Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 15 sept. 2019, 09:22
LionHeart a écrit : 14 sept. 2019, 15:54 Dinda devait jouer à Nice, pourquoi finalement joue t-il à Briançon ? Nice pas convaincue que c'est un bon joueur ? Grosse erreur !
Et pour faire taire le Benoît qui nous a rabattu les oreilles comme quoi Berthet et le LHC ont faussé les compétitions de CdF et Magnus, qu'il nous explique pourquoi Nice est très largement subventionnée par la Ville et Lyon pas du tout (club pro) !!!???
Et du coup je renverse la question : qui fausse la compétition ?
Nice sans public, et sans subvention de la ville n'est pas viable, et ne pourrait être en MAGNUS sans subvention vu le peu d'engouement et de sponsors majeurs : alors regarde d'abord chez toi avant d'aller fouiner chez les autres !
Mon Dieu quelle inculture des autres clubs.....c'est tellement gros que ça fait rire :hehe:
CR 2018 publiés par la FFHG :
https://documentcloud.adobe.com/link/tr ... 2865978e32

TOUS les Clubs de MAGNUS ont une SUBVENTION d'exploitation entre 135 k€ Amiens et 790k€ Angers et Nice est très bien dotée 435k€ ... Lyon est le seul Club à 0k€ sur cette ligne comptable de Subventions ... après ce n'est peut-être qu'un jeu d'écritures, mais les Rouen et Grenoble sont eux à 400k€ ... et ont nombre de sponsors privés ...
Marre de revenir toujours sur ce sujet des Budgets, mais désolé je trouve que c'est mal encadré, mal ficelé, et au final on a soit un écart criant de niveau, soit des Clubs qui essayent tant bien que mal d'exister, jusqu'à ne plus tenir la route.
Après Brest, Dijon, Morzine, Épinal, Lyon, et même Strasbourg d'une certaine façon, on aura bientôt Mulhouse, Bordeaux, Gap, Anglet ... ?!
La formule ne tourne pas rond, des solutions existent mais elles ne plairont pas aux esprits capitalistes ...


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

0€ :hehe:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 15 sept. 2019, 16:29
pat2nice a écrit : 15 sept. 2019, 09:22
LionHeart a écrit : 14 sept. 2019, 15:54 Dinda devait jouer à Nice, pourquoi finalement joue t-il à Briançon ? Nice pas convaincue que c'est un bon joueur ? Grosse erreur !
Et pour faire taire le Benoît qui nous a rabattu les oreilles comme quoi Berthet et le LHC ont faussé les compétitions de CdF et Magnus, qu'il nous explique pourquoi Nice est très largement subventionnée par la Ville et Lyon pas du tout (club pro) !!!???
Et du coup je renverse la question : qui fausse la compétition ?
Nice sans public, et sans subvention de la ville n'est pas viable, et ne pourrait être en MAGNUS sans subvention vu le peu d'engouement et de sponsors majeurs : alors regarde d'abord chez toi avant d'aller fouiner chez les autres !
Mon Dieu quelle inculture des autres clubs.....c'est tellement gros que ça fait rire :hehe:
CR 2018 publiés par la FFHG :
https://documentcloud.adobe.com/link/tr ... 2865978e32

TOUS les Clubs de MAGNUS ont une SUBVENTION d'exploitation entre 135 k€ Amiens et 790k€ Angers et Nice est très bien dotée 435k€ ... Lyon est le seul Club à 0k€ sur cette ligne comptable de Subventions ... après ce n'est peut-être qu'un jeu d'écritures, mais les Rouen et Grenoble sont eux à 400k€ ... et ont nombre de sponsors privés ...
Marre de revenir toujours sur ce sujet des Budgets, mais désolé je trouve que c'est mal encadré, mal ficelé, et au final on a soit un écart criant de niveau, soit des Clubs qui essayent tant bien que mal d'exister, jusqu'à ne plus tenir la route.
Après Brest, Dijon, Morzine, Épinal, Lyon, et même Strasbourg d'une certaine façon, on aura bientôt Mulhouse, Bordeaux, Gap, Anglet ... ?!
La formule ne tourne pas rond, des solutions existent mais elles ne plairont pas aux esprits capitalistes ...
strasbourg n'a jamais dépensé plus d'argent qu'il n'avait la et la grande différence.
Morzine c'est un autre contexte pouisqu ils ont perdu leur place en magnus suite a la fusion seul le club de chamonix gardé la licence magnus.
brest c'est un choix de briec comme souvent

en faite les 3 derniers clubs c'est ceux qui avaient encore une gestion d'amateur ou lui figuer en bonne place

et au passage pose toi la question pourquoi une mairie ne soutient pas ce sport? peut etre que justement il y a un problème de personne
car tous les autres sports sont aidé par la mairie

https://www.lyoncapitale.fr/politique/g ... port-pros/

si tu n'es pas content pour le budget de lyon tu n'as qu'a aller voir celui qui n'a pas fait son travail et qui n'a pas trouvé les sponsors pour le club mais n'accuse pas ceux qui ont bien travaillé et qui ont le soutient de sponsor
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 15 sept. 2019, 16:29
pat2nice a écrit : 15 sept. 2019, 09:22
LionHeart a écrit : 14 sept. 2019, 15:54 Dinda devait jouer à Nice, pourquoi finalement joue t-il à Briançon ? Nice pas convaincue que c'est un bon joueur ? Grosse erreur !
Et pour faire taire le Benoît qui nous a rabattu les oreilles comme quoi Berthet et le LHC ont faussé les compétitions de CdF et Magnus, qu'il nous explique pourquoi Nice est très largement subventionnée par la Ville et Lyon pas du tout (club pro) !!!???
Et du coup je renverse la question : qui fausse la compétition ?
Nice sans public, et sans subvention de la ville n'est pas viable, et ne pourrait être en MAGNUS sans subvention vu le peu d'engouement et de sponsors majeurs : alors regarde d'abord chez toi avant d'aller fouiner chez les autres !
Mon Dieu quelle inculture des autres clubs.....c'est tellement gros que ça fait rire :hehe:
CR 2018 publiés par la FFHG :
https://documentcloud.adobe.com/link/tr ... 2865978e32

TOUS les Clubs de MAGNUS ont une SUBVENTION d'exploitation entre 135 k€ Amiens et 790k€ Angers et Nice est très bien dotée 435k€ ... Lyon est le seul Club à 0k€ sur cette ligne comptable de Subventions ... après ce n'est peut-être qu'un jeu d'écritures, mais les Rouen et Grenoble sont eux à 400k€ ... et ont nombre de sponsors privés ...
Marre de revenir toujours sur ce sujet des Budgets, mais désolé je trouve que c'est mal encadré, mal ficelé, et au final on a soit un écart criant de niveau, soit des Clubs qui essayent tant bien que mal d'exister, jusqu'à ne plus tenir la route.
Après Brest, Dijon, Morzine, Épinal, Lyon, et même Strasbourg d'une certaine façon, on aura bientôt Mulhouse, Bordeaux, Gap, Anglet ... ?!
La formule ne tourne pas rond, des solutions existent mais elles ne plairont pas aux esprits capitalistes ...
Des clubs qui essaient tant bien bien que mal d'exister ? Tu inclus Lyon dans cette catégorie ?
Je vais donner mon point de vue :
- la situation de Lyon est dûe à la mauvaise gestion de ses dirigeants, à leur tours de passe-passe, leur mauvaise foi (ce qui fait toute la différence avec des clubs qui ont pu par le passé avoir des déficits importants mais qui assument, font profil bas et proposent des solutions réalistes et viables : récemment Mulhouse et Bordeaux par exemple).
- tu crois que c'est avant tout à l'absence de subvention que Lyon en est arrivé là ? Non, évidemment. La mauvaise gestion, certains faits de gestion peu traditionnels (comme payer les joueurs de la main à la main ; voire ne plus les payer à partir de janvier puis leur faire du chantage pour rempiler ...) sont les premiers responsables de cet échec. Des clubs de taille comparable arrivent parfaitement à avoir des partenariats publics et privés : pourquoi les dirigeants lyonnais, eux, n'y arrivent ils pas ? Pourquoi la situation est elle parfois compliquée avec certains partenaires, au point que ces derniers cessent toute aide ? Poser la question, c'est déjà y répondre...
- l'entêtement des dirigeants lyonnais est ici très probablement mortel. Pourquoi ne pas avoir répondu dans les temps, avec un dossier complet ? Avoir une facture de régularisation et une lettre d'intention d'un associé et partenaire sont un début, mais très insuffisantes quant on connait la réputation loin d'être parfaite des responsables lyonnais. Dans ce cas, pourquoi ne pas verser l'argent de suite (même de manière partielle) : ça aurait pu faciliter les échanges et rassurer les instances.
- Pourquoi tout faire disparaître du jour au lendemain ? Sans cautionner, je peux comprendre sur la partie matérielle, qui est mise à l'abris de saisies éventuelles. Mais les dossiers administratifs, pourquoi si ce n'est planquer des dossiers compromettants ? C'est ce type de comportement qui tue le club.
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

L'article de Lyon Capitale mentionne bien une subvention versée par la ville de Lyon.
C'est pour cela que je ne me réfère jamais à la feuille Excel de la fédération , mais plutôt aux liasses fiscales.
Dans le bandeau de bas de page du site internet du club, en partenaires on trouve la ville et la metropole.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

benoit a écrit : 15 sept. 2019, 19:35 Image
C'est triste pour ces joueurs. Le club à perdu toute crédibilité. L'image du hockey à Lyon est complètement pourri merci à nos dirigeants.
J'espère que les joueurs vont trouver un point de chute.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

le coach doit pas être bien non plus puisque c'est lui qui a convaincu les joueurs de venir.

Il a cru, lui aussi, le beau discours de la direction...

et j'espère que les joueurs vont pouvoir se retourner...
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Broadpek a écrit : 15 sept. 2019, 18:44 L'article de Lyon Capitale mentionne bien une subvention versée par la ville de Lyon.
C'est pour cela que je ne me réfère jamais à la feuille Excel de la fédération , mais plutôt aux liasses fiscales.
Dans le bandeau de bas de page du site internet du club, en partenaires on trouve la ville et la metropole.
Oui les 73k€ (déjà c'est peu) on les a déjà évoqués dans nos discussions précédentes, mais c'est pour l'association pas pour le club pro, et leur utilisation derrière est très ciblée, la subvention en question doit être utilisée pour des actions prédéfinies et uniquement en lien avec l'association donc sport amateur.
On me dit dans l'oreillette que le Président aurait lui-même renoncé à une subvention de la ville !? Quand on voit que la moitié des clubs ont 400k€ de subvention et que justement c'est cette somme là qui fait défaut, ça laisse perplexe ...
Attention qu'on ne se méprenne pas je n'ai jamais approuvé la façon de gérer du Président, seul le prix des places me paraissait correct, mais son côté un peu mégalo ou loup solitaire, pas trop.
Tout n'était pas à jeter, un merchandising pas si mal, un marketing un peu dépassé, des relations avec la ville pas au top, et un déficit important en spectateurs, vu les résultats décevants de l'équipe 18/19, et tout cela a précipité le club dans le rouge.
Mais il est clair que SB avait de l'ambition, mais il voulait y arriver tout seul, enfin avec son Business Club, et au final il a vu l'ampleur du déficit et a crû avoir trouvé une solution magique, mais le montant de la facture à établir était beaucoup trop importante, et reposait sur une trop grande anticipation.
Tiens pour info, j'ai vu de près les maillots LHC Coupe de France 2019 et EDF figurait déjà comme Sponsor fin janvier !
Visiblement cela n'a pas suffi
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Enorme la faute d'orthographe de Kazarine ! :| ::d
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 15 sept. 2019, 21:40 Quand on voit que la moitié des clubs ont 400k€ de subvention et que justement c'est cette somme là qui fait défaut, ça laisse perplexe ..
LionHeart, je vais te parler de l'exemple que je connais le mieux : le RHE76 assume l'exploitation de la piste qui lui ait réservée à l'Ile Lacroix... Alors que la patinoire est municipale (elle est même aujourd'hui sous la compétence de la Métropole).

Donc le club se substitue à la puissance publique pour l'exploitation de l'enceinte publique : la loi impose dans un tel cas de figure que la CT assume une contre-partie sous forme de subvention (d'exploitation).

Si à la Lyon, le deal était que la SASP n'assume aucune charge d'exploitation de Charlemagne, alors logique qu'il n'y ait pas de subvention d'exploitation pour l'équipement mis à disposition.

Donc non : les 400 K€ ne s'expliquent pas par ce biais. :nonon:

Lyon avait un budet de 1,8 M€ et en a dépensé 2,2 M€... Pas l'inverse (un budget de 2,2 M€ passé à 1,8 M€ parce que soudainement 400 K€ n'auraient pas été honorés).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 15 sept. 2019, 21:42 Enorme la faute d'orthographe de Kazarine ! :| ::d
Il a peut être pensé "Lyon.. C'est de la bonne !"... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 15 sept. 2019, 21:40
Broadpek a écrit : 15 sept. 2019, 18:44 L'article de Lyon Capitale mentionne bien une subvention versée par la ville de Lyon.
C'est pour cela que je ne me réfère jamais à la feuille Excel de la fédération , mais plutôt aux liasses fiscales.
Dans le bandeau de bas de page du site internet du club, en partenaires on trouve la ville et la metropole.
Oui les 73k€ (déjà c'est peu) on les a déjà évoqués dans nos discussions précédentes, mais c'est pour l'association pas pour le club pro, et leur utilisation derrière est très ciblée, la subvention en question doit être utilisée pour des actions prédéfinies et uniquement en lien avec l'association donc sport amateur.
On me dit dans l'oreillette que le Président aurait lui-même renoncé à une subvention de la ville !? Quand on voit que la moitié des clubs ont 400k€ de subvention et que justement c'est cette somme là qui fait défaut, ça laisse perplexe ...
Attention qu'on ne se méprenne pas je n'ai jamais approuvé la façon de gérer du Président, seul le prix des places me paraissait correct, mais son côté un peu mégalo ou loup solitaire, pas trop.
Tout n'était pas à jeter, un merchandising pas si mal, un marketing un peu dépassé, des relations avec la ville pas au top, et un déficit important en spectateurs, vu les résultats décevants de l'équipe 18/19, et tout cela a précipité le club dans le rouge.
Mais il est clair que SB avait de l'ambition, mais il voulait y arriver tout seul, enfin avec son Business Club, et au final il a vu l'ampleur du déficit et a crû avoir trouvé une solution magique, mais le montant de la facture à établir était beaucoup trop importante, et reposait sur une trop grande anticipation.
Tiens pour info, j'ai vu de près les maillots LHC Coupe de France 2019 et EDF figurait déjà comme Sponsor fin janvier !
Visiblement cela n'a pas suffi
Je regarderai demain, il me semble bien avoir vu que la ligne était complétée. J'ai pu confondre mais ça m'étonne car le chiffre était bien là.
A voir ce qu'il comprend, je n'ai pas le détail. Mais les règles de comptabilisation de la fédération imposent, il me semble une comptabilisation de la mise à disposition de la glace.
Il y a d'autres choses que tu ignores concernant cette affaire. Mais visiblement, pour les déductions ci-dessus, c'est pas si mal même si c'est ce que tout le monde a déduit depuis quelque temps déjà.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

"Après Brest, Dijon, Morzine, Épinal, Lyon, et même Strasbourg d'une certaine façon, on aura bientôt Mulhouse, Bordeaux, Gap, Anglet ... ?!
La formule ne tourne pas rond, des solutions existent mais elles ne plairont pas aux esprits capitalistes ..."

Mes excuses aux Supporters de Villard-de-Lans dont le club a aussi été, en son temps (pas si lointain), victime de l'élévation du budget des clubs, dommage que Tony Parker n'était pas encore intéressé pour racheter la station de ski, pas certain toutefois qu'il ait accepté de mettre sous perfusion le club de hockey tant le peu de potentiel d'affluence condamnait le club à abandonner la MAGNUS
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le chant du cygne :
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1743#
C'est donc sur la forme que le LHC tente une dernière parade.
Les joueurs sont désabusés, on l'a lu sur Twitter ... On le serait à moins.
Et l'impact financier sur les autres clubs de Magnus n'est pas négligeable et pourrait en mettre certains en danger aussi :
http://www.hockeyhebdo.com/article-ligu ... 11809.html
Un beau gâchis tout ça.
Le point 4 de la ligne de défense de Lyon m'interpelle :
"Le Bureau Directeur a interprété subjectivement donc négativement l'engagement écrit d'un associé d'apporter une somme conséquente en compte courant, sans prendre le soin de vérifier la réalité de cet engagement à court et moyen terme".
Et si le dit associé versait effectivement cette somme conséquente sur un compte courant bloqué (à usage du fonctionnement du club) est-ce que la Fédération ferait machine arrière ?
Pas si sûr, car comme il en est fait état dans les 5 points qui définissent la position du LHC, on voit bien que les relations étaient mauvaises entre le LHC et la FFHG et que la thèse du lynchage que j'avais évoquée tient la route ... Malheureusement pour les fidèles du LHC et Heureusement pour tous ceux qui pensent que cette affaire n'est due qu'à une mauvaise gestion forcément malhonnête (?).
Mettre 400000€ sur la table ce n'est pas rien, à mon sens ce serait une vraie garantie, et je ne comprends que la FFHG n'ait pas mis cette condition comme obligatoire à toute participation en MAGNUS, et par contre s'est fait un malin plaisir à chiffrer une amende de 33500€, pour bien aggraver une situation financière déjà précaire, et en finir une bonne fois pour toutes avec "le renégat".
Je rappelle pour nos amis grenoblois qu'on n'en est pas au même niveau que l'équipe dirigeante du FCG en Rugby qui était partie avec la caisse il y a quelques années.
Par contre, si l'associé se rétractait du fait de la Non-validation et du fiasco conséquent à ce jugement, il est clair que beaucoup en feront les frais, l'intégralité du Club, ses Sponsors, et ses Fournisseurs !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Comme tu le cites, tout le monde y perd, ce qui achève de discréditer la théorie du complot de la vilaine fédé qui n'aime pas Lyon et fait tout pour les lyncher, ces méchants.
Lyon a clairement fait n'importe quoi, par malchance, incompétence et/ou malhonnêteté, et tout le monde va écoper par leur faute. En espérant qu'ils ne créent pas un effet domino et que les recettes manquantes/gestes pour les abonnés n'achèveront pas des clubs fragiles, et que la formule puisse être adaptée pour garder un intérêt pour tous le plus longtemps possible.

ps: et "somme conséquente", ça ne veut pas dire grand chose si ce n'est que ce ne sont clairement pas les 400 000 euros.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 16 sept. 2019, 09:38 Le chant du cygne :
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1743#
C'est donc sur la forme que le LHC tente une dernière parade.
Les joueurs sont désabusés, on l'a lu sur Twitter ... On le serait à moins.
Et l'impact financier sur les autres clubs de Magnus n'est pas négligeable et pourrait en mettre certains en danger aussi :
http://www.hockeyhebdo.com/article-ligu ... 11809.html
Un beau gâchis tout ça.
Le point 4 de la ligne de défense de Lyon m'interpelle :
"Le Bureau Directeur a interprété subjectivement donc négativement l'engagement écrit d'un associé d'apporter une somme conséquente en compte courant, sans prendre le soin de vérifier la réalité de cet engagement à court et moyen terme".
Et si le dit associé versait effectivement cette somme conséquente sur un compte courant bloqué (à usage du fonctionnement du club) est-ce que la Fédération ferait machine arrière ?
Pas si sûr, car comme il en est fait état dans les 5 points qui définissent la position du LHC, on voit bien que les relations étaient mauvaises entre le LHC et la FFHG et que la thèse du lynchage que j'avais évoquée tient la route ... Malheureusement pour les fidèles du LHC et Heureusement pour tous ceux qui pensent que cette affaire n'est due qu'à une mauvaise gestion forcément malhonnête (?).
Mettre 400000€ sur la table ce n'est pas rien, à mon sens ce serait une vraie garantie, et je ne comprends que la FFHG n'ait pas mis cette condition comme obligatoire à toute participation en MAGNUS, et par contre s'est fait un malin plaisir à chiffrer une amende de 33500€, pour bien aggraver une situation financière déjà précaire, et en finir une bonne fois pour toutes avec "le renégat".
Je rappelle pour nos amis grenoblois qu'on n'en est pas au même niveau que l'équipe dirigeante du FCG en Rugby qui était partie avec la caisse il y a quelques années.
Par contre, si l'associé se rétractait du fait de la Non-validation et du fiasco conséquent à ce jugement, il est clair que beaucoup en feront les frais, l'intégralité du Club, ses Sponsors, et ses Fournisseurs !
Le premier lien indiqué ne correspond pas au communiqué cité, dont la date de parution est le jeudi 12/09.
Or, ce même jour :
- le club refuse la proposition de conciliation du CNOSF, rendant caduque la nouvelle étude (avec les nouvelles pièces) de la CNSCG
- et demande une nouvelle conciliation au CNOSF, concernant le nouveau refus (qui n'a plus lieu d'être en raison de leur refus de la conciliation ; seule la décision de la commission fédérale d'appel s'applique : ça tombe bien, c'est la même)
- le recours au CNOSF a été jugé irrecevable en raison des points évoqués ci-dessus ; malgré les nouveaux éléments de défense sur la forme apportés par le club.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 16 sept. 2019, 09:38 Le chant du cygne :
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1743#
C'est donc sur la forme que le LHC tente une dernière parade.
Les joueurs sont désabusés, on l'a lu sur Twitter ... On le serait à moins.
Et l'impact financier sur les autres clubs de Magnus n'est pas négligeable et pourrait en mettre certains en danger aussi :
http://www.hockeyhebdo.com/article-ligu ... 11809.html
Un beau gâchis tout ça.
Le point 4 de la ligne de défense de Lyon m'interpelle :
"Le Bureau Directeur a interprété subjectivement donc négativement l'engagement écrit d'un associé d'apporter une somme conséquente en compte courant, sans prendre le soin de vérifier la réalité de cet engagement à court et moyen terme".
Et si le dit associé versait effectivement cette somme conséquente sur un compte courant bloqué (à usage du fonctionnement du club) est-ce que la Fédération ferait machine arrière ?
Pas si sûr, car comme il en est fait état dans les 5 points qui définissent la position du LHC, on voit bien que les relations étaient mauvaises entre le LHC et la FFHG et que la thèse du lynchage que j'avais évoquée tient la route ... Malheureusement pour les fidèles du LHC et Heureusement pour tous ceux qui pensent que cette affaire n'est due qu'à une mauvaise gestion forcément malhonnête (?).
Mettre 400000€ sur la table ce n'est pas rien, à mon sens ce serait une vraie garantie, et je ne comprends que la FFHG n'ait pas mis cette condition comme obligatoire à toute participation en MAGNUS, et par contre s'est fait un malin plaisir à chiffrer une amende de 33500€, pour bien aggraver une situation financière déjà précaire, et en finir une bonne fois pour toutes avec "le renégat".
Je rappelle pour nos amis grenoblois qu'on n'en est pas au même niveau que l'équipe dirigeante du FCG en Rugby qui était partie avec la caisse il y a quelques années.
Par contre, si l'associé se rétractait du fait de la Non-validation et du fiasco conséquent à ce jugement, il est clair que beaucoup en feront les frais, l'intégralité du Club, ses Sponsors, et ses Fournisseurs !
arrete un peu avec ta these du lynchage c'est du pipo
il n'y a aucun argument de fond qui favoriserait sa theorie, pire, ca met tout le monde dans la merde (championnat a revoir, clubs mécontant en raison de la perte financiere, image du hockey)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 sept. 2019, 11:33
LionHeart a écrit : 16 sept. 2019, 09:38 Le chant du cygne :
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1743#
C'est donc sur la forme que le LHC tente une dernière parade.
Les joueurs sont désabusés, on l'a lu sur Twitter ... On le serait à moins.
Et l'impact financier sur les autres clubs de Magnus n'est pas négligeable et pourrait en mettre certains en danger aussi :
http://www.hockeyhebdo.com/article-ligu ... 11809.html
Un beau gâchis tout ça.
Le point 4 de la ligne de défense de Lyon m'interpelle :
"Le Bureau Directeur a interprété subjectivement donc négativement l'engagement écrit d'un associé d'apporter une somme conséquente en compte courant, sans prendre le soin de vérifier la réalité de cet engagement à court et moyen terme".
Et si le dit associé versait effectivement cette somme conséquente sur un compte courant bloqué (à usage du fonctionnement du club) est-ce que la Fédération ferait machine arrière ?
Pas si sûr, car comme il en est fait état dans les 5 points qui définissent la position du LHC, on voit bien que les relations étaient mauvaises entre le LHC et la FFHG et que la thèse du lynchage que j'avais évoquée tient la route ... Malheureusement pour les fidèles du LHC et Heureusement pour tous ceux qui pensent que cette affaire n'est due qu'à une mauvaise gestion forcément malhonnête (?).
Mettre 400000€ sur la table ce n'est pas rien, à mon sens ce serait une vraie garantie, et je ne comprends que la FFHG n'ait pas mis cette condition comme obligatoire à toute participation en MAGNUS, et par contre s'est fait un malin plaisir à chiffrer une amende de 33500€, pour bien aggraver une situation financière déjà précaire, et en finir une bonne fois pour toutes avec "le renégat".
Je rappelle pour nos amis grenoblois qu'on n'en est pas au même niveau que l'équipe dirigeante du FCG en Rugby qui était partie avec la caisse il y a quelques années.
Par contre, si l'associé se rétractait du fait de la Non-validation et du fiasco conséquent à ce jugement, il est clair que beaucoup en feront les frais, l'intégralité du Club, ses Sponsors, et ses Fournisseurs !
arrete un peu avec ta these du lynchage c'est du pipo
il n'y a aucun argument de fond qui favoriserait sa theorie, pire, ca met tout le monde dans la merde (championnat a revoir, clubs mécontant en raison de la perte financiere, image du hockey)
je pense pas que tu le fasses changer d'avis, mais c'est bien d'essayer :mrgreen:
ledecapsuleur
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 23:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

J'ai vérifié, une subvention était bien versée jusqu'en 2017, ce qui invalide à mon sens l'idée que les clubs qui touchent encore une subvention faussent le championnat, sachant qu'ils sont pour la plupart subventionnés. A l'inverse, le club n'a pas forcément faussé le championnat depuis 2 ans, il a sans doute mal anticipé/sous estimé l'impact.
Sinon cela voudrait dire que lorsqu'il y avait versement de la subvention, il ne faussait pas le championnat, mais quand il ne la touche plus, alors ce sont les autres qui la touchent encore qui le faussent.
La patinoire ayant été lourdement rénovée, les modalités d'exploitation ont sans doute été revues depuis.
Par contre, la société d'exploitation ne bénéficiant plus de cette subvention, pourquoi alors se lancer immédiatement dans un projet consommateur de ressources, d'autant que la première tentative n'a pas aboutie?
Le centre de formation obligatoire en 2023 n'implique pas forcément de construire une nouvelle glace, on en a déjà deux de surcroit. Et la fédération aurait certainement pu prendre en compte l'impossibilité de créer de nouveaux locaux à Confluence, vu le prix du foncier.
Le partenariat avec Roanne et Clermont prend forme en parallèle avec l'équipe U20, donc pourquoi ne pas insister de ce côté là, d'autant que d'autres le font également (HC74)?
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 16 sept. 2019, 08:03
Mes excuses aux Supporters de Villard-de-Lans dont le club a aussi été, en son temps (pas si lointain), victime de l'élévation du budget des clubs, dommage que Tony Parker n'était pas encore intéressé pour racheter la station de ski, pas certain toutefois qu'il ait accepté de mettre sous perfusion le club de hockey tant le peu de potentiel d'affluence condamnait le club à abandonner la MAGNUS
Ne comparons surtout pas Villard-de-Lans avec Lyon ! Villard était géré par un grand monsieur, Dany Huillier, qui était en même temps le mécène du club et qui savait, lui, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. C'est la raison pour laquelle Villard a décidé de quitter la Magnus sans avoir jamais été dans le rouge financièrement, par pur bon sens, ce qui ne semble pas être la qualité première de certains présidents de club.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 16 sept. 2019, 19:20
LionHeart a écrit : 16 sept. 2019, 08:03
Mes excuses aux Supporters de Villard-de-Lans dont le club a aussi été, en son temps (pas si lointain), victime de l'élévation du budget des clubs, dommage que Tony Parker n'était pas encore intéressé pour racheter la station de ski, pas certain toutefois qu'il ait accepté de mettre sous perfusion le club de hockey tant le peu de potentiel d'affluence condamnait le club à abandonner la MAGNUS
Ne comparons surtout pas Villard-de-Lans avec Lyon ! Villard était géré par un grand monsieur, Dany Huillier, qui était en même temps le mécène du club et qui savait, lui, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. C'est la raison pour laquelle Villard a décidé de quitter la Magnus sans avoir jamais été dans le rouge financièrement, par pur bon sens, ce qui ne semble pas être la qualité première de certains présidents de club.
effectivement comparaison completement inopportune
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

on ne parle pas beaucoup des joueurs mais que vont ils devenir ?

2 étrangers sont partis, mais sauf erreur de ma part, pas encore lu un départ des JFL pour d autres clubs
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 sept. 2019, 11:54
benoit a écrit : 16 sept. 2019, 11:33
LionHeart a écrit : 16 sept. 2019, 09:38 Le chant du cygne :
http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1743#
C'est donc sur la forme que le LHC tente une dernière parade.
Les joueurs sont désabusés, on l'a lu sur Twitter ... On le serait à moins.
Et l'impact financier sur les autres clubs de Magnus n'est pas négligeable et pourrait en mettre certains en danger aussi :
http://www.hockeyhebdo.com/article-ligu ... 11809.html
Un beau gâchis tout ça.
Le point 4 de la ligne de défense de Lyon m'interpelle :
"Le Bureau Directeur a interprété subjectivement donc négativement l'engagement écrit d'un associé d'apporter une somme conséquente en compte courant, sans prendre le soin de vérifier la réalité de cet engagement à court et moyen terme".
Et si le dit associé versait effectivement cette somme conséquente sur un compte courant bloqué (à usage du fonctionnement du club) est-ce que la Fédération ferait machine arrière ?
Pas si sûr, car comme il en est fait état dans les 5 points qui définissent la position du LHC, on voit bien que les relations étaient mauvaises entre le LHC et la FFHG et que la thèse du lynchage que j'avais évoquée tient la route ... Malheureusement pour les fidèles du LHC et Heureusement pour tous ceux qui pensent que cette affaire n'est due qu'à une mauvaise gestion forcément malhonnête (?).
Mettre 400000€ sur la table ce n'est pas rien, à mon sens ce serait une vraie garantie, et je ne comprends que la FFHG n'ait pas mis cette condition comme obligatoire à toute participation en MAGNUS, et par contre s'est fait un malin plaisir à chiffrer une amende de 33500€, pour bien aggraver une situation financière déjà précaire, et en finir une bonne fois pour toutes avec "le renégat".
Je rappelle pour nos amis grenoblois qu'on n'en est pas au même niveau que l'équipe dirigeante du FCG en Rugby qui était partie avec la caisse il y a quelques années.
Par contre, si l'associé se rétractait du fait de la Non-validation et du fiasco conséquent à ce jugement, il est clair que beaucoup en feront les frais, l'intégralité du Club, ses Sponsors, et ses Fournisseurs !
arrete un peu avec ta these du lynchage c'est du pipo
il n'y a aucun argument de fond qui favoriserait sa theorie, pire, ca met tout le monde dans la merde (championnat a revoir, clubs mécontant en raison de la perte financiere, image du hockey)
je pense pas que tu le fasses changer d'avis, mais c'est bien d'essayer :mrgreen:
Non c'est vrai, ça saute aux yeux, c'est comme si on disait qu'il y a une fronde contre moi sur ce forum, on serait dans l'illusion complète ...
Je pense que c'est bien que tout ça se termine, ça m'attriste de voir que le niveau du supporter de hockey n'est pas vraiment plus haut que celui du supporter de foot, contrairement à ce qu'il prétend en général.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre