Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

C'est triste pour Lyon surtout que c'est pas la première fois... Il y a 20 ans déjà...

Une facture de 400K€ c'est pas rien dis donc. Elle était adressée à qui ? (dsl si j'ai raté un épisode)


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 10 sept. 2019, 20:46
drap a écrit : 10 sept. 2019, 20:43 pour arnaud76

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1744


"Conformément aux dispositions légales en vigueur, la SASP LHC Les Lions interjettera appel de cette décision devant le Tribunal Administratif du Sport."

"

tu lâches jamais... :hehe:

le tribunal administratif du sport n'existe pas (cf. mon post plus haut, lis-le s'il te plait). Le communiqué a été rédigé à la va-vite, et pas par un juriste :hehe:

et je peux te garantir que c'est le tribunal administratif qu'ils vont saisir
Moi je pense plutôt qu'il voulait écrire que le club a décidé de "jeter sportivement leur appel dans la poubelle devant le tribunal administratif" après c'est comme leurs factures, ils mélangent tout .... bon c'est juste une ligne supplémentaire à rajouter sur la liste des branquignoles... !!
:rouge: :rouge: :rouge:
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

https://c.leprogres.fr/sport/2019/09/10 ... gue-magnus

Dos au mur, le président des Lions, Sébastien Berthet entend déposer un recours en référé et sur le fond au Tribunal administratif "qui aura un traitement peut-être moins partial"

Ce sont les bons termes et la bonne juridiction? :hello:
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 10 sept. 2019, 22:47 https://c.leprogres.fr/sport/2019/09/10 ... gue-magnus

Dos au mur, le président des Lions, Sébastien Berthet entend déposer un recours en référé et sur le fond au Tribunal administratif "qui aura un traitement peut-être moins partial"

Ce sont les bons termes et la bonne juridiction? :hello:
totalement !

le challenge pour Lyon ça va être d'obtenir le plus rapidement possible la suspension de la décision via un référé-suspension (délai max de jugement : un mois à compter de l'enregistrement de la requête). Il faut démontrer qu'il y a un doute sérieux sur la légalité de la décision de la FFHG.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 10 sept. 2019, 22:57, modifié 2 fois.
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Si j'ai bien compris, c'est le principe de la facture à emettre (ou facture à établir) qui fait office d'objet du litige.

https://www.compta-facile.com/factures- ... ilisation/
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

Bon courage aux supporters bénévoles et joueurs
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 10 sept. 2019, 22:57 Bon courage aux supporters bénévoles et joueurs
Merci... et RDV à Charlemagne pour le prochain match de hockey sur glace (en 2019 ou après)
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 10 sept. 2019, 22:53 Si j'ai bien compris, c'est le principe de la facture à emettre (ou facture à établir) qui fait office d'objet du litige.

https://www.compta-facile.com/factures- ... ilisation/
Je pense qu'il n'y a pas que le principe ....

- Il y a l'enregistrement à posteriori sur la saison clôturée en Avril 2019
- Le fondement même de cette facture quoi vers qui , etc.....

et si on lit le compte-rendu, .... les demandes des comptes de la holding , organigramme, etc, .... laisse supposer que la FFHG a quelques doutes sur l'ensemble de l'édifice ....j'irai pas jusqu'à dire que cela ressemble à une chaine de Ponzi mais ........
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 10 sept. 2019, 23:24
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 10 sept. 2019, 22:53 Si j'ai bien compris, c'est le principe de la facture à emettre (ou facture à établir) qui fait office d'objet du litige.

https://www.compta-facile.com/factures- ... ilisation/
Je pense qu'il n'y a pas que le principe ....

- Il y a l'enregistrement à posteriori sur la saison clôturée en Avril 2019
- Le fondement même de cette facture quoi vers qui , etc.....

et si on lit le compte-rendu, .... les demandes des comptes de la holding , organigramme, etc, .... laisse supposer que la FFHG a quelques doutes sur l'ensemble de l'édifice ....j'irai pas jusqu'à dire que cela ressemble à une chaine de Ponzi mais ........
Bien résumé Tempest.

Et de ce que j'avais trouvé sur la SCI LHC Patinoire Saint Priest, il semble que la facture à émettre était destinée à la SCI.
J'ajoute donc que LHC Group allait (en tant qu'associé principale de la SCI) devoir couvrir au moins 50% de la facture (sauf montage/arrangement avec Mercier Immobilier à proscrire).

Se facturer soit même via une SCI c'est déjà un gros risque financier/fiscal/juridique... surtout si c'est pour réaliser transfert de dette (qu'elle soit légitime ou pas). Si en plus, ce n'est qu'une ligne de comptabilisation d'une facture à émettre du côté de celui qui souhaite transférer une dette, la ficelle devient trop grosse... :pascontent2:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 10 sept. 2019, 19:33 Lyon définitivement en D3...

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... ub-de-lyon
Communiqué détaillé, clair, précis et complet : la lumière sur ce dossier est enfin arrivée.

Maintenant, bon courage (et tout le soutien) pour les membres du staff, les joueurs, les salariés du club : les jours et semaines à venir vont être compliquées.

Il va falloir rebatir sur des bases saines en D3... Et écarter tous ceux qui gravitent autours du club depuis bien trop longtemps et qui n'ont eu de cesse, par leur idées "originales" de casser l'outil de travail.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Airzog a écrit : 10 sept. 2019, 15:11
nimb a écrit : 10 sept. 2019, 13:03 Tu t'énerves un peu trop rapidement.
Lanarre voulait juste pondérer ton avis sur l'immobilier à Rouen, et sûrement dire que sur certains quartiers en vogue, l'envolée des prix est peut être, et même sans doute, supérieure à la moyenne nationale, locale, voire même lyonnaise.
Comme il le dit, même les parisiens viennent y bosser en train, autant dire que les quartiers proche de la gare doivent faire une sacré culbute.
Ici, en Alsace, où c'était déjà bien tendu quand j'y suis arrivé il y a 18 ans, on connait çà aussi.
Stras' est carrément hors concours à ce sujet, et les secteurs Barr -Obernai et Saint-Louis-3 frontières deviennent complètement barrés.
Et Colmar itou d'ailleurs.
Ca fait partie des dérèglements financiers qui fichent la trouille aux gens (un peu comme moi) qui essaient de vivre correctement, car ce seront sans doute les premiers à morfler si une nouvelle bulle immobilière doit éclater.

Sinon, Lanarre, ils ont fini par éclater la Banane au Chatelet? Je croyais qu'elle était monument classé, au titre du plus long bâtiment de France.

Fin du hors sujet pour moi, il va être temps que le 12 Septembre arrive et que la saison recommence, qu'on se concentre avant tout sur le sportif. :]
Tu sais, je ne m'énerve pas, je subis cette envolée des prix qui ne me réjouit guère, et pour rester terre à terre, ce que je vois et à mon grand regret, c'est que mon pouvoir d'achat immobilier n'est pas du tout le même dans ces 2 villes.
Alors il y a sûrement des exceptions pour certains quartiers mais de maniere générale il en est ainsi.
Nimb a très bien résumé mon propos.

Loin de moi l'idée de comparer les prix entre Lyon et Rouen : je parlais de dynamique de marché immobilier par quartier en prenant l'exemple de Rouen (que je connais très bien) juste pour souligner que le contexte de Lyon (et de son agglomération) avait certainement poussé le choix du quartier de Bel Air à Saint Priest... Vu que l'on me faisait remarquer que Bel Air s'était la périphérie de Saint Priest.

Et entre nous, ce que le RHE76 a pu faire à la Grand Mare dans le contexte du milieu des années 2000 (et malgré des taux plus hauts) ne serait pas possible dans le même quartier dans le contexte actuel (malgré des taux proches de 0%).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

skapone a écrit : 10 sept. 2019, 21:42 Voilà voilà on est a notre place en D3 avec cette équipe de gestionnaire à la con.

Reste maintenant à savoir si il va être encore possible de monter une équipe de D3.

Que va t-il advenir de la sasp. A priori la société devrait être liquidé et l’organisation des matchs revenir à l’association ? Ce qui voudrait dire la fin de Berthet ?
Quand je pense qu'au début où Les Lions étaient remontés en Magnus, avant d'acheter un maillot du Lyon HC, je mettais un maillot des Red Wings ... Les ailes rouges, les ailes brûlées quoi ... et oui on se brûle les ailes à se voir trop beau ... Et c'est Détroit ... Enfin malheureusement c'est plutôt D3 ...
Visionnaire pour le coup ...
Triste jour que ce 10 Septembre !
A quelques heures près, on aurait plus admis que tout s'effondre !
5 saisons et puis s'en vont ..
Merci à Sivic et Medeiros de nous avoir fait rêver pendant 2 voire même 3 saisons, les Flemming et Gerling auront été les fers de lance, la Coupe de France, de belles aventures ...
Jésus doit être encore plus triste que moi, il n'y aura pas eu de miracle.
Penser qu'il y a au moins une trentaine de personnes à la baille et pas une ONG .. que la CNSCG et la FFHG en bourreaux.
Triste !
Si les 400k€ sont sur un compte bancaire (holding LHC-Mercier) c'est criminel de faire un procès sur la forme, par contre si ces 400k€ ne sont que du vent (hypothétique rentrée d'argent : facture à établir) alors c'est criminel aussi mais sur le fond.
Les victimes sont avant tout les joueurs et le staff sportif, ainsi que les partenaires sponsors sans doute ...
Et nous Supporters, on perd rien financièrement, mais beaucoup niveau Passion !
Le Lion est mort ce soir !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : 10 sept. 2019, 23:34
tempest a écrit : 10 sept. 2019, 23:24
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 10 sept. 2019, 22:53 Si j'ai bien compris, c'est le principe de la facture à emettre (ou facture à établir) qui fait office d'objet du litige.

https://www.compta-facile.com/factures- ... ilisation/
Je pense qu'il n'y a pas que le principe ....

- Il y a l'enregistrement à posteriori sur la saison clôturée en Avril 2019
- Le fondement même de cette facture quoi vers qui , etc.....

et si on lit le compte-rendu, .... les demandes des comptes de la holding , organigramme, etc, .... laisse supposer que la FFHG a quelques doutes sur l'ensemble de l'édifice ....j'irai pas jusqu'à dire que cela ressemble à une chaine de Ponzi mais ........
Bien résumé Tempest.

Et de ce que j'avais trouvé sur la SCI LHC Patinoire Saint Priest, il semble que la facture à émettre était destinée à la SCI.
J'ajoute donc que LHC Group allait (en tant qu'associé principale de la SCI) devoir couvrir au moins 50% de la facture (sauf montage/arrangement avec Mercier Immobilier à proscrire).

Se facturer soit même via une SCI c'est déjà un gros risque financier/fiscal/juridique... surtout si c'est pour réaliser transfert de dette (qu'elle soit légitime ou pas). Si en plus, ce n'est qu'une ligne de comptabilisation d'une facture à émettre du côté de celui qui souhaite transférer une dette, la ficelle devient trop grosse... :pascontent2:
En tout cas cela signifierait aussi que sans cette facture providentielle, le déficit du club est donc de l'ordre de 400K€... Ce qui est quand même énorme.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Si le club repart en d3 je suppose que c'est l'asso qui récupére l'equipe. Donc théoriquement Berthet ne sera plus président non?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Tout comme Epinal, ça laisse un sentiment de beau gâchis pour le hockey français :/ Tout le monde y perd.
Bon courage aux supporters, joueurs, salariés et bénévoles du club. En espérant vous revoir en Magnus dans quelques années avec une équipe de gestionnaires un peu plus honnête et compétente.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 11 sept. 2019, 09:31 Tout comme Epinal, ça laisse un sentiment de beau gâchis pour le hockey français :/ Tout le monde y perd.
Bon courage aux supporters, joueurs, salariés et bénévoles du club. En espérant vous revoir en Magnus dans quelques années avec une équipe de gestionnaires un peu plus honnête et compétente.
Le pire c'est que meme Berthet y perd...C'etait son gagne pain.
ce qui rend presque la chose encore plus inexplicable de scier la branche sur laquelle t'es assis

combo incompétent + difficulté financieres diverses qu'il a voulu cacher au lieu de faire profil bas.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 sept. 2019, 09:35
Lame Aesir a écrit : 11 sept. 2019, 09:31 Tout comme Epinal, ça laisse un sentiment de beau gâchis pour le hockey français :/ Tout le monde y perd.
Bon courage aux supporters, joueurs, salariés et bénévoles du club. En espérant vous revoir en Magnus dans quelques années avec une équipe de gestionnaires un peu plus honnête et compétente.
Le pire c'est que meme Berthet y perd...C'etait son gagne pain.
ce qui rend presque la chose encore plus inexplicable de scier la branche sur laquelle t'es assis

combo incompétent + difficulté financieres diverses qu'il a voulu cacher au lieu de faire profil bas.
Je dirai même que c'est lui qui perd le plus .. 18 ou 20 ans d'ancienneté dans le club (qu'il oerd sans indemnité) , et on ne connait pas son salaire ... L'histoire future nous dira peut-être qu'il s'est bien servi au détriment du développement du club qui finalement n'est au départ qu'une petite PME à la structure fragile !!

et il a quand même été responsable de tout ce qui a foiré ... Marketing, développement, etc, .....J'espère que les journaux locaux pourront investiguer en profondeur, ce qui est quand même leur rôle !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Berthet qui parle de "partialité" de la Fédé.... Sérieux, faut qu'il arrête son cirque.

la Fédé ça doit la saouler pas mal d'avoir une LM à 11. Pas bon pour l'image de la ligue, pas bon pour les finances des clubs... ça emmerde tout le monde.

Il croit que la décision est prise par gaîté de coeur ? :-/
Modifié en dernier par Arnaud76 le 11 sept. 2019, 10:43, modifié 1 fois.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 11 sept. 2019, 09:31 Tout comme Epinal, ça laisse un sentiment de beau gâchis pour le hockey français :/ Tout le monde y perd.
Bon courage aux supporters, joueurs, salariés et bénévoles du club. En espérant vous revoir en Magnus dans quelques années avec une équipe de gestionnaires un peu plus honnête et compétente.
Contrairement à la pensée majoritaire, je ne pense pas que cette histoire soit un beau gâchis pour le hockey français. C'est une parenthèse qui aura été oubliée dès la saison terminée et tout le monde se concentrera sur l"identité du nouveau promu en MAGNUS.

Lyon repartira en D3 avec une nouvelle équipe , et le fait même d'être en difficulté pour construire une équipe en D3 révèle encore une fois les lacunes fondamentales dans le développement du club. Donc sa disparition sous sa forme actuelle est peut-être ce qui pouvait arriver de mieux pour le hockey français !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 sept. 2019, 10:40 Berthet qui parle de "partialité" de la Fédé.... Sérieux, faut qu'il arrête son cirque.

la Fédé ça doit la saouler pas mal d'avoir une LM à 11. Pas bon pour l'image de la ligue, pas bon pour les finances des clubs... ça emmerde tout le monde.

Il croit que la décision est prise par gaîté de coeur ? :-/
il est ridicule

serieusement

qu'un "petit" club d'une petite ville (cham par exemple) puisse dire ca, y'aurait au moins "l'argument" du "la fédé veut des gros clubs dans des grosses villes avec des patinoires de 4000 places" qui pourrait tenir, meme si je doute vraiment que la fédé prenne plaisir a retrograder des clubs
mais lyon, 1M d'habitants, patinoire de 4000 places, qui peut croire un instant que la fédé n'en veut pas en magnus serieusement

tous les torts sont coté LHC. Les mecs se font deja défoncé l'an dernier, sont sous COF et doivent virer 3 joueurs, et malgré ca ils arrivent en fin de saison avec un déficit de 390k€ ! couvert par un paiment plus que louche venant de la holding (donc ils s'auto versent de l'argent en partie), versé dans l'exercice suivant, ils ne fournissent pas les documents demandés a la fédé ou trainent les pieds, sans parler du reste.

et c'est la fédé qui est de mauvaise foi :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Les cons ca ose tout, et c'est meme à ca qu'on les reconnait ©audiard
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 11 sept. 2019, 10:43
Lame Aesir a écrit : 11 sept. 2019, 09:31 Tout comme Epinal, ça laisse un sentiment de beau gâchis pour le hockey français :/ Tout le monde y perd.
Bon courage aux supporters, joueurs, salariés et bénévoles du club. En espérant vous revoir en Magnus dans quelques années avec une équipe de gestionnaires un peu plus honnête et compétente.
Contrairement à la pensée majoritaire, je ne pense pas que cette histoire soit un beau gâchis pour le hockey français. C'est une parenthèse qui aura été oubliée dès la saison terminée et tout le monde se concentrera sur l"identité du nouveau promu en MAGNUS.

Lyon repartira en D3 avec une nouvelle équipe , et le fait même d'être en difficulté pour construire une équipe en D3 révèle encore une fois les lacunes fondamentales dans le développement du club. Donc sa disparition sous sa forme actuelle est peut-être ce qui pouvait arriver de mieux pour le hockey français !
Se débarasser de margoulins/mauvais gestionnaire/mettez ce que vous voulez est pour moi TJS une bonne chose pour le hockey francais
on en a connu plein, les dirigeants lyonnais sont en place depuis longtemps il me semble, peut etre etaient ils encore trop veiille ecole du hockey francais.
Esperons que ce soit les derniers
mais dans tous les cas on a besoin d'un assainissement

apres ca reste dommage qu'un club comme ca descende, mais si le potentiel est la ils remonteront rapidement avec de bons dirigeants
rappelons nous aussi que lors de leur derniere descente ils avaient mis 11 ans pour remonter...ce qui n'est pas neutre pour un club de cet envegure. D'autres clubs dans le passé sont remontés bien plus vite...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

benoit a écrit : 11 sept. 2019, 10:55
Arnaud76 a écrit : 11 sept. 2019, 10:40 Berthet qui parle de "partialité" de la Fédé.... Sérieux, faut qu'il arrête son cirque.

la Fédé ça doit la saouler pas mal d'avoir une LM à 11. Pas bon pour l'image de la ligue, pas bon pour les finances des clubs... ça emmerde tout le monde.

Il croit que la décision est prise par gaîté de coeur ? :-/
il est ridicule

serieusement

qu'un "petit" club d'une petite ville (cham par exemple) puisse dire ca, y'aurait au moins "l'argument" du "la fédé veut des gros clubs dans des grosses villes avec des patinoires de 4000 places" qui pourrait tenir, meme si je doute vraiment que la fédé prenne plaisir a retrograder des clubs
mais lyon, 1M d'habitants, patinoire de 4000 places, qui peut croire un instant que la fédé n'en veut pas en magnus serieusement

tous les torts sont coté LHC. Les mecs se font deja défoncé l'an dernier, sont sous COF et doivent virer 3 joueurs, et malgré ca ils arrivent en fin de saison avec un déficit de 390k€ ! couvert par un paiment plus que louche venant de la holding (donc ils s'auto versent de l'argent en partie), versé dans l'exercice suivant, ils ne fournissent pas les documents demandés a la fédé ou trainent les pieds, sans parler du reste.

et c'est la fédé qui est de mauvaise foi :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Les cons ca ose tout, et c'est meme à ca qu'on les reconnait ©audiard
Qui plus est, ce n'est vraiment pas une volonté de la FFHG, c'est l'analyse des comptes par un organisme expert et indépendant qui "décide" du sort de Lyon.
CALT88
Benjamin
Benjamin
Messages : 382
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:31
A remercié : 120 fois
A été remercié : 42 fois

Message non lu

BERTHET, tu peux aller rejoindre R.CASOLARI, tu es malheureusement du même niveau.
Le hockey français n'avait vraiment pas besoin de "gaillards" comme vous!!!🤨🤨🤨
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

tempest a écrit : 11 sept. 2019, 10:43 Contrairement à la pensée majoritaire, je ne pense pas que cette histoire soit un beau gâchis pour le hockey français. C'est une parenthèse qui aura été oubliée dès la saison terminée et tout le monde se concentrera sur l"identité du nouveau promu en MAGNUS.
des deux promus, du coup, non ? :p
Je n'ai pas vu de message comme quoi il n'y aurait pas de descente...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

déjà c'est récent donc s'il devait y avoir un message, laisse-leur un peu de temps

mais il n'y aura de toute façon aucune descente

c'est le 4e de la poule de relégation (12e au général) qui descend. Comme il n'y en aura pas...
Répondre