Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 06 sept. 2019, 15:06
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 06 sept. 2019, 13:40
Lame Aesir a écrit : 06 sept. 2019, 10:20

Les documents ont été transmis le 3 septembre. Il faut savoir que la commission est constitué de bénévoles qui ont un métier et une vie à coté donc. Il faut le temps de les analyser, ça ne se lit pas comme une BD, les bénévoles doivent trouver du temps libre pour ça.
Il faut également trouver une date commune où ils sont disponibles pour faire siéger la commission.

Difficile de leur reprocher quelque chose, surtout quand on sait que les documents auraient dû êtres envoyés bien plus tôt et que les gens doivent faire ça en plus de ce qui était prévu normalement.
10 jours ce n'est pas énorme même je trouve.
Encore une fois, NON, les documents ont été transmis bien avant, c'est la commission qui a refusé de prendre en compte une facture qu'elle juge non recevable. Les documents demandés pour le 5 septembre sont d'autres documents (peut être une nouvelle clé de répartition de la créance mise en cause ou bien des questions sur le budget 2019/2020 qui pour moi n'a pas été étudié (au moins de manière approfondi) par CNSCG (ce qui est normal, vu que la commission invalidait le club))
Concernant la saison 2018/2019, le LHC étant sous COF avec suivi mensuel (et bien sûr si le club a joué le jeu), la grande majorité des documents étaient disponibles mois après mois.
Je parlais juste des documents supplémentaires à remettre après la conciliation. A moins qu'ils n'aient aucun impact sur la décision à prendre, même s'ils sont peu nombreux, il faut toujours du temps pour les analyser et en débattre pour les bénévoles. Je n'ai pas du tout suivi l'affaire, je voulais juste appuyer sur le dernier mot de la phrase précédente.
Faire siéger une commission bénévoles non prévue ou demander à ses membres de dégager du temps pour une activité, ça ne consiste pas à juste se dire : "ba ya qu'à le faire". Ce que font beaucoup de gens qui lèvent rarement leurs fesses de leur canapé ou de Facebook.

Pour le reste, je ne connais pas du tout la situation de Lyon à l'exception ce que j'ai lu sur ce fil.
Bonsoir, désolé si mes mots ont pu être perçus comme assez virulents. Surtout que je suis d'accord avec vous sur les délais nécessaires pour analyser les choses correctement ainsi que la disponibilité dont font preuve les bénévoles de la CNSCG .
J'ajouterai que le "ba ya qu'à le faire" va souvent de pair avec le "yaka fokon" qui irriguent nos sociétés du tout "tout de suite" et la communication à tout va...


Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 06 sept. 2019, 13:33
lanarre a écrit : 05 sept. 2019, 22:54
Il existe bien une possibilité pour que le LHC Group ait facturé, passé le 30/04/2019, à la SCI LHC Saint Priest des frais "d'avance de trésorerie" qui indirectement viennent s'imputer à la saison 2018-2019.
Ben voilà...
lanarre a écrit : 05 sept. 2019, 22:54 Bref... si le montage est possible sur le papier, dans la réalité il est plutôt à proscrire car très risqué financièrement juridiquement (selon les dires de mon expert).

A voir si c'est ça le problème... :-/
Surtout pour un club de hockey qui ne dispose pas forcément d'une grande trésorerie. Mais encore une fois (car c'est bien le souci pour moi, dans ce cas ci), il n'y a pas de malveillance


Sauf si Mercier Immobilier prend en charge 100% de la dette rétro-cédée à la SCI (et que le LHC Group n'en supporte aucune conséquence). Encore une fois : la jurisprudence est constante sur ce point et dans une telle configuration (conflit d'intérêt).

Et puis au-delà de la faisabilité ou non du montage, le vrai sujet (et c'est qui a fait tiquer mon ami) c'est qu'est-ce qui justifie 400 K€ d'avance de trésorerie quand par ailleurs le foncier n'est acquis le 10/07 que lorsque la SCI est déjà en place (et donc n'a pas pu engendre de dépense du LHC Group) ?

Mettre en place la SCI ça coute tout au plus 15 K€ en externalisant l'écriture des statuts. Donc il y a 385 K€ qui sont inexplicables (faute de foncier) et qui représente potentiellement un transfert indus de charge du LHC à la SCI. Et c'est une malversation : c'est une confusion de comptabilité (tout à fait possible si le CAC qui certifie les comptes du LHC n'est pas le CAC qui certifie les compte de la SCI). Juridiquement, c'est lourdement sanctionné si mis à jour.
mais juste que la CNSCG (qui fait son travail certes et qui a déjà été échaudée moultes fois) n'a pas fait preuve d'une grande souplesse concernant un projet destiné à CREER UNE NOUVELLE PATINOIRE!!!, ce qui est un peu le dada de la FFHG...
Désolé, mais compte tenu des retombées économiques aléatoires (si ce n'est incertaines) pour le LHC Group avec un tel projet, est-ce que la construction d'une nouvelle patinoire d'entrainement justifie la mise en danger juridique et/ou financière d'un club ?!..
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 06 sept. 2019, 21:06

Désolé, mais compte tenu des retombées économiques aléatoires (si ce n'est incertaines) pour le LHC Group avec un tel projet, est-ce que la construction d'une nouvelle patinoire d'entrainement justifie la mise en danger juridique et/ou financière d'un club ?!..
Pour moi, bien évidemment non, mais je ne suis pas dirigeant ni un grand financier.
Par contre ce n'est pas une patinoire d'entraînement pour l'équipe pro, mais elle est destinée au centre de formation qui sera obligatoire.
J'ajoute une petite question : combien de club de SLM ont actuellement une patinoire "privée" (en fait j'aurai aimé pouvoir écrire non financée avec des finances publiques)?
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 06 sept. 2019, 20:27 On se rappellera que le premier but de cette drôle de saison aura été marqué par Rutherford

https://twitter.com/LHCleslions/status/ ... 5467635712
En espérant qu'il en marquera d'autres pour le LHC en SLM en compétition officielle...
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 06 sept. 2019, 21:19
lanarre a écrit : 06 sept. 2019, 21:06

Désolé, mais compte tenu des retombées économiques aléatoires (si ce n'est incertaines) pour le LHC Group avec un tel projet, est-ce que la construction d'une nouvelle patinoire d'entrainement justifie la mise en danger juridique et/ou financière d'un club ?!..
Pour moi, bien évidemment non, mais je ne suis pas dirigeant ni un grand financier.
Par contre ce n'est pas une patinoire d'entraînement pour l'équipe pro, mais elle est destinée au centre de formation qui sera obligatoire.
J'ajoute une petite question : combien de club de SLM ont actuellement une patinoire "privée" (en fait j'aurai aimé pouvoir écrire non financée avec des finances publiques)?
J'aurai préféré que le LHC mette ses billes dans un projet moins ambitieux mais tout autant utile et qui aurait eu une vraie plus value financière pour le club en réduisant certains postes de charges (comme par exemeple, le projet immobilier du RHE76 sur les hauts de Rouen).

Parce qu'encore une fois : si la mise en place d'un centre de formation financé par des fonds privés débouche sur le dévissage financier de la structure pro du LHC, avant que ce centre de formation "privé" profite à cette structure pro, beaucoup d'eau aura coulé dans le Rhones... et peut-être beaucoup d'argent public aura été remis dans l'association pour sauver ce qui est sauvable... :pascontent2:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Victoire des Lions 2 à 1 chez les Diables Rouges.
Maintenant on va de nouveau attendre pour savoir si le match contre Gap aura lieu mardi (et où, normalement à Charlemagne)
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Pilore MPZ
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 18 avr. 2019, 16:12
A remercié : 3 fois

Message non lu

Pour info lyon est inclus dans le calendrier D3 2019/2020........ Alors magnus ou D3 ????
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Jusqu'à preuve du contraire c'est D3.
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pilore MPZ a écrit : 07 sept. 2019, 06:29 Pour info lyon est inclus dans le calendrier D3 2019/2020........ Alors magnus ou D3 ????
Le calendrier SLM a été mis à jour :
http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/leagueschedule.html?leagueid=1426&seasonid=19860

Plus de match avec Lyon...
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 06 sept. 2019, 22:03 Victoire des Lions 2 à 1 chez les Diables Rouges.
Maintenant on va de nouveau attendre pour savoir si le match contre Gap aura lieu mardi (et où, normalement à Charlemagne)
Dois-je comprendre que les Scorpions ont été battus par une équipe de D3 !?

A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 07 sept. 2019, 10:05
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 06 sept. 2019, 22:03 Victoire des Lions 2 à 1 chez les Diables Rouges.
Maintenant on va de nouveau attendre pour savoir si le match contre Gap aura lieu mardi (et où, normalement à Charlemagne)
Dois-je comprendre que les Scorpions ont été battus par une équipe de D3 !?

A+ :)
les Scorpions, non, les Diables Rouges, oui :happy1:
Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 07 sept. 2019, 10:05
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 06 sept. 2019, 22:03 Victoire des Lions 2 à 1 chez les Diables Rouges.
Maintenant on va de nouveau attendre pour savoir si le match contre Gap aura lieu mardi (et où, normalement à Charlemagne)
Dois-je comprendre que les Scorpions ont été battus par une équipe de D3 !?

A+ :)
Ou que l'écart de niveau entre la D3 et la LM diminue fortement. Après faut pas s'étonner pourquoi on prend des roustes en CHL ! :happy1:
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Salut Arnaud
Arnaud76 a écrit : 07 sept. 2019, 10:09 les Scorpions, non, les Diables Rouges, oui :happy1:
Heureusement que tu es attentif, ça fait déjà deux dans le même topic :rouge: :rougefaché:

J'ai sortis mon Bic quatre couleurs et recopié cent fois en changeant de couleur à chaque syllabe
"Je dois relire trois mon texte avant de cliquer sur envoyer "

A+ :)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 06 sept. 2019, 21:42 J'aurai préféré que le LHC mette ses billes dans un projet moins ambitieux mais tout autant utile et qui aurait eu une vraie plus value financière pour le club en réduisant certains postes de charges (comme par exemeple, le projet immobilier du RHE76 sur les hauts de Rouen).

Parce qu'encore une fois : si la mise en place d'un centre de formation financé par des fonds privés débouche sur le dévissage financier de la structure pro du LHC, avant que ce centre de formation "privé" profite à cette structure pro, beaucoup d'eau aura coulé dans le Rhones... et peut-être beaucoup d'argent public aura été remis dans l'association pour sauver ce qui est sauvable... :pascontent2:
Et pendant ce temps-là ..... Lanarre cherche plusieurs "Rhône" alors qu'il n'y en a définitivement qu'un !!!! Il y a plusieurs Côtes mais un seul Rhône !! ;) ;) ;)
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

tempest a écrit : 07 sept. 2019, 12:50 Et pendant ce temps-là ..... Lanarre cherche plusieurs "Rhône" alors qu'il n'y en a définitivement qu'un !!!! Il y a plusieurs Côtes mais un seul Rhône !! ;) ;) ;)
Il pense que c'est comme à Rouen, de chaque côtés de la patinoire coule la Seine :D

A+ :)
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 07 sept. 2019, 14:57
tempest a écrit : 07 sept. 2019, 12:50 Et pendant ce temps-là ..... Lanarre cherche plusieurs "Rhône" alors qu'il n'y en a définitivement qu'un !!!! Il y a plusieurs Côtes mais un seul Rhône !! ;) ;) ;)
Il pense que c'est comme à Rouen, de chaque côtés de la patinoire coule la Seine :D

A+ :)
En fait la patinoire est située dans le quartier de la confluence : elle est donc bordée d'un coté par la Saône (rivière) et d'un autre coté par le Rhône (fleuve), environ 500 m à vol d'oiseau de chaque coté.
Pour info (pour Lanarre) prix immobilier du quartier (en pleine construction) 4800€/m2 (10000€/m2 pour les appartements au dernier étage)
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 07 sept. 2019, 08:59 Jusqu'à preuve du contraire c'est D3.
Bah au moins le LHC aura bien préparé sa saison en rencontrant une, voire deux formations de SLM
:hehe: :hehe: :hehe:
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 07 sept. 2019, 12:50
lanarre a écrit : 06 sept. 2019, 21:42 J'aurai préféré que le LHC mette ses billes dans un projet moins ambitieux mais tout autant utile et qui aurait eu une vraie plus value financière pour le club en réduisant certains postes de charges (comme par exemeple, le projet immobilier du RHE76 sur les hauts de Rouen).

Parce qu'encore une fois : si la mise en place d'un centre de formation financé par des fonds privés débouche sur le dévissage financier de la structure pro du LHC, avant que ce centre de formation "privé" profite à cette structure pro, beaucoup d'eau aura coulé dans le Rhones... et peut-être beaucoup d'argent public aura été remis dans l'association pour sauver ce qui est sauvable... :pascontent2:
Et pendant ce temps-là ..... Lanarre cherche plusieurs "Rhône" alors qu'il n'y en a définitivement qu'un !!!! Il y a plusieurs Côtes mais un seul Rhône !! ;) ;) ;)
Pourtant je n'ai pas abusé de verres de vin... :mdr1:

J'ai cherché plusieurs Rhones à Lyon... comme autant de Gaules.. :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 07 sept. 2019, 17:53 En fait la patinoire est située dans le quartier de la confluence : elle est donc bordée d'un coté par la Saône (rivière) et d'un autre coté par le Rhône (fleuve), environ 500 m à vol d'oiseau de chaque coté.
Pour info (pour Lanarre) prix immobilier du quartier (en pleine construction) 4800€/m2 (10000€/m2 pour les appartements au dernier étage)
Je sais que le secteur de Confluence est en plein boom immobilier.
Mais là, les prix y sont quasiment "parisiens" au m²... 8|

Si c'est représentatif du marché immobilier dans Lyon, pour le coup, je comprends que le club soit obligé d'aller lorgner dans la périphérie lyonnaise pour trouver un site où lancer un projet d'équipement/infrastructure.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Airzog
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2019, 10:55
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 07 sept. 2019, 18:45
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 07 sept. 2019, 17:53 En fait la patinoire est située dans le quartier de la confluence : elle est donc bordée d'un coté par la Saône (rivière) et d'un autre coté par le Rhône (fleuve), environ 500 m à vol d'oiseau de chaque coté.
Pour info (pour Lanarre) prix immobilier du quartier (en pleine construction) 4800€/m2 (10000€/m2 pour les appartements au dernier étage)
Je sais que le secteur de Confluence est en plein boom immobilier.
Mais là, les prix y sont quasiment "parisiens" au m²... 8|

Si c'est représentatif du marché immobilier dans Lyon, pour le coup, je comprends que le club soit obligé d'aller lorgner dans la périphérie lyonnaise pour trouver un site où lancer un projet d'équipement/infrastructure.
Et encore ce n'est pas le quartier le plus cher. Le marché immobilier lyonnais est extrêmement tendu et cher avec une métropole hyper dynamique. Les prix n'ont rien à voir avec Rouen et se rapprochent dangereusement des prix parisiens. Pour trouver des prix comme à la Grand Mare, il faut chercher à plusieurs dizaines de km de Lyon.
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 07 sept. 2019, 18:45
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 07 sept. 2019, 17:53 En fait la patinoire est située dans le quartier de la confluence : elle est donc bordée d'un coté par la Saône (rivière) et d'un autre coté par le Rhône (fleuve), environ 500 m à vol d'oiseau de chaque coté.
Pour info (pour Lanarre) prix immobilier du quartier (en pleine construction) 4800€/m2 (10000€/m2 pour les appartements au dernier étage)
Je sais que le secteur de Confluence est en plein boom immobilier.
Mais là, les prix y sont quasiment "parisiens" au m²... 8|

Si c'est représentatif du marché immobilier dans Lyon, pour le coup, je comprends que le club soit obligé d'aller lorgner dans la périphérie lyonnaise pour trouver un site où lancer un projet d'équipement/infrastructure.
Le quartier de Bel Air (où sera construite (peut être) la patinoire) étant lui même la banlieue de Saint Priest Village (le centre de St Priest) même si desservi par le tram (terminus) et proche de la rocade est...
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Airzog a écrit : 07 sept. 2019, 19:29
lanarre a écrit : 07 sept. 2019, 18:45
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 07 sept. 2019, 17:53 En fait la patinoire est située dans le quartier de la confluence : elle est donc bordée d'un coté par la Saône (rivière) et d'un autre coté par le Rhône (fleuve), environ 500 m à vol d'oiseau de chaque coté.
Pour info (pour Lanarre) prix immobilier du quartier (en pleine construction) 4800€/m2 (10000€/m2 pour les appartements au dernier étage)
Je sais que le secteur de Confluence est en plein boom immobilier.
Mais là, les prix y sont quasiment "parisiens" au m²... 8|

Si c'est représentatif du marché immobilier dans Lyon, pour le coup, je comprends que le club soit obligé d'aller lorgner dans la périphérie lyonnaise pour trouver un site où lancer un projet d'équipement/infrastructure.
Et encore ce n'est pas le quartier le plus cher. Le marché immobilier lyonnais est extrêmement tendu et cher avec une métropole hyper dynamique. Les prix n'ont rien à voir avec Rouen et se rapprochent dangereusement des prix parisiens. Pour trouver des prix comme à la Grand Mare, il faut chercher à plusieurs dizaines de km de Lyon.
Oui et en faisant attention de ne pas se retrouver dans les vignes du beaujolais, dans les monts d'or ou les mont du Lyonnais. En fait il faut aller à l'Arbresle ou Givors pour commencer à pouvoir lire les prix sans s'évanouir...Ou sinon direction Saint Etienne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Airzog a écrit : 07 sept. 2019, 19:29
lanarre a écrit : 07 sept. 2019, 18:45
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 07 sept. 2019, 17:53 En fait la patinoire est située dans le quartier de la confluence : elle est donc bordée d'un coté par la Saône (rivière) et d'un autre coté par le Rhône (fleuve), environ 500 m à vol d'oiseau de chaque coté.
Pour info (pour Lanarre) prix immobilier du quartier (en pleine construction) 4800€/m2 (10000€/m2 pour les appartements au dernier étage)
Je sais que le secteur de Confluence est en plein boom immobilier.
Mais là, les prix y sont quasiment "parisiens" au m²... 8|

Si c'est représentatif du marché immobilier dans Lyon, pour le coup, je comprends que le club soit obligé d'aller lorgner dans la périphérie lyonnaise pour trouver un site où lancer un projet d'équipement/infrastructure.
Et encore ce n'est pas le quartier le plus cher. Le marché immobilier lyonnais est extrêmement tendu et cher avec une métropole hyper dynamique. Les prix n'ont rien à voir avec Rouen et se rapprochent dangereusement des prix parisiens. Pour trouver des prix comme à la Grand Mare, il faut chercher à plusieurs dizaines de km de Lyon.
La patoche rouennaise est sur l'Ile Lacroix, où il y avait pas mal de HLM à une époque, mais c'était tellement demandé qu'on t'envoyait ... à la Grand Mare, si tu voulais rapidement un logement.
Et les prix de l'immobilier à la Grand Mare, c'est pas du tout le même prix, c'est tendance ZUP et c'est sans doute pour çà que le RHE y a investit : prix pas trop chers sans que ce soit le quartier le plus pourri de Rouen (comparé aux Sapins, Chatelet ou rive Gauche limite Sotteville, si çà n'a pas changé), même si ce n'est pas le mieux non plus, c'est vert, mixte maisons-collectifs, desservi par les bus.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Airzog a écrit : 07 sept. 2019, 19:29 Et encore ce n'est pas le quartier le plus cher. Le marché immobilier lyonnais est extrêmement tendu et cher avec une métropole hyper dynamique. Les prix n'ont rien à voir avec Rouen et se rapprochent dangereusement des prix parisiens. Pour trouver des prix comme à la Grand Mare, il faut chercher à plusieurs dizaines de km de Lyon.
Hors sujet : Rouen commence aussi à avoir une envolée des prix... Alors pas encore partout dans la Métropole, mais certains quartiers subissent des hausses conséquentes :
- Quartier de la Prefecture/Docks sur la rive droite de Rouen à proximité de la Kindarena : c'est le secteur de la Métropole qui a le plus évolué positivement au cours des 15 dernières années.
- Quartier Saint Sever et tous les abords du boulevarde de l'Europe : comme le souligne Nimb, d'un quartier qui avait il y a encore 20 ans une réputation sulfureuse, nous sommes passé à un quartier en plein boom économique avec l'extension du siège de la Matmut, la création du siège de Cardif IARD, l'implantation de la cité du Savoir de la région, l'agrandissement de la cité administrative, ... et l'arrivée future de la nouvelle gare de Rouen (l'enquête publique est lancée pour l'aménagement des abords de cette gare).
- Isneauville qui a vu plein de sociétés y implanter des directions régionales (MAAF, BNP Entreprises, GAN, ....)

Là où c'est le plus spectaculaire, c'est sur certaines communes de la rive gauche de Rouen (Saint Etienne du Rouvray, Sotteville-Lès-Rouen, Petit-Quevilly ou Grand-Quevilly) qui ont vu l'immobilier grimper de 15 à 25% en 10 ans. Rouen se parisianise progressivement parce que de plus en plus de parisiens font le chemin inverse du flux "historique" existant entre Rouen et Paris (à savoir des rouennais se rendant travailler sur Paris - phénomène qui existe depuis près de 40 ans).

Par exemple, pour connaitre des salariés de Cardif IARD venant du nord des Yvelines, ces derniers me disent qu'ils mettent moins de temps pour venir bosser sur le sud de Rouen que pour aller sur les sites de BNP Cardif au sud-est de la région parisienne.
nimb a écrit : 07 sept. 2019, 22:15 La patoche rouennaise est sur l'Ile Lacroix, où il y avait pas mal de HLM à une époque, mais c'était tellement demandé qu'on t'envoyait ... à la Grand Mare, si tu voulais rapidement un logement.
Et les prix de l'immobilier à la Grand Mare, c'est pas du tout le même prix, c'est tendance ZUP et c'est sans doute pour çà que le RHE y a investit : prix pas trop chers sans que ce soit le quartier le plus pourri de Rouen (comparé aux Sapins, Chatelet ou rive Gauche limite Sotteville, si çà n'a pas changé), même si ce n'est pas le mieux non plus, c'est vert, mixte maisons-collectifs, desservi par les bus.
Quand Chaix lance le projet immobilier, la Grand Mare est déjà un quartier bien moins sulfureux que dans les années 90 (où pire ça n'existait pas sur Rouen... excepté peut-être le Chateau Blanc :-/ ).

Il faut dire que le fait d'avoir fait tomber la Banane à la jonction du Châtelet et de Lombardie puis d'avoir lancer un plan de réhabilitation des Lods au coeur de la Grand Mare en dispatchant les familles à 4 coin de la Métropole a bien aider à assainir le quartier.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 07 sept. 2019, 21:08
lanarre a écrit : 07 sept. 2019, 18:45
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 07 sept. 2019, 17:53 En fait la patinoire est située dans le quartier de la confluence : elle est donc bordée d'un coté par la Saône (rivière) et d'un autre coté par le Rhône (fleuve), environ 500 m à vol d'oiseau de chaque coté.
Pour info (pour Lanarre) prix immobilier du quartier (en pleine construction) 4800€/m2 (10000€/m2 pour les appartements au dernier étage)
Je sais que le secteur de Confluence est en plein boom immobilier.
Mais là, les prix y sont quasiment "parisiens" au m²... 8|

Si c'est représentatif du marché immobilier dans Lyon, pour le coup, je comprends que le club soit obligé d'aller lorgner dans la périphérie lyonnaise pour trouver un site où lancer un projet d'équipement/infrastructure.
Le quartier de Bel Air (où sera construite (peut être) la patinoire) étant lui même la banlieue de Saint Priest Village (le centre de St Priest) même si desservi par le tram (terminus) et proche de la rocade est...
OK... Donc la Patinoire de Saint Priest sera finalement assez excentrée par rapport à Charlemagne.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre