Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Le hic, c'est qu'en annonçant avec roulement de tambours, trompettes et rodomontades dans la presse le TA pour avoir un jugement moins partial, c'est le piège qui se referme tout seul après l'échec du CNOSF.
Si TA, c'est parti pour un jugement remis aux calanques grecques, vu que le championnat est en route.
Si pas de TA, alors c'est plié, la décision est irrémédiable et incontestable.


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

"le club s’est opposé à la précédente proposition de conciliation du CNOSF" : Ca veut dire quoi ? Que le club s'est opposé à l'envoi de nouveaux documents et de (vraies) garanties et au réexamen de sa situation ?

"La procédure de réexamen [...] avait été proposée et validée par le club lors de l’audience de conciliation du 28 août 2019." : Euuuh, bah je croyais que le club s'y était opposé, comme stipulé juste avant ?

"Si le club s’est opposé à la proposition de conciliation dans le délai légal, ce dont la FFHG prend acte, force est de constater qu’il l’a fait une fois la procédure de réexamen purgée." : Traduction ?

Et c'est quoi ce fameux "contradictoire" évoqué par le club et par la fédé ?

Bref je n'y comprends plus rien... Il va falloir un gros tube d'aspirine en plus des pop-corns...

Mes remerciements et toute ma gratitude aux personnes qui auraient éventuellement le courage et la patience d'éclairer ma lanterne.
Image
Image
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ce qui est sur c'est que les berthet sont vraiment des gros branquignols parque a mon humble avis, a Lyon, y a tout pour réussir...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 13 sept. 2019, 23:42 Mes remerciements et toute ma gratitude aux personnes qui auraient éventuellement le courage et la patience d'éclairer ma lanterne.
le LHC s'oppose à la conciliation du 28/08... une fois les modalités de cette conciliation mises en oeuvre par le LHC et la FFHG.

Pour fair simple : vu que le nouveau verdict de la CNSCG et de la FFHG issue de la conciliation du 28/08 ne convient toujours pas à la direction du LHC, le LHC récuse la conciliation du CNOSF en question... en saisissant à nouveau le CNOSF... qui se dépêche de débouter le club pour une seconde conciliation .

Reste maintenant à savoir si la direction du LHC ira ou non au TA... avec tous les risques que cela comporte pour elle.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Juste une parenthèse pour montrer que le sport professionnel est vérolé un peu partout ......

https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 52915.html

Cela laisse juste rêveur !!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 13 sept. 2019, 23:42 "le club s’est opposé à la précédente proposition de conciliation du CNOSF" : Ca veut dire quoi ? Que le club s'est opposé à l'envoi de nouveaux documents et de (vraies) garanties et au réexamen de sa situation ?

"La procédure de réexamen [...] avait été proposée et validée par le club lors de l’audience de conciliation du 28 août 2019." : Euuuh, bah je croyais que le club s'y était opposé, comme stipulé juste avant ?

"Si le club s’est opposé à la proposition de conciliation dans le délai légal, ce dont la FFHG prend acte, force est de constater qu’il l’a fait une fois la procédure de réexamen purgée." : Traduction ?

Et c'est quoi ce fameux "contradictoire" évoqué par le club et par la fédé ?

Bref je n'y comprends plus rien... Il va falloir un gros tube d'aspirine en plus des pop-corns...

Mes remerciements et toute ma gratitude aux personnes qui auraient éventuellement le courage et la patience d'éclairer ma lanterne.
je le comprends comme :
- le club méconjtent de ce que proposait le cnosf se serait finalement opposé a la decision du cnosf, mais dans ce cas pk envoyer les papiers a la fédé
- ils etaient ok sur le moment avant de se retracter
- ils se sont opposé a temps par rapport a ce que leur permet la loi/reglement, mais en raison du debut du championnat il avait ete convenu que la decision de la fédé interviendrait vite, ils se sont donc opposé a la conciliation apres que la fédé ait donné son verdict

en gros ca serait un truc du genre
en reunion on est ok, vous avez 7j pour changer d'avis, mais comme le championnat demarre nous on va repondre en 3j
au bout de 3j ,non vous allez en d3, au bout de 5j le lhc n'est plus d'accord pour la conciliation

bref des grands guignols

si le LHC avait raison, ils auraient pas fait ca, ils auraient directement ete au TA une fois la décision de la fédé

la on est dans les sous doués gerent un club de hockey

et je comrpends pas ce qu'ils cherchent a faire
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 13 sept. 2019, 23:52 Juste une parenthèse pour montrer que le sport professionnel est vérolé un peu partout ......

https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 52915.html

Cela laisse juste rêveur !!
le hockey ne fait absolument pas exception oui
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

benoit a écrit : 14 sept. 2019, 00:14
PLF80 a écrit : 13 sept. 2019, 23:42 "le club s’est opposé à la précédente proposition de conciliation du CNOSF" : Ca veut dire quoi ? Que le club s'est opposé à l'envoi de nouveaux documents et de (vraies) garanties et au réexamen de sa situation ?

"La procédure de réexamen [...] avait été proposée et validée par le club lors de l’audience de conciliation du 28 août 2019." : Euuuh, bah je croyais que le club s'y était opposé, comme stipulé juste avant ?

"Si le club s’est opposé à la proposition de conciliation dans le délai légal, ce dont la FFHG prend acte, force est de constater qu’il l’a fait une fois la procédure de réexamen purgée." : Traduction ?

Et c'est quoi ce fameux "contradictoire" évoqué par le club et par la fédé ?

Bref je n'y comprends plus rien... Il va falloir un gros tube d'aspirine en plus des pop-corns...

Mes remerciements et toute ma gratitude aux personnes qui auraient éventuellement le courage et la patience d'éclairer ma lanterne.
je le comprends comme :
- le club méconjtent de ce que proposait le cnosf se serait finalement opposé a la decision du cnosf, mais dans ce cas pk envoyer les papiers a la fédé
- ils etaient ok sur le moment avant de se retracter
- ils se sont opposé a temps par rapport a ce que leur permet la loi/reglement, mais en raison du debut du championnat il avait ete convenu que la decision de la fédé interviendrait vite, ils se sont donc opposé a la conciliation apres que la fédé ait donné son verdict

en gros ca serait un truc du genre
en reunion on est ok, vous avez 7j pour changer d'avis, mais comme le championnat demarre nous on va repondre en 3j
au bout de 3j ,non vous allez en d3, au bout de 5j le lhc n'est plus d'accord pour la conciliation

bref des grands guignols

si le LHC avait raison, ils auraient pas fait ca, ils auraient directement ete au TA une fois la décision de la fédé

la on est dans les sous doués gerent un club de hockey

et je comrpends pas ce qu'ils cherchent a faire
C'est exactement ce que je me suis demandé, pourquoi avoir accepté la proposition de conciliation et envoyé les documents demandés pour au final se rétracter ?

Ma théorie (aussi farfelue et dénuée de sens soit-elle) est que le LHC espérait surement être miraculeusement réintégré parce qu'ils ont décidé de jouer à l'élève modèle dans la toute dernière ligne droite, mais ils sont vexés de s'être fait recalés une nouvelle fois. Et j'ai l'impression qu'ils ont utilisé leur "droit" de contester la décision finale dans la mesure où le bureau fédéral s'était engagé à rendre leur verdict avant le 13/09, ce qui laissait la possibilité pour le LHC de contester jusqu'à cette date. Ce qu'ils ont fait hier. Donc de ce point de vue là on peut pas leur reprocher grand chose si je comprends bien ?

Mais effectivement, pourquoi ne pas solliciter directement le TA comme ils l'avaient annoncé dans un premier temps et qui est de toute façon la prochaine étape du processus ? A part l'espoir de se faire réintégrer avant la fin du mois, je vois pas...
Image
Image
ledecapsuleur
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 23:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Tout ça n'est qu'un contre feu à mon avis.....
Comment expliquer qu'il a déjà commencé à tout vider du coté de Charlemagne.
l'URSSAF , les organismes sociaux et fiscaux vont saisir tout ce qu'ils peuvent pour se payer !!!!!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

benoit a écrit : 14 sept. 2019, 00:17
tempest a écrit : 13 sept. 2019, 23:52 Juste une parenthèse pour montrer que le sport professionnel est vérolé un peu partout ......

https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 52915.html

Cela laisse juste rêveur !!
le hockey ne fait absolument pas exception oui
Dans le même genre, en 2018-2019, le président de la SASP du SC Albi en Fédérale 1 (rugby) avait volontairement pris le pari de faire un budget déséquilibré de près de 1 M€ pour être le club qui monte en Pro D2 - sachant que la montée en Pro D2 octroyait une prime exceptionelle de la LNR de 1,5 M€.

Le club a réussi à tenir la saison jusqu'aux PO en étant sous perfusion de certains de ses sponsors (rallonge) et de la mairie (subvention exceptionnelle... finalement rabotée plus tard).

Sauf que les albigeois sont tombés sur un os en 1/2 finale : le RC Rouen (taillé aussi pour monter en Pro D2). C'était un peu la finale sportive de Fédérale 1 avant l'heure (Albi et Rouen étaient les 2 favoris pour la montée).

Pour la petite histoire, lors des 2 matchs de 1/2, le président du SCA a tout simplement dit aux joueurs que soit ils battaient Rouen soit ils risquaient de devoir trouver un autre club rapidement car l'avenir de la SASP dépendait de la montée. Pour certains joueurs (cadres) formés depuis leur enfance aux club et établis dans la région, c'était grosso-modo la fin d'une histoire en cas de banqueroute du club.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

tempest a écrit : 13 sept. 2019, 22:54
C'est CURIEUX mais notre nouvel ami "LHC Ohlas m'a tuer" a disparu de la circulation depuis ce post !!!!
Bonjour à vous,
Concernant le président des Scorpions, je ne parlai pas du tout du fait qu'il soit salarié ou pas, juste de l'interdépendance des fonctions (et éventuellement de son choix de restreindre un peu ses activités dans la gestion du club). Mais bon, on interprète comme on veut.
Concernant ma présence ou non ici : j'avais indiqué au départ que je ne resterai pas longtemps (et ceci est sans doute mon dernier message). D'une part parce que je n'ai pas d'éléments nouveaux et qu'on ne saura sans doute jamais exactement tout ce qu'il c'est passé et d'autre part parce qu'il faut savoir siffler la fin de la récré.
Le LHC n'existe plus, la SLM jouera à onze cette saison (à 10 la saison prochaine?), avec des résultats de la première journée journée qui parlent mieux de l'état de la SLM que tous les messages de tous les foromeurs réunis.
Sinon, bonne continuation à tout le monde et merci d'avoir échangé avec moi (et aussi contre moi, c'est plus rigolo :hehe: ).
(Mon club disparaît, je disparaît)
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

ledecapsuleur a écrit : 14 sept. 2019, 09:48 Tout ça n'est qu'un contre feu à mon avis.....
Comment expliquer qu'il a déjà commencé à tout vider du coté de Charlemagne.
l'URSSAF , les organismes sociaux et fiscaux vont saisir tout ce qu'ils peuvent pour se payer !!!!!
Oui c'est de l'écran de fumée... Comme toute la communication du LHC depuis la décision du Bureau Fédéral le 08/08. :pascontent2:

Et, globalement, depuis le début du processus de validation, le LHC alterne entre :
- Opacité :
* Non transmission des documents en temps et en heure
* Refus de présenter certains documents en appel notamment relatif à la holding LHC Group (maison mère de la SASP) tant et si bien que les flux financiers entre filiales au sein de la holding ne soient jamais réellement compréhensibles (jusqu'à production début septembre des dits documents sous la contrainte du CNOSF)
* Création de 2 SCI (LHC Patinoire et LHC Résidence) en simultanné en ayant communiqué que sur la première
* Evoquer un revenu exceptionnel sans jamais en préciser ni la nature, ni l'origine (jusqu'à ce que la FFHG lève le mystère le 10/09 -> la fameuse facture à émettre de 400 K€)
* ...
- Coups de poker :
* S'appuyer sur le fameur revenu exceptionnel de 400 K€ pour justifier que la situation financière de la SASP est saine
* Saisine du CNOSF dans l'espoir que la décision du 08/08 soit contredite (ce qui aurait été un argument jusitifant d'aller au TA)
* Production d'une lettre d'intention de Mercier Immobilier de couvrir financièrement les frais inhérents à la (ou aux ?) SCI sans garantie ferme à court / moyen / long termes
* ...
- Ecrans de fumée :
* Annonces de matchs amicaux (finalement annulés)
* Tenue d'un match amical juste entre la conciliation avec le CNOSF et le nouveau verdict fédéral (pour donner l'image que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde à Lyon)
* Communication orientée relayée via Le Progrès
* Re-saisine du CNOSF en contestation de la précédente conciliation
* ...

Or, quand on sait les rumeurs qui tournent autours du club (que ce soit sur les salaires des joueurs ou sur le salaire du président), oui on peut se demander si, finalement, le seul objectif de la direction du LHC n'est pas retarder au maximum l'innévitable.

Car la grenade financière est dégoupillée depuis bien longtemps (certainement 2015). Elle est sur le point d'exploser à la face de celui qui a tirer sur la goupille (et il le sait depuis le printemps dernier). Il a usé de tous les stratagèmes possible et imaginables pour retarder encore l'échéance (voir tenter de remettre maladroitement la goupille à sa place).

Mais maintenant, c'est trop tard : il fait, donc, tout son possible pour s'en sortir avec le moins de dommages possibles... et tant pis pour les dommages collatéraux !

Car au final, restent sur le carreaux, les salariés de la SASP : staff, joueurs, permanents, ...
Au point où on en est arrivé, si liquidation du club il y a, j'espère que ces derniers demanderont des comptes à leur ancien employeur devant la justice.
Modifié en dernier par lanarre le 14 sept. 2019, 11:18, modifié 2 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 14 sept. 2019, 10:44 D'une part parce que je n'ai pas d'éléments nouveaux et qu'on ne saura sans doute jamais exactement tout ce qu'il c'est passé
Moi j'espère que l'on saura ce qui s'est réellement passé !

Parce que, depuis que je suis le hockey (1986), j'en ai marre de voir régulièrement passer des présidents mégalo/incompétents/malhonnêtes (*) qui construisent des clubs "chimères" avec des gestions atypiques - tantôt se servant dans les caisses tantôt grugeant les organismes fiscaux/sociaux - et faussent les compétitions nationales.

Et surtout, j'en ai marre qu'au final après nous avoir mener en bateau 2, 3 ou 4 saisons durant, avoir fait un sketch final pendant 2 à 3 mois, ils arrivent presque toujours à s'en aller sur la pointe des pieds (sans trop de pertes et fracas au regard de la gravité de la situation) en se faisant oublier au bout du compte... et en laisser derrière eux des clubs en miette (avec tout ce que ça impliquent pour les gens gravitant dans et autours du club). :rougefaché:

(*) Barrer la (ou les) mention(s) qui vous semble(nt) innutile(s)
et d'autre part parce qu'il faut savoir siffler la fin de la récré.
C'est ce que tente de faire la FFHG depuis un mois... Mais les dirigeants du LHC semblent eux vouloir faire durer encore un peu le calvaire du club. X(
Modifié en dernier par lanarre le 14 sept. 2019, 18:07, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon Lanare phabet, ce n'est pas sera mais saura ... Et je t'épargne la suite ...
Merci pour toutes tes analyses plutôt pertinentes : Lanare Chic !
Bon, par contre, le feuilleton LHC comme le feuilleton Neymar est terminé, s'il y a un épilogue on le SAURA bien assez tôt.
Omar (Shérif) nous fera un petit topo ...
Le Lion est mort, c'était une race en voie d'extinction, rien de surprenant à cela.
Je vois que les problèmes de licence existent toujours, et ça illustre bien l'archaïsme de cette fédération de hockey cryogénique. Les licences toujours pas validées pour le 1er match de la saison, comme quoi finalement il n'y a pas qu'à Lyon ! https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 ... e-chamonix

Dinda devait jouer à Nice, pourquoi finalement joue t-il à Briançon ? Nice pas convaincue que c'est un bon joueur ? Grosse erreur !
Et pour faire taire le Benoît qui nous a rabattu les oreilles comme quoi Berthet et le LHC ont faussé les compétitions de CdF et Magnus, qu'il nous explique pourquoi Nice est très largement subventionnée par la Ville et Lyon pas du tout (club pro) !!!???
Et du coup je renverse la question : qui fausse la compétition ?
Nice sans public, et sans subvention de la ville n'est pas viable, et ne pourrait être en MAGNUS sans subvention vu le peu d'engouement et de sponsors majeurs : alors regarde d'abord chez toi avant d'aller fouiner chez les autres !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 14 sept. 2019, 15:54 Le Lion est mort, c'était une race en voie d'extinction, rien de surprenant à cela.
Je vois que les problèmes de licence existent toujours, et ça illustre bien l'archaïsme de cette fédération de hockey cryogénique. Les licences toujours pas validées pour le 1er match de la saison, comme quoi finalement il n'y a pas qu'à Lyon !
Rien ne dit que ce n'est pas les transferts internationaux qui n'ont pas été validés à temps (parce que peut-être ils n'ont pas été demandé à temps par les clubs !! ) Pour information, cela existe dans le foot quelque soit l'âge des joueurs avec un délai de 4 semaines avant validation automatique par la FFF !

Quant au LHC, encore une fois, le jour ou la rémunération totale de BERTHET sera connu, alors certains vont faire un malaise !!!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 14 sept. 2019, 15:54 Bon Lanare phabet, ce n'est pas sera mais saura ... Et je t'épargne la suite ...
Merci pour toutes tes analyses plutôt pertinentes : Lanare Chic !
Bon, par contre, le feuilleton LHC comme le feuilleton Neymar est terminé, s'il y a un épilogue on le SAURA bien assez tôt.
Omar (Shérif) nous fera un petit topo ...
Le Lion est mort, c'était une race en voie d'extinction, rien de surprenant à cela.
Je vois que les problèmes de licence existent toujours, et ça illustre bien l'archaïsme de cette fédération de hockey cryogénique. Les licences toujours pas validées pour le 1er match de la saison, comme quoi finalement il n'y a pas qu'à Lyon ! https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 ... e-chamonix

Dinda devait jouer à Nice, pourquoi finalement joue t-il à Briançon ? Nice pas convaincue que c'est un bon joueur ? Grosse erreur !
Et pour faire taire le Benoît qui nous a rabattu les oreilles comme quoi Berthet et le LHC ont faussé les compétitions de CdF et Magnus, qu'il nous explique pourquoi Nice est très largement subventionnée par la Ville et Lyon pas du tout (club pro) !!!???
Et du coup je renverse la question : qui fausse la compétition ?
Nice sans public, et sans subvention de la ville n'est pas viable, et ne pourrait être en MAGNUS sans subvention vu le peu d'engouement et de sponsors majeurs : alors regarde d'abord chez toi avant d'aller fouiner chez les autres !
si tu vas sur ce sujet angers aussi a un sponsor principale la mairie. rien n'interdit dans la lois d'avoir des subvention de la mairie

les problèmes de licences de briançon ont étés justifiés par un envois de leur part trop tardif des documents nécessaire à l obtention des licences

Nice a décidé de ne pas conserver ce joueur libre a eux d'avoir fait ce choix
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

drap a écrit : 14 sept. 2019, 17:10
LionHeart a écrit : 14 sept. 2019, 15:54 Bon Lanare phabet, ce n'est pas sera mais saura ... Et je t'épargne la suite ...
Merci pour toutes tes analyses plutôt pertinentes : Lanare Chic !
Bon, par contre, le feuilleton LHC comme le feuilleton Neymar est terminé, s'il y a un épilogue on le SAURA bien assez tôt.
Omar (Shérif) nous fera un petit topo ...
Le Lion est mort, c'était une race en voie d'extinction, rien de surprenant à cela.
Je vois que les problèmes de licence existent toujours, et ça illustre bien l'archaïsme de cette fédération de hockey cryogénique. Les licences toujours pas validées pour le 1er match de la saison, comme quoi finalement il n'y a pas qu'à Lyon ! https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 ... e-chamonix

Dinda devait jouer à Nice, pourquoi finalement joue t-il à Briançon ? Nice pas convaincue que c'est un bon joueur ? Grosse erreur !
Et pour faire taire le Benoît qui nous a rabattu les oreilles comme quoi Berthet et le LHC ont faussé les compétitions de CdF et Magnus, qu'il nous explique pourquoi Nice est très largement subventionnée par la Ville et Lyon pas du tout (club pro) !!!???
Et du coup je renverse la question : qui fausse la compétition ?
Nice sans public, et sans subvention de la ville n'est pas viable, et ne pourrait être en MAGNUS sans subvention vu le peu d'engouement et de sponsors majeurs : alors regarde d'abord chez toi avant d'aller fouiner chez les autres !
si tu vas sur ce sujet angers aussi a un sponsor principale la mairie. rien n'interdit dans la lois d'avoir des subvention de la mairie

les problèmes de licences de briançon ont étés justifiés par un envois de leur part trop tardif des documents nécessaire à l obtention des licences

Nice a décidé de ne pas conserver ce joueur libre a eux d'avoir fait ce choix
L'Hormadi aussi reçoit des subventions de la mairie.. :]
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 14 sept. 2019, 15:54 Bon Lanare phabet, ce n'est pas sera mais saura ... Et je t'épargne la suite ...
Merci pour toutes tes analyses plutôt pertinentes : Lanare Chic !
Bon, par contre, le feuilleton LHC comme le feuilleton Neymar est terminé, s'il y a un épilogue on le SAURA bien assez tôt.
Omar (Shérif) nous fera un petit topo ...
Le Lion est mort, c'était une race en voie d'extinction, rien de surprenant à cela.
Je vois que les problèmes de licence existent toujours, et ça illustre bien l'archaïsme de cette fédération de hockey cryogénique. Les licences toujours pas validées pour le 1er match de la saison, comme quoi finalement il n'y a pas qu'à Lyon ! https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 ... e-chamonix

Dinda devait jouer à Nice, pourquoi finalement joue t-il à Briançon ? Nice pas convaincue que c'est un bon joueur ? Grosse erreur !
Et pour faire taire le Benoît qui nous a rabattu les oreilles comme quoi Berthet et le LHC ont faussé les compétitions de CdF et Magnus, qu'il nous explique pourquoi Nice est très largement subventionnée par la Ville et Lyon pas du tout (club pro) !!!???
Et du coup je renverse la question : qui fausse la compétition ?
Nice sans public, et sans subvention de la ville n'est pas viable, et ne pourrait être en MAGNUS sans subvention vu le peu d'engouement et de sponsors majeurs : alors regarde d'abord chez toi avant d'aller fouiner chez les autres !
sauf que ca n'a rien a voir
des clubs subventionner par la mairie c'est le cas je pense de TOUS les clubs de magnus
apres chaque mairie fait ce qu'elle veut dans la limite du droit et donne ce qu'elle veut. (et apres y'a ceux qui donne moins mais achete un nombtre consequent de place a chaque match...on connait l'histoire)

ce n'est en rien tricher avec de l'argent qu'on a pas.

quant a dinda c'est un choix sportif des coachs, la aussi ils font ce qu'ils veulent; peut etre se sont ils trompé mais on s'en fout c'est anecdotique

au lieu d'attaquer les autres, depense ton energie a savoir ce que fait ton club, crois moi tu vas trouver des choses interessantes.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 14 sept. 2019, 15:54 Bon Lanare phabet, ce n'est pas sera mais saura ... Et je t'épargne la suite ...
Merci pour toutes tes analyses plutôt pertinentes : Lanare Chic !
Merci pour la correction ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Bon maintenant que le recours du LHC est jugé irrecevable, c'est quoi le prochain épisode du feuilleton ? TA ou pas TA ?

Y'a un article du Progrès mais je peux pas le lire : https://www.leprogres.fr/sport/2019/09/ ... son-retour
Image
Image
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

D'autant que le club rhodanien bénéficie (aie) d'une subvention un peu inférieure à celle des azuréens, mais dans la même tranche. :P
Enfin, c'est ce qui est écrit à la ligne qui va bien.
Pour les sponsors majeurs, bof. Quand je voie Angers avec Scania, là oui ça le fait.
Et le gros coup avec l'OL, ça a duré une saison et demie, quel exploit.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 sept. 2019, 19:07 Bon maintenant que le recours du LHC est jugé irrecevable, c'est quoi le prochain épisode du feuilleton ? TA ou pas TA ?

Y'a un article du Progrès mais je peux pas le lire : https://www.leprogres.fr/sport/2019/09/ ... son-retour
C'est maintenant que l'on va savoir si la direction du club a (réellement) des convictions !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit : 14 sept. 2019, 15:54 Dinda devait jouer à Nice, pourquoi finalement joue t-il à Briançon ? Nice pas convaincue que c'est un bon joueur ? Grosse erreur !
Et pour faire taire le Benoît qui nous a rabattu les oreilles comme quoi Berthet et le LHC ont faussé les compétitions de CdF et Magnus, qu'il nous explique pourquoi Nice est très largement subventionnée par la Ville et Lyon pas du tout (club pro) !!!???
Et du coup je renverse la question : qui fausse la compétition ?
Nice sans public, et sans subvention de la ville n'est pas viable, et ne pourrait être en MAGNUS sans subvention vu le peu d'engouement et de sponsors majeurs : alors regarde d'abord chez toi avant d'aller fouiner chez les autres !
Mon Dieu quelle inculture des autres clubs.....c'est tellement gros que ça fait rire :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 sept. 2019, 19:07 Bon maintenant que le recours du LHC est jugé irrecevable, c'est quoi le prochain épisode du feuilleton ? TA ou pas TA ?

ils vont attaquer le CNOSF :mdr1:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 14 sept. 2019, 19:07 Bon maintenant que le recours du LHC est jugé irrecevable, c'est quoi le prochain épisode du feuilleton ? TA ou pas TA ?

Y'a un article du Progrès mais je peux pas le lire : https://www.leprogres.fr/sport/2019/09/ ... son-retour
Moi je l'ai vu, il te suffit d'accepter le cadeau offert par le Progrès (lecture de l'article) : en gros le LHC pourrait porter l'affaire en cours en référé et sur le fond devant le tribunal administratif.
Rien de vraiment nouveau en fait ...
Du conditionnel, et de l'effet de fumée ... pour mieux disparaître ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre