Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

En tout cas, il y a déjà plus rien sur EP qui affiche Lyon en D3 sans roster.

Je me demande quand même ce que vont devenir les JFL, surtout les plus "cotés" (Bonvalot, Correia, Kazarine...).

Les clubs de D1 ne peuvent pas assumer leurs salaires et je suppose que le contingent JFL des équipes Magnus est désormais bouclé. Hormis Grenoble et Rouen, quels clubs peuvent leur offrir généreusement une place dans leur effectif, même avec le SMIC ? Et encore, la nouvelle règle sur les JFL n'arrange rien non plus...


Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 sept. 2019, 16:55
dyno a écrit : 12 sept. 2019, 16:30
sgz a écrit : 12 sept. 2019, 15:48 C'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas plus de mouvements de joueurs que ça...
Ça va pas tarder car les joueurs n'ont plus de matos pour s'entraîner.

Les locaux ont été vidés par magie hier.
what ???
Ça recoupe les rumeurs entendues ce jour, tout aurait été vidé entre hier et ce matin...
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

je ferais un poste un peu plus tard sur mon ressenti sur l'affaire quand j'aurais du temps et un peu moins de dégoût

mais l'issue est finalement logique et on espère que ça va permettre une renaissance saine du hockey à Lyon...
Image
Image
Image
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Tiens, j'aurais pas pensé que ça aille aussi vite.
ledecapsuleur a écrit : 11 sept. 2019, 23:46 D'un autre coté , tu m"étonnes que le gars ne veut pas lâcher l'affaire !!!

https://dirigeants.bfmtv.com/S-bastien- ... Y-2978380/


Quel est le point commun de toutes ces sociétés ? :malin1: :malin1: :malin1:

Quand tu ne payes pas tes joueurs ,salariés , URSSAF ,fournisseurs et j'en passe ,faut pas s’étonner de la sanction.

Bref au royaume des aveugles ,les borgnes sont rois ...
Tu disais?
Et la fédération qui nous attend sagement en D3, qui nous a préparé la place, qui a pris le soin de décaler le match de la Roche sur Yon, qui se rend disponible...
Ah c'est sur qu'un tel article dans le canard local avec une manchette en Une, il y en a quelques uns qui ont du verser leur café sur leur chemise et devenir fou furieux.
Le club vient de communiquer... 8|
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

c'est une blague leur communique
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

"Communiqué officiel
> 12-09-2019
12/09/2019

Le LHC Les Lions a décidé de saisir, ce jour et en urgence, le Comité National Olympique et Sportif Français sur la décision du Bureau Directeur de la Fédération Française de Hockey-sur-glace du 10 septembre 2019 ne validant pas le maintien en Ligue Magnus.

Le LHC Les Lions saisira toutes les voies de droit pour obtenir sa réintégration en Ligue Magnus.

Le LHC Les Lions conteste la décision du Bureau Directeur de la FFHG sur 5 points :

1) Le Bureau Directeur s'est fondé sur un avis de la CNSCG (organisme de contrôle financier) non contradictoire. Cette procédure n'existe pas dans le Règlement fédéral.

La CNSCG est habilitée à ne prendre que des décisions qui sont susceptibles de recours devant la commission d'Appel Fédéral. C'est un vice de forme.

2) Le Bureau Directeur de la FFHG s'est fondé sur une appréciation par la CNSCG des données comptables et financières erronées auxquelles le LHC Les Lions a été dans l'impossibilité de répondre et de corriger, en violation du principe du contradictoire et des droits de la défense. Le LHC Les Lions n'a jamais eu connaissance de cet avis avant la sanction du Bureau Directeur.

3) Le Bureau Directeur de la FFHG s'est fondé sur une situation comptable erronée en interprétant et en dramatisant alors que les comptes du LHC Les Lions pour la saison passée ont été approuvés sans réserve par un Commissaire aux comptes.

4) Le Bureau Directeur a interprété subjectivement donc négativement l'engagement écrit d'un associé d'apporter une somme conséquente en compte courant, sans prendre le soin de vérifier la réalité de cet engagement à court et moyen terme.

5) Le Bureau Directeur de la FFHG a décidé d'une sanction pour le LHC Les Lions : la rétrogradation, alors que pour d’autres équipes, qui étaient dans une situation financière plus délicate, la Fédération a décidé de les maintenir en Ligue Magnus avec un retrait de point. A situation égale, sanction inégale.

Le LHC Les Lions remercie tous les très nombreux soutiens reçus ces dernières heures et il affirme solennellement qu'il se battra jusqu'au bout contre l'injustice et pour faire valoir ses droits et continuer à faire vivre le Hockey sur glace à Lyon."
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2019, 18:59 "Communiqué officiel
> 12-09-2019
12/09/2019

Le LHC Les Lions a décidé de saisir, ce jour et en urgence, le Comité National Olympique et Sportif Français sur la décision du Bureau Directeur de la Fédération Française de Hockey-sur-glace du 10 septembre 2019 ne validant pas le maintien en Ligue Magnus.

Le LHC Les Lions saisira toutes les voies de droit pour obtenir sa réintégration en Ligue Magnus.

Le LHC Les Lions conteste la décision du Bureau Directeur de la FFHG sur 5 points :

1) Le Bureau Directeur s'est fondé sur un avis de la CNSCG (organisme de contrôle financier) non contradictoire. Cette procédure n'existe pas dans le Règlement fédéral.

La CNSCG est habilitée à ne prendre que des décisions qui sont susceptibles de recours devant la commission d'Appel Fédéral. C'est un vice de forme.

2) Le Bureau Directeur de la FFHG s'est fondé sur une appréciation par la CNSCG des données comptables et financières erronées auxquelles le LHC Les Lions a été dans l'impossibilité de répondre et de corriger, en violation du principe du contradictoire et des droits de la défense. Le LHC Les Lions n'a jamais eu connaissance de cet avis avant la sanction du Bureau Directeur.

3) Le Bureau Directeur de la FFHG s'est fondé sur une situation comptable erronée en interprétant et en dramatisant alors que les comptes du LHC Les Lions pour la saison passée ont été approuvés sans réserve par un Commissaire aux comptes.

4) Le Bureau Directeur a interprété subjectivement donc négativement l'engagement écrit d'un associé d'apporter une somme conséquente en compte courant, sans prendre le soin de vérifier la réalité de cet engagement à court et moyen terme.

5) Le Bureau Directeur de la FFHG a décidé d'une sanction pour le LHC Les Lions : la rétrogradation, alors que pour d’autres équipes, qui étaient dans une situation financière plus délicate, la Fédération a décidé de les maintenir en Ligue Magnus avec un retrait de point. A situation égale, sanction inégale.

Le LHC Les Lions remercie tous les très nombreux soutiens reçus ces dernières heures et il affirme solennellement qu'il se battra jusqu'au bout contre l'injustice et pour faire valoir ses droits et continuer à faire vivre le Hockey sur glace à Lyon."
Tu aurais le lien? C'est tellement énorme comme message que j'ai du mal à croire.... Et impossible de trouver sur le tel..
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

C'est une blague ce communiqué ?

"5) Le Bureau Directeur de la FFHG a décidé d'une sanction pour le LHC Les Lions : la rétrogradation, alors que pour d’autres équipes, qui étaient dans une situation financière plus délicate, la Fédération a décidé de les maintenir en Ligue Magnus avec un retrait de point. A situation égale, sanction inégale."

Rien que ce point, on dirait qu'il a été rédigé par un enfant de 8 ans, "lui il a fait le même chose mais il est pas puni pareil" surtout que les situations sont bien différentes, et que logiquement le club de Lyon est très très loin de connaitre tous les détails.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Et ils repassent devant le CNOSF plutôt que d'aller au TA, sans doute pour des questions d'urgence, pour obtenir rapidement une nouvelle conciliation, mais je sais pas trop où cela va les mener

:popcorn:
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

D'habitude, le feuilleton de l'été dure un mois, un mois et demi dans les cas les plus complexes.
Mais là, je pense qu'il va falloir passer aux pop corns, on a pas fini.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

moi j'ai deja fait une overdose de popcorn depuis longtemps
je suis passé au chips ricard :hehe:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

et sinon les vestiaires vidés c'est parceque tout va bien? c'est pour les emmener le jour de la 32eme conciliation ? :gene:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Concernant le premier point le vice de forme, il est possible que le bureau fédéral puisse saisir la CNSCG pour l'éclairer sur un dossier (voir les statuts).

En tout état de cause, il est possible de considérer que la 2e décision ne fait que confirmer la première, qui est fondée sur la décision de le commission d'appel.

Je ne pense pas que cela remette en cause la décision de la fédération, qui, au pire, si c'était le cas (mais ça relève de toute façon plus du TA que du CNOSF), la FFHG pourrait reprendre une décision en bonne et due forme.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 12 sept. 2019, 19:20 moi j'ai deja fait une overdose de popcorn depuis longtemps
je suis passé au chips ricard :hehe:

J'ai bien fait d'acheter des actions ::d
Image
Image
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2019, 19:11 Et ils repassent devant le CNOSF plutôt que d'aller au TA, sans doute pour des questions d'urgence, pour obtenir rapidement une nouvelle conciliation, mais je sais pas trop où cela va les mener

:popcorn:
Au début j'ai tiqué quand j'ai vu "Comité National Olympique et Sportif Français", sur le coup je pensais qu'il s'agissait d'une toute autre instance plus haute que les autres... avant de réaliser que c'est juste le CNOSF.

Du coup ils s'en remettent de nouveau au CNOSF juste pour avoir une chance de se faire réintégrer dans les plus brefs délais ?

La question qui se pose pour moi, c'est qu'est-ce que le CNOSF peut faire de plus que ce qu'il a déjà fait ???
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 12 sept. 2019, 19:24
Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2019, 19:11 Et ils repassent devant le CNOSF plutôt que d'aller au TA, sans doute pour des questions d'urgence, pour obtenir rapidement une nouvelle conciliation, mais je sais pas trop où cela va les mener

:popcorn:
Au début j'ai tiqué quand j'ai vu "Comité National Olympique et Sportif Français", sur le coup je pensais qu'il s'agissait d'une toute autre instance plus haute que les autres... avant de réaliser que c'est juste le CNOSF.

Du coup ils s'en remettent de nouveau au CNOSF juste pour avoir une chance de se faire réintégrer dans les plus brefs délais ?

La question qui se pose pour moi, c'est qu'est-ce que le CNOSF peut faire de plus que ce qu'il a déjà fait ???
sachant que la fédération pourra de toute façon toujours maintenir sa position... contrairement à un juge des référés qui aurait pu suspendre la décision.
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 sept. 2019, 18:59 "Communiqué officiel
> 12-09-2019
12/09/2019

Le LHC Les Lions a décidé de saisir, ce jour et en urgence, le Comité National Olympique et Sportif Français sur la décision du Bureau Directeur de la Fédération Française de Hockey-sur-glace du 10 septembre 2019 ne validant pas le maintien en Ligue Magnus.

Le LHC Les Lions saisira toutes les voies de droit pour obtenir sa réintégration en Ligue Magnus.

Le LHC Les Lions conteste la décision du Bureau Directeur de la FFHG sur 5 points :

1) Le Bureau Directeur s'est fondé sur un avis de la CNSCG (organisme de contrôle financier) non contradictoire. Cette procédure n'existe pas dans le Règlement fédéral.

La CNSCG est habilitée à ne prendre que des décisions qui sont susceptibles de recours devant la commission d'Appel Fédéral. C'est un vice de forme.

2) Le Bureau Directeur de la FFHG s'est fondé sur une appréciation par la CNSCG des données comptables et financières erronées auxquelles le LHC Les Lions a été dans l'impossibilité de répondre et de corriger, en violation du principe du contradictoire et des droits de la défense. Le LHC Les Lions n'a jamais eu connaissance de cet avis avant la sanction du Bureau Directeur.

3) Le Bureau Directeur de la FFHG s'est fondé sur une situation comptable erronée en interprétant et en dramatisant alors que les comptes du LHC Les Lions pour la saison passée ont été approuvés sans réserve par un Commissaire aux comptes.

4) Le Bureau Directeur a interprété subjectivement donc négativement l'engagement écrit d'un associé d'apporter une somme conséquente en compte courant, sans prendre le soin de vérifier la réalité de cet engagement à court et moyen terme.

5) Le Bureau Directeur de la FFHG a décidé d'une sanction pour le LHC Les Lions : la rétrogradation, alors que pour d’autres équipes, qui étaient dans une situation financière plus délicate, la Fédération a décidé de les maintenir en Ligue Magnus avec un retrait de point. A situation égale, sanction inégale.

Le LHC Les Lions remercie tous les très nombreux soutiens reçus ces dernières heures et il affirme solennellement qu'il se battra jusqu'au bout contre l'injustice et pour faire valoir ses droits et continuer à faire vivre le Hockey sur glace à Lyon."
C'est plus le lhc les lions ce club, c'est le lhc calimero, va falloir mettre à jour le logo...
Image
Image
Image
Avatar du membre
dyno
Poussin
Poussin
Messages : 50
Enregistré le : 24 avr. 2004, 20:37
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 12 sept. 2019, 19:21 et sinon les vestiaires vidés c'est parceque tout va bien? c'est pour les emmener le jour de la 32eme conciliation ? :gene:
C'est pas que les vestiaires, les bureaux avec les papiers, documents, écrans plats, informatique, affûteuse, etc... :hehe:
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Peut-être que le taulier a pensé que c'était plus prudent.
En tout cas, c'est totalement contradictoire avec le communiqué.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

dyno a écrit : 12 sept. 2019, 19:54
benoit a écrit : 12 sept. 2019, 19:21 et sinon les vestiaires vidés c'est parceque tout va bien? c'est pour les emmener le jour de la 32eme conciliation ? :gene:
C'est pas que les vestiaires, les bureaux avec les papiers, documents, écrans plats, informatique, affûteuse, etc... :hehe:
mon dieu le sketch
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Quelque part si on y réfléchit 5 min, c'est pas si incohérent.
Le taulier a du faire le point. Si pas d'utilisation de la patinoire et des locaux mis à disposition, alors logique de vider les locaux.
Le petit malin qui monte une D3 en urgence avec validation par la fédération peut faire main basse sur la Cathédrale.
Sachant que visiblement, la D3 n'intéresse pas le club et que la fédération a du se faire envoyer sur les roses pour la participation au championnat D3.
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Broadpek a écrit : 12 sept. 2019, 20:51 Quelque part si on y réfléchit 5 min, c'est pas si incohérent.
Le taulier a du faire le point. Si pas d'utilisation de la patinoire et des locaux mis à disposition, alors logique de vider les locaux.
Le petit malin qui monte une D3 en urgence avec validation par la fédération peut faire main basse sur la Cathédrale.
Sachant que visiblement, la D3 n'intéresse pas le club et que la fédération a du se faire envoyer sur les roses pour la participation au championnat D3.
Là je te suis plus trop.
Tu disais qu'il avait laissé traîner les choses, rendu les papiers en retard, tout ça parce que la dette était trop grosse. En gros le gars il faisait exprès pour un obtenir une liquidation judiciaire et repartir avec les comptes à zéro en D3.
Admettons.
Donc là, si on suit ta logique, il devrait demain aller au tribunal de commerce et déposer son bilan.
Au lieu de ça il porte à nouveau l'affaire devant le CNOSF. Quel intérêt ?
Et si il part du jour au lendemain avec les meubles, ça s'appelle en droit "délit de banqueroute" et c'est direction la case prison (sauf s'il va monter un club en amérique du sud :hehe: ). Donc pour repartir de zéro, c'est raté.
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

dyno a écrit : 12 sept. 2019, 19:54
benoit a écrit : 12 sept. 2019, 19:21 et sinon les vestiaires vidés c'est parceque tout va bien? c'est pour les emmener le jour de la 32eme conciliation ? :gene:
C'est pas que les vestiaires, les bureaux avec les papiers, documents, écrans plats, informatique, affûteuse, etc... :hehe:
Source ???
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Vu la tournure des phrases, ça put le document pondu par un juriste qui veut montrer qu'il en a une grosse ....
La vache.... Mauvaise foi, manque de transparence, délais non respectés ou documents non conformes, il a oublié Berthet ?

La saison a déjà commencé, alors sur le plan sportif, il faut lui dire que c'est fini... Il peut laisser partir les joueurs et se battre si ça lui chante. Seul contre tous.
Propre petit Calimero.
C'est trop injuste.
Il va avoir tout le temps pour préparer le dossier pour la saison 2020 / 2021, avec les bons documents, propres et à temps.
Et en D3, c'est plus light.
Répondre