait eu quelques 1 vs 1 qu'il avait géré admirablement . Rouen avait 11 étrangers , Grenoble 7 hier et des blessés .
Les 2 power break par tiers aident les équipes supposées plus "faible" à rester dans le match , j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de posséder 4 lignes pour performer quand on voit les temps de jeu de certains .
C'est trop compliqué pour les 1/8 èmes , mais ils se comportent bien , je trouve . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Kyro a écrit : 06 sept. 2019, 11:46
Cyrnoodles a écrit : 06 sept. 2019, 10:24 À regarder les résumés des matches, je trouve fou que les tribunes soient si peu remplies. Même à Grenoble où on s'attendrait à ce que la partie joue à guichets fermés, il y a des blocs entiers de places libres ! Je remarque également la disparité des équipements au niveau européen... (et là, Grenoble n'a pas à rougir du tout).
Un guichet fermé en début de saison ? :/
C'est compliqué effectivement de remplir une patinoire un jour de semaine et en début de saison.... Même à Grenoble, même pour la CHL.... On peut espérer qu'il y aura plus de monde samedi vu que c'est le week-end. Mais c'est sûr que vu la qualité des matchs et des adversaires, c'est vraiment dommage que ce ne soit pas plein. Preuve qu'une partie du public reste des spectateurs occasionnels plutôt que des fans inconditionnels - on aimerait bien qu'il y en ait 4000 à Grenoble mais ce n'est pas le cas :)

Dans les autres pays, la logique est différente je pense. Quand une équipe finlandaise ou suédoise reçoit une équipe française, c'est un peu comme si le PSG devait jouer contre Zagreb ou Bucarest, ça fait pas rêver...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Chris a écrit : 06 sept. 2019, 12:43
Kyro a écrit : 06 sept. 2019, 11:46
Cyrnoodles a écrit : 06 sept. 2019, 10:24 À regarder les résumés des matches, je trouve fou que les tribunes soient si peu remplies. Même à Grenoble où on s'attendrait à ce que la partie joue à guichets fermés, il y a des blocs entiers de places libres ! Je remarque également la disparité des équipements au niveau européen... (et là, Grenoble n'a pas à rougir du tout).
Un guichet fermé en début de saison ? :/
C'est compliqué effectivement de remplir une patinoire un jour de semaine et en début de saison.... Même à Grenoble, même pour la CHL.... On peut espérer qu'il y aura plus de monde samedi vu que c'est le week-end. Mais c'est sûr que vu la qualité des matchs et des adversaires, c'est vraiment dommage que ce ne soit pas plein. Preuve qu'une partie du public reste des spectateurs occasionnels plutôt que des fans inconditionnels - on aimerait bien qu'il y en ait 4000 à Grenoble mais ce n'est pas le cas :)

Dans les autres pays, la logique est différente je pense. Quand une équipe finlandaise ou suédoise reçoit une équipe française, c'est un peu comme si le PSG devait jouer contre Zagreb ou Bucarest, ça fait pas rêver...
evidemment le point de vue est completement different
qu'un club d'un gros pays ne remplisse pas en recevant grenoble c'est normal
mais que les francais s'en foutent d'aller voir un match de coupe d'europe face a des belles equipes comme ca ca me depasse
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 sept. 2019, 14:54
Chris a écrit : 06 sept. 2019, 12:43
Kyro a écrit : 06 sept. 2019, 11:46

Un guichet fermé en début de saison ? :/
C'est compliqué effectivement de remplir une patinoire un jour de semaine et en début de saison.... Même à Grenoble, même pour la CHL.... On peut espérer qu'il y aura plus de monde samedi vu que c'est le week-end. Mais c'est sûr que vu la qualité des matchs et des adversaires, c'est vraiment dommage que ce ne soit pas plein. Preuve qu'une partie du public reste des spectateurs occasionnels plutôt que des fans inconditionnels - on aimerait bien qu'il y en ait 4000 à Grenoble mais ce n'est pas le cas :)

Dans les autres pays, la logique est différente je pense. Quand une équipe finlandaise ou suédoise reçoit une équipe française, c'est un peu comme si le PSG devait jouer contre Zagreb ou Bucarest, ça fait pas rêver...
evidemment le point de vue est completement different
qu'un club d'un gros pays ne remplisse pas en recevant grenoble c'est normal
mais que les francais s'en foutent d'aller voir un match de coupe d'europe face a des belles equipes comme ca ca me depasse
je te rassure, Rouen remplit à 100% les matches de CHL
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Mais l'Ile Lacroix aurait-elle été pleine si elle avait fait la même capacité que Pôle Sud ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 06 sept. 2019, 15:11 Mais l'Ile Lacroix aurait-elle été pleine si elle avait fait la même capacité que Pôle Sud ?
combien coutent les places a rouen pour la CHL ?
hier soir c'etait 18 en virage, 22 en lateral je crois j'ai regardé vite fait

je trouve ca hors de prix pour un match en semaine de debut de saison en sachant qu'en plus tu rejoues le samedi, fusse-t-il de coupe d'europe
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 06 sept. 2019, 15:11 Mais l'Ile Lacroix aurait-elle été pleine si elle avait fait la même capacité que Pôle Sud ?
A voir le nombres de personnes qui cherchaient des places l'avant-veille ou le nombre de coup de téléphone que j'ai reçu pour savoir si j'avais des places, je suis pratiquement sûr qu'on aurait rempli la patinoire à capacité égale.
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 06 sept. 2019, 15:11 Mais l'Ile Lacroix aurait-elle été pleine si elle avait fait la même capacité que Pôle Sud ?
on aurait toujours fait plus que 2.400... je sais pas si on aurait rempli à ras bord, mais au minimum 3.000, c'est certain.

la coupe d'Europe, à Rouen, c'est sacré :D
Modifié en dernier par Arnaud76 le 06 sept. 2019, 17:21, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 sept. 2019, 15:21
Lame Aesir a écrit : 06 sept. 2019, 15:11 Mais l'Ile Lacroix aurait-elle été pleine si elle avait fait la même capacité que Pôle Sud ?
combien coutent les places a rouen pour la CHL ?
hier soir c'etait 18 en virage, 22 en lateral je crois j'ai regardé vite fait

je trouve ca hors de prix pour un match en semaine de debut de saison en sachant qu'en plus tu rejoues le samedi, fusse-t-il de coupe d'europe
ça monte à 25 à Rouen

perso, je le mets, c'est pas tous les jours qu'on peut voir Karpat ou un ténor suédois. Et j'irai voir moins de matches de LM du coup

La coupe d'Europe à Rouen, c'est une vraie histoire d'amour jalonnée d'exploits improbables, les Rouennais (les gens) en raffolent. IL y a une ambiance des grands soirs à chaque fois.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 sept. 2019, 15:21
Lame Aesir a écrit : 06 sept. 2019, 15:11 Mais l'Ile Lacroix aurait-elle été pleine si elle avait fait la même capacité que Pôle Sud ?
combien coutent les places a rouen pour la CHL ?
hier soir c'etait 18 en virage, 22 en lateral je crois j'ai regardé vite fait

je trouve ca hors de prix pour un match en semaine de debut de saison en sachant qu'en plus tu rejoues le samedi, fusse-t-il de coupe d'europe
Puis 19h un jeudi soir la semaine de la rentrée... A ce demander si ceux qui décident de l'horaire et des jours des matchs réfléchissent.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 06 sept. 2019, 17:31
benoit a écrit : 06 sept. 2019, 15:21
Lame Aesir a écrit : 06 sept. 2019, 15:11 Mais l'Ile Lacroix aurait-elle été pleine si elle avait fait la même capacité que Pôle Sud ?
combien coutent les places a rouen pour la CHL ?
hier soir c'etait 18 en virage, 22 en lateral je crois j'ai regardé vite fait

je trouve ca hors de prix pour un match en semaine de debut de saison en sachant qu'en plus tu rejoues le samedi, fusse-t-il de coupe d'europe
Puis 19h un jeudi soir la semaine de la rentrée... A ce demander si ceux qui décident de l'horaire et des jours des matchs réfléchissent.
je pense qu'ils réfléchissent, mais le format ne permet pas beaucoup d'autres options

et c'était 19h30

dans les mêmes conditions à Rouen l'an dernier, on a fait 100%, donc bon, donc je ne vois pas beaucoup "d'excuses" recevables

Il apparaît que l'abonnement CHL n'a pas fait fureur et que le prix des places à l'unité a pu dissuader un certain nombre de personnes
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

benoit a écrit : 06 sept. 2019, 14:54
mais que les francais s'en foutent d'aller voir un match de coupe d'europe face a des belles equipes comme ca ca me depasse
Faudrait savoir, tu t'étonnes que les Français (les Grenoblois ?) s'en foutent d'aller voir ce genre de matchs et 2 posts plus loin tu dis que c'était hors de prix 8/ ! Peut-être que les Grenoblois ont également trouvé (comme toi) que c'était chérot en ces temps de rentrée scolaire même si la CHL est prestigieuse !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et finalement 2.400 c'est pas top mais c'est pas si atroce que ça

à voir samedi, ça devrait être plus rempli
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je viens de regarder le classement du groupe de Lausanne, va falloir gagner ce soir contre Minsk sinon la suite va être des plus compliquée.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui et le Tappara Tampere de Bertrand est en difficulté aussi

Bertrand qui marque ce soir d'ailleurs

edit : et de 2 pour Bertrand
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Lausanne 3-2 Junost Minsk

Les lausannois ont globalement dominé la rencontre, physiquement et techniquement, mais se sont contentés du minimum et ont levé le pied... ce qui a failli se retourner contre eux car Minsk en voulait plus. On a eu chaud.

Spectateurs: 1134... quelle tristesse!! :/ heureusement que la patinoire d’Yverdon est petite car du coup elle a paru moins vide... la plus faible affluence de la compétition. Que c’est dommage, ce n’est pas tous les jours qu’on affronte les meilleurs clubs européens.
Il faut aussi faire mention de quelques énergumènes dans le public qui lancent des doigts d’honneur aux joueurs de Minsk, vraiment minable... comme lors du match à Lahti où des hooligans lausannois en ont décousu avec les agents de sécurité, leur ont craché dessus et ont menacé des spectateurs locaux... une véritable honte. Le contraste avec la nouvelle patinoire moderne et ces quelques primitifs sera déconcertante.

Sinon belle performance des clubs allemands qui sont manifestement en grande forme!
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 sept. 2019, 19:03 oui et le Tappara Tampere de Bertrand est en difficulté aussi

Bertrand qui marque ce soir d'ailleurs

edit : et de 2 pour Bertrand
Et jamais 2 sans 3 ;)

Tappara était vexé ce soir et c'est Klagenfurt qui en a fait les frais.
Image
Image
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : 06 sept. 2019, 22:55 Lausanne 3-2 Junost Minsk

Les lausannois ont globalement dominé la rencontre, physiquement et techniquement, mais se sont contentés du minimum et ont levé le pied... ce qui a failli se retourner contre eux car Minsk en voulait plus. On a eu chaud.

Spectateurs: 1134... quelle tristesse!! :/ heureusement que la patinoire d’Yverdon est petite car du coup elle a paru moins vide... la plus faible affluence de la compétition. Que c’est dommage, ce n’est pas tous les jours qu’on affronte les meilleurs clubs européens.
Il faut aussi faire mention de quelques énergumènes dans le public qui lancent des doigts d’honneur aux joueurs de Minsk, vraiment minable... comme lors du match à Lahti où des hooligans lausannois en ont décousu avec les agents de sécurité, leur ont craché dessus et ont menacé des spectateurs locaux... une véritable honte. Le contraste avec la nouvelle patinoire moderne et ces quelques primitifs sera déconcertante.

Sinon belle performance des clubs allemands qui sont manifestement en grande forme!
...

Ca contraste avec Augsbourg où il y avait une ambiance de dingue dans les travées ! Égalisation des Allemands à quelques secondes de la fin, mais défaite en prolongation face aux suédois de Lulea.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 07 sept. 2019, 09:23

...

Ca contraste avec Augsbourg où il y avait une ambiance de dingue dans les travées ! Égalisation des Allemands à quelques secondes de la fin, mais défaite en prolongation face aux suédois de Lulea.
Complètement d'accord! Les Allemands sont chaud patate pour la CHL. Une mentalité bien différente, en particulier parmi les spectateurs.

(Chapeau à Bertrand pour son triplé au passage! :super: )
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

le missile de Fleury dans le top but

https://www.championshockeyleague.com/e ... day-3-2019
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Berne - Karpat en OT

c'est vraiment le groupe de la mort, toutes les équipes jouent le jeu

Grenoble a vraiment pas eu de chance au tirage. Mais tout restera possible dans la double confrontation contre Berne, quoiqu'il arrive ce soir. Mais prendre ne serait-ce qu'un point serait déjà un bon résultat (avantage au goal average particulier sur Skelleftea)
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 118 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

l'enchainement des matchs devient difficile quand même au vu des absences.
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Ethernum a écrit : 07 sept. 2019, 19:51 l'enchainement des matchs devient difficile quand même au vu des absences.
c'est pas faux

mais ils mettent le feu de temps à autre

match très brouillon, sinon, des 2 côtés
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je doute qu'on gagne encore un match, car avec Berne il ne faut pas rêver. Avec la configuration des matchs jusqu'à présent et un victoire en Suède, c'est pour moi déjà une réussite, surtout dans un tel groupe.
Répondre