Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Marner c'est signé ! 10,8 M et 6ans


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Kuznetsov suspendu 3 matches :mdr3:
Leanik95
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2019, 19:43

Message non lu

Bonjour à tous, alors voila je suis un nouveau fan de hockey et plus particulierement de nhl, je viens de m’abonné au nhl tv, je cherche cependant une franchise a supporter (j’ai une petite preference pour les blue jackets) mais j’en cherche une sans en changer chaque saison malgres les resultats plus positifs ou negatif car on le sait ds les sport us ça va vite ( trade-draft) bonne soiree à vous !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 sept. 2019, 19:37 Kuznetsov suspendu 3 matches :mdr3:
j'ai vu ça aussi...
c'est genre: on te suspend pour le principe...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Leanik95 a écrit : 14 sept. 2019, 19:47 Bonjour à tous, alors voila je suis un nouveau fan de hockey et plus particulierement de nhl, je viens de m’abonné au nhl tv, je cherche cependant une franchise a supporter (j’ai une petite preference pour les blue jackets) mais j’en cherche une sans en changer chaque saison malgres les resultats plus positifs ou negatif car on le sait ds les sport us ça va vite ( trade-draft) bonne soiree à vous !
bonjour

pas évident sur une saison, commence peut-être à regarder des matches et vois si une équipe te plait plus qu'une autre, par ses joueurs et/ou son style.

ça va s'affiner au fur et à mesure, peut-être qu'à la fin de la saison tu en auras 3 ou 4 favorites, puis la saison suivante tu affines encore, etc...
Leanik95
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2019, 19:43

Message non lu

Je pense que c’est le plus raisonnable. Avez vous tout de meme des suggestions?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Tampa si tu aimes les victoires, Ottawa si tu t'en fous de perdre :gene:

Colorado va être fun à suivre je pense, et puis il y Pi-Ed Bellemare en plus, ça peut être sympa

Sinon, Montreal est le plus évident pour nous, Français

Je te déconseille Boston, tout le monde les déteste ici ::d
Leanik95
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2019, 19:43

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 sept. 2019, 20:42 Tampa si tu aimes les victoires, Ottawa si tu t'en fous de perdre :gene:

Colorado va être fun à suivre je pense, et puis il y Pi-Ed Bellemare en plus, ça peut être sympa

Sinon, Montreal est le plus évident pour nous, Français

Je te déconseille Boston, tout le monde les déteste ici ::d
Mddr nn boston ça ne m’attire pas trop mdr,
J’etais plus parti sur les blue jackets ou meme vancouver mais comme tu a dis, je vais regarder plusieurs match en debut de saison afin de prendre ma decision
Aizenight
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 11 févr. 2019, 15:50
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Leanik95 a écrit : 14 sept. 2019, 20:52
Arnaud76 a écrit : 14 sept. 2019, 20:42 Tampa si tu aimes les victoires, Ottawa si tu t'en fous de perdre :gene:

Colorado va être fun à suivre je pense, et puis il y Pi-Ed Bellemare en plus, ça peut être sympa

Sinon, Montreal est le plus évident pour nous, Français

Je te déconseille Boston, tout le monde les déteste ici ::d
Mddr nn boston ça ne m’attire pas trop mdr,
J’etais plus parti sur les blue jackets ou meme vancouver mais comme tu a dis, je vais regarder plusieurs match en debut de saison afin de prendre ma decision
Les blue jackets ça risque d'être pas mal de défaites, ils ont perdu plusieurs excellent joueurs cette saison, mais texier risque de pas mal jouer et ça c'est vraiment bien.

Après comme dit ça dépend de ce que tu aime voir, si tu veut voir du jeu physique il vaut mieux regarder les hurricanes, saint Louis voir même Boston (même si l'équipe est mal aimé), si tu préfère voir jouer une super attaque regarde plutôt Tampa Bay, Calgary, Pittsburgh, Chicago, à l'inverse tu préfère voir une défense de folie ? San jose, Nashville, les Coyotes. Et si tu veut voir nos français, comme dit plus haut Colombus, Vancouver et Les Avalanches. Bref il y en a pour tout les goûts à toi de voir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Aizenight a écrit : 15 sept. 2019, 09:33
Leanik95 a écrit : 14 sept. 2019, 20:52
Arnaud76 a écrit : 14 sept. 2019, 20:42 Tampa si tu aimes les victoires, Ottawa si tu t'en fous de perdre :gene:

Colorado va être fun à suivre je pense, et puis il y Pi-Ed Bellemare en plus, ça peut être sympa

Sinon, Montreal est le plus évident pour nous, Français

Je te déconseille Boston, tout le monde les déteste ici ::d
Mddr nn boston ça ne m’attire pas trop mdr,
J’etais plus parti sur les blue jackets ou meme vancouver mais comme tu a dis, je vais regarder plusieurs match en debut de saison afin de prendre ma decision
Les blue jackets ça risque d'être pas mal de défaites, ils ont perdu plusieurs excellent joueurs cette saison, mais texier risque de pas mal jouer et ça c'est vraiment bien.

Après comme dit ça dépend de ce que tu aime voir, si tu veut voir du jeu physique il vaut mieux regarder les hurricanes, saint Louis voir même Boston (même si l'équipe est mal aimé), si tu préfère voir jouer une super attaque regarde plutôt Tampa Bay, Calgary, Pittsburgh, Chicago, à l'inverse tu préfère voir une défense de folie ? San jose, Nashville, les Coyotes. Et si tu veut voir nos français, comme dit plus haut Colombus, Vancouver et Les Avalanches. Bref il y en a pour tout les goûts à toi de voir.
Oui les attaques de San Jose et Nashville sont pas mal non plus, et la défense de Tampa aussi. ;) Ce sont des équipes complètes.

San Jose a plutôt failli en défense l'an passé. La défense de référence pour moi c'est les Islanders depuis Trotz.

La Caroline est vraiment agréable à voir jouer, ça patine tout le temps, toujours sur l'adversaire, une défense mobile et quelques joueurs sympathiques (Aho, Teravainen)

Premier match de pré-saison ce soir Arizona-Vegas
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Patrik Laine a Berne!

il s'y entraine juste, en attendant que sa situation contractuelle éclaircisse...

Donc peu de chance de le voir à Pôle Sud en NHL
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Laine à Berne !! 8| Il va y jouer un peu ou juste s'entrainer ?
Je reviens d'ailleurs d'un week end en Suisse et j'ai remarqué qu'il ont quand même de sacrés clients dans cette ligue. Je suis même allé voir un match à Bienne vendredi soir pour l'ouverture du championnat. A Fribourg, ils ont quand même de gros ex joueurs de NHL comme Desharnais ou Viktor Stalberg.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 sept. 2019, 20:34 Laine à Berne !! 8| Il va y jouer un peu ou juste s'entrainer ?
Je reviens d'ailleurs d'un week end en Suisse et j'ai remarqué qu'il ont quand même de sacrés clients dans cette ligue. Je suis même allé voir un match à Bienne vendredi soir pour l'ouverture du championnat. A Fribourg, ils ont quand même de gros ex joueurs de NHL comme Desharnais ou Viktor Stalberg.
s'entraîner

sinon, oui la LNA c'est chaud. Fehr, Wingels et Winnik à Genève...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et tu peux continuer ! Vendredi, j'ai vu un gros duel de gardiens ex NHL entre le vétéran Hiller à Bienne et Berra à Fribourg.
Et ils ont une sacrée belle patoche à Bienne ! :|
Désolé pour les puristes NHL, je fais une petite digression par la LNA mais vu le nombre d'étrangers ex NHL qui y pullulent !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 sept. 2019, 20:44 Et tu peux continuer ! Vendredi, j'ai vu un gros duel de gardiens ex NHL entre le vétéran Hiller à Bienne et Berra à Fribourg.
Et ils ont une sacrée belle patoche à Bienne ! :|
Désolé pour les puristes NHL, je fais une petite digression par la LNA mais vu le nombre d'étrangers ex NHL qui y pullulent !
oui les Fribourgeois je les ai vus de près à Yverdon, c'était impressionnant... jusqu'à ce que Rouen accélère :mdr1:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Desharnais, je ne l'ai pas trouvé si dominant. Toujours un bon coup de patin mais n'a pas fait de différence. D'ailleurs Fribourg a logiquement perdu à Bienne.
N'empêche, je comprends que la Suisse puisse attirer autant de bons joueur NHL , quand on voit le cadre de vie et la qualité des outils de travail...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 15 sept. 2019, 20:51 Desharnais, je ne l'ai pas trouvé si dominant. Toujours un bon coup de patin mais n'a pas fait de différence. D'ailleurs Fribourg a logiquement perdu à Bienne.
N'empêche, je comprends que la Suisse puisse attirer autant de bons joueur NHL , quand on voit le cadre de vie et la qualité des outils de travail...
oui et la paye doit pas être mauvaise
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Alors là, aucune idée concernant la paye, mais on peut croire qu'ils s'en sortent bien, oui. ;)
Des mecs comme Winnik ou même Desharnais gagnaient plusieurs millions par saison. Tu penses qu'ils ont encore + en LNA ? J'en suis pas sûr, mais la qualité de vie en Suisse entre lacs et montagnes est incroyable.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Article sur les salaires en Suisse : https://www.letemps.ch/sport/surenchere ... key-suisse
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah, je ne savais pas que le fait d'évoquer son salaire en Suisse était tabou ! Etonnant dans un pays qui doit être sur le podium mondial de revenu par habitant ! ;)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Leanik95 a écrit : 14 sept. 2019, 19:47 Bonjour à tous, alors voila je suis un nouveau fan de hockey et plus particulierement de nhl, je viens de m’abonné au nhl tv, je cherche cependant une franchise a supporter (j’ai une petite preference pour les blue jackets) mais j’en cherche une sans en changer chaque saison malgres les resultats plus positifs ou negatif car on le sait ds les sport us ça va vite ( trade-draft) bonne soiree à vous !
Salut,
En complément de ce que d'autres t'ont déjà dit, il est techniquement très compliqué en LNH d'avoir une équipe qui restera dominante tout le temps. Le plafond salarial et le repêchage font que les équipes doivent passer de temps à autre par des phases de reconstruction ou de reboot.
A toi de voir quels sont tes critères pour supporter une équipe. Si tu aimes la concession des Jackets, supportes là. Si tu veux la suivre juste pour Texier, il faut se dire qu'il pourra bouger à plus ou moins long terme. Tu peux te choisir une équipe qui te plait vraiment et te mettre également derrière une autre équipe qui pourra faire une belle saison si c'est nécessaire.

Pour ma part, j'ai fait le choix de suivre, plus ou moins activement, trois équipes depuis quelques années :
- Montréal est mon équipe de cœur. C'est l'équipe de nos cousins francophones, une des plus vieilles équipes au monde et nous sommes un petit groupe de copains à supporter cette équipe (un peu sous l'impulsion initiale d'une copine montréalaise ^^ ). Tant que je suivrais la LNH, je suivrais le Canadien.
- Pittsburgh : pour "sortir de Montréal", nous avons tous choisi une autre équipe. Pour moi, les Penguins depuis 10 ans. J'adore leur uniforme, j'aime voir jouer Crosby et j'aimais (snif) bien Fleury. Pas sur que je continuerais à les suivre quand Sid the Grandpa ^^ pendra sa retraite.
- Tampa : un choix opportuniste. Depuis l'arrivée de Jon Cooper, les Bolts joue un style de hockey qui me plait énormément. Ils ont une belle équipe qui se projette vite vers l'avant avec un jeu de passes assez impressionnant. C'est une des équipes dont le style ressemble le plus au hockey européen. J'espère qu'ils vont gagner la coupe cette saison mais le jour où l'équipe passera en reconstruction, je ne les suivrais plus.

Ce ne sont que mes exemples. A toi de voir quels sont tes critères pour choisir ton équipe.
Suivre les Jets, les Bruins ou les Kings, si tu aimes les équipes avec un style un peu plus robuste.
Suivre Montréal ou Tampa si tu aimes les équipes avec une transition rapide.
Suivre Colombus pour Texier.
Suivre les Hawks car tu aimes les chandails rouges.
Suivre Vancouver pour Petterson.
Suivre les Oilers ou les Sabres car tu es un optimiste et tu te dis qu'un jour ou l'autre, ils vont forcément réussir à faire quelque chose avec Eichel et McDavid ^^
Suivre les Rangers car c'est une équipe très prestigieuse.
Suivre les Rangers car tu aimes New York.
Suivre Toronto car tu aimes le Canada.
Suivre Ottawa.... heu non faut pas déconner quand même :mrgreen:

Maintenant si tu as envie de choisir une équipe qui a le potentiel de bien marcher cette saison, nous sommes quelques une à avoir fait nos pronostics récemment et tu en trouveras toute une brochette de vrais experts sur le web. Mass a publié une série de petites vidéos présentant chaque équipe. Comme tout avis, c'est évidemment subjectif. Mais ça donne une certains vision générale.
A l'est, le consensus désignent favoris Tampa, Boston, Washington, Toronto, Pittsburgh, Caroline et la Floride. A l'ouest, San José, Nashville, Dallas, Saint Louis, Vegas et Colorado.

Bienvenu à toi en tout cas (sauf si tu choisis les Bruins :grr: )
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Bienvenue à toi sauf si tu choisis Boston ( :erk: ) ou Montreal (ils sont déjà trop ici :nonon: )
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Moi je pense que y a trop de mapochon :mrgreen: :P
Image
Image
Leanik95
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 14 sept. 2019, 19:43

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 16 sept. 2019, 10:49
Leanik95 a écrit : 14 sept. 2019, 19:47 Bonjour à tous, alors voila je suis un nouveau fan de hockey et plus particulierement de nhl, je viens de m’abonné au nhl tv, je cherche cependant une franchise a supporter (j’ai une petite preference pour les blue jackets) mais j’en cherche une sans en changer chaque saison malgres les resultats plus positifs ou negatif car on le sait ds les sport us ça va vite ( trade-draft) bonne soiree à vous !
Salut,
En complément de ce que d'autres t'ont déjà dit, il est techniquement très compliqué en LNH d'avoir une équipe qui restera dominante tout le temps. Le plafond salarial et le repêchage font que les équipes doivent passer de temps à autre par des phases de reconstruction ou de reboot.
A toi de voir quels sont tes critères pour supporter une équipe. Si tu aimes la concession des Jackets, supportes là. Si tu veux la suivre juste pour Texier, il faut se dire qu'il pourra bouger à plus ou moins long terme. Tu peux te choisir une équipe qui te plait vraiment et te mettre également derrière une autre équipe qui pourra faire une belle saison si c'est nécessaire.

Pour ma part, j'ai fait le choix de suivre, plus ou moins activement, trois équipes depuis quelques années :
- Montréal est mon équipe de cœur. C'est l'équipe de nos cousins francophones, une des plus vieilles équipes au monde et nous sommes un petit groupe de copains à supporter cette équipe (un peu sous l'impulsion initiale d'une copine montréalaise ^^ ). Tant que je suivrais la LNH, je suivrais le Canadien.
- Pittsburgh : pour "sortir de Montréal", nous avons tous choisi une autre équipe. Pour moi, les Penguins depuis 10 ans. J'adore leur uniforme, j'aime voir jouer Crosby et j'aimais (snif) bien Fleury. Pas sur que je continuerais à les suivre quand Sid the Grandpa ^^ pendra sa retraite.
- Tampa : un choix opportuniste. Depuis l'arrivée de Jon Cooper, les Bolts joue un style de hockey qui me plait énormément. Ils ont une belle équipe qui se projette vite vers l'avant avec un jeu de passes assez impressionnant. C'est une des équipes dont le style ressemble le plus au hockey européen. J'espère qu'ils vont gagner la coupe cette saison mais le jour où l'équipe passera en reconstruction, je ne les suivrais plus.

Ce ne sont que mes exemples. A toi de voir quels sont tes critères pour choisir ton équipe.
Suivre les Jets, les Bruins ou les Kings, si tu aimes les équipes avec un style un peu plus robuste.
Suivre Montréal ou Tampa si tu aimes les équipes avec une transition rapide.
Suivre Colombus pour Texier.
Suivre les Hawks car tu aimes les chandails rouges.
Suivre Vancouver pour Petterson.
Suivre les Oilers ou les Sabres car tu es un optimiste et tu te dis qu'un jour ou l'autre, ils vont forcément réussir à faire quelque chose avec Eichel et McDavid ^^
Suivre les Rangers car c'est une équipe très prestigieuse.
Suivre les Rangers car tu aimes New York.
Suivre Toronto car tu aimes le Canada.
Suivre Ottawa.... heu non faut pas déconner quand même :mrgreen:

Maintenant si tu as envie de choisir une équipe qui a le potentiel de bien marcher cette saison, nous sommes quelques une à avoir fait nos pronostics récemment et tu en trouveras toute une brochette de vrais experts sur le web. Mass a publié une série de petites vidéos présentant chaque équipe. Comme tout avis, c'est évidemment subjectif. Mais ça donne une certains vision générale.
A l'est, le consensus désignent favoris Tampa, Boston, Washington, Toronto, Pittsburgh, Caroline et la Floride. A l'ouest, San José, Nashville, Dallas, Saint Louis, Vegas et Colorado.

Bienvenu à toi en tout cas (sauf si tu choisis les Bruins :grr: )
Wow belle analyse complete,
Franchement j’hesite entre 3 franchise:
-Toronto pour le canada
-New jersey avec l’arriver de subban
-Vancouver comme pour toronto et c’est une ville que j’aime bien
-nashville pour les couleur tt simplement 😂
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Perso, j'aimerais bien qu'une équipe canadienne ramène la coupe ! La dernière a l'avoir fait, je crois que c'est Montréal en 1994 ! :|
25 ans après, ça manque au pays du hockey ! Honnetement, Montréal a peu de chances de la ramener, même avec un Price en feu. En revanche, Toronto et Calgary sur leur lancée de l'an dernier peuvent décrocher la timbale !
Je suivrai aussi les équipes des frenchies forcément, avec un oeil attentif sur Colorado, qui peut viser haut eux aussi...
Verrouillé